Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Broadchurch (Chris Chibnall)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Broadchurch (Chris Chibnall) Empty
MessageSujet: Broadchurch (Chris Chibnall)   Broadchurch (Chris Chibnall) EmptySam 7 Fév 2015 - 15:51

Broadchurch (Chris Chibnall) Broadc10

Cette série britannique suit un duo de flics que tout oppose (what else ?), enquêtant sur la mort d'un enfant dans une petite ville sans problème. De lourds secrets vont évidemment refaire surface au sein de la communauté en deuil. Jusque là, pas grand chose de neuf me direz-vous : Un whodunit mille fois vu. Là où la série fait très fort, c'est dans les secrets qui sont révélés justement. Une fois la révélation finale faite, l'ensemble de la série prend son sens et ne sert qu'à préparer le spectateur à un final couillu et amer.

Ce que j'ai beaucoup aimé également est sa représentation du deuil. Pas via les les acteurs choisis (ils sont bons mais il m'a semblé qu'ils ne pleuraient que sur commande et je n'ai ressenti aucune réelle détresse dans leur regard) mais c'est la mise en scène qui m'a impressionnée. Je ne serais absolument pas surpris que le créateur ait connu un deuil énorme dans sa jeunesse tant la description visuelle qu'il fait du vide émotionnel est juste.

A noter une petite référence de deux secondes à Doctor Who. Venant de David Tennant, ça ne m'étonne même pas.

La seconde saison est quasi terminée et pour l'instant c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Broadchurch (Chris Chibnall) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (Chris Chibnall)   Broadchurch (Chris Chibnall) EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:38

Et apparemment c'est officiel : il y aura une 3ème saison avec Coleman et Tennant!
Sinon j'ai cru lire quelque part que France 2 réfléchissait à en faire un remake...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Broadchurch (Chris Chibnall) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (Chris Chibnall)   Broadchurch (Chris Chibnall) EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:52

Broadchurch (Chris Chibnall) Series11

Retour sur une seconde saison bien décevante. La première saison était rafraîchissante car au-delà de l'enquête en elle-même (relativement classique), les fausses pistes et la résolution finale amenaient à une petite remise en question de notre morale à l'égard d'une question épineuse et taboue. Le début de la saison 2 était prometteur à ce sujet mais Chibnall nous abandonne complètement pour transformer son sujet en un drame procédurier inintéressant avec un procès dont la résolution nous permet de voir ce qu'aurait pu être la série si elle avait suivi son cheminement logique. Et ce ne sont ni le cliffhanger bien ringard du pénultième épisode ni les derniers instants de la saison qui pourront rattraper le coup. Au final, je me demande si Chibnall savait lui-même ce qu'il avait entre ses doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Broadchurch (Chris Chibnall) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (Chris Chibnall)   Broadchurch (Chris Chibnall) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadchurch (Chris Chibnall)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: