Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Children (Tom Shankland - 2009)

Aller en bas 
+4
John Fitgerald Willis
Mr.Movie
Youn
J'aime ta mère
8 participants
AuteurMessage
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:36

The Children (Tom Shankland - 2009) The_children_fr-7a98a


Réalisé par Tom Shankland
Avec Eva Birthistle, Rachel Shelley, Hannah Tointon plus...

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage britannique.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h25 min.
Année de production : 2009

Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait terrain de jeu pour les enfants.
Très vite pourtant, ce moment privilégié prend une tournure qu'aucun des adultes n'aurait pu envisager : leurs propres enfants, sous l'effet d'un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.

The Children (Tom Shankland - 2009) The_children_15
The Children (Tom Shankland - 2009) The_children_1
The Children (Tom Shankland - 2009) The_children_13
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:38

Grosse surprise lors de la découverte à l'Etrange Festival. Le réal n'hésite pas à y aller franco avec les gosses et la tension est toujours palpable. Shankland joue constamment avec nos nerfs et on ne sait jamais si les gosses font une crise de nerf ou sont sous l'emprise du mal (la scène du repas est monstrueuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:45

Vu hier au comoedia.

Déja pour un premier film, on peut dire que c'est une réussite. Le sujet est vraiment intéréssant et peut offrir pas mal de possibilités (dont certaines sont choisies). Les points forts sont que l'on y croit vraiment pas mal, que les enfants qui paraissent au début joyeux et attendrissant deviennent à la fin horribles et de grosse têtes à claque (et même plus que des claques). La montée en tension est assez bien réussi, même si pas toujours très subtile (passage flash éclair avec une grosse musique et des plans épiléptiques, bof bof). Les quelques effets gore (n'y allez pas pour ça) sont pas mal, car pas trop autranciers. Et on as droit quand même à des beaux plans.
Par contre le montage est pas toujours bien, notament lors des scénes "d'attaque" ou de tension, trop rapide ou trop brouillon, un peu pénible.
Reste que le personnage de l'adolescente, merveille scénaristique est très intéréssant (d'ailleurs le film tourne autour d'elle) et laisse planer le doute tout au long du film, jusqu'à la fin.

Pour faire court, un film imparfait mais avec des réels bonnes intentions devant lequel on passe un bon moment. 6.5/10

P-S: John, tu devrais y aller ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:48

J'avais pas fait de topic ? :shock:
Bizarre...

Bien évidemment, il n'est pas joué dans l'un de mes 4 cinémas ! :x
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:22

J'aime ta mère a écrit:
P-S: John, tu devrais y aller The Children (Tom Shankland - 2009) 983386
C'est prévu, forcément. The Children (Tom Shankland - 2009) Herz
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:16

Youn a écrit:
Grosse surprise lors de la découverte à l'Etrange Festival. Le réal n'hésite pas à y aller franco avec les gosses et la tension est toujours palpable. Shankland joue constamment avec nos nerfs et on ne sait jamais si les gosses font une crise de nerf ou sont sous l'emprise du mal (la scène du repas est monstrueuse).
Pareil, ça m'a secoué dans tous les sens.
Les gamins sont formidables, et on n'a qu'une envie : les voir crever ! :D
Très bonne péloche, qui va figurer dans le haut du panier de mon année cinéma. :heart:

J'aime ta mère a écrit:
Déja pour un premier film
C'est son deuxième long-métrage de cinéma d'après IMDb. :idea:

La mise en scène et le montage ne m'ont jamais gêné.
Quant aux deux ou trois effets crispants dont tu parles, ils ne dérangent pas le récit, mais lui donnent une nouvelle touche flippante.

Excellente surprise. C'est tellement bon de voir crever des gamins dans de belles gerbes de sang. :heart:

8 ou 9/10

Et pis chui encore tombé amoureuse. :mrgreen: :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptySam 31 Oct 2009 - 0:19

En effet, le casting féminin a l'air bien sympa !
Dommage qu'il ne passe pas par chez moi The Children (Tom Shankland - 2009) 686737

Sinon, ça ne m'étonne pas que tu kiffes Hannah Tointon : elle ressemble à Emma Stone ...
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptySam 31 Oct 2009 - 4:25

Bad Taste en intérim a écrit:
[Quant aux deux ou trois effets crispants dont tu parles, ils ne dérangent pas le récit, mais lui donnent une nouvelle touche flippante.

Excellente surprise. C'est tellement bon de voir crever des gamins dans de belles gerbes de sang. :heart:


Boaf, pour le coup j'ai vraiment trouver que ça faisait effet clipesque et j'ai pas du tout kiffé. Je préfére les "longs" moment d'attentes où genre la scéne de la luge où tu sent une atmosphére bizare, mais rien n'est pourtant très bizare: une très bonne scéne.

Et pour les belles gerbes de sang... pas trop quand même. Le combat entre le fils et la mére dans le cabanon est quand même assez naze et fichtrement mal monté !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:43

L'aspect horrifique est plutôt bien amené et un gros travail sur l'ambiance a été réalisé, la tension monte tout au long du film sans jamais vraiment retomber.
En plus de ça, la "transformation" des enfants permet également au réalisateur de mettre à mal les relations entre les parents alors qu'ils célèbrent les fêtes de fin d'année ensemble. On les voit d'abord critiquer les autres alors qu'ils sont dans l'intimité mais, une fois les enfants devenus "fous", leur hypocrisie et leur haine éclate au grand jour, ajoutant encore à la tension que dégage le métrage.
Toutefois, le film reste très convenu, le réalisateur insiste assez lourdement sur certaines choses (dès le premier plan sur la chatière, on sait que les enfants finiront par y passer, c'est évident...), l'ensemble est parfois un peu brouillon et navigue vers une fin qu'on a plus ou moins deviné dès le départ. Dommage !

The Children reste tout de même un film d'horreur plutôt efficace et osé, c'est pas mal du tout mais j'en attendais sans doute un peu trop.


J'aime ta mère a écrit:
Les points forts sont que l'on y croit vraiment pas mal, que les enfants qui paraissent au début joyeux et attendrissant deviennent à la fin horribles et de grosse têtes à claque (et même plus que des claques).
Ha, non, j'avais envie de leur mettre des tartes des le début :mrgreen:.

J'aime ta mère a écrit:
Le combat entre le fils et la mére dans le cabanon est quand même assez naze et fichtrement mal monté !
C'est clair, on ne comprend rien à ce qui se passe :shock:.
Et les réactions des personnages sont un peu ...étranges !


6/10
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:31

Pas super convaincu, en grande partie à cause de la 1ère partie ultra brouillonne qui m'a complètement gâché le reste :-( .
Perso j'ai eu beaucoup de mal avec la mise en place des personnages, surtout la façon de nous présenter qui est le gamin de qui, c'est vraiment pas clair du tout. En plus les parents ont des réactions super bizarres tout au long du film (et on dirait que les gamins ont une force surhumaine dans certaines scènes, les parents ne cherchant même pas à se défendre), sans parler des enfants qui sont à baffer dès le départ, c'est affolant :shock: ! Du coup c'est difficile avec des personnages aussi antipathiques de ressentir quelque chose quand le sang commence à couler. La deuxième partie rattrape un peu le coup en accélérant un poil le rythme de croisière, mais pour moi ça reste un essai raté et super bordélique. :?

Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:55

Plus j'y repense, plus je le trouve mauvais aussi ce film :?.
Les parents sont souvent autant à baffer que les gosses, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Children (Tom Shankland - 2009) Empty
MessageSujet: Re: The Children (Tom Shankland - 2009)   The Children (Tom Shankland - 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Children (Tom Shankland - 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: