Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conseils pour un néophyte

Aller en bas 
+2
Faddman
Youn
6 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:11

Je fais suite à une remarque de MrMovie dans le topic des jeux indés. Je suis comme lui, loin d'être un joueur régulier.

J'ai arrêté de suivre l'actu des JV depuis le début de mes études post-bac. Mes parents ont toujours été méfiants vis-à-vis des JV (pour leur effet sur ma personne, de façon totalement subjective, donc pas de haro svp) et jusqu'à mes 18 ans, je suivais Halo et autres joyeusetés grâce à mes potes aux multiples consoles. J'ai eu un PC portable pendant mes études, mais sans carte graphique.

Vous voyez le tableau.

Bref, depuis que je bosse, je me dis que je peux me permettre d'acheter un PC fixe assez puissant pour jouer à des JV parce que je sens que je rate quelque chose (j'entrave que dalle à l'actualité, je ne connais pas la différence entre Gears of War et God of War etc.)

Bref, mon ancien coloc est en train de se renseigner pour me monter un PC et je me dis que d'ici quelque mois, je pourrai à nouveau m'exciter sur un clavier et une souris. Et je ne sais pas du tout par quoi démarrer en terme de JV. Je reçois sans arrêt des coups de coude de mon pote pour jouer à Mass Effect donc je me dis que je débuterai par ça. Et honnêtement, ça me tente bien.

Vous en pensez quoi ? Des chefs-d’œuvre à ne pas manquer ? Des classiques à me faire découvrir ?

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:18

(Tiens c'est une idée de topic sympa ça, hésitez pas à en créer des similaires pour parler de certains genres de films, ou de comics/livres/trucs à lire etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 94
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:32

Difficile de te conseiller un jeu en particulier, tout dépend de ce que tu aimes ! D'autant plus que si t'as jamais joué aux JV, ça fait 20 ans de titres à synthétiser, bonjour la mission impossible :mrgreen:

Le mieux c'est de te balader sur cette page. Clique partout, lis, regarde, perds-toi dans le site. C'est le meilleur moyen de te faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:37

Hey, je n'ai pas 20 ans de retard non plus. Disons 8... :mrgreen:
Ah ouais niveau genre de JV : je n'aime vraiment pas les jeux de stratégie ou les jeux de patience. JE dois bourriner et avancer dans l'histoire, point barre :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:38

ça, ça me plairait je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 94
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:44

Youn a écrit:
Hey, je n'ai pas 20 ans de retard non plus. Disons 8... :mrgreen:
Ah ouais niveau genre de JV : je n'aime vraiment pas les jeux de stratégie ou les jeux de patience. JE dois bourriner et avancer dans l'histoire, point barre :D

Toi t'adorerais Bioshock, quand j'y pense. Red Dead Redemption aussi, en particulier si t'es réceptif au western.
Les Assassin's Creed pourraient te plaire et Skyrim si tu aimes bien les jeux de rôle.

Max Payne, Half-Life, Far Cry...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:07

Max Payne 2 et Half-Life 2 correspondent temporellement au point où j'ai arrêté de "suivre" l'actu.

Faddman a écrit:
Youn a écrit:
Hey, je n'ai pas 20 ans de retard non plus. Disons 8... :mrgreen:
Ah ouais niveau genre de JV : je n'aime vraiment pas les jeux de stratégie ou les jeux de patience. JE dois bourriner et avancer dans l'histoire, point barre :D

Toi t'adorerais Bioshock, quand j'y pense. Red Dead Redemption aussi, en particulier si t'es réceptif au western.
Les Assassin's Creed pourraient te plaire et Skyrim si tu aimes bien les jeux de rôle.

Max Payne, Half-Life, Far Cry...

hmmm, à mon avis tu t'entendrais bien avec mon ancien coloc :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:20

Fadd a écrit:
Red Dead Redemption

Je plussoie, mais je rajoute volontiers GTA IV et Max Payne 3, parce que les jeux Rockstar c'est beau, c'est grand. :air:
Dans le style bourrin j'éprouve un gros plaisir coupable avec les 2 Kane & Lynch, jeux généralement vilipendés un peu partout. :mrgreen:
https://youtu.be/U4hn4YF6X84

Et puis dans un autre genre va falloir rattraper ton retard du côté des (attention mes 3 séries préférées) Zelda, Metal Gear Solid et Resident Evil, parce qu'il y a de la perle à n'en plus finir dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 94
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:02

GTA IV :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:07

Fadd a écrit:
GTA IV :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|

...est excellent, je te l'accorde :D

:mrgreen:

Qu'est-ce que tu lui reproches en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:18

Un peu comme Youn, les jeux vidéos et grandes licences actuelles, je les connais plus par l'intermédiaire de mes potes qu'autrement.
Les jeux que j'ai entièrement fini se comptent sur les doigts de la main (et pas que du bon en plus)...

D'un côté, j'ai grave envie de rattraper mon retard ou juste éveiller ma curiosité avec des jeux comme Portal, les God of War (qui s'annoncent épiques), les licences plus cultes comme les Zelda (je n'ai touché à aucun Zelda de ma vie), etc, etc...
Donc un peu de tout sur toutes consoles confondues. :idea:

De l'autre, je ne sais pourquoi mais les jeux vidéos me rebutent un peu, de par leurs prix exorbitants (il faut savoir repérer les bonnes affaires, ceci dit) et par leurs aspects chronophage.

Mais vu que j'essaie de me remettre à jouer depuis l'arrivée de la X-Box 360 chez moi, si vous avez des conseils pour des jeux particulièrement intéressants sur cette console, n'hésitez pas à en faire part. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 94
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:38

Mr.Movie a écrit:
Un peu comme Youn, les jeux vidéos et grandes licences actuelles, je les connais plus par l'intermédiaire de mes potes qu'autrement.
Les jeux que j'ai entièrement fini se comptent sur les doigts de la main (et pas que du bon en plus)...

D'un côté, j'ai grave envie de rattraper mon retard ou juste éveiller ma curiosité avec des jeux comme Portal, les God of War (qui s'annoncent épiques), les licences plus cultes comme les Zelda (je n'ai touché à aucun Zelda de ma vie), etc, etc...
Donc un peu de tout sur toutes consoles confondues. :idea:

De l'autre, je ne sais pourquoi mais les jeux vidéos me rebutent un peu, de par leurs prix exorbitants (il faut savoir repérer les bonnes affaires, ceci dit) et par leurs aspects chronophage.

Mais vu que j'essaie de me remettre à jouer depuis l'arrivée de la X-Box 360 chez moi, si vous avez des conseils pour des jeux particulièrement intéressants sur cette console, n'hésitez pas à en faire part. :idea:

Steam, notamment durant les soldes, propose des jeux à prix cassés. Par exemple, Assassin's Creed II était hier à moins de 4 euros et le dernier Hitman était à 25€.

Sur Xbox, si tu passes par Internet, tu trouves tes jeux à 59 ou 49€. Quand on est habitué à payer 69€ en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:40

Steam est connu pour ses rabais massifs réguliers.

Zelda : jamais accroché. C'est un univers qui ne m'attire pas et pour le peu que j'y ai joué, j'ai rapidement abandonné.

God of War me tente énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:09

Je suis un peu comme toi Youn. Quand mon ancien PC a commencé a être trop agé pour faire tourner correctement les jeux récents, j'ai arrêté de me renseigner sur les dernières sorties et, du coup, je patauge un peu maintenant...

Cela dit, je te conseillerais Mafia et Mafia II -en particulier le premier, mieux écrit- qui m'ont absolument enchantés ! Une véritable plongée dans l'amérique des 30's, avec ses mafiosi et ses braquages à la Thomson, avec une atmosphères superbement retranscrite.
C'est franchement bien !

En shooter fun et assez inventif, tu peux te pencher sur Prey, qui doit se trouver pour pas très cher maintenant. C'est original, la physique est mise à rude épreuve (pas autant que dans Portal, mais presque) et c'est suffisamment bourrin et nerveux pour bien s'éclater !


EN jeu un peu plus indé, je te conseille Darwinia, j'en avais fait un petit topic ici même il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 94
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptySam 29 Déc 2012 - 12:25

Ash a écrit:
Fadd a écrit:
GTA IV :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|

...est excellent, je te l'accorde :D

:mrgreen:

Qu'est-ce que tu lui reproches en gros?

Je n'y ai joué qu'une heure, mais ça m'a paru triste et gris. Et surtout, la maniabilité des véhicules est d'une lourdeur sans nom :x
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptySam 29 Déc 2012 - 14:56

Faddman a écrit:
Je n'y ai joué qu'une heure, mais ça m'a paru triste et gris. Et surtout, la maniabilité des véhicules est d'une lourdeur sans nom :x

La maniabilité des véhicules n'a jamais été le fort des GTA, c'est évident (et encore, le IV s'est amélioré de ce côté, c'est dire! :mrgreen: ), mais l'ambiance prend rapidement de l'ampleur et on a carrément l'impression de vivre une grande fresque Scorsesienne. En cela je ne trouve pas que cet aspect triste et gris soit un défaut, on se prend dans la gueule les désillusions du héros qui vient aux States pour vivre le rêve américain et accumule en fait les emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:03

Pour ce qui est d'avancer et bourriner, Max Payne 3 ça se pose là. Pour faire un raccourci, je dirais que c'est le Die Hard du JV. (Ceci dit, faut aimer mourrir et recommencer et remourrir et rerecomencer etc...)

Dans un autre registre la série des Bioshock est tout simplement fabuleuse. Si l'action est ici moins frénétique, c'est l'immersion dans cet univers steampunko apocalypto paranoïaque ainsi que le scénario et sa narration qui sont inoubliables au point de marquer une vie de joueur.

Diablo 3; une bonne vieille recette efficace :
1) Taper, taper, taper, taper, taper, taper...
2) Ramasser, ramasser ramasser, ramasser, ramasser...
3) Equiper/Booster son personnage.
4) 1

La recette a été merveilleusement adapté au FPS avec la saga Borderlands qui est à mon sens la plus belle chose arrivée au monde du jeu vidéo depuis bien longtemps.

GTA IV est effectivement un petit chef d'oeuvre, un scénario en béton armé, un personnage charismatique, des dialogues aux petits oignons et une mise en scène grandiose. Incontournable, tout simplement.

Trackmania nations, le jeu de bagnole communautaire et gratuit ou tout le monde crée des circuits complétement dingues à bases de loopings, sauts de 200m, pointe à 800km/h. Très fun !

Si tu n'aimes pas les jeux de stratégie, jette un oeil curieux du coté de XCOM, tu pourrais bien changer d'avis. Oui.

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:25

Borderlands va vraiment falloir que je me le procure!
Bioshock par contre je l'ai lâché en cours de route, avec un peu la même réaction que pour Assassin's Creed (certes, les deux jeux n'ont rien à voir). Je m'y remettrai un jour, mais ça ne me motive pas plus que ça. :?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:51

Ça y'est, j'ai investi !

Conseils pour un néophyte Pc210

J'ai tellement de jeux à (re)découvrir :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:24

Yeah !
Depuis que j'ai mon nouvel ordi portable, choppé vers noël dernier, et grâce à Steam, je rattrape toutes mes années de jeu perdues, la faute à un ordi pas assez puissant et au coût des jeux vidéos.
Et ça fait franchement plaisir !

Éclate toi bien, donc ;).
(et file nous ton pseudo Steam, non mais ! :mrgreen:)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte EmptySam 9 Mai 2020 - 14:13

Ah ah ce topic ^^
Depuis j'ai eu mon PC, ainsi qu'une PS4 et une switch
Donc j''ai pu jouer à quelques trucs

Youn a écrit:


God of War me tente énormément.

god of War 4. Plus grosse mandale ludique de ma période adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Conseils pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte   Conseils pour un néophyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 duplex pour 3
» V pour Vendetta
» Une pensée pour...
» Une pensée pour...
» Pour Toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Jeux vidéo, Jeux de société, Jeux de plateau, Jeux de cartes, etc.-
Sauter vers: