Je reprend le post de J'aime ta mère de l'année dernière
Avec ce topic, je vous propose d'établir un classement des films sortis dans les cinémas français en cette (sainte) année 2010.
Seront prises en compte uniquement, les sorties dîtes "inédites et hors reprises" de l'année en France. Donc, par exemple, Watchmen, oui, Citizen Kane, non.
- Libre à vous de tenir à jour votre post et d'éditer au fil du temps le résultat de vos contemplations.
- Pas de note obligatoire, juste un semblant de classement décroissant, du film que vous avez préféré jusqu'au navet détesté, voir plus si affinité. Je vous laisse libre de la présentation (note, commentaire, petite fleur, photos d'hommes nus...).
- Pour le classement général, je ne prendrai en compte que les films jugés "bons" sur chacun de vos classements (les 10 premiers sur les grandes listes et les jugés "bons" sur les petites listes). Il s'agit d'un système en "nombre de voix", tout simplement, que Craftouille a déjà utilisé pour les tops 2006 et 2007.
D'où l'importance pour les "petits" classements et les "sans-note" de séparer les films estimés bons des mauvais. S'il n'y a que deux œuvres appréciées, je ne retiendrai que celles-ci pour le classement final...
- Ici même, une fois l'année passée, je me propose de vous faire part du résultat dans sa globalité afin de célébrer les best films des Mordus.
- Si vous êtes sages et gentils avec moi, je peux faire des classements partiels chaque mois aussi... Et la vaisselle mais là, il faut payer... (Oui, oui, je reprends toutes les vannes de Craftouille... )
- Des commentaires sur les classements ? Dans un souci de lisibilité (et surtout pour me faciliter le travail lors des dépouillements ), un topic ad hoc existe...
A vos classements !