Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)

Aller en bas 
+6
Mighty-Forest
John Fitgerald Willis
Mr Brown
Faddman
Ash
Youn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:40

Le côté caméra à l'épaule à outrance, ça ne me dérange pas du tout.
C'est une des normes nouvelles du film de zombies, et je trouve que ça convient parfaitement au genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:13

Mr Brown a écrit:
C'est une des normes nouvelles du film de zombies, et je trouve que ça convient parfaitement au genre.

Ca convient au genre qu'on ne comprenne rien à ce qu'il se passe lors de certaine scènes? Qu'on se limite a filmer des trucs qui bougent en gros plan en secouant la caméra?
Ben mince :?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:27

Moi j'aime bien :D
Et Cloverfield c'est super chouette :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 15:04

Ash a écrit:
Ca passe quand chez nous? :mrgreen: :|
A partir du 17 Octobre sur Ciné Cinémas Frissons.

Diffusion du pilote et du deuxième épisode le 17 à 20h40.
Diffusion des trois autres épisodes le 18 à 20h40.
Rediffusions du 26 au 30 octobre, à raison d'un épisode par soir, en deuxième partie de soirée.

Voir également l'excellente dernière émission de Frisson Break, dans laquelle Dahan fait l'apologie de la série, ainsi que sur les merveilles que sont The Chaser et Funny People. :heart:

http://yannickdahan.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2086900
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:47

Mighty-Forest a écrit:
même en courant caméra à l'épaule, je n'ai jamais eu une image qui tremblait comme ça Oo... sérieux, comment ils font ?

Ils font comme dans The Shield. Qui ma foi est une série très bien réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:39

bronski a écrit:
Ils font comme dans The Shield. Qui ma foi est une série très bien réalisée.
:+1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 1:01

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 6059447x
6,49€ sur Play.com :pimbleu:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:18

Je te déteste :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:50

Bah, il est toujours disponible.
A moins que tu ne l'aies payé au prix fort en Z2fr ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:08

Nan, je suis locataire, maintenant quand j'ai de l'argent, je ne m'achète plus de dvd, mais du PQ ou du Papier Alu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:25

Mr Brown a écrit:
mais du PQ ou du Papier Alu Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 992231
Te trompe pas dans l'utilisation surtout. Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 383156
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 1:16

Youn a écrit:
Han c'est énorme :shock:

Gros point positif : la série est super maligne. En effet elle nous propose tous les pires clichés (via le Big Brother) qu'un film d'horreur puisse nous proposer (le macho, la bimbo , la black, le patron qui pense qu'à la thune) mais dès l'instant où l'invasion zombiesque débute (avec une musique totalement innatendue en fond ! vous allez kiffer) dans le studio du Loft Story, on s'attache à tous les personnages.
Ils n'ont pas de réactions crétinous (voir le final), sont attachants (alors qu'on ne les connait quasiment pas) et on n'a envie d'en voir mourir aucun. Je dis bien aucun. Et on ne sait pas qui va mourir en plus.

Et le final de l'épisode est génial :D
Tout pareil :shock:
Nom de Dieu, comment c'est génial :shock:
La musique lors de l'invasion des zombies, j'ai kiffé à mort :stefano:, les personnages ont l'air intéressants, j'ai hâte de découvrir les personnalités des candidats "hors plateau", c'est ultra gore et l'ambiance de fin du monde lors du passage en extérieur est juste carrément ultime.
Et pour finir, les passages avec la caméra qui tremblotte partout passent vachement bien, d'autant plus que les zombies sont ultra rapides et nerveux, les scènes sont super tendues, c'est la classe.

frak d'épisode pilote en tout cas !
Je fonce mater la suite :heart:.


Pour ceux que ça intéresse, le DVD est toujours dispo sur Play.com, pour pas très cher, et il y a des sous-titres anglais.
Dans le menu de configuration, ils proposent une mire de barre pour étalonner son écran, c'est la première fois que je vois ça sur un dvd :shock:.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 3:40

Ayé, fini, c'était absolument génial :shock:.
Les personnages sont excellents et, même si quelques uns sont peu exploités (Véronica) ou assez lourdingues (Pippa :|), ils sont tous attachants et assez fouillés, on est très loin des stéréotypes de base, les personnages survivent, sont poussés à bout mais n'oublient pas de réagir logiquement -pas de "on se sépare, ça ira plus vite !", ça fait plaisir.
La série comporte quelques moments d'actions, mais le stress et la tension sont constants, les zombies peuvent surgir n'importe quand et n'importe où, la faim menace les personnages... Toute la série est tendue comme un slip, c'est juste génial ! On rigole quand même aussi un peu, avec Patrick, histoire de décompresser :mrgreen:.

Niveau action, ça va dans tous les sens, mais au final ça ne m'a pas du tout gêné, la réalisation ne faisant que traduire ce que ressentent les personnages lors des attaques, ils se contentent de se barrer ou de taper dans le tas, sans trop comprendre ce qui leur arrive. On sent bien l'influence de 28 Jours Plus Tard, avec des zombies ultra nerveux et n'hésitant pas à piquer des sprints.
Pour le reste, on nage en plein Romero, avec une ambiance de fin du monde absolument extraordinaire, et renforcée par une BO misant tout sur les ambiances. D'ailleurs, plus on avance dans la série, plus on est proche du film Le Jour des Morts Vivants.
Spoiler:
Dead Set mixe donc zombies ancienne et nouvelle génération tout en rendant un frak d'hommage à Papy Romero, c'est la classe. La thématique du voyeurisme, via l'émission Big Brother, est d'ailleurs super bien pensée. Et puis en plus, c'est super gore, beaucoup plus que certains films, pour une série c'est plutôt balèze.

Et ce final, nom de Dieu :shock:.

I NEED MOAR :yell: !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:03

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Al Hambic
C'était vraiment très intéressant.
Al Hambic


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : sous les fleurs du cimetière
Emploi : figurant chez Romero
Loisirs : à plein temps
Connarditude : 2
Date d'inscription : 21/07/2010

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:02

Vrai, c'est vraiment une excellente surprise que cette série (je n'ai vu que le film et pas la série) nos amis anglais sont vraiment pas des branquignoles, ils font tout bien, et vraiment c'est de la super production. Bah il faut s'incliner, la France n'est décidement pas à la hauteur , pourtant l'exception culturelle bazar, c'est pas fait pour les chiens Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 505985
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:23

Al Hambic a écrit:
(je n'ai vu que le film et pas la série)

:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Al Hambic
C'était vraiment très intéressant.
Al Hambic


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : sous les fleurs du cimetière
Emploi : figurant chez Romero
Loisirs : à plein temps
Connarditude : 2
Date d'inscription : 21/07/2010

Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:37

Mr Brown a écrit:
Al Hambic a écrit:
(je n'ai vu que le film et pas la série)

:scratch:

J'ai pas vérifié, mais quand j'ai eu le CD en main et que j' l'ai visionné, et jusqu'à récemment, j'étais persuadé d'assister à ce qui était initialement un film de cinéma...je ne sais pas si j'ai vu un remontage de la série ou des épisodes mis bouts à bouts...et je le sais toujours pas vraiment en fait...

edit: Bon pour être "honnête" c'était un truc piraté qu'on m'avait filé sur un CD,(comme je ne connaît pas la "position" du forum sur ce genre de "pratiques" j'ai pas donné plus d'info sur mon acquisition); c'était il a déjà quelque temps, et ce CD a disparu de ma dvtèque, sûrement un "prêté" pour un jamais rendu... mais quand j'ai appris, après coup, que c'était "initialement" une série TV, je fus fort surpris, c'était surtout pour ça le commentaire, l'étonnement devant notre frilosité de franchoulliard à la TV. Sinon pour le reste, j'ai vu un très bon film de zombie, et c'est bien là le principal. Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 909702
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)   Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Set (Charlie Brooker - E4 - 2008)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dance of the Dead (Greg Bishop - 2008)
» Où est Charlie ?
» Charlie Chaplin
» Charlie's angels 3 (McG - 20??)
» It's always sunny in Philadelphia (Rob McElhenney, Glenn Howerton, Charlie Day - 2005-?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: