Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 83ème cérémonie des Oscars (2011)

Aller en bas 
+3
Maxwell
Faddman
Bad Taste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 5:46

Vive les vacances. :D
Bon, bah bonne journée à tous ! :mrgreen:


PS : Je suis déçu que Winter's Bone n'aie rien eu. Il devrait y avoir un Oscar du Meilleur Titre. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 6:03

Le discours d'un roi, je pense qu'on l'aura tous oublié d'ici deux ou trois ans.
Combien d'entre nous verront et reverront Inception, Black swan, The social network ou Toy story 3 (pas vu les 5 autres nommés) ?
Une fois de plus, l'Académie a récompensé un flim ultra académique (logique, me direz-vous).
Ça me reste en travers de la gorge comme pour Les infiltrés, Collision, Chicago, Un homme d'exception, Gladiator ou Shakespeare in love.
C'est mou de la bite, c'est petit joueur, c'est à la fois prévisible et décevant, c'est tellement à l'image des Oscars bardel...
Déçu, mais on s'en fout, The social network est un grand flim, et Natalie a été récompensée, donc ça poutre.

Sinon, cérémonie bien molle, sans génie, et en dehors de l'intervention de Kirk Douglas, de la robe sublime de Mila Kunis, des récompenses pour Toy story 3, de l'award à Rick Baker, de la chanson de Kevin Spacey, de la blagounette de Justin Timberlake ("I'm Banksy." ), de l'award à Christian Bale, et celui de Melissa Leo, très émouvante, pas grand chose à sauver.
Franco et Hathaway n'ont rien modernisé du tout, et font pâle figure face à Hugh Jackman l'année dernière.
A noter que Claude Chabrol est cité dans l'hommage aux disparus.

Une cérémonie terne, un palmarès imparfait et désuet, un retour au classicisme, alors qu'on nous a proposé des flims d'une très grande modernité (The social network, Toy story 3 et Inception en tête, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 6:39

Nombre de récompenses par flims.

4 récompenses pour Le Discours d'un Roi : meilleur film, meilleur acteur (Colin Firth), meilleur réalisateur (Tom Hooper) et meilleur scénario original.
4 récompenses pour Inception : meilleure photographie, meilleur son, meilleur montage sonore, meilleurs effets visuels.
3 récompenses pour The Social Network : meilleur scénario adapté, meilleure musique de film, meilleur montage.
2 récompenses pour Toy Story 3 : meilleur film d'animation et meilleure chanson avec "We Belong Together".
2 récompenses pour The Fighter : meilleur acteur dans un second rôle (Christian Bale) et meilleure actrice dans un second rôle (Melissa Leo).
2 récompenses pour Alice au pays des merveilles : meilleurs costumes et meilleure direction artistique.
Meilleure actrice pour Black Swan (Natalie Portman).
Meilleur maquillage pour Wolfman.
Meilleur film en langue étrangère pour Revenge de Susanne Bier.
Meilleur film documentaire pour Inside job.
Meilleur court-métrage documentaire pour Strangers No More.
Meilleur court-métrage d'animation pour The Lost Thing.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 6:46

Scores finaux :

nicofromtheblock : 15 points
Bad Taste : 13 points
Faddman : 12 points

Bravo à Nico ! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:51

Je suis un peu en colère pour l'oscar de la meilleure actrice. Pas parce que Portman est mauvaise loin de là, mais j'entends un peu partout qu'elle danse magnifiquement. Sauf que c'est pas elle qui danse...

Et ce n'est pas cette vidéo révisionniste présentée aux officiels des oscars qui va changer la donne :|

http://www.lookfx.com/works.html

Et la version non censurée, avec tous les remplacements de visage.
http://www.joblo.com/index.php?id=35731

C'est Spielberg qui a remis le prix final, je me dis qu'il est président du Jury. Il doit être familier avec ce genre de techniques, donc normalement il a du tilter et la récompense prend tout de même cette technique en compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:04

Merci pour le lien Youn, parce que justement, ma seconde vision de Black Swan m'avait époustouflé pour son aspect technique, et principalement, l'apport parfois très discret mais ô combien important des effets spéciaux (les scènes de miroirs, par exemple).

Sinon, Natalie Portman n'a pas dansé... C'est un peu facile de dire ça, elle a fait quand même le plus gros du boulot (elle passe pas une heure et demie à danser, quand même), et je comprend que Aronofsky aie pu faire appel, quelques fois, à de véritables danseuses pour certaines de ses scènes.
Puis c'est pas avec un long entrainement de plusieurs mois qu'on devient une grande danseuse en plus d'être actrice.

Mais je comprend que ça puisse dérouter... mais c'est un apport indispensable à la qualité du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:27

Je trouve que tu t'acharnes un peu trop sur ce film Youn... :|
Si Portman n'a pas dansé, alors je vois pas pourquoi elle aurait subi un entraînement intensif (à moins que ce ne soit un complot :idea:).

J'ai vraiment l'impression que ce film est un bouc émissaire pour toi, alors même que la performance de Portman repose sur sa plongée dans la folie, pas tellement sa danse. Je te signale d'ailleurs que l'extrait proposé lors de la cérémonie pour illustrer son interprétation est la scène dans les toilettes lorsqu'elle annonce à sa mère qu'elle a le rôle.

Loin, bien loin donc, des effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:50

Faddman a écrit:
Je trouve que tu t'acharnes un peu trop sur ce film Youn... :|
Si Portman n'a pas dansé, alors je vois pas pourquoi elle aurait subi un entraînement intensif (à moins que ce ne soit un complot :idea:).

J'ai vraiment l'impression que ce film est un bouc émissaire pour toi, alors même que la performance de Portman repose sur sa plongée dans la folie, pas tellement sa danse. Je te signale d'ailleurs que l'extrait proposé lors de la cérémonie pour illustrer son interprétation est la scène dans les toilettes lorsqu'elle annonce à sa mère qu'elle a le rôle.

Loin, bien loin donc, des effets spéciaux.

C'est parce qu'il y a Vincent Cassel dans le film, un français !!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:16

Ah oui, ça se tient. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:18

:roll:
Je ne m'acharne pas. D'ailleurs je me suis fait la reflexion aujourd'hui même que le film vieillissait bien dans ma tête, contrairement à The Wrestler. Et "archarner" est un mot fort, je ne parle pas 5000 fois du film, mais 2 ou 3 fois :roll: Tu m'aurais dis ça pour Twilight en son temps, là d'accord.
Et je n'ai pas rapproché cette critique du film, mais de l'oscar. J'ai précisé que Portman jouait bien dans mon poste plus haut, mais j'ai juste exprimé ma crainte que la vidéo révisionniste ait un poil augmenté les chances de la demoiselle. C'est tout.
Mais bon, si vous y voyez de l'acharnement....
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:24

John Fitgerald Willis a écrit:
Faddman a écrit:
Je trouve que tu t'acharnes un peu trop sur ce film Youn... :|
Si Portman n'a pas dansé, alors je vois pas pourquoi elle aurait subi un entraînement intensif (à moins que ce ne soit un complot :idea:).

J'ai vraiment l'impression que ce film est un bouc émissaire pour toi, alors même que la performance de Portman repose sur sa plongée dans la folie, pas tellement sa danse. Je te signale d'ailleurs que l'extrait proposé lors de la cérémonie pour illustrer son interprétation est la scène dans les toilettes lorsqu'elle annonce à sa mère qu'elle a le rôle.

Loin, bien loin donc, des effets spéciaux.

C'est parce qu'il y a Vincent Cassel dans le film, un français !!!! :mrgreen:
J'ai souri :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:33

Allez mon petit avis sur les résultats :

Citation :
4 récompenses pour Le Discours d'un Roi : meilleur film, meilleur acteur (Colin Firth), meilleur réalisateur (Tom Hooper) et meilleur scénario original.
Pas vu mais effectivement ça m'a l'air très académique
Citation :
4 récompenses pour Inception : meilleure photographie, meilleur son, meilleur montage sonore, meilleurs effets visuels.
Surpris qu'il n'ai pas obtenu le meilleur montage, la scène des rêves imbriqués a du être un cauchemar....
Citation :
3 récompenses pour The Social Network : meilleur scénario adapté, meilleure musique de film, meilleur montage.
Bien content pour l'oscar du scénario adapté. Mais le jury a-t-il vraiment saisi tous les tenants et aboutissants de ce projet ?
Citation :
2 récompenses pour Toy Story 3 : meilleur film d'animation et meilleure chanson avec "We Belong Together".
Ca devient logique. Verra-t-on un jour un film d'animation dans la catégorie "Meilleur film" tout court ? J'espère. Enfin bon, les Pixar accumulent les récompenses ce n'est que mérité.
Citation :
2 récompenses pour The Fighter : meilleur acteur dans un second rôle (Christian Bale) et meilleure actrice dans un second rôle (Melissa Leo).
Pas vu.
Citation :
2 récompenses pour Alice au pays des merveilles : meilleurs costumes et meilleure direction artistique.
Ok j'ai pas vu le film. Pas envie de tirer sur l'ambulance. Mais ça sent le gros foutage de gueule.
Citation :
Meilleure actrice pour Black Swan (Natalie Portman).
Elle joue bien (même si elle pleure un peu trop, comme dans quasiment tous ses films).
Citation :
Meilleur maquillage pour Wolfman.
C'est vrai qu'ils sont assez réussis. Pour The way back, ça aurait également une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:25

Le fait qu'il existe toujours une (sous-)catégorie "film d'animation", je trouve ça franchement insultant. :|
En sous-entendu, il faut comprendre : "un film d'animation c'est forcément moins bien qu'un VRAI film".
Alors je n'ai pas vu Le Discours d'un Roi, mais faut reconnaitre que dès le speech tu sens que c'est un film à Oscar.
Pour moi les Oscar et les César, c'est un peu le même combat :
y'a quand même à chaque fois le même profil de film récompensé, on voit souvent certains Oscar de complaisance et certains grands artistes être oublié pendant longtemps.
Je ne devrais même plus m'y intéresser mais c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:31

Maxwell a écrit:
Le fait qu'il existe toujours une (sous-)catégorie "film d'animation", je trouve ça franchement insultant. :|
En même temps, c'est aussi comme ça pour les films documentaires et ça n'a jamais gêné personne ...
Au point qu'IMDb ne comptabilise même pas les documentaires dans leur classement des meilleurs films. :?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 83ème cérémonie des Oscars (2011)   83ème cérémonie des Oscars (2011) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
83ème cérémonie des Oscars (2011)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» 84ème cérémonie des Oscars (2012)
» Oscars 2007
» Oscars 2008
» Oscars 2013
» Oscars 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Divers :: Festivals, Cérémonies, Récompenses-
Sauter vers: