Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) Empty
MessageSujet: Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011)   Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:09

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) 130226114634255057

FLYING SWORDS OF DRAGON GATE

Chine, 2011
Réalisateur: Tsui Hark
Durée: 122 minutes
Avec: Jet Li, Xun Zhou, Kun Chen...

Chine, fin de la dynastie Ming. Yu, un eunuque sanguinaire, fait régner la terreur et cherche à éliminer tous ses opposants. Mais un groupe de rebelles, mené par le résistant Zhao, prépare la riposte...

---------------------------------

C'est toujours un bonheur de découvrir un Tsui Hark et ça ne change pas avec Flying Swords of Dragon Gate :love: . Le retour de la grande aventure, du divertissement qui a oublié d'être con, de ce mélange toujours aussi savoureux d'action, de romance et de petites notes d'humour, le tout mené de main de maitre par un des plus grands. J'aime ce style, j'aime ce mec!

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) 130227095611609649

Flying Swords of Dragon Gate est une relecture de L'auberge du Dragon de 1992 (qu'il a co-réalisé), qui lui-même était un remake d'un film de King Hu. On retrouve donc dans les grandes lignes la même intrigue que celle de ces deux longs-métrages, avec toutefois quelques petits changements, des personnages viennent s'ajouter, l'action est légèrement mise en avant... Là où Tsui Hark fait la différence, c'est qu'il est très à l'aise lorsqu'il s'agit de gérer beaucoup de personnages. Il y a vraiment une pelletée de gens qui se croisent au fil de l'histoire et tous ont leur utilité, tous sont iconiques au possibles et transpirent la classe. Il y en a pour tous les goûts, Jet Li mouline comme à la grande époque, Xun Zhou est à tomber à la renverse tant elle arrive à allier grâce et charisme guerrier sans se forcer, et que dire de Gwei Lun-Mei, dont le look et les attitudes font qu'on attends chacune de ses apparitions avec impatience. Tout ce beau monde s'active au sein d'un scénario plutôt classique mais qui fait la part belle aux péripéties en tous genres. De nombreux affrontements, brefs mais épiques, côtoient ainsi des petits instants de grâce dont seul Tsui Hark a le secret (le mec arrive à rendre attachants des personnages qu'on vient à peine de découvrir). Et puis qu’est-ce que c'est bien mis en scène!

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) 130227095610225250

Comme toujours, le réalisateur immortalise des paysages magnifiques, des ambiances qu'on ne pourrait voir nulle part ailleurs et des séquences totalement autres qui deviendraient ridicules sans le génie du bonhomme (l'affrontement en pleine tempête de sable est magnifique!). Reste alors le seul réel point noir, des CGI plus qu’approximatifs qui ont une paire d'années de retard. Honnêtement le reste est tellement énorme qu'on passe facilement cet obstacle pour plonger dans l'univers richissime et plein de surprises du film. J'aimerais d'ailleurs beaucoup le voir en 3D, le réal à l'air de s'être plutôt amusé avec ce nouveau joujou. :D

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) 13022709560965028

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) 130227095615275388

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) 130227095612731000

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) 130227095614161888
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011)   Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:53

Je connais encore assez mal Tsui Hark, et les quelques films que j'ai pu voir de lui ne m'ont pas franchement laissé un souvenir impérissable, mais celui-ci me tente beaucoup (surtout si ça mouline !).
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011)   Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:19

C'est vrai que tu as vu Black Mask 2, ça calme, c'est sûr :mrgreen: (bon pour Time and Tide par contre je suis tristesse parce que ce film n'est qu'amour :-( )
Je te conseille de te pencher sur ces premiers films, notamment L'Enfer des armes (avec la musique des Goblin période Dawn of the Dead dedans!) qui est juste un des trucs les plus noirs que j'ai pu voir. Ça ça risque de te plaire! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011)   Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:31

J'ai prévu de mieux découvrir son cinoche un jour où l'autre, d'autant plus que je peux aller piocher dans les dvds de ma soeur pour y prendre les Il était une fois en Chine, The Blade, Seven Swords, Green Snake, The Lovers et autres Zu :).

Mais effectivement, Black Mask 2, ça calme direct et, même si j'ai bien du le voir 3 ou 4 fois, je n'accroche pas du tout à Time and Tide :(.
Par contre, j'avais adoré Le Festin Chinois.
J'ai vu Mad Mission 3 aussi. Et Piège à Hong Kong :mrgreen:.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011)   Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:37

Mighty a écrit:
The Blade

C'est hallucinant mais à chaque fois, je dis bien à chaque fois, que je lis ce titre ou que je parle du film, je pense à Frost :idea:

Piège à Hong Kong c'est le meilleur film du monde juste après Space Jam :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011)   Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:00

Quand j'ai vu le mot "mouline" dans ton texte, j'ai souri :mrgreen: Et j'ai vu que tu n'avais pas pu t'empêcher de citer Frost par la suite.

"moulinaaaage de braaaas"
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) Empty
MessageSujet: Re: Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011)   Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flying Swords of Dragon Gate (Tsui Hark - 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon (Tsui Hark - 2013)
» Detective Dee (Tsui Hark - 2011)
» The Blade (Tsui Hark - 1996)
» The Lovers (Tsui Hark/1994)
» Green Snake (Tsui Hark -1993)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: