Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)

Aller en bas 
+6
Maxwell
Ash
Mighty-Forest
Mr Brown
Mr.Movie
Youn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:30

Finalement ce sont ceux qui en parlent le plus... qui ne vont pas le voir au ciné.
Scandaleux! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:25

ohputainohputainohputainohputainohputain....
c'était mortel.

Faut que je digère le film pour pouvoir en parler de façon cohérente et posée. Mais frak... quelle oeuvre de fou !

Juste avant de partir : une image qui résume toute la thématique du film de façon ultra subtile.

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Vlcsna12
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:34

T'as vu !
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:51

Je déteste cette désagréable sensation que l'on ressent lorsque tout le monde crie au chef-d'oeuvre alors qu'on ne trouve le film "que" bon :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:13

Genre la filmographie entière de Nolan ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:49

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:49

https://i.imgur.com/HriPfpd.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:26

Vu et vraiment beaucoup aimé !

S'il peut être regrettable que le film cède aux sirènes de l'efficacité Hollywoodienne pour quelques séquences (surtout une...), l'ensemble est réellement emballant et le montage est juste à tomber à la renverse.
Cela dit, le film m'a laissé perplexe sur un point : est-il réellement compréhensible ou simplement totalement apppréhendable pour ceux qui n'ont pas lu le livre ? En effet, cette adaptation m'a semblé être en quelque sorte une éspèce de super bonus à l'usage des lecteurs du roman, non ? Mighty ?
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:37

air a écrit:
Cela dit, le film m'a laissé perplexe sur un point : est-il réellement compréhensible ou simplement totalement apppréhendable pour ceux qui n'ont pas lu le livre ? En effet, cette adaptation m'a semblé être en quelque sorte une éspèce de super bonus à l'usage des lecteurs du roman, non ? Mighty ?
Bonne question !
Pour moi qui ait lu le livre avant de découvrir le film, ça m'a paru absolument limpide.
J'étais donc d'autant plus surpris d'entendre des "j'étais largué au début" et autres "j'ai pas tout compris, mais c'était bien" après coup, tant j'avais trouvé les réalisateurs habiles et la narration du film bien fichue.

Mais oui, c'est plus un "super bonus" qu'une relecture dans le sens ou livre et bouquin sont vraiment similaires et vont dans le même sens, d'autant plus que seules quelques années les séparent.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:15

Il existe un cut de 4 heures. http://blogs.indiewire.com/theplaylist/netflix-chief-says-4-hour-cut-of-cloud-atlas-will-blow-you-away-wachowskis-doubt-theyll-get-big-studio-budgets-again-20150210

Je serais super intrigué de le voir mais le montage actuel est déjà parfait. Et vu comment chaque scène répond autant à la suivante qu'à la précédente visuellement ou thématiquement, j'ai du mal à voir comment 60 minutes de plus pourraient être ajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:36

Un film aussi imparfait que génial. Bouleversant la plupart du temps. Il faut quand même noter au fer rouge que les meilleures parties sont signées Tom Tykwer et que la partie futuriste annonce déjà le design kitsch de Jupiter ascending dont il semble très proche. N’empêche que cette fable humaniste emporte tout sur son passage, sublimant ses quelques défauts avec une sincérité désarmante.

9/10 paf
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:50

Le seul défaut que j'avais constaté était une certaine "austérité" lors du premier visionnage, que certains avaient traduit par un "oui, et ?" en pensant que le film ne racontait rien. Défaut ayant totalement disparu au second visionnage.
10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:28

Les menus défauts dont je parle sont principalement techniques. Une direction artistique (une fois n'est pas coutume) parfois disons... étrange de la part des parties Wachos. Non mais certains costumes, franchement... le design de tel ou tel accessoires futuriste... Et puis ces maquillages. Certains sont excellents (j'avais même pas reconnu Hugh Grant en version vieillie la première fois), mais d'autres sont totalement catastrophiques, principalement celles cherchant à changer l’ethnie ou le sexe du personnage. Comment, mais comment, diable de popotin de babouin, un réal de la trempe des Wachos peuvent valider un maquillage aussi hideux que celui-là :
Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Asianwithfreckles
Et dire "ok les mecs on le tiens, allez on tourne" ????? Alors ok, parfois on est pris par le temps et l'argent toussa, mais quand ça arrive plusieurs fois, et sur plusieurs films, ça confine juste à avoir des goûts de pouet.
On en arrive parfois, comme Revolution, à un comique involontaire, heureusement atténué ici par la force dantesque du film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)   Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloud Atlas (Tom Tykwer & Les Wachowski - 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: