Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Être cinéphile en 2009...

Aller en bas 
+12
nicofromtheblock
Ash
Maxwell
Atalante
Faddman
Craftouille
Bad Taste
Mighty-Forest
Mr.Movie
John Fitgerald Willis
Mr Brown
Bad Taste en intérim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:18

:suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:17

Y'a des nichons au moins ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:06

Bof, un peu mais pas assez pour relever le niveau plus que catastrophique de l'ensemble. :|
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:57

John Fitgerald Willis a écrit:
Être cinéphile en 2009 c'est avoir vu 74 films en 59 jours. :mrgreen:
Petit joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:49

Être cinéphile en 2009, c'est avoir fait découvrir Videodrome a Mightette hier après midi :D.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:06

Et l'avoir traumatisée à vie ? :mrgreen:


Dernière édition par Faddman le Dim 1 Mar 2009 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:20

Même pas ! Mais elle a déjà été traumatisée à vie par Calvaire, héhé.

Et puis c'est elle qui a voulu voir Videodrome :mrgreen:.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:25

Ca me rappelle que ça fait plus d'un an que je dois voir Calvaire :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:27

Fait comme moi quand je l'ai découvert: regarde le à 3h du mat' au casque.

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:33

:ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:49

Etre cinéphile en 2009 c'est aller au 20ème festival international du film de Valenciennes.

http://www.festival-valenciennes.com/index.php

Bon ce qui risque d'être le plus intéressant c'est surement ça :

"un Regard sur un Certain Cinéma Belge (avec une sélection des films incontournables en présence de nombreux invités)"

Y'aura "Eldorado" de Bouli Laners et un court métrage encore avec Bouli "Saddam Hussein is alive".

Enfin s'ils ne nous l'annulent pas.
Parce qu'ils nous avaient fait le coup l'an dernier avec la nouvelle vague du cinéma allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:53

Il galère pas mal leur site, mais ça a l'air bien !
N'hésite pas à créer un topic, et à l'alimenter dés que tu auras une critique à poster, un flim à défendre, des photos, ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:40

Ces plusieurs années de perdues n'avaient pas voulu de moi pour un stage de communication :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
cinephage
Poussin en sucre
Poussin en sucre
cinephage


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Connarditude : -2
Date d'inscription : 02/09/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:27

Bien que peu disert sur ce forum, je le parcours avec plaisir, et, tombant sur cet émouvant témoignage de Mighty Forest, je ne peux pas ne pas réagir... Voici donc, pour les plus jeunes des mordus qui se demandent à quoi pourrait ressembler demain, la réponse d'un bientôt quarantenaire passablement cinéphage...

Mighty-Forest a écrit:
Être cinéphage en 2009, c'est vouloir terminer ses partiels et autres révisions non pas pour "se bourrer la gueule avec ses potes en fumant des oinjs, t'as vu" mais pour pouvoir recommencer à mater films sur films, nuits et jours (surtout nuit :idea:).

Etre cinéphage en 2009, c'est bosser dans le cinéma toute la journée, arpenter le plateau ou discuter avec la monteuse avec plaisir, mais se hater en fin de journée pour ne pas rater une séance.

C'est avoir une vie compliquée parce qu'on part souvent des semaines et des semaines à l'étranger, mais ne pas envisager sérieusement de changer de métier.

Mighty-Forest a écrit:
C'est claquer tout son fric dans des DVDs et les empiler avec fierté dans ses étagères où tronnent également VHS (qui servent maintenant d'ojets de déco), Figurines, éditions collectors de la mort et autres bouquins de ciné.
Et ce, quitte à passer des heures sur ebay ou à fréquenter des endroit mal famés (Cash A Faire, tu me manques :() afin de dégotter LA perle rare !

Etre cinéphage en 2009, c'est se retrouver coincé en fin de mois pour payer la nounou ou la cantine des enfants parce qu'on a acheté le nouveau coffret John Ford ou Fassbinder...

Se dire à chaque fois qu'on sera plus raisonnable le mois suivant, et, malgré tout, devenir fou quand on entre dans une boutique de dvd (ne pas pouvoir s'empêcher d'y entrer, évidemment).

Mighty-Forest a écrit:
C'est s'extasier pour des films (voir des genres) totalement inconnus de monsieur tout-le-monde.
C'est aussi s'extasier devant des films "trop vieux, c'est naze mdr" et prendre autant son pied devant le SDA que devant un Buster Keaton.
C'est ne pas avoir peur des contradiction et affirmer que, quand même, c'était mieux avant :mrgreen:.

Etre cinéphage en 2009, c'est devenir le gars qu'on appelle quand on cherche une info sur un film pas connu, un truc qu'on a vu il y a 15 ans dont on se souvient à peine, où quand on a vu un truc par hasard et qu'on ne sait pas ce que c'est...

C'est montrer à ses gosses des films géniaux, qu'ils adorent en général, mais au grand dam de leur mère qui s'horrifie de ces films en noir & blanc, ces trucs chinois ou ces vieux films qu'on considère de son devoir de leur communiquer.

C'est faire le benshi, commenter le film, expliquer les situations, les enjeux, l'environnement du film pour que les gosses s'éclatent sans se demande s'ils ont compris.

C'est défendre coute que coute la VO, le bon format, et qu'ils apprennent à lire, bon sang !!

Mighty-Forest a écrit:
C'est se faire traiter de tout les noms quand on affirme ne pas aimer Fight Club ou Aronofsky, mais provoquer l'indifférence gênée (ou un sourire style "je me fous de ta gueule parce que t'as des goûts de merdre, hey" -au choix-) quand on parle des films qu'on aime "parce que personne y connait".

Etre cinéphage en 2009, c'est se sentir passablement reclus quand on voit bien qu'on est le seul à se réjouir d'un nouveau Sirk, ou de la révélation fracassante que Kyioshi Kurosawa aime le cinéma de Tobe Hooper. Que ces évènement majeurs, fondamentaux, ben tout le monde s'en fout. Sauf le cinéphage de 2009.

Mighty-Forest a écrit:
C'est avoir les yeux rouges et l'air crevé les 3/4 du temps. Ainsi qu'un sommeil complétement décalé.Être cinéphile en 2009... - Page 3 Moz-screenshot

C'est dormir au plus 5 à 6 heures par nuit parce qu'il n'y a que comme ça qu'on aie toute liberté pour voir des films qu'on est seul à apprécier (et pester quand on s'endort devant l'écran et qu'on doit voir le film en 2 fois).

Mighty-Forest a écrit:
C'est savoir qui a réalisé le film quand on entre dans une salle de cinéma.

Etre cinéphage en 2009, c'est avoir l'impression de retrouver un vieux copain quand on entre dans une salle de cinéma...

Mighty-Forest a écrit:
C'est vouloir regarder 20 films en même temps, environ.

Voire plus...

Mighty-Forest a écrit:
C'est continuer à acheter des DVDs alors qu'on en a déjà une bonne centaine "qu'on regardera un jour, sisi".

C'est en avoir un paquet en plus (disons, environ 900 par les temps qui courent), avec des cartes d'abonnement à n'en plus finir, des chaines cablées...
Et manquer de temps, ne jamais avoir le temps, même si les journées étaient doubles, parce qu'il y a la vie, la famille, les enfants, les amis... Qu'on ne leur consacre déja pas assez de temps, entre les gros horaires et les voyages pour le boulot, alors qu'on comprend qu'ils se sentent négligés quand on les laisse seuls un après-midi ensoleillé ou une soirée en famille pour aller se manger le nouveau Clint Eastwood. Mais qu'on se plonge dans l'officiel chaque mercredi matin "No matter what" en cherchant les créneaux de libre pour voir les nouveautés.

Mighty-Forest a écrit:
C'est raler à chaque fois qu'un nouveau remake est annoncé et avoir l'impression que les producteurs sont vraiment des quiches en ciné, parce que bon, Brett Rattner pour Conan, hein...

C'est, concernant l'original, se souvenir de ce super film qu'on a adoré en salle, et découvrir qu'on n'est plus nombreux à s'en souvenir, sinon quelques amateurs éclairés, bien jeunes, qui ont découvert le film en dvd (et qui n'étaient peut-être même pas nés à l'époque).

Pire encore, c'est s'entendre dire que c'est bien naze aujourd'hui, parce que ça a vieilli (comme quand on était jeune et que les films des années 70 étaient "nazes" parce qu'ils vieillissaient mal).

Mighty-Forest a écrit:
C'est pester contre les versions colorisées qui abreuvent désormais nos chaines, même les documentaires historiques s'y mettent, alors que le N&B c'est super bien.

C'est ne plus regarder du tout la télé, parce que la VF, la pub et le format chamallow, ça va bien quelques minutes...

Mighty-Forest a écrit:
C'est s'arracher les cheveux en voyant les gens claquer 990€ pour s'acheter un écran plat qui restitue super mal les noirs et ce, afin de regarder Poubelle la Vie ou des films 4/3, mais en 16/9, "pasque si on a acheté un écran 16/9 c'est pas pour avoir des lignes noires, non mais ho !".

C'est se casser les dents à expliquer ça à son entourage immédiat, et passer pour un taré ou un fanatique... Pourtant, un carré, c'est pas un rectangle, pouet, quoi !

Mighty-Forest a écrit:
C'est passé des heures sur le net à discuter avec des potes, qu'on a jamais vu en vrai, mais qui poutrent.
C'est espérer un jour les rencontrer et avoir de vraies discutions ciné.

C'est s'entendre dire : "tu me trompes avec ton cinéma". Et malgré tout trainer sur les forums, quand on est à la maison, parce qu'il n'y a que là qu'on croise des passionnés de son acabit.

C'est entendre sa gamine dire qu'elle veut être actrice, comme si elle avait l'impression que si elle était sur un écran de cinéma, je lui consacrerais l'attention qu'elle me réclame...

Mighty-Forest a écrit:
C'est sortir des répliques de films dans les conversations sans que personne ne remarque rien.

Voire évoquer des séquences, prendre plaisir à les raconter, les décrire, et s'apercevoir quand on arrive à la chute qu'on n'est plus écouté ("mais, oui, mais oui, ils sont bien, tes films").

Mighty-Forest a écrit:
Tout ça et bien plus encore :heart:

Etre cinéphage en 2009, à bientôt quarante ans, c'est s'accrocher à sa passion, se comporter en ado irresponsable, avoir tristement conscience de ses torts, parce que l'adulte responsable ne passe pas tout son temps dans une salle obscure, mais ne pas pouvoir faire autrement parce qu'on marche à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:48

Être cinéphilophage en 2009, c'est avoir envie d'être adopté par cinephage. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:54

cinephage a écrit:
Mighty-Forest a écrit:
C'est s'arracher les cheveux en voyant les gens claquer 990€ pour s'acheter un écran plat qui restitue super mal les noirs et ce, afin de regarder Poubelle la Vie ou des films 4/3, mais en 16/9, "pasque si on a acheté un écran 16/9 c'est pas pour avoir des lignes noires, non mais ho !".
C'est se casser les dents à expliquer ça à son entourage immédiat, et passer pour un taré ou un fanatique... Pourtant, un carré, c'est pas un rectangle, pouet, quoi !
Être cinéphile en 2009, c'est provoquer l'incompréhension chez ma mère lorsque j'ai refusé de découvrir Into the Wild lors d'une diffusion sur Canal, car l'image était mutilée, et que je savais très bien que la voiture qu'on entend au début du flim, elle devait être dans le cadre. :roll:

Être cinéphile en 2009, c'est donc découvrir Into the Wild en HD, au bon format, sur notre écran LCD géant, et ressortir totalement bouleversé de ce voyage merveilleux et terrible à la fois.

Être cinéphile en 2009, c'est découvrir la HD avec curiosité et passion, mais toujours autant kiffer regarder des flims sur un écran cathodique 40 cm merdique avec plaisir. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:06

han :heart:

Encore quelques années et je devrais ressembler à cinéphage :) !
D'ailleurs, les deux prochains week-end, je serais en tournage :mrgreen:.


Tu bosses dans quoi cinephage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:11

Mighty-Forest a écrit:
Tu bosses dans quoi cinephage ?
Moi je dirais dans le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
cinephage
Poussin en sucre
Poussin en sucre
cinephage


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Connarditude : -2
Date d'inscription : 02/09/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:07

Bad Taste en intérim a écrit:
Mighty-Forest a écrit:
Tu bosses dans quoi cinephage ?
Moi je dirais dans le cinéma.

Je suis administrateur de production. En gros, quand un film se fait, je suis le gars qui fait la compta du film.
Je dis si le budget est tenu (ou dépassé), je paye les gens et les fournisseurs, je paye les stars et je suis les divers contrats. Quand on tourne à l'étranger, je supervise la tenue des comptes de la prod locale.

En gros, je suis une espèce de super-comptable (parce qu'un comptable normal aime les choses à leur place, et deviendrait fou sur un plateau de ciné... Moi je change de bureau tous les jours, je travaille la nuit ou à 5 heures du mat, voire dans l'avion, je gère des techniciens avec des personnalités parfois très atypiques, tout ça quoi, sans devenir fou, quoique...).
Ca fait beaucoup de papiers, quinze millions d'euros claqués en quelques semaines...
Je suis intermittent, aussi : quand le film est fini, je me retrouve au chomage, et je cherche un autre film.

Surtout, c'est un poste d'observation idéal pour assister à la création d'un film : tout passe par moi à un moment ou à un autre... Alors que, par exemple, le plateau ne voit ni les coulisses, ni la déco ou les costumes, ni la postprod, ni les enjeux de financement. Moi, je vois tout, et j'adore ça (enfin, les bons jours).
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:37

Ca doit être passionnant ton boulot ! :shock:
J'aurais aimé faire ce genre de taf, mais les déplacements continuels me bloquent un peu. :?
Je suis très casanier, et j'aime bien avoir un train de vie routinier et tranquille.

Tu arrives à gérer ton stress ?
Ca doit être invivable parfois !
Revenir en haut Aller en bas
cinephage
Poussin en sucre
Poussin en sucre
cinephage


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Connarditude : -2
Date d'inscription : 02/09/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:54

Bad Taste en formation a écrit:
Ca doit être passionnant ton boulot ! :shock:
J'aurais aimé faire ce genre de taf, mais les déplacements continuels me bloquent un peu. :?
Je suis très casanier, et j'aime bien avoir un train de vie routinier et tranquille.

Tu arrives à gérer ton stress ?
Ca doit être invivable parfois !

C'est surtout compliqué pour la vie familiale... La Cinéphagette apprécie peu les fois où je pars tourner à pétaouchnock (même si c'est un ou deux mois pas an). De même pour les enfants, même si skype a drolement amélioré les choses.
Sinon, on voit souvent des décors rares, les coulisses d'un théâtre ou un bel espace naturel, et on se régale les mirettes.

Au niveau du stress, il y a des jours très durs, mais heureusement rares. Il m'arrive de hair mon boulot autant que de l'adorer...

Les tournages sont bourrés de fetes qui sont autant d'occasions de renforcer les liens au sein de l'équipe et d'évacuer les frustrations (un type te traite de XXXX un jour, parce qu'il est pressé et que tu lui refuses un truc, on en reparle en soirée trois jours plus tard, à froid et dans un autre cadre que le boulot, ça remet les pendules à zéro).
C'est paradoxal, parce que d'un coté, on fait souvent la fête, ça donne l'impression d'une bande de zigs irresponsables, alors que c'est souvent une soupape qui permet de gérer les tensions et le stress d'un tournage.

Mais il faut un certain état d'esprit pour ça, tout le monde n'adore pas le coté roller-coaster de la chose (et physiquement, c'est parfois éreintant).
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:13

Et pour faire ce métier faut avoir un haut niveau en compta ?
Ou un DUT GEA option Finance Comptabilité, par exemple, c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:17

T'as payé des Stars ? T'en vois souvent ? Mélanie Laurent ? :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
cinephage
Poussin en sucre
Poussin en sucre
cinephage


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Connarditude : -2
Date d'inscription : 02/09/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:26

Maxwell a écrit:
Et pour faire ce métier faut avoir un haut niveau en compta ?
Ou un DUT GEA option Finance Comptabilité, par exemple, c'est suffisant ?

Il n'y a pas besoin d'un haut niveau de compta pour faire ce boulot (même si, perso, j'ai fait une grande école de commerce, mais j'ignorais que ce métier existait, alors je pensais gagner des sous dans la finance). De bonnes bases suffisent, je pense que le DUT dont tu parles doit suffire.

En revanche, au début, il faut un peu de temps pour se faire connaître, et on commence "stagiaire", peu payé à faire du classement... C'est un peu ingrat, mais on sait vite si on veut poursuivre ou si on arrête là.

Sinon, ben oui, par la force des choses, je croise quelques acteurs et actrices. Mais je n'ai pas beaucoup d'interactions avec eux (pour les histoires de sous, je vois avec les agents). Cela dit, Mélanie Laurent est très très jolie, et toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:44

Hannn t'en as de la chance :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
cinephage
Poussin en sucre
Poussin en sucre
cinephage


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Connarditude : -2
Date d'inscription : 02/09/2008

Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:50

Youn a écrit:
Hannn t'en as de la chance :love:

Si on veut... Aujourd'hui, je pointe des comptes de liaison et je solde des comptes d'avance régie, c'est pas spécialement rock'n'roll (pas glop plomberie comptable de fin d'année). Demain, j'attaque les déclarations des charges sociales de février 2009. Quelle veine... :quoi:

Je donne un peu l'impression de cracher dans la soupe, là, mais c'est juste pour signaler que pour quelques minutes de glamour, il y a des jours entiers de boulot pas plus marrant qu'ailleurs...

Cela dit, c'est vrai qu'il y a parfois quelques bon moments dans ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Être cinéphile en 2009...   Être cinéphile en 2009... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être cinéphile en 2009...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cinéphile!
» Le Sondage du Cinéphile
» La citation cinéphile du jour
» Raison d'Être
» L'être et le néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Divers :: Classements, Tops, Films du mois, Sujets divers-
Sauter vers: