Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Burning (Tony Maylam -1981)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Burning (Tony Maylam -1981) Empty
MessageSujet: The Burning (Tony Maylam -1981)   The Burning (Tony Maylam -1981) EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:04

The Burning (Tony Maylam -1981) 100213112930895191

The Burning

USA, 1981
Réalisateur: Tony Maylam
Genre: Slasher
Durée: 90 minutes
Avec: Brian Matthews, Leah Ayres, Brian Backer, Carrick Glenn...

The Burning (Tony Maylam -1981) 100213113847397752

L'histoire:

Un ancien gardien de camp d'été, gravement brûlé par une mauvaise blague qui a mal tourné, se cache dans les bois près d'un camp d'été de New York afin de se venger des jeunes adolescents responsables de sa défiguration.[Wikipédia]

---------------------------------------
-----------------------

Peut-être un des meilleurs slashers que j'ai pu voir (bon ok, y a pas non plus 500 chefs-d'oeuvre dans le genre :idea: )
C'est seulement un an après le Vendredi 13 de Sean S. Cunningham que débarque The Burning, et on pourrait d'abord croire à un simple copier-coller tant les points communs entre les deux films abondent. Un camp, un lac, des djeuns un peu crétinous...bref,  une recette qu'on connait aujourd'hui sur le bout des doigts. Seulement le film de Tony Maylam sort assez vite du lot pour pleins de raisons. C'est plutôt surprenant, mais la première chose qui frappe c'est qu'on s'attache au groupe, ce qui est loin d'être toujours le cas. Les ados ne sont peut-être pas très fins, mais certains sont vraiment attachants. Bien sûr il y a aussi quelques gros nazes débiles et arrogants qu'on a hâte de voir mourir dans d'atroces souffrances, mais d'autres personnages parviennent sans mal à nous faire rire, ou même carrément à nous rendre nostalgique (enfin moi je deviens nostalgique pour un rien...). Nostalgique de cette période adolescente pleine de doutes et d'obstacles en tous genres, mais dont on ne garde au final que les meilleurs moments. L'insouciance, les copains, les filles... Plusieurs personnalités présentées dans the Burning, du gars réservé au gentil déconneur, peuvent ainsi nous rappeler des bribes de nos propres expériences, et ça fait clairement du bien de pouvoir pour une fois suivre autre chose que des têtes de noeud antipathiques. Mais bon rassurez-vous, comme dit précédemment, il y en a aussi. Et des beaux :mrgreen: !
Deuxième surprise, le film assure aussi du coté des meurtres. Le tueur et sa copine, une magnifique cisaille, réservent leur lot de scènes assez impressionnantes (la fameuse séquence du canoë et du radeau n'est pas culte pour rien, tout simplement énorme! :shock: ), et rendra assurément John nostalgique. Nostalgique de sa période adolescente, les meurtres, les victimes, les filles mor..euh mais je m'égare. Oui donc les scènes sanglantes sont sympathiques comme tout, puisqu'elle commencent calmement, font monter progressivement la tension avant d'exploser. Typiquement ce genre de scènes dans lesquelles on se dit que ça va péter sans vraiment savoir à quel moment. Effet de surprise garanti quasiment à chaque fois. Tom Savini oblige, le sang coule, les corps tombent comme des dominos, souvent avec quelques membres en moins, et toujours avec des effets du plus bel effet (et ça en effet, ça l'fait).
Fun, rigolo, parfois tendu comme un slip, avec des personnages qui ont miraculeusement oublié d'être insupportables, comment ne pas appeler cela un très bon slasher? :satine:

---------------------------------------
-----------------------

The Burning (Tony Maylam -1981) 100213113910861794

Inutile de préciser que les pointillés à ne pas dépasser, lui, il s'en fout totalement :idea:

The Burning (Tony Maylam -1981) 100213114020713881

Même ça ça me rappelle un moment de ma vie. J'veux pas grandir! :yell:  :-(

The Burning (Tony Maylam -1981) 100213114216915639

Voici une belle scène de douche pour le David Marmignon de 13 ans. N'est-ce pas une magnifique golden shower Mr Brown? :heart:

The Burning (Tony Maylam -1981) 100213114412393574

Même dans les slashers des années 80 on parlait déjà de LBDY. Il faudra quand même penser à créer un mouvement religieux autour de cette curieuse chose. En plus je suis sûr que Dieu l'habite :idea:

The Burning (Tony Maylam -1981) 100213114933130247

"D'où tu prends tous mes pogs toi, ton dernier lancer de kini était pas règlementaire!"

The Burning (Tony Maylam -1981) 100213115158809905
The Burning (Tony Maylam -1981) 100213115223424748




Dernière édition par Ash le Lun 5 Juil 2021 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Burning (Tony Maylam -1981) Empty
MessageSujet: Re: The Burning (Tony Maylam -1981)   The Burning (Tony Maylam -1981) EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:09

Ça a l'air très bien ! :pimrose:

Citation :
Inutile de préciser que les pointillés à ne pas dépasser, lui, il s'en fout totalement :idea:

:lol:

Le mec avec le T-Shirt vert sur la deuxième capture, c'est le portrait craché d'un pote que je connais depuis la maternelle. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Burning (Tony Maylam -1981) Empty
MessageSujet: Re: The Burning (Tony Maylam -1981)   The Burning (Tony Maylam -1981) EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:19

MM a écrit:
Le mec avec le T-Shirt vert sur la deuxième capture, c'est le portrait craché d'un pote que je connais depuis la maternelle. :shock:

Je l'avais dit! On retrouve tous un peu de notre vie dans The Burning :heart: :mrgreen:
Oserais-je dire que c'est plus qu'un film? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Burning (Tony Maylam -1981) Empty
MessageSujet: Re: The Burning (Tony Maylam -1981)   The Burning (Tony Maylam -1981) EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:28

C'est une expérience qu'il faut vivre ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Burning (Tony Maylam -1981) Empty
MessageSujet: Re: The Burning (Tony Maylam -1981)   The Burning (Tony Maylam -1981) EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:41

MM a écrit:
C'est une expérience qu'il faut vivre ? :coeur:

Tout à fait :oui:
Enfin quand se sera disponible chez nous :|
Ce n'est pas comme si c'était étonnant, mais il va falloir une fois de plus se tourner vers l'import pour pouvoir mettre la main sur le film. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Burning (Tony Maylam -1981) Empty
MessageSujet: Re: The Burning (Tony Maylam -1981)   The Burning (Tony Maylam -1981) EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:52

Han, depuis le temps que je veux le voir celui là !
J'ai déjà vu plusieurs fois la scène du canoë sur youtube et, effectivement, c'est du très lourd :D !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Burning (Tony Maylam -1981) Empty
MessageSujet: Re: The Burning (Tony Maylam -1981)   The Burning (Tony Maylam -1981) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Burning (Tony Maylam -1981)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: