Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Jupiter Ascending (Wachow - 2015)

Aller en bas 
+2
Mr.Movie
Youn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Jupiter Ascending (Wachow - 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending (Wachow - 2015)   Jupiter Ascending (Wachow - 2015) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:15

Mr.Movie a écrit:
Attention, je suis tout à fait d'accord sur la construction monomythique du récit, même si je n'ai pas la prétention d'avoir toutes les clés en main pour saisir toutes les références/passages obligés.
Mais je me referais à DW juste pour l'univers visuel autour de ce conte. Ses êtres hybrides, ses séquences absurdes (l'enfer de la bureaucratie), tout ça s'inscrit malgré tout dans un principe de "SF pour le fun", comme Moffat et autres le font également dans la série.

Tu pouvais très bien écrire la même chose et avoir la même densité scénaristique et mythologique tout en omettant les races hybrides qui peuplent l'univers, par exemple.
Voilà, tout le passage bureaucratique alors que tu t'attends à une cérémonie grandiloquente c'est typique de Doctor Who :mrgreen: Pareil pour la grande société qui "cultive" et "moissonne" les humains. Y'a de quoi tirer plusieurs épisodes dans Jupiter :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Jupiter Ascending (Wachow - 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending (Wachow - 2015)   Jupiter Ascending (Wachow - 2015) - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:31

J'aurais pas pensé que certains gugus du Cercle aiment le film. La critique d'Ecran Large est particulièrement juste. Bon les autres tombent dans leurs travers, qu'ils aiment ou pas le film, ("C'est un film raté, mais c'est un poème réussi"), mais ça valait le coup d'être signalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
 
Jupiter Ascending (Wachow - 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria (Sebastian Schipper - 2015)
» Martyrs (Goetz Brothers - 2015)
» Tomorrowland (Brad Bird - 2015)
» Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)
» The Lure (Agnieszka Smoczyńska - 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: