Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Prodigies (Antoine Charreyron - 2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Prodigies (Antoine Charreyron - 2011) Empty
MessageSujet: The Prodigies (Antoine Charreyron - 2011)   The Prodigies (Antoine Charreyron - 2011) EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:47

The Prodigies (Antoine Charreyron - 2011) The_Prodigies

Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.
Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis...
Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…


Oh la surprise ! Je m'attendais à quelque chose de sympa, mais clairement pas à un spectacle aussi accrocheur. Concocté par une équipe issue du monde du jeu-vidéo (Charreyron, Antonov [qui a bossé sur Half-Life 2]), le film est l'exemple même de ce que la passion peut accomplir. Libéré de toutes les contraintes physiques liées aux prises de vue réelles, Charreyron livre, avec son équipe, un long-métrage d'une créativité exceptionnelle, soutenue par une mise en scène splendide, foisonnant d'idées. Le scénario compense les quelques poncifs par une noirceur particulièrement bien sentie et qui justifie pleinement son interdiction aux moins de 12 ans (j'aurais même rajouté un avertissement, pour une scène franchement dure). Les doublages sont excellents, la 3D profite pleinement au film et fait de chaque scène un tableau.
Cocorico, donc.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Prodigies (Antoine Charreyron - 2011) Empty
MessageSujet: Re: The Prodigies (Antoine Charreyron - 2011)   The Prodigies (Antoine Charreyron - 2011) EmptyLun 13 Juin 2011 - 2:17

Justement, l'aspect PS2 de l'ensemble avait de quoi décourager, mais les divers extraits et avis positifs que j'ai vu et lu m'ont convaincu...
J'y irais dans la semaine, quand je rattraperais mon retard ciné des deux mois derniers. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
 
The Prodigies (Antoine Charreyron - 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: