Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rocky : la saga

Aller en bas 
+12
Mr.Movie
davidyou255
Frost
Fa
Faddman
Eledhwen
Youn
énola
angie
Kenshu
buckfutter
Zabou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lequel avez vous préféré??
Rocky
Rocky : la saga - Page 2 Vote_lcap63%Rocky : la saga - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Rocky II
Rocky : la saga - Page 2 Vote_lcap0%Rocky : la saga - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rocky III l'oeil du tigre
Rocky : la saga - Page 2 Vote_lcap6%Rocky : la saga - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Rocky IV
Rocky : la saga - Page 2 Vote_lcap6%Rocky : la saga - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Rocky V
Rocky : la saga - Page 2 Vote_lcap0%Rocky : la saga - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rocky Balboa
Rocky : la saga - Page 2 Vote_lcap13%Rocky : la saga - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Ne peut pas choisir
Rocky : la saga - Page 2 Vote_lcap12%Rocky : la saga - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 23:14

Ha wi franchement, j'irai presque jusqu'a dire que ca n'a rien a voir. Rien que la scène ou il s'engueule avec mickey au debut du film est boulversante de sincérité, un must.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:48

Citation :
Rocky de John G Advilsen

Monument phare du cinéma des Seventie's, "Rocky" est plutôt une sorte de "biographie inventée" de Stallone, destiné a tout les publics
.

Car oui, ce qui fait le charme du film, outre les entrainantes scènes d'entrainements (sur le thème culte repris peu après par les Grosses Têtes) et les impressionantes et passionantes scènes de combats, c'est bien le personnage principal qui interesse le plus.

Rocky Balboa est un homme comme les autres: naïf, plutôt gentil en apparence, timide, inconscient de certains de ses actes, mais surtout amoureux.
Il vit sa vie tel que nous la vivons, et c'est ce qui permet au spectateur de s'identifier à lui a travers ses manières, ses gestes (plutôts brutals) ou son phrasé. C'est un homme qui se cherche, qui veux se construire une vie avec une femme (Adrieeeeeenne !) et assurément trouver un but et un moyen pour continuer de vivre, et ce à travers ses gants de boxes au débuts tant méprisés par les autres puis finalement qui va le mener a sa destinée : sa reconnaissance, bien qu'elle soit sur le ring.

Une fable moderne non pas sur un boxeur surentrainé mais seulement sur un homme qui erre vers sa destinée. Long mais passionant.

:Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:35

Han Rocky II m'a vraiment enchanté ! Ca over-poutre du pangolin sa mère :!:

J'en reparle plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:33

Rocky II
Dans un premier temps, j'aimerais faire mon mea culpa. En effet, j'ai été le premier à jeter la pierre à la saga Rocky, pensant à tort qu'il ne s'agissait que d'une saga sans intérêt avec des boxeurs ultra-patriotiques qui se fouttent sur la gueule. Mais tout ça, c'était avant de voir le premier Rocky sur France 2 il y a 1 an. Quel baffe ! Malgé un son pourri (la chaîne en avait rien à foutre du film) j'ai pu assister à un vrai chef-d'oeuvre, une oeuvre émouvante et drôle sur un Homme qui sort des bas-fonds grâce à ténacité (soit l'inverse total d'High School Musical en fait :mrgreen:...).
Et bien voilà après ce mea culpa nécessaire, je peux écrire sur Rocky II, film que je craignais de voir, car je savais d'une part que les suites sont toujours inférieures au modèle (rares exceptions) et que beaucoup considèrent la suite de la saga comme caricaturale et sans intérêt. Pourtant c'est une oeuvre excellente et surprenante qui m'a littéralement conquis. Stallone évite la redite et écrit son scénario avec justesse et roublardise, et forme ainsi le parfait complémentaire du premier. C'est bien simple, Rocky II n'est pas qu'un simple "faut se rebattre contre un mec plus fort" mais une oeuvre plus complexe. Ainsi Rocky était un film sur un homme du bas, qui remonte au fur et à mesure alors que personne ne croie en lui. Malin, Stallone fera de son personnage quelqu'un de très complexe, humble mais en même temps légèrement arrogant, qui pense avoir tout, alors qu'il n'a presque rien (n'est-il pas seul à son mariage) ? Rocky redescendra bien sûr. Ruiné et humilié, il remontra sur le ring avec le soutien de tous, ce qui en fait l'antithèse complémentaire parfaite de Rocky premier du nom.
On regrettera juste que Stallone en fait un peu trop au début avec le faible Q.I. de son personnage.
Et bien sûr, conscient du potentiel de certains personnages, Stallone reprendra ce qui a fait le succès du premier opus : comment ne pas pleurer devant la fragilité apparente d'Adrienne (Talia Shire je t'aime) enceinte, la tenacité de Mickey etc ?
Emouvant, drôle, excitant .... Rocky II est un film choral nécessaire, ce qui est rare pour une suite.
Gonna fly now.... :heart:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Youn le Dim 19 Oct 2008 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:29

Ca me donne envie de me les refaire tout ça.
Mon classement ça donnerait plutôt ça :
1 - 6 - 2 - 3 - 5 - 4

Et je dois être un des seuls défenseurs de Rocky V que je ne trouve pas nul mais baclé. A la limite ça aurait pu être un excellent film, si le début n'était pas aussi long (toute la partie sur la relation de Rocky avec son fils) et si la seconde partie à l'inverse n'était pas aussi courte.

En tout cas Rocky c'est bien plus qu'un film de boxe. Et Stallone n'est jamais aussi bon que quand il interprète des types humbles, renfermés, comme dans le premier Rocky ou dans Copland.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:50

Et le 4 est un nanar ultime.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:18

J'aime beaucoup Rocky II aussi. :D
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:02

Mr Brown a écrit:
Et le 4 est un nanar ultime.

Oui hein, le discours final est énorme.
"Si j'ai changé, vous pouvez changer !"
Attends Rocky met fin à la guerre froide à lui tout seul.

Pour ça j'ai jamais compris l'acharnement sur Rocky V alors que le IV est bien plus naze et n'est qu'une pale copie du III.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:12

Hâte de voir ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:16

Je suis en train de matter Rocky III... pourquoi Rocky il combat que des noirs ? :jcvd:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:12

Ben les deux seuls films où il combat des blancs sont les deux moins bons de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:54

Rocky III c'est super kitch ! :shock:

Ya une scène où Rocky court sur la plage au ralenti et saute dans l'eau... comme un chien !!
Je vous montre les images parce que c'est plus éloquent.

Spoiler:



On est loin de la finesse des deux premiers...




Et qu'on me vire la costumière pour le 4 !!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:55

Maxwell a écrit:
Ben les deux seuls films où il combat des blancs sont les deux moins bons de la saga.

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:25

Youn a écrit:
Rocky III c'est super kitch ! :shock:

Ya une scène où Rocky court sur la plage au ralenti et saute dans l'eau... comme un chien !!

LA scène qui a profondément marqué Mr Brown.

Et si t'espère retrouver la finesse des deux premiers dans les autres films de la saga tu risques d'être déçu. A part le 6 quand même.
Mais le 3 et surtout le 4, c'est vraiment pas fin en effet.
Même si je trouve le 3 sympathique dans un genre tout à fait différent des deux premiers.
Encore une fois je le dis sinon, le 5 aurait pu être génial mais est baclé.

Sinon pourquoi il affronte que des blacks ?
Ben parce que les blacks sont les plus grand champion de ce sport à quelques exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 2:28

Le 4 c'est un Fraking de chef-d'œuvre quand même. :lol:
On a rarement vu mieux dans le genre "propagande qui tache dans ta gueule !", Ultime. :air:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:38

Je vais me matter ça ce soir :stefano: Ca risque de me faire au coeur quand même :(
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Rocky : la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky : la saga   Rocky : la saga - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:04

J'ai vu Rocky IV :shock:


Déjà j'aimerais rétablir une vérité : Rocky IV n'est pas (et n'a jamais été) une oeuvre de propagande anti-communiste. Bien au contraire ! Je m'explique...
Première image de Rocky IV ? Séquence légèrement racoleuse (à l'époque) qui montre deux gants de boxe (l'un soviet, l'autre U.S.) se heurter dans une explosion qui ferait pâlir Andy Sidaris. Mais y'a t'il un vainqueur ? Non ! Les deux sont totalement anéantis.
Ensuite vient le combat entre Drago et Appolo Creed, qui met fortement l'accent sur "deux pays qui s'affrontent". L'U.S. est marrant, le Russe froid comme un bloc de glace. Mais voilà, Rocky lui-même émet des réserves quant à ce combat qui pour lui n'est qu'une question de politique. Faisant fi de ses conseils, Creed mettra toute sa verve pour s'acharner contre le monolithe de l'Est, habillé en Oncle Sam et rabaissant "le Russe", apparition de James "Living in America" Brown à l'appui. Le Russe veut juste se battre. Creed meurt. On ne peut faire plus explicite : celui qui aura eu l'arrogance de se croire supérieur en subira les conséquences.
Puis vient la séquence de l'entraînement de Rocky (qui est énervante d'un point de vue cinématographique, j'y reviens plus tard), montée en parallèle avec celle de Drago : les deux athlètes se valent au niveau force. C'est clair.
Enfin vient le fameux discours du boxeur que vous avez pu entendre 500 fois sur nanarland. Rocky ne dit-il pas "Deux mecs qui se battent, c'est mieux que 20 000 000 " ?
Rocky IV n'est donc pas anti-communiste, mais est tout de même un film de propagande pro-US (Reagan style...) tellement contradictoire dans son propos, cliché dans la représentation des Russes (on croirait un vieux Pulp) et nanar dans sa réalisation et son scénar qu'on peut lui coller immédiatement l'étiquette nanar'approved.
Dans un premier temps, Rocky offre à son beauf' un robot, symbole de la réussite américaine dans le domaine de la technologie ! Un robot dites donc ! Plus tard dans le film, lorsque Rocky s'entraîne, il le fait old-way, en courant, avec un berêt, alors que son adversaire Russe se pique et utilise la technologie. Donc les US sont avancés mais sont ancrés dans la tradition (c'était bien avant !) alors que les Russes, c'est le contraire ! Et puis cette séquence d'entraînement est un modèle de mauvais goût alternant plans rapprochés et plans larges à la vitesse clip et avec des jeux de lumière à gerber.
Ensuite, les Russes sont certes les égaux des Américains. Mais bon, les femmes russes semblent toutes sortir du KGB, les hommes ont tous des lunettes de soleil pour paraître vachement inquiétants et ont tous des Berline noires.
Et il fait -50°C partout en Russie.
De plus Stallone cède à la mode du clip (MTV, années 80, tout ça...) et ose même nous pondre un clip horrible pour nous montrer Rocky au volant de sa grosse voiture se remémorer les "moments forts" de la saga (et il nous remet une couche avec la scène Canigou du Rocky III dont les photos se trouvent dans un poste plus haut) sur fond de pseudo-rock sirupeux.
Vidéo ci-dessous.
Et comment ne pas finir sur Rocky, ancienne gloire qui faisait rêver les cinéphiles en sortant de la pouet en trimant et réussissant grâce à un mental de plomb, réconcilliant ici deux peuples grâce à un discours arrogant et d'une naïveté insultante Oo
Et ultime défaut : briser les codes de la Saga : passe encore que les marches de Philadelphie n'apparaissent pas, que Adrienne soit à baffer (un comble..) mais qu'ils aient viré Bill Conti ! Non ça va pas !!!!
Raaaaaaaaahhhh !
Par contre c'est très fun à regarder. :love: :love: :love: :love: :love: