Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) Empty
MessageSujet: La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969)   La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) EmptySam 5 Mar 2011 - 22:42

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305101452983459 La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305101511399279 La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305101527798951

THE VALLEY OF GWANGI

USA, 1969
Réalisateur: Jim O'Connolly
Genre: Dinos dans l'Ouest sauvage
Avec: Gila Golan, James Franciscus, Laurence Naismith...

L'histoire:

Un groupe de cowboys capture un dinosaure dans la Vallée Interdite, un site où vivent des créatures préhistoriques. Leur chef d'expédition livre l'animal à un cirque mexicain mais ce dernier ne supporte pas d'être montré en public et parvient à se libérer... [Allociné]

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305101551268545

----------------------------------
-----------------

Réalisé en 1969 par James O'Connolly, La Vallée de Gwangi est un pur divertissement à l'ancienne :heart: . C'est un film d'aventure assez singulier puisqu'il mélange film de bestioles préhistoriques et western. Au menu il y a donc des dinosaures animés par le grand Ray Harryhausen et un univers sentant bon le sable et la poudre. L'intrigue quant à elle rappelle plus ou moins le King Kong de 1933: au nom de la science ou simplement motivés par l'argent, des hommes partent sur les traces d'un animal rarissime, découvrent une vallée habitée par Denver et ses potes et finissent par ramener un dino pour monter un show et se remplir les poches. Des influences honorables, reste juste à voir si le réalisateur est à la hauteur, parce que les ingrédients ont beau être alléchants et ont déjà donné des résultats inoubliables (Jason, Sinbad et compagnie), entre les mains d'un gars sans talent ça peut aussi bien donner un z tout mou. Heureusement il n'en est rien du tout ici, O'Connolly s'en sort plutôt pas mal et je suis très vite resté scotché comme un gosse devant mon écran! Certes on ne retrouve jamais totalement l'enchantement et la magie d'un Jason et les Argonautes ou un Sinbad (en grande partie aussi à cause du manque de consistance des personnages, qui nous empêchent de nous impliquer totalement d'un point de vue émotionnel, comme c'est par exemple le cas dans King Kong), mais cela n'empêche pas le réal d'emballer La Vallée de Gwangi avec une réelle efficacité (on ne s'ennuie pas une seconde).

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305102103925940

En enchainant les situations et les rebondissements, en mettant toujours bien en valeur ses décors naturels (il laisse la part belle aux grands espaces), ses acteurs et ses effets spéciaux, il nous offre un spectacle honorable qui mixe bien la sobriété du Western ricain et l'extravagance des films de monstres des années 50/60. Un truc plein de bruits et de couleurs, exotique, fun, rythmé, le genre de péloche qu'on adorerait découvrir tout jeune pour en faire un de nos films fétiches plus tard. Ensuite c'est sûr qu'il faut être réceptif au charme de l'animation image par image (c'est pas trop dur), pour ma part je reste aujourd'hui encore bluffé par la fluidité et la grâce de certaines créatures :shock: . Du très grand art qui ne vieillit pas! Pour ne rien gâcher on a carrément droit à un bestiaire assez important, puisque se croisent Allosaures, Styracosaures (je connaissais pas avant de faire un tour sur le net, mais faites comme si je n'avais rien dit :jaimz: ), Ptéranodons et autres Eohippus (l'ancêtre du cheval apparemment). Chacun ayant droit à son petit moment de bravoure, on ne peut que saluer la générosité qui transpire de chaque scène. Les acteurs assurent aussi de leur côté, malgré l'aspect très stéréotypé des personnages qu'ils incarnent. Laurence Naismith campe le scientifique un peu zarb, James Franciscus le héros au grand cœur mais pas trop, Gila Golan la belle héroïne qui te fait tourner la tête en deux secondes etc. Malgré leur côté déjà vu, les rôles principaux sont joués avec conviction et un entrain ma foi fort communicatif. Au final La Vallée de Gwangi est une série B au capital sympathie énorme, qui n'en a sans doute pas fini de faire des heureux. Gros coup de gueule par contre au fait qu'il ne soit toujours pas disponible en France :x . Cela dit l'édition anglaise est trouvable pour presque rien et dispose de sous-titres français! :pimrose:

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305102140614867

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305102202106032

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305102221211767

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305102242323133

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305102310845125
"Salut!"

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) 110305102329181928
"Graaaaaaarrgggrrrrrr"
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969)   La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) EmptyDim 6 Mar 2011 - 2:30

Je n'ai pas encore regardé le film mais j'ai eu l'occasion d'en voir quelques extraits, ça a l'air bien sympa ! :heart:
Par contre, j'étais persuadé qu'il était dispo en dvd chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969)   La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) EmptyDim 6 Mar 2011 - 7:08

Vous vous rappelez comme on avait galéré pour trouver le flim lors de la 26ème session des Glanches (Q30) ?
On avait abdiqué, et demandé le premier indice...
Tu l'aurais trouvé à la question aujourd'hui Ash ?

Très bon topic. :heart:
Mais ça manque de photos avec légendes. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969)   La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:30

Mighty a écrit:
Par contre, j'étais persuadé qu'il était dispo en dvd chez nous.

Moi aussi justement! :D mais je pense que c'est dû au fait que le zone 2 anglais propose VF et sous-titres français.

Bad Taste a écrit:
Vous vous rappelez comme on avait galéré pour trouver le flim lors de la 26ème session des Glanches (Q30) ?

Oh oui, en regardant le film j'y ai tout de suite pensé :heart: . D'ailleurs on pensait que c'était Pacino le gars dans l'eau si je me souviens bien :mrgreen:

Bad Taste a écrit:
Tu l'aurais trouvé à la question aujourd'hui Ash ?

Évidemment :jaimz: (mais là où je gère le plus c'est quand il ya Eric Tsang sur la tof)


Dernière édition par Ash le Dim 6 Mar 2011 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969)   La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:14

Ash a écrit:
D'ailleurs on pensait c'était Pacino le gars dans l'eau si je me souviens bien :mrgreen:
Voui. :mrgreen: On avait proposé Révolution de Hugh Hudson il me semble. :idea:

Ash a écrit:
(mais là où je gère le plus c'est quand il ya Eric Tsang sur la tof)
:eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969)   La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly - 1969)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: