Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)

Aller en bas 
+3
Youn
Mighty-Forest
Ash
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:30

Mighty a écrit:
Et y'a Limbo à 2,50€

Je l'ai terminé hier, c'est très court mais à 2.50 ça les vaut largement, le jeu est très sympa! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 15:27

Je viens juste de le terminer, c'était bien :heart:.


Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 028A016D04645082-c2-photo-botanicula

Dernier né des studios Anamita Design, déjà responsables du merveilleux Machinarium, Botanicula met de côté la ferraille et les boites de concerne pour nous entraîner dans un monde végétal fourmillant de petites bêtes curieuses.
Cependant, cet univers coloré est en danger, menacé par des araignées aspirant la vitalité...
Un petit groupe de personnages attachants se lance alors dans une quête afin de planter la dernière graine de leur arbre...

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 028A016D05161146-c2-photo-botanicula

Le gameplay y est minimaliste au possible et l'aventure fait, au final, plus penser à un conte interactif qu'à un véritable jeu vidéo. On assiste à une succession de tableaux tous plus jolis et originaux les uns que les autres, tableaux au sein desquels on guide nos petits personnages tout mignons.

Comme dans Machniarium, tout passe par les animations et les onomatopées trop cutes des différents personnages. Le travail visuel et sonore est absolument dantesque et on se surprend à traîner dans certains tableaux afin de profiter d'une ambiance, ou d'un son...
Botanicula, c'est un émerveillement de tous les instants et qu'importent sa courte durée de vie ou son niveau de difficulté très faible, les quelques heures qu'on passe devant sont vraiment magiques et touchantes.
J'ai déjà envie d'y rejouer :).


Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 028A016D05161176-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-botanicula



Dernière édition par Mighty-Forest le Mer 27 Fév 2013 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:33

Ah oui, ça a carrément de la gueule :shock:
Merci pour la découverte, je prends note et je le surligne au stabilo celui-là :love:

ça me fait penser que je m'étais fait Home, sympa sur le moment, mais comme tu as pu le dire dans ton avis, ça devient vite répétitif. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:47

Aussi étrange que ça puisse paraître, j'ai trouvé à Dear Esther un petit côté Sanitarium, en bien moins étrange et barré, certes, mais par certains points, ça y ressemble un peu.
N'hésitez pas à profiter de l'offre à -75% actuellement sur Steam, la ballade vaut franchement le coup.

Sinon, oui, dommage pour Home, l'idée de base est super sympa, mais au final on tourne un peu en rond et on se force à terminer le jeu pour connaître le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:55

Nous venons de lancer notre nouveau jeu (et premier jeu multijoueur) : Laboratz, qui s'inspire du triple triad de Final Fantasy 8.
J'ai fait l'univers, le scénar, et les textes des jeux (et avec 150 rats y'avait de quoi faire)
Je vous laisse tester et découvrir par vous mêmes, pour une fois qu'on fait une FTU scénarisée :)

C'est ton premier jour à Labanoir Académie, l'école de savants fous ! Développe ton équipe de rats et combats tes adversaires dans ce jeu de cartes destructeur et hilarant !

https://apps.facebook.com/laboratz/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 9:16

Cette semaine sur Steam, soldes sur les jeux indés !

J'ai choppé celui là:


J'en suis a 1h30 de jeu, et c'est franchement sympa !
Pas aussi abouti qu'un Hotline Miami qui, au delà du simple hommage, parvenait à proposer un véritable OVNI vidéo ludique, barrière que Retro City Rampage ne semble pas parvenir à franchir, mais qu'importe ! C'est fun, les graphisme flattent la rétine et le gameplay me semble plutôt varié.
J'aime bien :).
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:28

Les soldes Indés sur Steam, c'est fini, mais j'ai pu chopper un bon paquets de trucs.
Parmi eux, mon coup de coeur du moment: McPixel !

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Movieposter

Le principe est simple: le joueur a 20 secondes pour désamorcer une bombe.
Pour ce faire, il peut effectuer quelques actions à coup de gameplay Point & Click à l'ancienne.
Voilà.

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 McPixel-2012-09-10-17-37-47-08-630x354

McPixel, c'est du fun en barre !
Crétin à souhait, le jeu devient rapidement très addictif et on se surprend à éclater de rire devant son écran tellement certain gags sont juste totalement débiles.
La campagne se termine en 3 ou 4h, en explorant à fond chaque zone, mais le jeu propose de très nombreux DLC gratuits ainsi que quelques mini-jeux, histoire de prolonger le plaisir.
C'était bien :heart:.

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 5876

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 McPixel%202012-07-28%2009-34-32-75





Une démo jouable est disponible sur http://mcpixel.net !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:08

J'ai joué à la démo et "ah ouais quand même". Dans le genre jeu totalement abruti, ça se pose là :mrgreen: Ce sont des énigmes et des solutions tellement nazes qu'il faut abaisser son intelligence pour espérer résoudre le puzzle. L'énigme de l'étoile noire est complètement autre (R2D2 est piégé par de la dynamite. La solution ? Prendre un sabre laser, l'utiliser pour s'envoler en l'utilisant comme une paire d'ailes et lancer R2 sur Vador .... :lsd: ). Et je ne mentionne même pas le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:28

Ha bah oui, quand je dis que c'est "juste totalement débile", ce ne sont pas des paroles en l'air :mrgreen:.
Pour ma part, ça m'a bien fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:20

Je continue à explorer mes trouvailles soldesques sur Steam, cette fois-ci avec Zombie Driver HD, remake de Zombie Driver (sans dec' ? :shock:), initialement sorti en 2009.

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Zombie-driver

Alors, comme le nom d'indique, y'a des zombies, des voitures, et c'est en HD.
Bref, on oublie la subtilité et on met son cerveau de côté, Zombie Driver HD est un bon gros défouloir bien bourrin et plutôt amusant.
Le joueur se retrouve au volant d'un véhicule, d'abord un taxi puis, par la suite, une bagnole de police, une ambulance, un camion de pompier, etc, et doit se frayer un chemin dans une ville dévastée et peuplée de zombies, généralement avec comme objectif de ramener des survivants et/ou exploser quelques trucs. 
Bref, question originalité on repassera aussi, les missions consistant toujours à aller d'un point A au point B en tuant un maximum de trucs entre les deux et en essayant de ne pas trop flinguer sa caisse, mais il faut bien avouer que c'est souvent plutôt fun même si répétitif !
On fonce partout, y'a des explosions dans tous les sens, on peut customiser ses tires et ses armes pour faire un maximum de dégât, et en plus graphiquement c'est franchement réussi et la prise en main est immédiate !
Le jeu parfait pour des petites parties de 20 ou 30 minutes, quoi.

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Zombie-driver-hd-xbox-360-1347612658-012
Au mode histoire, s’étalant sur 30 missions, viennent s'ajouter le mode Boucherie, comprenant des arènes dans lesquelles le joueur doit survivre au maximum de vagues de zombies, toujours plus nombreux et balèzes, et le mode Course Sanglante proposant des épreuves de courses, courses contre la montre et autres combats de voiture.
Ajoutons à ça une centaine (!!!) d'Achievements sur Steam et on a de quoi s'amuser pendant un bonne petite dizaine d'heures.

Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:17

Je ne connaissais pas, ça a l'air bien sympa :D
Les missions sont assez variées ou c'est plutôt le côté customisation des armes qui fait l'intérêt du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:40

C'est clairement l'aspect "customisation" qui fait l’intérêt, même si on fait rapidement le tour des armes.
Les missions ne sont franchement pas originales, d'autant plus qu'on reste tout le temps dans la même ville, mais on sent tout de même une volonté des développeurs de proposer de la nouveauté, via la base changeant très souvent de place, ou les conditions climatiques variant d'une mission à l'autre (en plus c'est plutôt joli).

C'est typiquement le genre de jeu dont on fait très rapidement le tour mais son côté fun et son ambiance font qu'on y revient finalement assez régulièrement.

Steam propose une démo gratuite si tu veux ;).
Pendant les soldes, il était proposé à un petit 2 ou 3€, au lieu des 9€ actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:14

j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion :D

De mon côté je suis sur Super Meat Boy et Super Hexagon en ce moment, et je crois que je n'ai jamais fait autant de Rage Quit que ces derniers jours :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:05

Bon bah Hop !
Zombie Driver HD soldé à 4,49€ jusqu'au 1er janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)   Les jeux indés (PC, XBLA, PSN) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux indés (PC, XBLA, PSN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ctrl + V (Copié Collé)
» Tout les jeux de la Nes à porté de souris !!!
» Soluces de jeux
» Vos derniers jeux (Console, PC...)
» aimez vous les jeux videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Jeux vidéo, Jeux de société, Jeux de plateau, Jeux de cartes, etc.-
Sauter vers: