Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie

Aller en bas 
+10
Spark
Mr.Movie
Maxwell
Bad Taste en intérim
Bad Taste à l'EF 2009
Mr Brown
Mighty-Forest
Marty
Bad Taste
Youn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:09

J'ai entamé hier la deuxième partie de la saison 4.
C'est toujours aussi incroyablement Ultime.
Même en sachant exactement ce qu'il va se passer, c'est un plaisir de tous les instants. Et pourtant, certains passages me rappellent mon ex, j'y peux rien.
J'ai hâte d'arriver à l'épisode final, absolument grandiose. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:38

Hop, j'ai terminé BSG nouvelle version !
Il me reste juste Razor -dont le dvd est placé à la fin de la S4, bravo....- et The Plan à voir.
C'était de la grosse poutre bien immersive, bourrée de moments de bravoure et de thématiques bleues, avec une tension de tous les instants.
C'était super bien... jusqu'au dernier épisode, vaste blague ruinant totalement la série, transformant BSG en purge mystique incohérente semblant tout droit sortir d'une bouse de Bernard Werber, flirtant avec le créationnisme et les pseudo-science. C'était facile, risible et ridicule.
Tout ça pour ça, frak, je suis dégoûté...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:00

Eh bien, je pensais pas que le dernier épisode te dégouterait à ce point. La première fois que je l'ai vu, il m'avait certes surpris. Mais après réflexion, faire autrement aurait été totalement illogique et à l'encontre de toutes les thématiques de la série. De plus, les auteurs tentent (plus ou moins adroitement certes) de ne pas contrer le doute inhérent à la série.

Créationnisme ? Pourtant les terriens sont nés avant la venue des héros, suivant une logique évolutive.

Scientifique ? Pourquoi une évolution identique alors...

Mystique ? Peut-être. Mais ça on le sait depuis la première saison.

Et c'est ce qui arrive exactement aux Final Five, à ceci près qu'ils arrivent avec des millénaires de retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:01

J'ai envie de me refaire la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:47

Youn a écrit:

Créationnisme ? Pourtant les terriens sont nés avant la venue des héros, suivant une logique évolutive.

Scientifique ? Pourquoi une évolution identique alors....
Thématiquement, la fin est effectivement totalement logique et on voit venir le truc depuis un petit moment.
Mais pour le reste, ça ne passe pas.

Qu'on ne me fasse pas croire que, 150.000 après et en ayant rien retrouvé du Battlestar et de ses survivants, l'Humaniné, réinvente exactement les mêmes trucs, avec exactement les mêmes formes, pour les mêmes usages. Même les fringues sont à la même mode. C'est juste n'importe quoi.
D'ailleurs, notre Lucy (qui n'avait strictement rien à voir avec Hera au niveau de la démarche et tout ça, hein, qu'on soit clair) date d'il y a 3 millions d'années, du coup la fin de BSG ne peut pas se passer dans notre présent mais forcément dans une autre boucle historique.


Youn a écrit:
Mystique ? Peut-être. Mais ça on le sait depuis la première saison..

La série traitait du mysticisme, certes, mais cet aspect ne concernait que quelques personnages, comme la présidente et ses visions, par exemple. On avait toujours également un point de vue plus "terre à terre" venant d'autres personnages, et on pouvait toujours s'attendre à avoir une explications quant à ces visions et autres prophéties grâce au fameux Plan des Cylons.
Au final, on nous sort de gros Deux Ex Machina à base de "puissance supérieure", censés répondre à toutes nos questions. Désolé, mais non, ça ne passe pas pour moi. BSG et Lost, même combat ?


Qu'on soit clairs.
J'ai adoré la série et je ne regrette absolument pas de l'avoir vu, mais cette fin me reste totalement en travers de la gorge, me coupant même l'envie de voir Razor et The Plan tellement je n'en ai plus rien à faire.
Spoiler:
Déçu déçu déçu...
On commence avec de la vraie SF, certes orientée Space Opera, mais traitant de toutes sortes de questions, et on termine en SF new age niaise qui aurait déjà fait tâche dans un roman de L'Age D'or.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:58

Cela m'étonne que ce qui te rend si furax ne t'ai fait tiquer dès la fin de la troisième saison avec le retour d'un des persos.

Citation :
Au final, on nous sort de gros Deux Ex Machina à base de "puissance supérieure", censés répondre à toutes nos questions.
Si tu écoutes ce que dit Baltar, il me semble qu'il s'en étonne lui-même, malgré ce qu'il a traversé.

Les auteurs ont en effet choisi la voie mystique, mais malgré tous les indices allant pour et allant contre au gré des saisons, on sentait bien que c'était la voie privilégiée.

C'est très similaire à Sunshine en un sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:01

Citation :
l'Humaniné, réinvente exactement les mêmes trucs, avec exactement les mêmes formes, pour les mêmes usages. Même les fringues sont à la même mode. C'est juste n'importe quoi.
Conscience collective. Thématique universelle. Toussa
:youn:

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:16

Youn a écrit:
Citation :
l'Humaniné, réinvente exactement les mêmes trucs, avec exactement les mêmes formes, pour les mêmes usages. Même les fringues sont à la même mode. C'est juste n'importe quoi.
Conscience collective. Thématique universelle. Toussa
:youn:

On dirait du Bernard Werber, quoi :idea:.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 12:28

Je me suis refait l'intégrale l'an passé. Sauf Blood & Chrome qui pue du derrière (jamais réussi à aller au bout, comment on peut passer de Battlestar à un scénario digne d'un Z franchement ?). Les saisons 1 à 3 sont plus homogènes que dans mon souvenir et se suivent dans discontinuité. Le ventre creux de la saison 3 est vraiment minime et l'ensemble gagne de l'estime. Je suis étonné de la relative faible ambiguïté concernant la religion. Ce que j'avais pris au départ pour une volonté directe de ne pas donner de réponse est en fait un questionnement sur ce qui existe. Il y a quelque chose, mais on ne sait pas quoi. Et la religion et la science en sont des crétinouséquences directes. BSG évolue donc clairement dans le fantastique et la fantasy et non plus uniquement la SF et est donc aussi proche d'un Star Wars que d'un Star Trek là où je le classais beaucoup plus facilement dans la même catégorie que la série de Roddenberry. La saison 4 adopte une grosse rupture de ton. L’ambiguïté est définitivement abandonnée, la fin approche et le ton est, assez désespéré. Les gens ont faim, soif, chaud, peur et tu le ressens beaucoup plus que dans les deux saisons d'avant qui avait un peu plus d'espoir. J'aime tout autant cette saison, mais il faut avouer qu'elle tranche avec le reste de la série. Quant au final, il est un peu brusque mais ne sort pas de nul part et je continue à le défendre, bec et ongles.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 42
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:17

Je n’ai las aime la martie fantastique de la série mais comme elle était minime je l’ai mise de côté pour me concentrer sur le principal la survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Contenu sponsorisé





Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie
» Battlestar galactica
» Battlestar Galactica (Glen A. Larson - 1978)
» Battlestar Galactica - Blood and Chrome (David Eick - ?) [Syfy]
» Southland (créée par John Wells & Ann Biderman - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: