Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Youn
Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin
Loisirs : Kicking ass...
Connarditude : 221

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Lun 17 Oct - 19:30

Mouais le coup de la musique. Ce sont des tambours japonais, c'est à dire une musique souvent utilisée quand même. Même dans la scène d'intro de SWIII on pouvait en entendre quelques secondes. C'est vrai que ça fait penser à du McCreary mais bon...
Et Olmos, c'est plus parce que là bas le type est ultra connu, tellement qu'il a réussi à faire jouer ses gosses dans BSG ! Ca serait un peu comme dire Gérard Lanvin ici. La blague était ultra tirée par les cheveux et permettait juste de caser le team Edward/Jacob.
Et pas entendu le mot "Adama"...

Avocate Mayonnaise

Féminin
Connarditude : -28

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Lun 17 Oct - 21:46

J'sais pas, la référence nous avait paru évidente, au pote avec qui j'ai regardé BSG et à moi.
En même temps on mangeait un sandwich, donc on a du être particulièrement aware à ce moment-là. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Youn
Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Lun 17 Oct - 23:16

:lol:

Avocate Mayonnaise

Féminin
Connarditude : -28

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Lun 17 Oct - 23:19

Exactement! :lol:
http://spark.over-blog.fr/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.

Masculin
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Mer 19 Oct - 15:56

:heart:

http://geek-mag.blogspot.com/
Bad Taste
Administracastrator
Administracastrator

Féminin
Emploi : Taper sur les élèves et les collègues
Loisirs : Taper sur les boulets et les newbies
Connarditude : 30

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Mer 9 Nov - 0:09

J'ai entamé hier la deuxième partie de la saison 4.
C'est toujours aussi incroyablement Ultime.
Même en sachant exactement ce qu'il va se passer, c'est un plaisir de tous les instants. Et pourtant, certains passages me rappellent mon ex, j'y peux rien.
J'ai hâte d'arriver à l'épisode final, absolument grandiose. :heart:

Niveau OT III

Masculin
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -37

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Mer 20 Fév - 2:38

Hop, j'ai terminé BSG nouvelle version !
Il me reste juste Razor -dont le dvd est placé à la fin de la S4, bravo....- et The Plan à voir.
C'était de la grosse poutre bien immersive, bourrée de moments de bravoure et de thématiques bleues, avec une tension de tous les instants.
C'était super bien... jusqu'au dernier épisode, vaste blague ruinant totalement la série, transformant BSG en purge mystique incohérente semblant tout droit sortir d'une bouse de Bernard Werber, flirtant avec le créationnisme et les pseudo-science. C'était facile, risible et ridicule.
Tout ça pour ça, frak, je suis dégoûté...

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Mer 20 Fév - 9:00

Eh bien, je pensais pas que le dernier épisode te dégouterait à ce point. La première fois que je l'ai vu, il m'avait certes surpris. Mais après réflexion, faire autrement aurait été totalement illogique et à l'encontre de toutes les thématiques de la série. De plus, les auteurs tentent (plus ou moins adroitement certes) de ne pas contrer le doute inhérent à la série.

Créationnisme ? Pourtant les terriens sont nés avant la venue des héros, suivant une logique évolutive.

Scientifique ? Pourquoi une évolution identique alors...

Mystique ? Peut-être. Mais ça on le sait depuis la première saison.

Et c'est ce qui arrive exactement aux Final Five, à ceci près qu'ils arrivent avec des millénaires de retard...

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Mer 20 Fév - 9:01

J'ai envie de me refaire la série.

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Mer 20 Fév - 10:47

Youn a écrit:

Créationnisme ? Pourtant les terriens sont nés avant la venue des héros, suivant une logique évolutive.

Scientifique ? Pourquoi une évolution identique alors....
Thématiquement, la fin est effectivement totalement logique et on voit venir le truc depuis un petit moment.
Mais pour le reste, ça ne passe pas.

Qu'on ne me fasse pas croire que, 150.000 après et en ayant rien retrouvé du Battlestar et de ses survivants, l'Humaniné, réinvente exactement les mêmes trucs, avec exactement les mêmes formes, pour les mêmes usages. Même les fringues sont à la même mode. C'est juste n'importe quoi.
D'ailleurs, notre Lucy (qui n'avait strictement rien à voir avec Hera au niveau de la démarche et tout ça, hein, qu'on soit clair) date d'il y a 3 millions d'années, du coup la fin de BSG ne peut pas se passer dans notre présent mais forcément dans une autre boucle historique.

Youn a écrit:
Mystique ? Peut-être. Mais ça on le sait depuis la première saison..

La série traitait du mysticisme, certes, mais cet aspect ne concernait que quelques personnages, comme la présidente et ses visions, par exemple. On avait toujours également un point de vue plus "terre à terre" venant d'autres personnages, et on pouvait toujours s'attendre à avoir une explications quant à ces visions et autres prophéties grâce au fameux Plan des Cylons.
Au final, on nous sort de gros Deux Ex Machina à base de "puissance supérieure", censés répondre à toutes nos questions. Désolé, mais non, ça ne passe pas pour moi. BSG et Lost, même combat ?

Qu'on soit clairs.
J'ai adoré la série et je ne regrette absolument pas de l'avoir vu, mais cette fin me reste totalement en travers de la gorge, me coupant même l'envie de voir Razor et The Plan tellement je n'en ai plus rien à faire.
Spoiler:

Déçu déçu déçu...
On commence avec de la vraie SF, certes orientée Space Opera, mais traitant de toutes sortes de questions, et on termine en SF new age niaise qui aurait déjà fait tâche dans un roman de L'Age D'or.

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Mer 20 Fév - 19:58

Cela m'étonne que ce qui te rend si furax ne t'ai fait tiquer dès la fin de la troisième saison avec le retour d'un des persos.

Citation :
Au final, on nous sort de gros Deux Ex Machina à base de "puissance supérieure", censés répondre à toutes nos questions.
Si tu écoutes ce que dit Baltar, il me semble qu'il s'en étonne lui-même, malgré ce qu'il a traversé.

Les auteurs ont en effet choisi la voie mystique, mais malgré tous les indices allant pour et allant contre au gré des saisons, on sentait bien que c'était la voie privilégiée.

C'est très similaire à Sunshine en un sens.

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Mer 20 Fév - 20:01

Citation :
l'Humaniné, réinvente exactement les mêmes trucs, avec exactement les mêmes formes, pour les mêmes usages. Même les fringues sont à la même mode. C'est juste n'importe quoi.
Conscience collective. Thématique universelle. Toussa
:youn:

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   Mer 20 Fév - 22:16

Youn a écrit:
Citation :
l'Humaniné, réinvente exactement les mêmes trucs, avec exactement les mêmes formes, pour les mêmes usages. Même les fringues sont à la même mode. C'est juste n'importe quoi.
Conscience collective. Thématique universelle. Toussa
:youn:

On dirait du Bernard Werber, quoi :idea:.

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie   

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6