Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mighty-Forest
Niveau OT III

Masculin
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -37

MessageSujet: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Mar 29 Sep - 18:24

Série en 52 épisodes d'environ 30 minutes chacun
9 saisons, entre 1988 et 2009
Avec: Craig Charles, Chris Barrie, Danny John-Jules, Norman Lovett

Le Red Dwarf est un vaisseau spatial minier. Après un accident radioactif à bord, l'équipage est décimé. Alors en statique (prison temporelle) suite à une condamnation pour faute, Dave Lister est le seul survivant. Il était resté ainsi en stase pendant trois millions d'années sans que le temps n'ait d'effet sur lui, jusqu'à ce que les radiations reviennent à un niveau acceptable. Lorsqu'il se réveille, il est le seul humain du vaisseau, ses seuls compagnons sont Arnold Rimmer, un hologramme et Cat, une créature ayant évolué a partir du chat de Lister.

Autant le dire tout de suite, cette série est hilarante ! Voir Lister, gros flemmard toujours à l'ouest, se chamailler avec Rimmer, gros raté narcissique, le tout sous les yeux d'Holly, AI doté d'un QI de 6000 et complétement blasé, ou de Cat, le chat humanoïde, c'est juste enôrme !
Les épisodes proposent toujours des thématiques assez "Science-Fictionneques" garnies d'un humour purement britannique absolument irrésistible.
Je viens de terminer la saison 1 (6 épisodes) et c'est du bonheur en barre.

Et comme les images valent mieux qu'un discours tout pourri:

(la vanne à la fin m'a fait exploser de rire :| )

Et l'épisode 1 en VOST :

:heart:

Ira Weiner

Féminin
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Mer 30 Sep - 22:36

Depuis que j'ai entendu parler de cette série, y'a p'tête 5 ou 6 ans, j'ai toujours voulu m'y mettre.

Et je n'ai toujours pas vu un seul épisode en entier. :|

Arnold Rimmer, ça me fait penser à Arnold de Rama/Cinéphages, un gars qu'il est bien. :heart:

Merci pour le topic en tout cas Monsieur ! :surprise: :pimrose:

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 22 Nov - 15:59

Revu la saison 1 avec Mighette, c'est toujours aussi hilarant !

Et on a entamé la saison 2:

201:
Le Red Dwarf capte un appel de détresse envoyé par un Androïde dont le vaisseau (et les 3 charmantes passagères) est bloqué sur une planète. Lister, Rimmer, Cat et Holly vont aller les aider, mais pour celà, ils doivent se mettre sur leur 31...

:lol:
Le début de l'épisode n'est pas des plus marrant, mais la fin est franchement tordante et confirme ce qui était sous-entendu dans la saison 1: Lister est un gros cinéphage !

202: Le vaisseau de la poste rattrape le Red Dwarf... Dans leur colis, entre des tonnes de cassettes (le nouveau Vendredi 13, un remake de Casablanca...) ils trouvent Better Than Life, un jeu de réalité virtuelle...

OMG, dans le genre gros nawak qui part dans tous les sens, cet épisode se pose là !
Absolument hilarant !

203: Suite au Mortiversaire de Rimmer, bien arrosé, l'équipage se rend compte, en se réveillant, que 4 jours ont mystérieusement disparus de leur vie... Ils vont essayer de découvrir ce qui s'est passé...

Encore du gros n'importe quoi, bourré de passages enormissimes... Et on en apprend de belles sur Rimmer :heart: !

:pimbleu:

C'était vraiment très intéressant.

Masculin
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 22 Nov - 16:06

Et pouet, une série de plus à découvrir. :x

Alzheimer en bonne voie

Féminin
Loisirs :
Connarditude : -5

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 22 Nov - 16:20

...Donc ça n'a rien à voir avec le jeu du Nain jaune ! ....

Ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/

Masculin
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 47

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 22 Nov - 16:23

Ni avec le magazine White Dwarf :idea:

http://photosdafrique.free.fr/
Youn
Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin
Loisirs : Kicking ass...
Connarditude : 221

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 22 Nov - 16:30

(d)warf (d)warf (d)warf ... je rigole trop :D

:|

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 29 Nov - 17:18

204 - Stasis Leak

L'équipage se rend compte qu'il y a une fuite temporelle dans le vaisseau qui leur permet de retourner 3 millions d'années en arrière, avant que l'équipage du Red Dwarf ne soit décimé...

Autant le début de l'épisode se tient, autant ça part en grand n'importe quoi vers la fin, un épisode sans queue ni tête, assez marrant.
Le truc bien avec Red Dwarf, c'est que la série propose de véritables thématiques SF (fuites temporelles, univers parallèles, robots...) en plus de leurs gags assez énoorrrmmmesss.
En gros, en Angleterre, la BBC propose Red Dwarf pendant que nous, on se tape Sous le Soleil ou Plus Belle la Vie...
Vive la France :|

205 - Queeg
Holly, l'ordinateur de bord, met Lister en danger et est remplacé par Queeg 500, un nouvel ordinateur antipathique, mettant le moral de l'équipage à rude épreuve...

Sans vouloir spoiler, la révélation finale de l'épisode est absolument hilarante !
Du grand art :heart:

"Un QI de 6000, c'est pas si énorme, ce n'est que le QI de 12.000 gardiens de parking !" :heart:
Holly FTW !

206 - Parallel Universe

Holly a inventé le "Holly Hop Drive", un appareil permettant de déplacer n'importe quoi à n'importe quel endroit et ce, instantanément.
L'équipage l'essaye mais tout ne se passe pas comme prévu et ils sont projetés dans un univers parallèle... ils rencontrent alors un second vaisseau Red Dwarf, avec leurs doubles...

OMG :lol:
Difficile de parler des épisodes sans spoiler à fond, mais encore une fois c'est du lourd.
Un season finale qui se termine d'ailleurs sur un gros cliffangher bien stupide...

Et en avant pour la saison 3 !
Un an sépare les deux saisons, et pourtant pas mal de choses ont changées !
Un texte à la Star Wars défile pour nous prévenir des changements mais le tout va tellement vite qu'on a juste le temps d'entrevoir quelques gags.
Red Dwarf - The Same Generation :D

301 - Backwards
Le changement de saison est étrange quand même: Holly est remplacé par une femme, un androïde fait maintenant parti de l'équipage, les tenues sont différentes, il y a de nouveaux vaisseaux...
D'entrée de jeu, j'ai dû vérifier si je ne matais pas la Saison 4 par erreur, mais non :idea:.

Ici, l'équipage passe par un trou temporel et arrive sur Terre... Sauf que c'est un univers parallèle sur lequel tout va à rebrousse temps !
Bref, un épisode bourré de gags de tournages à coup de séquences inversées. C'est toujours parfaitement crétin en plus d'être assez inventif !
Dans ce monde, Hitler va être un super gentil puisqu'il va ressusciter des millions de personnes, avant de libérer l'Europe puis se casser en Autriche, tandis que le Père Noël est un gros pourceau qui vient voler les jouets des gosses.

Et le gag final est tout simplement ultime !
Spoiler:

302 - Marooned
Le Red Dwarf s'approche de 5 trous noirs. Dans le but de protéger l'équipage, Holly va manœuvrer seul le navire pendant que les autres iront attendre sur une lune à proximité... Le vaisseau de Lister et Rimmer est percuté par une météorite et ceux-ci se retrouvent coincés sur une planète gelée...

Un épisode assez sympa, principalement basé sur les dialogues et qui permet de mieux connaître les personnages et même de les rapprocher... du moins avant le gag final, particulièrement drôle :D.

Bref, Red Dwarf, c'est bien, mangez-en !

Fillette
Fillette

Masculin
Connarditude : -15

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 29 Nov - 17:56

Il va falloir que je m'y mette un jour! (une de plus...gaaaahhhhh) :x
http://www.leah-dizon.net/
Mighty-Forest
Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Sam 26 Déc - 0:07

303 - Polymorph
Une créature se nourrissant d'émotions et capable de changer de forme à volonté s'introduit dans le vaisseau...
Encore une preuve que Red Dwarf, la série, c'est tout simplement ultime: l'épisode commence par des références à Alien et crée une ambiance qui ne dépareillerait pas dans un film d'angoisse, ambiance totalement ruinée par un gag incroyablement stupide casé lors des plans en vue subjective de la créature.
L'épisode se poursuit en véritable traque lors du vaisseau, avec son lot de plans assez sympa et une réelle esthétique SF... et ce, jusqu'à un final en gros n'importe quoi (mais vraiment).
Et tout à la fin, un gros gag bien débile. Générique.
C'est génial :heart:

304 - Body Swap
Un des robots mécano a pété les plombs et a mélangé tous les câbles de la salle de contrôle...
Afin d'échapper à l'auto-destruction, Kryten fait un transfert d'identité entre Lister et l'ancienne commandante de bord, seule capable de stopper le processus.
Voyant que cela est possible, Rimmer (qui s'il faut le rappeler, est mort il y a 3 millions d'années et se ballade dans le vaisseau sous la forme d'hologramme) demande à Lister d'emprunter son corps, pour le remettre en forme...
Mon avis: :lol:

305 - Timeslides
Le liquide permettant de développer les photos a muté et propose des images animées dans lesquelles l'équipage peut rentrer... Après s'être un peu amusé (Lister va vanner Hitler lors d'un de ses discours :lol:), ils essayent de changer leur passé...
Encore un épisode très très drôle, mais toujours purement ancré dans la science-fiction, ici avec les voyages dans le temps et les paradoxes temporels que cela peut engendrer.

306 - The Last Day
Kryten apprend qu'il va être désactivé et remplacé par un nouveau modèle... L'équipage essaye d'empêcher ça.
Un épisode plutôt chouette et qui permet de mettre en avant Kryten, le nouveau personnage de la saison 3 (même s'il avait fait une brève apparition dans la seconde saison, au cours d'un épisode).
C'était bien.... et On passe à la saison 4, qui démarre sur les chapeaux de roue avec l'hillarant:

401 - Camille
Et pour cet épisode, pas de blabla mais un extrait, qui me fait marrer depuis une semaine...
(Smeg, c'est à Red Dwarf ce que Frak est à BsG)

Smmeeeee Heeeeeeee :heart:

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 3 Jan - 16:34

402 - D.N.A.
L'équipage repère un OVNI. Après l'avoir accroché au vaisseau, ils l'explorent et découvrent une machine permettant de modifier l'A.D.N...
Waho ! Encore une fois, on nage ici en pleine SF et les créateurs de la série n'hésitent pas à proposer des passages plus sombres, plus cinématographiques... Quand Lister, Rimmer, Cat et Kryten fouillent le vaisseau rouillé, une arme géante au point, on se croirait clairement dans un ersatz d'Aliens... jusqu'au prochain gag, bien évidement.
Sans vouloir spoiler, l'épisode va encore une fois très loin dans le grand n'importe quoi, et l'A.D.N. y est modifié à tout va.
On croisera d'ailleurs un montres en caoutchouc, qui a franchement plus de gueule que ceux de pas mal de films de SF sérieux, dérivé d'un plat au curry ayant muté.

Ha oui, et j'oubliais, la saison 4 a un nouveau générique... On peut y voir un extrait de Monster from a Prehistoric Planet :heart:.

403 - Justice
Lister est malade, sa tête a enflé de manière assez balèze... Pendant qu'il se repose, l'équipage a recueillit une capsule cryogénisée qui flottait dans l'espace...
Seul problème, la capsule provient d'une prison haute sécurité et, après analyse de la boite noire, contient soit une ancienne gardienne, soit un sérial-killer...
Mon avis: :lol:

404 - White Hole
Cet épisode est tellement n'importe-nawakesque qu'il est difficile à résumer.
En gros, Holly est devenue débile et l'équipage essaye de lui redonner son QI de 6000, en même temps, le Red Dwarf approche d'un Trou Blanc provoquant de grosses perturbations temporelles dans le vaisseau...
:D

Et en bonus, une image du Polymorph de l'épisode 303:

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 17 Jan - 20:52

405 - Dimension Jump
Venu d'une autre dimension, Arnold 'Ace' Rimmer, pilote hyper doué, rencontre le misérable hologramme qui lui sert de double à bord du Red Dwarf.
La série s'amuse encore une fois à cloner ses personnages, à faire se rencontrer des doubles, et, une fois de plus, ça fonctionne plutôt bien !
En plus d'être assez amusant, cet épisode permet d'en savoir plus sur le passé de Rimmer, chouette.

406 - Meltdown
Pour le dernier épisode de la saison, les créateurs de la série ont encore une fois complètement craqué.
C'est cette fois si contre Hitler que va se battre l'équipage du nain rouge.
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais l'épisode part vraiment dans le grand n'importe quoi.

Ultime :idea:.
On a même croit a des stock-shots des créatures de Monsters from a Prehistoric Planet :heart:.

Fillette
Fillette

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Jeu 28 Jan - 22:44

Ça y est j'attaque Red Dwarf. :stress:
Ce soir: les trois premiers épisodes :pimrose:
Mighty-Forest
Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Jeu 28 Jan - 23:19

:stress:

Hâte de lire ton avis :heart: !

NERDS.
NERDS.

Masculin
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Jeu 28 Jan - 23:23

Je me suis endormi devant le premier moi

http://geek-mag.blogspot.com/
Ash
Fillette
Fillette

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Mer 3 Fév - 19:33

Saison 1 et 2:

Les 3 premiers épisodes sont sympas mais j'ai eu un peu de mal avec le rythme, dommage parce que les répliques sont souvent drôles. Je pense que ce qui m'a aussi un peu déçu c'est le manque de diversité des décors (ça se limite un peu trop à quelques couloirs et la chambre) et le fait qu'il n'y ait le plus souvent que deux personnages au centre de l'épisode (heureusement on voit Cat et Holly beaucoup plus par la suite).
Pour moi ça devient vraiment excellent à partir du 104. On sort un peu de la chambre pour découvrir d'autres recoins du vaisseau, on s'intéresse à la religion de Cat (énorme :lol: ), et Holly réserve quelques beaux fous rires.
Il faut également noter que l'accent de Lister est un bonheur pour les oreilles. :heart:

Avec la saison 2 par contre ça devient carrément énormissime :shock: . On sent que les créateurs se lâchent enfin complètement, et profitent pleinement de leur univers science-fictionnel pour s'attaquer à des thèmes divers et variés, comme la réalité virtuelle ou les univers parallèles. En plus ils parviennent toujours à équilibrer comédie et SF pure de fort belle manière, malgré l'invraisemblance de certaines situations.
Pour l'instant le 202 est sans hésiter mon épisode favori, un incroyable moment de nawak total, hilarant du début à la fin!

La suiiiittteeee :yell:
Mighty-Forest
Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Mer 3 Fév - 20:43

Ash a écrit:
Les 3 premiers épisodes sont sympas mais j'ai eu un peu de mal avec le rythme, dommage parce que les répliques sont souvent drôles. Je pense que ce qui m'a aussi un peu déçu c'est le manque de diversité des décors (ça se limite un peu trop à quelques couloirs et la chambre) et le fait qu'il n'y ait le plus souvent que deux personnages au centre de l'épisode (heureusement on voit Cat et Holly beaucoup plus par la suite).
Smeg Head !

Ash a écrit:

Il faut également noter que l'accent de Lister est un bonheur pour les oreilles. :heart:
Carrément !

Ash a écrit:
Avec la saison 2 par contre ça devient carrément énormissime :shock: . On sent que les créateurs se lâchent enfin complètement, et profitent pleinement de leur univers science-fictionnel pour s'attaquer à des thèmes divers et variés, comme la réalité virtuelle ou les univers parallèles. En plus ils parviennent toujours à équilibrer comédie et SF pure de fort belle manière, malgré l'invraisemblance de certaines situations.
Héhéhé, attends de voir la suite :D.
______

501 - Holoship
Un vaisseau hologramme passe à proximité du Red Dwarf, son équipage est composé des hologrammes les plus intelligents et propose un mode de vie basé sur la libre sexualité.
Rimmer va essayer d'en faire partie.

Un épisode plutôt sympa qui, sans être hilarant, reste amusant à regarder et permet d'approfondir les personnages. Chouette !

502 - The Inquisitor
Le Red Dwarf est investit par L'Inquisiteur, une sorte de robot-juge visitant chaque être vivant afin de décider s'il a bien mené sa vie. Si oui, il le laisse en vie, sinon il efface toute trace de lui et le remplace par un de ses "spermatozoïde jumeau" qui n'a pas eu la chance de naître...

Un épisode bien énorme dans lequel l'équipage du Red Dwarf se voit une nouvelle fois confronté à un ennemi assez balèze.
Gros travail sur l'ambiance, pour un épisode qui se finit, comme d'habitude, en véritable n'importe quoi impliquant voyage temporels et autres pseudo-univers parallèles.

503 - Terrorform
O - M - G !
L'équipage va secourir Rimmer, retenu captif sur une Lune Psy...
La lune, couverte de marécages et autres créatures baveuses, est en réalité une manifestation de l'esprit de Rimmer.

Sans spoiler plus, cet épisode est tout simplement excellent, croulant sous les bonnes idées et les gags hilarant, tout en proposant un voyage assez dépaysant :D.

NERDS.
NERDS.

Masculin
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Sam 6 Fév - 0:58

Bon, faut que je m'y remette.

http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 28 Mar - 16:45

504 - Quarantine
Après avoir été attaqués par un hologramme fou, l'équipage du Red Dwarf se retrouve enfermé en quarantaine par Rimmer.
Le début de l'épisode est assez génial, avec un atterrissage sur une planète gelée, de l'exploration de labos abandonnés et un combat contre un monstre bien bis qui tire au laser avec des yeux :heart:.
La suite, plus classique, est assez tordante, avec un Rimmer complètement timbré :heart:.

505 - Demons and Angels
Lister fait une fausse manip' en se servant d'un appareil de clonage, et le Red Dwarf se retrouve séparé en deux parties... Un Red Dwarf bon, avec un équipage New Age, et un méchant Red Dwarf tout pourri avec un équipage de pirates (et un Rimmer SM, avec tenue "Mad Max 2" et holo-fouet :lol:).
Encore du n'importe quoi total, mais c'est très fun !

506 - Back to Reality
:shock:
Frak ! L'épisode commence par l'exploration d'un complexe sous-marin abandonné, remplis de cadavres de suicidés (dont une morue :lol:). On nage en pleine ambiance Lovecratienne... Puis on tombe en plein Philip K. Dick puis en plein George Orwell :shock:.
Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais cet épisode est fabuleux (en plus de proposer quelques fous rires, Cat y étant particulièrement hilarant).
Ultime !

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 11 Avr - 14:45

J'ai attaqué la saison 6 !
200 ans se sont écoulés depuis la saison précédente, et l'équipage est désormais dans la Punaise, à la recherche du Red Dwarf.
Si la série reste la même dans le fond, le fait de mettre l'équipage dans un petit vaisseau pourrave, avec de faibles réserves de bouffe et d'oxygène, rend le tout carrément plus épique et permet à l'équipage d'explorer d'avantages de recoins de l'espace.
Ça poutre !

Et je ne sais pas ce qui s'est passé, mais les sfx ont fait un sacré bond en avant :shock:.
On nage toujours dans les maquettes et le caoutchouc, mais c'est super beau :heart:.

601 - Psyrens
L'équipage est attaqué par des Psyrènes, des sortes de créatures insectoïdes attirant l'équipage à l'aide d'hallucinations afin de piller leurs vaisseaux et, accessoirement, leur aspirer le cerveau.
Un épisode bien poutrant, reservant quelques beau fou-rires. Et les Psyrens sont vraiment degueues :heart:.

602 - Legion
L'équipage découvre un vaisseau habité par un être mi-organique, mi-mécanique, Légion.
Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais cet épisode est clairement l'un des plus hilarants de toute la série, la scène du banquet étant à hurler de rire.

Et puis Legion à la classe:
Spoiler:

603 - Gunmen of the Apocalypse
Afin de détruire un virus informatique, l'équipage rentre dans l'ordinateur à l'aide d'un jeu de réalité virtuelle. Ils se retrouvent en plein Western.

604 - Emohawk: Polymorph II
Le retour du Polymorph :D !
Encore un bel épisode allant dans tous les sens, bourré de gags, et faisant intervenir quelques personnages bien sympa.
C'était bien :heart:

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 16 Mai - 15:01

J'ai entamé la saison 8, c'est du pur bonheur :heart: !

Pourtant, après la saison 6, il y avait de quoi avoir peur, la série ayant été stoppée pendant 4 ans, la faute à des ennuis avec la justice (l'acteur interprétant Lister à été accusé de viol, puis innocenté, mais ça a foutu un peu le bazar, du coup :idea:).
Et pourtant, même si des choses ont changées (en particulier les sfx), l'esprit Red Dwarf est toujours là et on se marre toujours autant !

Je ne vais pas spoiler, mais il se passe des tonnes de choses, de nouveaux personnages font leur apparitions, d'autres s'en vont et le tout réserve de beaux moments de SF et quelques fous rires mémorables.
Du grand art !

La saison 7, c'est bon, mangez-en !
Et la saison 8 est bien partie pour être tout aussi ultime :heart:.

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Dim 13 Juin - 15:10

Ayé, terminé :(.
Lister, Rimmer, Cat, Kryten et Katchansky, c'étaient un peu devenus mes meilleurs potes. C'est nul :(.
Même si le dernier épisode était absolument génial :fou: Aussi génial que les 51 précédents, en fait.

Il me reste maintenant à voir Red Dwarf - Back to Earth, sorti l'année dernière, et à croiser les doigts pour un éventuel redémarrage de la série, ou un long métrage.

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Lun 9 Aoû - 19:30

Sur un coup de tête (et un conseil de Mighty via msn), je me suis mis à Red Dwarf. Eh bien c'est très bien :D Pas des plus hilarants, mais chaque épisode a au moins 2 énormes vannes (Holly est ultime, Le chat est tordant) ou un concept de dingue dont il exploite les filons comiques et même philosophique (le concept de matérialisation de Confiance et Paranoïa est quand même génial :shock:). Et je viens de commencer la saison 2 avec le personnage de Kryten. Si le début de l'épisode est classique (déjà...), ça bifurque vers du n'importe quoi en plein milieu et le final est énormissime, allant jusqu'à citer L'équipée sauvage, Easy Rider et La fureur de vivre (après la parodie gaspacho de Citizen Kane, on peut dire que les auteurs sont cinéphiles).

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Jeu 12 Aoû - 0:10

Citation :
Le changement de saison est étrange quand même: Holly est remplacé par une femme, un androïde fait maintenant parti de l'équipage, les tenues sont différentes, il y a de nouveaux vaisseaux...
D'entrée de jeu, j'ai dû vérifier si je ne matais pas la Saison 4 par erreur, mais non
Idem. Hyper déstabilisant.

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   Jeu 12 Aoû - 8:14

I'M QUEEG 500 ! :yell:

MessageSujet: Re: Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)   

Red Dwarf ( Rob Grant et Doug Naylor - 1988 / 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant