Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC

Aller en bas 
+7
Maxwell
Youn
Bad Taste
air
John Fitgerald Willis
Mr Brown
Spark
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:49

Marty a écrit:
On verra bien lundi prochain.. Mais c'est vrai que 3 eps c'est super court.. Au moins on va avoir un spinoff avec Saul Goodman, j'espère que ça sera de la même veine car c'est aussi addictif que la blue meth ;)
Pas convaincu par ce spin-off. C'est un perso sympa mais je pense que sa popularité est liée au fait qu'il est dans l'univers BB. Son propre univers serait lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:53

Je demande à voir.. C'est assez casse-gueule mais ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:02

514 : Ultra stressant puis ultra crève coeur. Quelle série de malade.

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Ozymandias
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:04

Final juste parfait.
Pas l'épisode le plus fou, mais la plus belle des sorties.

Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:58

Effectivement, le final est beau. On peut noter deux trois trucs qui vont pas (un brusque changement de ton, une fusillade too much) mais c'est dans la logique de toute la série. Walter a subi une transformation (chimique), est passé par des composés instables et finalement accepte ce qu'il est devenu (le discours à sa femme, très très beau moment) et les crétinouséquences (son fils).

Une très très grande série, qui a débuté comme un truc fun et bien torché et qui est devenu au fur et à mesure un gros diamant noir (très très noir) tragique et ultra stressant. Je suis sûr que ça ferait un choc de revoir la première saison. Et quels acteurs !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:54

Youn a écrit:
Marty a écrit:
On verra bien lundi prochain.. Mais c'est vrai que 3 eps c'est super court.. Au moins on va avoir un spinoff avec Saul Goodman, j'espère que ça sera de la même veine car c'est aussi addictif que la blue meth ;)
Pas convaincu par ce spin-off. C'est un perso sympa mais je pense que sa popularité est liée au fait qu'il est dans l'univers BB. Son propre univers serait lourdingue.
Et pourtant après ces deux premiers épisodes, on peut déjà dire que Better Call Saul est carrément chouette !
C'est vraiment un spin off, dans le sens où on a totalement l'impression d'une petite soeur à Breaking Bad, en plus drôle.
Et rien qu'avec le prologue de 5 min du pilote on se rend compte à quel point la réal "à la Breaking Bad" nous avait manqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:23

Bah tu ne crées même pas un topic propre à Better Call Saul ?
La seule inconnu était de savoir si Gilligan et les scénaristes du show allait réussir à étoffer notre avocat véreux préféré.
Au vu du pilote, ça me semble bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:52

Mr Brown a écrit:
Youn a écrit:
Marty a écrit:
On verra bien lundi prochain.. Mais c'est vrai que 3 eps c'est super court.. Au moins on va avoir un spinoff avec Saul Goodman, j'espère que ça sera de la même veine car c'est aussi addictif que la blue meth ;)
Pas convaincu par ce spin-off. C'est un perso sympa mais je pense que sa popularité est liée au fait qu'il est dans l'univers BB. Son propre univers serait lourdingue.
Et pourtant après ces deux premiers épisodes, on peut déjà dire que Better Call Saul est carrément chouette !
C'est vraiment un spin off, dans le sens où on a totalement l'impression d'une petite soeur à Breaking Bad, en plus drôle.
Et rien qu'avec le prologue de 5 min du pilote on se rend compte à quel point la réal "à la Breaking Bad" nous avait manqué.
J'avoue, je reviens sur mes paroles. ça poutre.

Et ya Vaas :love: :shock:

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:53

Tendu ce deuxième épisode !!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:58

Ayant profité de l'occasion pour me manger tout Breaking Bad, j'en viens à cette interrogation très simple: ça vaut le coup Better Call Saul? :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:17

Oh que oui !

Je n'ai pas encore regardé la cinquième saison mais la quatrième tutoyais le sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:19

Ash a écrit:
ça vaut le coup Better Call Saul? :ninja:

Oui. :)
Ca prend son temps mais c'est absolument génial !

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 23:11

Vu la saison 1 uniquement. ça envoyait du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 23:40

Youn a écrit:
Vu la saison 1 uniquement. ça envoyait du bois.

La même, il serait temps de s'y remettre d'ailleurs. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 0:36

Oui, et c'est même de mieux en mieux avec les saisons. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:05

Youn a écrit:
Vu la saison 1 uniquement. ça envoyait du bois.

Pareil, j'ai vu la saison 1 en entier, et quelques épisodes de la deuxième, et c'est vachement bien.

Ash, jettes un œil aussi à El Camino.
Pas indispensable, mais c'est un joli bonus pour les fans de Breaking Bad (et de Better Call Saul).
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:00

"Better Call Saul" vaut vraiment le coup, personnellement j'ai du m'y reprendre à deux fois pour rentrer dedans mais à partir de la fin de la saison 1 ça devient très prenant. Ca ne prend pas le même chemin que "Breaking Bad" notamment parce que Jimmy McGill n'a ni le même fond, ni les mêmes motivations que Walter White pour évoluer dans la série. Des points communs cependant notamment sur des persos féminins très forts (Kim est fantastique), des duos fratricides et certaines scènes où on oublie de respirer tellement la tension est élevée.

En fait je trouve que la série a vraiment son existence propre. J'ai fini la S5 la semaine dernière, elle est un tout petit peu moins au niveau que la 4 à mon humble avis mais ça reste du bon niveau!


@Bad j'avais vu El Camino c'est pas mal mais ça faisait bizarre de revenir in medias res après Breaking Bad avec des persos qui ont pris 10 ans dans la tête (notamment Meth Damon)
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:29

Spark a écrit:
Des points communs cependant notamment sur des persos féminins très forts (Kim est fantastique)

C'est clair, dans mon souvenir c'est l'un des points très positifs du show. Rhea Seehorn est une grande actrice.
J'avais aussi beaucoup aimé retrouver Jonathan Banks , très grand acteur également.

Spark a écrit:
En fait je trouve que la série a vraiment son existence propre. J'ai fini la S5 la semaine dernière, elle est un tout petit peu moins au niveau que la 4 à mon humble avis mais ça reste du bon niveau!

J'ai lu plusieurs fois, au fil du temps, que certains spectateurs ont basculé, et préfèrent largement BCS à BB. :shock:

Spark a écrit:
in medias res

Et facti sunt.

Spark a écrit:
(notamment Meth Damon)

Lui il a pris 10 ans et 30 kilos entre temps, donc oui, ça fait bizarre. :idea:

J'espère que tu as vu l'épisode de Black Mirror dans lequel il joue. :)


Dernière édition par Bad Taste le Mer 6 Mai 2020 - 15:06, édité 1 fois (Raison : Croque-monsieur)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:37

J'ai fait l'erreur d’enchaîner El Camino directement après le final de Breaking Bad :ninja:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:34

Je suis pas loin de penser que je préfère Better Call Saul à Breaking Bad.
Mais ça changera sûrement quand je me referai l'intégrale :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:16

En fait je trouve que Better Call Saul est plus accessible que Breaking Bad en termes de narration. C'est un petit peu moins lent, par exemple, avec peut-être moins d'effets de style. C'est peut-être ce qui rend BCS plus séduisante.

@Badou : oui je l'ai vu l'épisode de Black Mirror, c'est l'un de mes préférés :)
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC   Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaking Bad, créée par Vince Gilligan (2008) | AMC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: