Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rebelle (Mark Andrews - 2012)

Aller en bas 
+3
Maxwell
Youn
Mr.Movie
7 participants
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:36

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Brave-Poster

Réalisé par Mark Andrews
Avec Kelly McDonald, Billy Connolly, Emma Thompson, Julie Walters, Kevin McKidd, Robbie Coltrane
Genre : Aventure Epixar !

BRAVE suit Merida, experte en tir à l’arc, fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l’impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l’irascible Lord Dingwall. Sans l’avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu’elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l’aide, elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux… Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile…

Rebelle (Mark Andrews - 2012) 110624064155419611

Je suis déjà amoureux. :love:


Dernière édition par Mr.Movie le Ven 24 Juin 2011 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:07

Le teaser devrait tomber ce Week end :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:18


:heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:40

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:03

:love:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptySam 19 Nov 2011 - 12:09

Ouah, ça va être parfait! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:34

Je sors à l'instant de la séance (durant laquelle deux pères de famille ont failli se foutre sur la gueule...). C'était poutrant.

Le film reprend les thématiques chères à Pixar à savoir les liens familiaux/d'amitié qui peuvent faire chuter ou maintenir des civilisations (à des échelles diverses) ainsi que la rupture avec la tradition sans pour autant l'oubli des fondamentaux et des responsabilités. Les gars de Pixar parlent à nouveau aux enfants et les préparent à la vie adulte telle qu'ils la conçoivent. Gars... ou plutôt devrais-je dire Dame. Car c'est une femme qui est à la base de l'histoire et qui réalise en partie le film : Brenda Chapman. Et cela se ressent évidemment dans ses personnages puisque la relation entre l'héroïne et sa mère est la charpente du film.

L'histoire revient sur Merida, jeune princesse d'un royaume gaélique cherchant une autre destinée que celle à laquelle sa mère s'active depuis son enfance. Elle va d'abord provoquer un outrage puis un grand malheur.

Le film est clairement divisé en deux parties (voire trois) : la première décrit avec justesse la vie de la jeune fille au sein de la cour. Entre étouffement (allégorie de la robe y compris) et insouciance. Cette partie est clairement du pur Pixar et est la meilleure du film. Entre subtilités par l'image et narration posée, on trouve encore le moyen d'être ébahi alors qu'on sait qui réalise le film. Nouveauté (même si c'était en gestation dans leur précédent film), le recours au cartoon et au slapstick. En effet, la team de la Lampe semble s'être donnée un malin plaisir à rejouer les dessins-animés de leur enfance (bon au bout du 4ème face-crash sur une poutre on a compris hein) et le film contiendrait des "Crack !" "Boom !" et autres mots du vocabulaire que ça ne m'aurait pas étonné.

Puis vient la seconde partie, un poil moins intéressante et évacuée le plus vite possible. L'histoire en elle-même est en effet moins bien gérée, la narration est un peu chaotique et les personnages ne cessent de paraphraser ce que l'on a bien compris. Au sein de cette histoire ressortent les thématiques chères à Pixar et les réalisateurs s'y attardent tout de même, effectuant ainsi des courtes pauses. Heureusement, ma toute dernière partie regagne en rythme et en intérêt (dès le retour au château).

C'est super chouette malgré 20 petites minutes moins intéressants. Mais du mineur comme ça, j'en veux tous les jours !

Et j'ai eu droit à deux courts avant : les simpson et La Luna. Deux courts brillants de bout en bout qu'on devrait montrer dans les écoles de cinéma, ça éviterait d'avoir des films ultra verbeux qui racontent par le dialogue ce qu'on voit à l'écran (Oui Christopher Nolan je parle de toi, mais pas que).

(pas relu, désolé pour les fautes et lourdeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:22

Personne ne l'a vu :( ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:30

Non pas encore.
Je suis en congés le 14 au soir : j'essaierai de me bouger le popotin d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:29

Je fais un copié collé, je suis au boulot : Pas le meilleur pixar, la faute à un scénario un peu flemmard (malgré un truc sympa en plein milieu du film), mais c'est visuellement sublime, et il y a encore un paquet de scènes cultes ! J'ai ri, j'ai versé ma larme, un grand film dans la pure tradition Disney :) On y retrouve des thématiques bien forte, c'est un grand film féministe. La mythologie est sympa, l'univers crédible, et quel souffle épique ! Dommage que l'histoire soit en pilote automatique, on est jamais sur le popotin comme sur d'autres chef d'oeuvre de la firme... Mais le film ne manque jamais de profondeur, c'est juste qu'il ne supporte par la comparaison avec Wall e ou Toy Story 3. Mais c'est un grand film, qui rattrape tellement bien le boursouflé et relou Cars 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:24

Je copie-colle ce que j'ai déjà répondu à Mr Brown sur Facebook :

Sympa mais sans plus. Bon comme d'habitude, visuellement y'a rien à dire. J'ai passé un agréable moment à suivre les péripéties de Merida.
En revanche je suis vraiment en train de me dire qu'ils se sont contentés du minimum chez Pixar. Les scénaristes ne développent pas assez les personnages, la mythologie et l'histoire de ce monde etc. Et niveau profondeur et morale, c'est un peu zéro.
Le film n'est en gros pas assez mature à mon goût (à l'inverse des Wall-E, Toy Story 3, Là-haut) et n'est même pas à mon avis assez foufou pour amuser la marmaille (contrairement à des sagas comme Madagascar ou l'Age de Glace).
Pitite déception quand même donc.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyVen 19 Oct 2012 - 4:12

J'ai dormi.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:10

Je suis déçu, mais grave :-(

J'y allais les yeux fermés, innocent, confiant, en fantasmant peut-être un peu trop l'histoire, l'ambiance, un peu tout en fait. Au final tout m'a un peu frustré. Entre des gags pas très drôles (les scènes entre Merida et sa mère après la transformation, c'est LA fausse bonne idée) et une action qui ne se situe qu'au château et alentours, le film ne met jamais à profit le potentiel dont il disposait au départ. La relation mère-fille commence plutôt bien (même si ça a déjà été vu 30000 fois ailleurs), mais le réal préfère rapidement jouer la facilité. Avec des situations embarrassantes qui auraient plus leur place dans un Shrek et très peu de vrais grands moments de bravoures, la quête de l'héroïne ne tient qu'à quelques allers-retours entre les chambres royales et la forêt. Merida est présentée comme une aventurière en herbe, quelqu'un de casse-cou, pourquoi ne pas l'avoir fait voyager, pourquoi ne pas lui faire vivre de grandes choses, lui faire vivre une vraie quête? Ici j'avais plus d'une fois l'impression que le scénar était limite un prétexte à enquiller des petites scénettes ne servant pas l'intrigue. Seules les scènes avec Mor'du m'ont vraiment plu, le personnage en impose, la mise en scène se réveille et on sent pointer l'épique, trop absent le reste du temps.

Ensuite techniquement ça reste très beau et on suit les péripéties des personnages sans s'ennuyer, mais j'attendais vraiment beaucoup plus de la part de Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Rebelle (Mark Andrews - 2012)   Rebelle (Mark Andrews - 2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle (Mark Andrews - 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost Rider 2 : Spirit of Vengeance (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2012)
» Frankenfish (Mark A.Z. Dippé - 2004)
» Commando (Mark L. Lester - 1986)
» Jonah Hex (Jimmy Hayward - 2010)
» Daredevil (Mark Steven Johnson - 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: