Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)

Aller en bas 
+6
Craftouille
Mr Brown
Mighty-Forest
Youn
Bad Taste à l'EF 2009
Mr.Movie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Craftouille
(de l'anus)
Craftouille


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 49
Localisation : Paradise City
Emploi : Axl Rose
Loisirs : Boire du sexe
Connarditude : -7
Date d'inscription : 08/07/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:37

Vu en AP depuis un moment.
J'aurais aimé adorer ce flim, mais non.

Je ne comprends pas l'utilisation du faux documentaire pour ensuite mieux nous en sortir violemment afin de nous servir de la Bayserie par la suite.

A savoir, en résumé, se taper une heure de caméra tremblante à vomir, finalement s'y faire puis se suicider en passant en mode non-documentaire sans aucune raison narrative. Voilà.

Hormis ce gros désavantage, j'apprécie le mélange des genres. C'est poètique, violent et très sensible.
Mais la mise en forme est si maladroite qu'on nous prend pour des c#ns.
Enfin, je l'ai pris comme cela sur ma première vision... District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 686737
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:30

Citation :
A savoir, en résumé, se taper une heure de
caméra tremblante à vomir, finalement s'y faire puis se suicider en
passant en mode non-documentaire sans aucune raison narrative. Voilà.
Ca dure 20 minutes à tout casser. Et tu remarqueras que tout ce qui a trait à l'histoire est hors docu. Tout ce qui est information sur le background (arrivée du vaisseau etc) est en caméra portée.
Un peu comme si on nous racontait une fiction dans un cadre réel.

Et la caméra tremblante ne gêne pas la narration. Tout est lisible et travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:56

Franchement mon Craftouille, ça m'étonne que ça ne t'aies pas plu !
Je conçois que le mélange documenteur/flim fictif puisse décontenancer, mais je trouve le mélange tellement bien amené et justifié que ça passe comme une lettre à La Poste le changement de point de vue pas si brutal que ça qui intervient après une bonne demi-heure...

J'ai franchement adoré, mais je repense sans arrêt à Mary and Max depuis hier, bardel !
Quel flim sublime ! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:59

Attend dans District 9, il y a un lancer de cochon à la Half Life 2. On est obligé d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Craftouille
(de l'anus)
Craftouille


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 49
Localisation : Paradise City
Emploi : Axl Rose
Loisirs : Boire du sexe
Connarditude : -7
Date d'inscription : 08/07/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:18

Je ne comprends pas en quoi l'aspect docu sert la narration.

Voilà, ce qui me gène le plus... District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 488542
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:21

Parce que ça te raconte le background de l'histoire en le faisant passer pour quelque chose de réel. Contrairement à l'histoire racontée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:25

Mais on s'en fout de la narration !
Y'a un Fraking mecha qui fait tout péter ! :stefano: :fou:

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Craftouille
(de l'anus)
Craftouille


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 49
Localisation : Paradise City
Emploi : Axl Rose
Loisirs : Boire du sexe
Connarditude : -7
Date d'inscription : 08/07/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:33

Youn a écrit:
Parce que ça te raconte le background de l'histoire en le faisant passer pour quelque chose de réel.

Justement le côté réel, on n'y croit pas une seconde, la personnalité des personnages (le "héros" en tête) étant totalement exacerbée. A aucun moment leurs réactions à leur environnement (hostile) seront naturelles.
Une sorte d'emprunt à la commedia dell'arte. C'est bien mais pas en simili-docu à mon avis: on croirait assister à un volet de télé-réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:35

:shock:
Au contraire, le "héros" est un gros crétin bureaucratique qui ne cherche qu'à se faire mousser en virant de l'Alien. C'est plutôt crédible en fait nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Craftouille
(de l'anus)
Craftouille


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 49
Localisation : Paradise City
Emploi : Axl Rose
Loisirs : Boire du sexe
Connarditude : -7
Date d'inscription : 08/07/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:45

Youn a écrit:
:shock:
Au contraire, le "héros" est un gros crétin bureaucratique qui ne cherche qu'à se faire mousser en virant de l'Alien. C'est plutôt crédible en fait nan ?

Crétin, très crétin, ouais.
L'aspect clown, très clown.
Arriviste, très arriviste.
Tout est très.
Trop de "très" dessert l'aspect docu. 'fin, c'est comme ça que je l'ai ressenti lors de ma première vision.
Je reste persuadé qu'ils auraient dû tout filmer de façon "classique". District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Icon_idea
Parce que le flim, je l'ai beaucoup aimé malgré tout mais j'étais très déçu de la forme en même temps. District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 686737


Dernière édition par Craftouille le Lun 14 Sep 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:46

Je suis d'accord avec Craft, il a l'air trop pourri ce film ! District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 992231

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 869124 Je veux le voiiiiiiiiiiir
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:10

Tout pareil que Craft, énorme déception !

La première partie du film, purement documentaire, est franchement géniale et pose les bases d'un univers fascinant et visuellement bluffant...
Mais la suite :|.

Tout d'abord, la réalisation n'a aucun sens, esthétiquement le mélange docu / film est captivant, mais dans le fond, on a aucun point de vue réel, les images docus sont mélangées à des images de pure fiction, ce qui fait qu'un final, bah ça sert à rien, juste un gadget, comme Cloverfield :D.
Ha oui, pardon, ça "ancre le metrage dans le réel et ça sert l'aspect social du film", ouais, sauf que l'aspect social est pas plus poussé que ce qu'on peut voir dans le trailer.

Les personnages sont tous plus crétinous les uns que les autres, en particulier le personnage principal, complètement débile
Spoiler:
, et le film souffre d'un script transformant en nawak mal digéré un concept à la base absolument génial. Frustrant.

Cela dit, il reste les sfx absolument géniaux
Spoiler:
et les aliens, en particulier Christopher, criants de réalisme et auquel on croit vraiment (on le prend pour un personnage tout au long du film, et non pas pour une bestiole en 3D).

Je colle un 6/10 (voir un 5, en fait), objectivement le film vaut plus, mais il est tellement en dessous de ce à quoi on pouvait s'attendre après le trailer, que vla... J'ai vraiment l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule en fait :idea: .
Je vais oublier que j'ai vu ce truc et continuer à baver sur la première BA, en attendant qu'ils nous sortent vraiment District 9, tient...


Ha oui, et la VF est catastrophique, le personnage principal à quasiment la même voix que Peter Griffin...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:33

:shock:

Cloverfield : pas lisible, pas d'histoire, embêtant, mal de crâne assuré
District 9 : lisible, pertinent (l'aspect docu pose les bases "réelles" pour ancrer une fiction, c'est génial cette idée !), ultime.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:53

District 9 vu cette après-midi avec MM.
En VOST.
J'ai bien aimé comme le dis Youn l'aspect documentaire qui nous explique les bases et puis la caméra au poing (enfin je dis cela comme ça mais bon on dis certainement autrement).
Une erreur il me semble lorsque le héros se fait arrêter une chaine de télévision dit qu'il était en fuite depuis 1 semaine hors quelque seconde après l'on voit qu'il a été contaminé 72h plus tôt. Enfin dans la VO après je ne sais pas si en VF ça a été changé.
Un bon film de SF qui a un vrai message sur le racisme ici Alien/Humain avec les rues interdites au Alien ou encore les magasins.
J'ai aimé ces "crevettes" qui sont bien faites, pour un premier film Neill Blomkamp a réussi son pari.
Ma note : 8/10


Voilà District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 992231
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:02

Youn a écrit:
:shock:

Cloverfield : pas lisible, pas d'histoire, embêtant, mal de crâne assuré
District 9 : lisible, pertinent (l'aspect docu pose les bases "réelles" pour ancrer une fiction, c'est génial cette idée !), ultime.
Perdu :idea:

Cloverfield: buzz sur internet vendant le film pour ce qu'il est, c'est à dire un grand-huit too-much et non-réaliste, avec un des explosions partout.

District 9: buzz sur le net suite à un trailer présentant le film comme de la SF sociale. Au final on a un film d'action à la con avec des personnage débiles, évoluant dans un univers génial et qui méritait un traitement différent.
Et la critique sociale dans District 9, excuse moi, mais elle n'est pas plus poussée que dans le Land of the Dead de Romero, alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien plus puissant. A ce niveau, le début du film est vraiment excellent, dommage que ça parte en nawak par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:07

J'y vais demain. District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 992231
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:37

District 9, un film qui ne va pas totalement au bout de ses ambitions mais auquel on ne peut pas en vouloir.

Si la première partie, véritablement "documenteur", nous plonge directement dans ce concept intrigant et visuellement impressionnant, et ce malgré son "héros" con (pour mieux devenir attachant aux yeux des spectateurs ensuite, et ça marche !), ses idées assez étranges (la pâtée pour chats, pourquoi pas, mais bon...), un manque cruel d'émotion (la relation Wikus/sa femme est assez foirée tout de même) et une métaphore des tensions et de la précarité de certains ghettos assez pertinente, mais cédant parfois à la facilité (les relations Nigériens/Aliens, osée).

Mais vient la seconde partie, dès l'instant où Wikus prend la fuite, où l'aspect reportage laisse place à une véritable ambition cinématographique.
Presque libéré des défauts précédents, le film devient captivant et cède place au bonheur complet, l'un des plus grands plaisirs vus à l'écran ces dernières années : des scènes d'actions dantesques, criantes de vérité, où armes technologiques et autres machines barbares font gicler à tout va l'hémoglobine.

Accroché à son siège, on oublie nos remarques, et on se laisse prendre au plaisir, comme un gamin qui découvre La Guerre des Etoiles. Ultra-jouissif et généreux, on regrette légèrement la toute fin assez faiblarde, toujours sur le popotin de ce que l'on vient de voir.
Donc qu'importe ses quelques problèmes, District 9 fait plus bander qu'il ne mène à réfléchir (et je comprends la déception de certains, qui attendaient plutôt cela), et autant dire qu'on aimerait en voir plus souvent des perles comme ça.


09/10
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:17

J'y vais demain :D

(J'espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:56

Mighty-Forest a écrit:
Youn a écrit:
District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 629707

Cloverfield : pas lisible, pas d'histoire, embêtant, mal de crâne assuré
District 9 : lisible, pertinent (l'aspect docu pose les bases "réelles" pour ancrer une fiction, c'est génial cette idée !), ultime.
Perdu District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Icon_idea

Cloverfield: buzz sur internet vendant le film pour ce qu'il est, c'est à dire un grand-huit too-much et non-réaliste, avec un des explosions partout.

District 9: buzz sur le net suite à un trailer présentant le film comme de la SF sociale. Au final on a un film d'action à la con avec des personnage débiles, évoluant dans un univers génial et qui méritait un traitement différent.
Et la critique sociale dans District 9, excuse moi, mais elle n'est pas plus poussée que dans le Land of the Dead de Romero, alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien plus puissant. A ce niveau, le début du film est vraiment excellent, dommage que ça parte en nawak par la suite.

Perdu District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Icon_exclaim
Cloverfield ça raconte rien à part des téteilles têtes à claques qui font que des conneries. District 9 a un personnage de pourceau (et vendu tel quel, nuance) qui évolue au cours du film.

J'ai jamais dis qu'il y avait une critique sociale poussée, j'ai dit que l'utilisation de la caméra au poing pour illustrer une base sociale (l'apartheid) était pertinent. Alors que Cloverfield : "Bon, tu bouges ta caméra partout, ça fait cool".

Citation :
Une erreur il me semble lorsque le héros se fait arrêter une chaine de télévision dit qu'il était en fuite depuis 1 semaine hors quelque seconde après l'on voit qu'il a été contaminé 72h plus tôt
Oui, ça m'a frappé aussi en V.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:57

Mr.Movie a écrit:
mais cédant parfois à la facilité (les relations Nigériens/Aliens, osée).

J'avoue que je ne te comprends pas. Tu dis pour une même chose que c'est facile puis osé, ce qui est radicalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:02

Ben disons que si elle est nécessaire pour l'intrigue, c'est un truc auquel on aurait tout de même pu se passer à travers la métaphore.

Enfin, je me comprends... :x
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:02

Pour Cloverfield, c'était juste du troll :D.

Mais ça n'empêche que je reste assez déçu par District 9.
Le film n'est pas mauvais, loin de là, et je le trouverais sans doute bien sympa quand je le reverrais dans quelques années (comme Land of the Dead, en fait, que j'ai redécouvert cette semaine), mais après le premier trailer je m'attendais à un film totalement autre, et je suis assez déçu d'avoir eu droit à un metrage orienté action / sfx là où je m'attendais à un véritable film de SF social bien poignant.
En gros, je me suis fait avoir par le buzz, mais pas dans le bon sens, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:17

Ben le soucis c'est que tous les journalistes le vendaient comme un truc social avec un fond d'apartheid alors qu'ils étaient complètement à côté de la plaque. Blomkamp a toujours dit avoir repris des éléments de son projet "Halo" dans District 9. Il ne fallait pas s'attendre à un Dardenne futuriste. Si c'est le Teaser qui t'as induit en erreur, c'est justement parce que c'est un Teaser et que par définition il ne pose qu'un univers, pas une histoire (contrairement au Trailer qui était plus bourrin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:23

Maxwell a écrit:
J'y vais demain. District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 992231

Reporté à dimanche après-midi pour cause "beuveries". District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:04

Moi reporté à je sais pas quand pour cause de flemme (mais pas de mon côté :x Je veux le voiiiiiiiiiiiiiir)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:46

Nan mais Mighty, y'a un mecha dedans le flim. :idea: :jaimz:
OSEF du reste ! :pimrose:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Contenu sponsorisé





District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halo [Produit par Peter Jackson & Fran Walsh] (2009)
» Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)
» Elysium (Neill Blomkamp - 2013)
» Chappie (Neill Blomkamp - 2015)
» Créatures Célestes (Peter Jackson - 1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: