| | Funny People (Judd Apatow - 2009) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bad Taste en intérim Ira Weiner

Nombre de messages: 4607 Age: 15 Localisation: Dans ma grotte Loisirs: Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude: 24 Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Funny People (Judd Apatow - 2009) Ven 9 Oct - 21:38 | |
| Funny PeopleDate de sortie : 07 Octobre 2009 Réalisé par Judd Apatow Avec Adam Sandler, Seth Rogen, Leslie Mann, Eric Bana, Jonah Hill, Jason Schwartzman, Aubrey Plaza, Maude Apatow, Iris Apatow, RZA... Film américain. Genre : Comédie dramatique Durée : 2h 20min. Année de production : 2008 Distribué par Universal Pictures International France Budget : 70 000 000 $ N° de visa : 123 917 Couleur Format du son : Dolby SR + Dolby SR-DTS & SDDS Format de projection : 1.85 : 1 Format de production : 35 mm Tourné en : Anglais Synopsis :Dans le monde du stand-up, un comédien se retrouve dans un état de mort imminente... Fiches Flim : Allociné | IMDb _________________  |
|
 | |
Ash Fillette

Nombre de messages: 13155 Age: 23 Connarditude: -18 Date d'inscription: 10/10/2006
 | |
 | |

Nombre de messages: 4607 Age: 15 Localisation: Dans ma grotte Loisirs: Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude: 24 Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Ven 9 Oct - 21:56 | |
| On va encore penser qu'avec les productions Apatow, je ne suis pas objectif, et vous aurez probablement raison... Encore une fois, j'ai adoré un flim produit, et pour le coup, réalisé par Mr Apatow en personne, rien moins que le king de la comédie ricaine actuelle. Ce nouveau flim, qui porte l'empreinte à la fois hilarante et douce-amère d'Apatow, est encore une fois la preuve qu'une comédie, aussi dramatique soit-elle, est avant tout portée par un casting qui doit être aux petits oignons. Et ici, on est servis. Entre un Adam Sandler, qui trouve l'un des meilleurs de sa carrière, un Seth Rogen absolument parfait dans ce rôle de victime consentante, qui cherche son talent en cherchant avant tout un modèle, un Jonah Hill en retrait, mais au bagout toujours irrésistible, une Leslie Mann diablement sexy, dont le personnage est immédiatement attachant, un Eric Bana flippant et hilarant, en roue libre, un Jason Schwartzman qui n'en finit plus d'étalerson talent très particulier un peu partout, et les deux fillettes d'Apatow, charmantes et monstrueuses à la fois, on est ébloui par un tel déballage de charimse, sans compter tous les caméos, et y'en a un paquet (notamment la fabuleuse scène avec Eminem et Ray Romano, à pisser de rire !), qui apportent réellement à l'histoire. Brillamment écrit, brillamment réalisé, et brillamment brillant, Funny People évolue dans ce genre si délicat de la comédie dramatique d'introspection. Je me demande même si ce n'est pas le premier fleuron du genre. Sauf si on compte les flims de Woody Allen. Mais c'est embêtant Woody Allen. Mais non, je déconne mon p'tit Marty ! Comédie dramatique, car ce n'est pas une comédie qui cherche avant tout à faire rire (enfin si, mais pas que, si vous voyez c'que j'veux dire (comment ça, vous voyez pas c'que j'veux dire ?)), mais surtout à raconter une histoire, touchante, émouvante, et bardée de blaqgues de popotin, scato, et régressive. Oui, donc on fait, je raconte n'importe, c'est hyper drôle ! Mais pas que. Enfin c'est compliqué. Faut le voir pour comprendre, pasque c'est difficile à expliquer, j'ai pas fait de hautes études, alors j'ai un peu de mal à m'exprimer (et le premier qui me traite d'autiste, je lui fais la même chose qu'à ceux qui postent une photo de Mme de Fontenay avec une saucisse entre les seins !). Bref (?!), on passe du rire (gras - ou pas) aux larmes (qui mouillent - mais pas que - enfin, c'est compliqué - ho et puis merdre !), et ce mélange si merveilleux, nous donne un flim d'une grande qualité émotionnelle, et humaine. On dirait du MM, hein ? Je trouve aussi. Mais c'est bon de rendre hommage à MM parfois. Non, je déconne. Bon, j'en étais où ? Ah oui, j'avais fini. C'est pas plus mal parce que ça commençait à sentir le moisi cette critique de merdreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
9/10 _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Ven 9 Oct - 21:58 | |
| |
|
 | |
Mr.Movie C'était vraiment très intéressant.

Nombre de messages: 18127 Age: 20 Localisation: ¡Que si! Emploi: ¡Que no! Loisirs: ¡Qu- BANG! Connarditude: 128 Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Ven 9 Oct - 22:29 | |
| Je déteste officiellement ce topic. (Ou pas  ) _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Ven 9 Oct - 22:55 | |
| |
|
 | |
nicofromtheblock Indisponible en Zone 2 Fr

Nombre de messages: 1996 Age: 32 Localisation: Partout où il y a des quizz Ciné Connarditude: 2 Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Sam 10 Oct - 0:38 | |
| Bon bah j'ai bien aimé aussi même si j'ai un peu plus senti les longueurs que dans les autres films d'Apatow ... Néanmoins, le film est plus abouti que ses précédents. Adam Sandler et Seth Rogen sont trés bons, Leslie Man et Eric Bana sont pas mal, j'ai moins accroché aux interprétations de Jonah Hill et Jason Schwarzman. En y repensant, j'ai du mal à voir où sont les longueurs mais en même temps, je pense qu'il était possible d'être plus concis sans pour autant en perdre en émotion. Ma note : 7,5/10 _________________  When you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women. |
|
 | |

Nombre de messages: 18127 Age: 20 Localisation: ¡Que si! Emploi: ¡Que no! Loisirs: ¡Qu- BANG! Connarditude: 128 Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Sam 10 Oct - 8:18 | |
| |
|
 | |
Mr Brown NERDS.

Nombre de messages: 7380 Age: 25 Localisation: Quièvrechain ville lumière Emploi: J'espère Loisirs: ALBDY Connarditude: 95 Date d'inscription: 29/08/2007
 | Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Sam 10 Oct - 11:10 | |
| Touchant, mélancolique, amusant, mais moins attachant que ses précédents films. Il n'empêche que la patte inimitable du bougre fait souvent mouche. Et la VF est atrocement atroce. _________________ M'eeeeenfiiiiiiin j'suis quand même le parrain d'toooooon FIIIIIIILS !!!!Styléééééééé *Téléchargez Paf le Chien, cay cool* |
|
 | |

| Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Sam 10 Oct - 13:13 | |
| Certes, le flim comporte quelques longueurs. Mais ces longueurs servent le propos du flim. Et je reste convaincu (et je pèse mes mots) que sans ces passages que l'on considère comme trop longs ou ces scènes que l'on aurait bien supprimées, Funny People n'aurait pas autant d'impact comique et émotionnel. Et je les ai trouvés très attachants tous ces personnages, surtout Ira, qui me ressemble étonnamment sur certains points.  _________________  |
|
 | |
Ash Fillette

Nombre de messages: 13155 Age: 23 Connarditude: -18 Date d'inscription: 10/10/2006
 | Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Sam 10 Oct - 13:54 | |
| il passe pas chez moi  _________________  |
|
 | |

| |
 | |
Mr Brown NERDS.

Nombre de messages: 7380 Age: 25 Localisation: Quièvrechain ville lumière Emploi: J'espère Loisirs: ALBDY Connarditude: 95 Date d'inscription: 29/08/2007
 | |
 | |
Youn Athée intégriste

Nombre de messages: 22845 Age: 24 Loisirs: Kicking ass... Connarditude: 220 Date d'inscription: 15/06/2005
 | Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Dim 11 Oct - 10:58 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Mr Brown NERDS.

| Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Dim 11 Oct - 12:09 | |
| C'est parce que d'habitude je le laisse faire, c'est bon pour son égo si fragile (la faute à l'obésité ça) _________________ M'eeeeenfiiiiiiin j'suis quand même le parrain d'toooooon FIIIIIIILS !!!!Styléééééééé *Téléchargez Paf le Chien, cay cool* |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Mer 14 Oct - 22:17 | |
| Coup de Gueule : Funny People. Une semaine au cinéma et puis s'en va.  _________________  |
|
 | |
Mr Brown NERDS.

| Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Ven 16 Oct - 20:38 | |
| Pareil chez moi, et pour 500 jours ensemble  _________________ M'eeeeenfiiiiiiin j'suis quand même le parrain d'toooooon FIIIIIIILS !!!!Styléééééééé *Téléchargez Paf le Chien, cay cool* |
|
 | |

| Sujet: Re: Funny People (Judd Apatow - 2009) Sam 17 Oct - 13:00 | |
| |
|
 | |
| | Funny People (Judd Apatow - 2009) | |
|