Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Freaks and Geeks (Apatow/Feig - 1999)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Freaks and Geeks (Apatow/Feig - 1999) Empty
MessageSujet: Freaks and Geeks (Apatow/Feig - 1999)   Freaks and Geeks (Apatow/Feig - 1999) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:46

Freaks and Geeks (Apatow/Feig - 1999) Freaksgeeks

La série est axée sur la vie d'une adolescente Lindsay Weir et de son frère Sam qui sont tous deux scolarisés au lycée McKingley dans le Michigan, pendant l'année scolaire 1980-1981. Leurs amis constituent respectivement les freaks (Daniel Desario, Ken Miller, Nick Andopolis et Kim Kelly) et les geeks (Neal Schweiber et Bill Haverchuck) du lycée. La série débute juste après que Lindsay a opéré de grands changements dans sa vie suite au décès de sa grand-mère (elle ne quitte plus la veste treillis de son père, quitte les mathletes et tente de se faire de nouveaux amis) et montre l'évolution sociale de Lindsay et de Sam dans une Amérique définitivement rock 'n' roll.

Constituée de seulement 18 épisodes et annulée par manque d'audiences, Freaks and Geeks est à la TV ce que Breakfast Club fut au cinéma, voire même plus : un portrait juste, drôle et émouvant de jeunes collégiens/lycéens en perte de repère et ne sachant pas de quoi la vie est faite. L'écriture est toujours juste, et si le premier épisode présente beaucoup de clichés, chaque épisode s'emploie à en détruire au moins 1 ou 2. De la grosse matheuse catho qui côtoie la "bitch" du lycée car elles se retrouvent autour de la mort au geek qui ne sait pas quoi faire de son corps en plein changement et dont la mère commence à sortir avec le prof de sport (Biff Tannen en plus !)., Freaks and Geeks est une série ultra-attachante. Certains poncifs ne sont pas forcément évités, mais ça fait toujours un bien fou de voir autre chose que du Twilight ou Gossip Girls (bon ok, je n'ai pas vu d'épisodes, juste 2-3 trailers) pour parler des ados.
Et puis bon ya Seth Rogen, James Franco et Jason Segel. Et Linda Cardellini :heart: est ultra craquante. Et vous avez pu apercevoir Martin Starr dans En cloque mode d'emploi ou Samm Levine dans Inglourious Basterds.

Freaks and Geeks (Apatow/Feig - 1999) Freaksandgeeks