Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saga La planète des singes (1969-2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga La planète des singes (1969-2011) Empty
MessageSujet: Saga La planète des singes (1969-2011)   Saga La planète des singes (1969-2011) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:52

Saga La planète des singes (1969-2011) Planat10

Saga La planète des singes (1969-2011) Planat12

Plutôt que de créer un topic par film (sans compter le(s) TV film(s) et autres séries), j'ai créé ce topic regroupant les sept films officiels de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga La planète des singes (1969-2011) Empty
MessageSujet: Re: Saga La planète des singes (1969-2011)   Saga La planète des singes (1969-2011) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:06

Je ressors du cinéma où j'ai vu le dernier né, à savoir Rise of the planet of the Apes. Premier point, la prouesse technique est assez hallucinante. La percap sort du "Volume" et les acteurs sont directement dirigés en plein air. Le résultat est juste incroyable. Certains singes sont mieux traités que d'autres (le balafré, l'orang-outan que je pensais sincèrement être réel par moment et bien entendu César, flippant de réalisme par moment) mais ça n'enlève pas la prouesse de Weta. Ces mecs sont des génies. Quant au film en lui-même, on passe un plutôt bon moment. Sans atteindre les sommets de tension de l'original de Schaffner, et si certains n'apprécieront pas le fait d'expliquer l'arrivée des singes (ce qui peut enlever le côté mystique et fatal de la chose, je le conçois), Ruppert Wyatt s'en tire plutôt bien et livre un métrage honnête. Le montage est plutôt bien torché et le rythme ne pâtit jamais des changements de personnages principaux ou des virées de ton. Au contraire, tout se fait naturellement et sans accroc. Si on peut regretter certains trucs (les acteurs sont fadasses, même Freida :( et ya cette grosse endive de Ty Olsson :|, la fin est un peu abrupte), on sort tout de même surpris. C'est autre chose que le truc de Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga La planète des singes (1969-2011) Empty
MessageSujet: Re: Saga La planète des singes (1969-2011)   Saga La planète des singes (1969-2011) EmptySam 3 Sep 2011 - 11:20

Je n'ai pas l'impression d'être allé voir un blockbuster, ou tout du moins, le film pop-corn que je pensais visionner. Si le long-métrage est bourré de moyens, il n'en reste pas moins très délicat et sensible. L'action ne part pas dans tous les sens et n'est centrée que sur un lieu à chaque fois (labo, maison, "prison", ...), où la construction d'un César conquérant prend son temps.

Rise of the Planet of the Apes (autrement plus classe que "les origines" bidon qu'on nous a refilé parce que c'est plus explicite et moins long) propose aussi, en parfait contrepoint avec ce que je considère comme des scènes vraiment touchantes, des scènes et des images d'une classe monumentale, à l'image du final de la confrontation César/Tom Felton (je n'en dirai pas plus). La réalisation est très fluide et le montage est habile, usant très intelligemment d'ellipses afin de ne pas perdre son intrigue.

Enfin, du point de vue technique, c'est absolument incroyable. Je sais pas si les gars de Weta ont conscience de la révolution qu'ils sont en train d'accomplir. J'ai cru, tout comme Youn, que certains singes étaient bel et bien réel (Maurice l'orang-outan est troublant de réalisme). Et, comme il faut rendre à César ce qui est à César (haha), saluons bien bas Andy Serkis, qui continue à nous proposer des interprétations impressionnantes.

Un 8/10 bien mérité donc, d'autant plus que la fin est excellente et que la toute fin l'est encore plus (ce qui est suffisamment rare pour être souligné).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga La planète des singes (1969-2011) Empty
MessageSujet: Re: Saga La planète des singes (1969-2011)   Saga La planète des singes (1969-2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga La planète des singes (1969-2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Planète des singes [Planet of the Apes] (Tim Burton - 2001)
» Saga Benjamin Gates (Jon Turteltaub - 2004, 2007, 2011)
» Twilight - Chapitre 4 : Révélation [Twilight Saga 4 - Breaking Dawn] (David Slade - 2011)
» Planete rouge
» Planète Terreur (Robert Rodriguez - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: