Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 NerdZ (Davy Mourier - 2007/...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) Empty
MessageSujet: NerdZ (Davy Mourier - 2007/...)   NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:53

NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) Titre_NERDZ


Darkangel64 est un nolife pasionné de jeux vidéo qui passe sa vie dans son canapé. Pour pouvoir subvenir à ses besoins, il sous-loue son appartement à deux personnes complètement hermétiques à son univers : Caroline, étudiante belle et écervelée, ainsi que Jérôme graphiste imbu de lui-même dont le caractère tape sur les nerfs de ses colocataires. Mais il y a aussi Régis-Robert, une véritable énigme pour l'humanité qui est le seul ami de Dark, et qui squatte le canapé au grand désespoir de Jérôme et Caroline.

Les personnages :

Dark : Darkangel64 de son vrai nom Nerdzovsky Benjamin, est le pseudo du personnage principal de la série. Il aime les petites saucisses cocktail et cuit ses pizzas surgelées au micro-onde. Dans ses videoblogs on apprend aussi que Dark est un gothique. Sa chanson favorite est "Le chemin" du groupe Kyo.Il ne quitte presque jamais son canapé et porte tout le temps son peignoir.

Caroline : étudiante en fac de psycho, ne comprend rien aux jeux vidéo, et qui se consacre entièrement à sa collection de poupées de porcelaine. Elle tombera progressivement amoureuse de Dark, sentiment partagé par ce dernier.

Jérôme : maquettiste dans un magazine culturel et passionné d'art contemporain, de philosophie et de films de la Nouvelle Vague, principalement ceux de Jean-Luc Godard, auxquels il voue une admiration sans limite. On lui reproche souvent d'être ennuyeux. Jérôme Lekernec aime Caroline et est prêt à tout pour se rapprocher d'elle.

Régis-Robert : jeune homme de 28 ans présentant des problèmes d'ordre mental, liés probablement au fait que ses parents étaient frère et sœur jumeaux, il squatte le canapé. Il manque cruellement d'autonomie ce qui l'empêche de s'adonner à autre chose qu'à la pratique des jeux vidéo (il aura été champion de France de King of Fighters 95) et à d'autres activités étranges comme cracher dans la chaussure gauche de Jérôme, de se doucher avec une lampe ou de se cacher derrière le rideau. Il est également fan des livres Le Club des Cinq, plus particulièrement du chien Dagobert, et de l'émission Hugo Délire. Enfin, on apprend dans l'épisode 13 de la saison 2 qu'il a passé son enfance dans un orphelinat.





D'abord, je tiens à préciser que je sais que ce n'est le Nerds de Mr Brown, etc.

NerdZ, c'est une des séries les moins chères du paysage audiovisuel français mais pourtant l'une des plus drôles. Très bien écrite, remplie de références geekesques, la série devient au fil du temps de plus en plus inventive. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (sauf Jérôme, celui :"qui a trop kiffé le dernier Godard") et les différentes interprétations des acteurs sont poutrantes.
Scénarisée par les acteurs eux-mêmes (dont Mr Poulpe :air:), la série est programmée sur Nolife, qui diffuse actuellement la troisième saison.

Les deux premières saisons sont dispos en DVD.



Poutrant ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) Empty
MessageSujet: Re: NerdZ (Davy Mourier - 2007/...)   NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:55

Tu veux mourir ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) Empty
MessageSujet: Re: NerdZ (Davy Mourier - 2007/...)   NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:59

Si on pouvait éviter de partir en off-topic comme à chaque fois que j'évoque cette série, ça serait bien :mrgreen:

Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) Empty
MessageSujet: Re: NerdZ (Davy Mourier - 2007/...)   NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:05

En toute objectivité, j'avais regardé à la série (APRES mon machin quoi).
Eh ben après une dizaine d'épisodes, c'était toujours aussi nul.
J'ai re-testé avec la fin de la saison 2 (fantasmagorique d'après dvdrama), ça m'en touche une sans bouger l'autre.
C'est de l'humour super facile, qui m'attriste vraiment.

Mais ça marche.
Faut m'expliquer, parce que là, on est plus au niveau de la cour de récré qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) Empty
MessageSujet: Re: NerdZ (Davy Mourier - 2007/...)   NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:15

Ce que j'aime beaucoup avec cette série c'est que les personnages sont vrais.
Oui j'ai déjà croisé des Régis-Robert dans des boutiques de jeux et c'était a chaque fois synonyme de poilades entre amoureux de consoles. Mais c'était a une autre période de ma courte vie, et je pense que j'aime cette série parce qu'elle me rend nostalgique. :(
La bande à Dark c'est un peu les éternels gamins qu'on souhaiterait tous rester, au fond.

Sauf ce p'tit crétinou de Jérome évidemment :x
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) Empty
MessageSujet: Re: NerdZ (Davy Mourier - 2007/...)   NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:20

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) Empty
MessageSujet: Re: NerdZ (Davy Mourier - 2007/...)   NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:33

Des personnages vrais ?
Je peux pas les supporter plus de 2 minutes : de l'abrutisme primaire, une interprétation franchement amateur...

C'est épidermique chez moi je crois.
Je déteste vraiment ce machin.
C'est dommage, je suis en plein dans le coeur de cible visé.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) Empty
MessageSujet: Re: NerdZ (Davy Mourier - 2007/...)   NerdZ (Davy Mourier - 2007/...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NerdZ (Davy Mourier - 2007/...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurovision 2007
» Octobre 2007
» Décembre 2007
» Présidentielle 2007
» Janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: