Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty
MessageSujet: The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]    The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:35

The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  The-Corner-HBO-Miniseries-B00009ATJZ-L

Genre : Drame
Créateur : David Simon
Production : David Simon, David Mills, Robert F. Colesberry
Musique : Henry Butler, Corey Harris
Pays d'origine : USA
Chaîne d'origine : HBO
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 6
Durée : 60 minutes
Diffusion d'origine : 16 avril 2000 - 21 mai 2000

Synopsis
The Corner raconte la vie quotidienne des habitants de La Fayette Street à Baltimore, un quartier défavorisé rongé par la drogue qu'on vend en plein jour et la violence. DeAndre McCullough, âgé de quinze ans, vit avec sa mère Fran et son père Gary, qui sont tous deux toxicomanes. La série a été adaptée d'un livre enquête écrit par David Simon et Edward Burns et adopte le procédé du faux documentaire pour rendre compte de la dureté du propos.

Je viens de regarder le premier épisode.
Je donnerai mon avis un peu plus tard.
Mais inutile de dire que je suis déjà convaincu. The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  992231
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty
MessageSujet: Re: The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]    The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:47

Bon si je me suis intéressé à cette mini-série,
c'est bien évidemment parce que David Simon était à l'origine du projet.
David Simon est avec Ed Burns l'un des deux créateurs de The Wire. :mrgreen:
Et on sent clairement la patte The Wire dès l'épisode 1 de The Corner. :idea:
Filmé à la manière d'un documentaire, The Corner s'annonce déjà comme une oeuvre profondément humaine (Gary The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  686737),
sans pour autant tomber dans le piège du pathos et du manichéisme.

On y retrouve les mêmes coins de rue, les mêmes petites gens sans espoir etc.
The Corner apparait vraiment comme une sorte de test avant une plus longue série :
The Wire bien sûr, qui s'avèrera être le choc télévisuel de ces dernières années (faut il encore que je le rappelle ? :mrgreen:).

Et sinon pour le fan, c'est amusant de voir que certains acteurs de The Corner auront un rôle dans The Wire totalement à l'opposé de ce qu'il sont dans cette série. The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  992231

Dire que j'ai découverte son existence totalement par hasard en regardant un des bonus de la saison 3 de The Wire.
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty
MessageSujet: Re: The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]    The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:46

Je viens de finir la saison 1 de The wire !
C'est tellement bien qu'il y a de grandes chances que je mate celle-ci après.
Enfin, ça n'est pas pour tout de suite : j'ai encore un paquet d'épisodes à mater.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty
MessageSujet: Re: The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]    The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  EmptySam 30 Oct 2010 - 12:42

Maxwell a écrit:
Dire que j'ai découverte son existence totalement par hasard en regardant un des bonus de la saison 3 de The Wire.

nicofromtheblock a écrit:
Je viens de finir la saison 1 de The wire !
C'est tellement bien qu'il y a de grandes chances que je mate celle-ci après.
Enfin, ça n'est pas pour tout de suite : j'ai encore un paquet d'épisodes à mater.
Le bonus dont je parlais plus haut est très intéressant.
David Simon y dit qu'il faut s'accrocher au début de chaque saison avec The Wire.
Le rythme très lent, le fait de ne pas voir où les scénaristes veulent aller, ça peut être perturbant.
Mais c'est quand même bien kiffant au final.
Et Simon conseillait aussi une deuxième vision de la série,
car tous les petits détails que tu n'as pu saisir ou retenir, là tu te les prendras en pleine poire. The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  992231

Et puis les longs dialogues à mourir de rire, les personnages si bien caractérisés, la ville (Futain j'ai l'impression de connaitre Baltimore alors que je n'y ai jamais foutu les pieds!) au quotidien.
Même pas besoin de musique, les images et le texte font tout le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty
MessageSujet: Re: The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]    The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  EmptySam 30 Oct 2010 - 22:05

The Corner ça fait vraiment ébauche de The Wire en fait. :idea:
Certaines idées de The Corner seront réutilisées et developpées dans The Wire.
Et dans The Corner, Simon et Dutton se focalisent surtout sur le quotidien des habitants de Fayette et Monroe.
Ca brasse pas aussi large que The Wire.
Et c'est sûrement l'une des raisons qui a du pousser Simon à créer The Wire.
Mais bon, c'est déjà sympa de suivre la petite famille de Gary.
Apparemment un épisode est dédié particulièrement à un personnage.


Et voir Proposition Joe incarner un simple vendeur de chaussures, ça n'a pas de prix. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty
MessageSujet: Re: The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]    The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:40

Et voilà qu'ils arrivent, avec l'épisode 3, à me faire aimer Fran, alors que je ne pouvais pas la blairer jusqu'à présent. :(
Comme pour The Wire, il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
Tu t'attaches réellement à ces junkies et dealers.
Et on tombe pas non plus à l'inverse dans le piège du "c'est la faute du système" et t'as vu ces gros crétinous de flics" (l'interview du flic à la fin The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  686737).
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty
MessageSujet: Re: The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]    The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:28

Encore un bon épisode (j'en suis au quatrième).
La série a beau être calme, je ne m'pouet pas une seule seconde.
Y'a pas à dire, les créateurs du show ont le don pour raconter de façon passionnante :
Gary et sa méthode pour décrocher. The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  992231
Et les interventions du réalisateur en début et fin d'épisode sont toujours aussi déprimantes. The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  686737
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty
MessageSujet: Re: The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]    The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:41

Episode 5 bien sympa.
On a abandonné les épisodes centrés sur un seul et unique personnage depuis le précédent.
Tant mieux ça en gagne en intérêt.
On prend encore plus de plaisir à suivre Gary, Fran, DeAndre.
J'éprouve une réelle sympathie pour Gary en particulier.
Sa manière désespérée pour essayer de sortir de la drogue, c'est vraiment touchant. :(
Sinon les fusillades, que ce soit dans The Wire ou The Corner, sont toujours aussi jouissives. The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  992231
Ah et Lance Reddick The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  802330
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty
MessageSujet: Re: The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]    The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:55

Noooonnn! :yell: C'est déjà fini. The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  686737
La fin est un peu trop abrupte, c'est frustrant. The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  686737
The Corner a les mêmes qualités que The Wire.
Et a comme unique défaut de ne pas aller assez loin (même si pour une mini-série, c'est déjà énorme).
J'en ressors ému (le dernier plan sur Gary :(), énervé et plus que convaincu qu'il faut se montrer solidaires.
Même si c'est loin d'être tout le temps évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty
MessageSujet: Re: The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]    The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Corner [créée par David Simon (entre autres), réalisée par Charles S. Dutton]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treme (créée par David Simon et Eric Overmyer - 2010)
» Sur écoute [The Wire] (créée par David Simon - 2002 à 2008)
» Spaced (créée par Simon Pegg & Jessica Stevenson - 1999 à 2001)
» Samurai Champloo [Samurai Chanpuru] (série réalisée par Shinichiro Watanabe & Sato Dai - 2004)
» Dr House (Série créée par David Shore - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: