Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)

Aller en bas 
+13
Mort de rire
Ash
Faddman
Bibifoc
Mr Brown
bronski
Tampax
Youn
Bad Taste en intérim
Bad Taste à l'EF 2009
Atalante
Mr.Movie
Bad Taste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:52

air a écrit:
Bref pour moi Rorschach est un grand "super-héros" de cinéma, à des années lumières du pitoyable Nicolas "Big daddy" Cage.
Il est super cool Big Daddy. :jaimz:
La scène de la video sur Internet (je fais des efforts pour ne pas spoiler, vous aurez remarqué) m'a foutu la chair de poule.
Faut pas casser du sucre sur Nicolas Cage, juste parce que c'est Nicolas Cage. Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Icon_idea

Watchmen (je parle du film, toujours pas feuilleté le comic) c'est quand même bien embêtant et endormant. Même si Rorschach c'était loin d'être le pire : le type en bleu Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Icon_pale.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:26

Maxwell a écrit:
air a écrit:
Bref pour moi Rorschach est un grand "super-héros" de cinéma, à des années lumières du pitoyable Nicolas "Big daddy" Cage.
Il est super cool Big Daddy. :jaimz:
La scène de la video sur Internet (je fais des efforts pour ne pas spoiler, vous aurez remarqué) m'a foutu la chair de poule.
Faut pas casser du sucre sur Nicolas Cage, juste parce que c'est Nicolas Cage. Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Icon_idea

Watchmen (je parle du film, toujours pas feuilleté le comic) c'est quand même bien embêtant et endormant. Même si Rorschach c'était loin d'être le pire : le type en bleu Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Icon_pale.

Si je suis d'accord sur le fait que le Dr.Manhattan est loin d'être aussi imposant que l'opinion que je m'étais fait dans la BD (un "Dieu" que plus rien, ou presque ne rattache à l'humanité), je le trouve quand même très réussi dans le film. J'irais même jusqu'à dire qu'il est impliqué dans toutes mes scènes préférées du film, à commencer par sa "création", qui m'aura donné de sacrés frissons en salles.
Mais oui, comme avec Rorschach ou même Le Hibou, Snyder leur a collé une légère image "cool" là où Alan Moore les rendait plus tragiques qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 1:33

air a écrit:
Youn a écrit:
Ce n'est d'ailleurs pas le seul massacre dû à Snyder qui n'a pas compris que Watchmen était une œuvre sur l'impossibilité de voir des super-héros dans la vraie vie puisqu'ils sont soit psychopathes, névrosés, tendance-fascistes, naïfs ou ne comprennent pas l'Être humain.

Je trouve le Rorschach de Snyder particulièrement réussi, certes un brin différent, mais plus cool en effet, et plus charismatique. On est dans un blockbuster, ne l'oublions pas...

Et alors ? :scratch:
C'est pas parce que c'est un "blockbuster" qu'un personnage doit être épuré de tout son intérêt. Rorschach a été complètement édulcoré et devient un simple enquêteur qui tente de trouver qui a tué son ami le Comédien. Cautionner cette transformation sous prétexte de vouloir voir un "blockbuster" revient à dire oui-oui à tout et autoriser des changements artistiques stupides et radicaux (remember Die Hard 4, Je suis une légende etc.).

Citation :
Bref pour moi Rorschach est un grand "super-héros" de cinéma, à des années lumières du pitoyable Nicolas "Big daddy" Cage.
Big Daddy il déchire.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:06

Je reviens sur le film vu hier soir (en vf que je croyais être pourrite mais qui n'est pas si mal). C'était ultra réjouissant ! Matthew Vaughn défonce Snyder et son Watchmen sur plusieurs terrains. Le premier, celui de l'adaptation littérale d'un comic. En effet, le réalisateur anglais retravaille le script pour l'adapter en 2 heures et évite de faire un copier collé des cases même s'il ne peut s'empêcher de récupérer les plus mémorables. Vaughn a donc compris le terme adaptation et a travaillé son film. Et il bat également à plate couture le réalisateur "visionnaire" (:mrgreen:) de 300 sur le terrain de la déconstruction du mythe du super-héros.
Fun, réjouissant, violent, badass, Kick-Ass est tout ça. Et Hit-Girl déchire tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:45

Il va vraiment falloir que je me motive à aller plus au ciné :zen:
Surtout que le film passe chez moi, c'est dingue :shock:
En tout cas ta critique donne envie (même si 300 c'est fun) :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:46

Fonce.

Surtout que Vaughn reprend trois morceaux magnifiques de John Murphy (ici, là et là) issus respectivement de 28 days later, Miami Vice et surtout Sunshine (l'un des plus beaux thèmes musicaux du cinéma à mes yeux, utilisé lors de la meilleure scène du film, celle qui me donne des frissons et me fout les larmes aux yeux dès que j'y pense... alors imaginez mon excitation).

Surtout que c'est ultra badass, fun et vénère dans sa dernière partie.

Et surtout parce que Hitgirl.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 3:46

Youn a écrit:
Fonce.

Surtout que Vaughn reprend trois morceaux magnifiques de John Murphy (ici, là et là) issus respectivement de 28 days later, Miami Vice et surtout Sunshine (l'un des plus beaux thèmes musicaux du cinéma à mes yeux, utilisé lors de la meilleure scène du film, celle qui me donne des frissons et me fout les larmes aux yeux dès que j'y pense... alors imaginez mon excitation).
C'est vrai que la BO est classe.
Y'a même du Ennio Morricone (La Muerte Tenia Un Precio), c'est dire ! Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:26

Ah oui j'avais oublié. Fraking j'avais la banane lors de ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:11

Youn a écrit:
Ah oui j'avais oublié. Fraking j'avais la banane lors de ce passage.

Moi je devais à peu près avoir cette tête là : Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 629707
Ca me donne presque envie de me le refaire (en VOST cette fois-ci) le week-end prochain. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:15

Normalement je le revois la semaine prochaine. J'aimerais aussi en v.o., rien que pour la voix de Chris Mintz-Plasse, bien différente de la vf.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 3:14

J'y reviendrai peut-être lorsque je l'aurai revu, mais j'ai adoré le nouveau flim de Matthew Vaughn.

Hit-Girl est probablement le plus beau personnage de ce début d'année. :heart:

9/10
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:36

Le film aurait dû s'appeler Hit-Girl LE grand personnage du film.
Parce que le défaut principal de Kick-Ass est... Kick-Ass. Le personnage ne m'a pas du tout intéressé, et ses histoires de cul/cœur avec sa copine fadasse m'ont gentiment ennuyées.
Reste un film très généreux dans l'action et la violence et qui aura au moins eu le mérite de me donner envie de lire la BD.
En gros c'est bien mais pas top. Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 992231
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:29

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/3332196/Real-life-superheroes-Kick-Ass.html

:love:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:33

Cinquième vision de ce mix de pop-culture :love:
Toujours aussi ultime :heart:

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:25

J'avais peur que le film de Vaughn ne soit qu'une succession de vannes et clins d'oeil geeks, mais heureusement, ce n'est absolument pas le cas. Bien que le scénario soit un peu chaotique, le film en lui-même reste profondément jouissif, doté qui plus est d'une fin qui craque du slip :stefano:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)   Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick-Ass (Matthew Vaughn - 2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» X-Men : First Class (Matthew Vaughn - 2011)
» Stardust, le mystère de l'étoile (Matthew Vaughn - 2007)
» Saga (Matthew K. Vaughan)
» Life On Mars (Matthew Graham, Tony Jordan / BBC / 2006)
» Drawn Together (crée par Dave Jeser et Matthew Silverstein - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: