Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptySam 19 Juil 2008 - 1:59

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) 0807190135304106375

LE SECRET DE TERABITHIA


USA, 2007
Genre: Drame
Durée: 1h35
Avec: Josh Hutcherson, AnnaSophia Robb, Zooey Deschanel...

L'histoire:

La vie n'est pas facile pour Jess, jeune garçon dont la famille nombreuse connaît des difficultés financières. Au collège, il est le souffre-douleur de deux garçons de sa classe et d'une fille de quatrième. À la maison, son père le rabroue sans arrêt, et seule sa passion pour le dessin lui offre une évasion. Heureusement, il se lie d'amitié avec sa nouvelle voisine, Leslie, la fille d'un couple d'écrivains. Ensemble, ils inventent un monde imaginaire, Térabithia, dans lequel ils fuient la dure réalité de la vie quotidienne.. Ce film poignant montre la dure réalité de la vie vécue par deux enfants différents mais très intelligents, avec leurs expériences, leurs réflexions pleines de fraicheur et sensées, leurs idées, leurs espoirs sur la vie, connait un tournant dramatique et inattendu vers la fin.

----------------------------------
------------------


le moins que l'on puisse dire, c'est que je m'attendais à tout sauf à ça. D'ailleurs je me demande encore comment j'ai pu avoir envie de voir le film avec cette affiche pas franchement engageante, qui en plus annonce un angoissant "par les créateurs du monde de Narnia". Fort heureusement, si les créateurs sont les mêmes, on est avec ce secret de Térabithia bien loin du puéril film d'heroic fantasy d'Andrew Adamson. Sous ses airs de spectacle familial, Térabithia propose un sous-texte bien plus sombre qu'a l'accoutumé. On est également loin des gamins crétins au destin éblouissant dans un monde de chevalerie et de castors qui parlent donc.
On ne peut plus actuelle, l'histoire raconte simplement l'amitié de deux enfants, amitié forgée par le ras le bol mutuel d'une vie pas toujours rose (têtes de turcs de vraies têtes à claques, amour qui tiraille le coeur, famille qui ne communique plus, problèmes financiers...). Tout jeunes adolescents, le poids des angoisses et obstacles quotidiens pèsent d'autant plus lourds sur les épaules (on ne tombe jamais dans le larmoyant par contre, ce qui fait plaisir). Alors quel meilleur moyen pour s'évader un peu, échapper pendant quelques instants à ce monde qui ne les valorisent guère, que de créer son propre univers? Un monde merveilleux, où ils seraient rois, où ils auraient enfin une utilité, ou ils seraient source d'espoir pour quelqu'un et plus seulement souffres douleurs ou préposés aux corvées. Le monde de Térabathia nait donc de l'imagination fertile de nos deux héros, l'occasion de quelques scènes de fantasy sympathiques (on est là encore loin du déluge d'effets à la Narnia, l'intrigue restant toujours centrée sur les rapports qu'entretiennent les deux enfants au monde qui les entoure), mais ça s'arrête là. En effet, Térabithia est loin d'être le centre du récit comme on aurait pu le penser, mais bel et bien une sorte de refuge (un peu comme Ofélia dans le labyrinthe de Pan). Les deux enfants n'y vont que quand le quotidien se fait trop terne, l'occasion de se ressourcer, de retrouver un sourire sur son visage en refaisant le monde à sa façon.

Pleins de talent, les deux acteurs principaux sont d'ailleurs parfaits, et portent littéralement le film. Si l'histoire, sincère, touchante et toujours d'une redoutable simplicité fait mouche du début à la fin, c'est grâce à eux (les seconds rôles gravitant autour sont tout aussi bon -Robert Patrick est excellent en père de famille-).
Au final, si les plus jeunes attendent surtout les écureuils en 3-d qui ne pensent qu'à se mettre sur la tronche (ah oui, le truc qui m'a un peu embêté: le look du troll géant, ils auraient franchement pu s'abstenir....), les plus grands découvriront peut-être par hasard comme moi une histoire émouvante, simple, ayant l'audace de traiter des thèmes rarement visibles dans les films pour mioches. Pour une fois qu'on prend pas les jeunes pour des demeurés, ce serait dommage de passer à coté!

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) 0807190139564106396

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) 0807190140324106399

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) 0807190140504106402

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) 0807190141154106406


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptySam 19 Juil 2008 - 2:43

Tu veux m'épouser ? :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptySam 19 Juil 2008 - 2:51

ça ne va pas être possible :-(
Eric est bien trop jaloux :?
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptySam 19 Juil 2008 - 3:06

Je suis triste maintenant. :(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:44

Ce film est un chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:51

le seul défaut du film c'est l'affiche en fait :?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:58

Et quelques SFX foireux. :idea:

Mais en dehors de ces quelques défauts mineurs, c'est le parfait remède aux films pour mioches décérébrés, et un cri du coeur énorme. :(
Les comparaisons avec Créatures célestes et Stand by me ne sont pas volées...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:59

Citation :
je me demande encore comment j'ai pu avoir envie de voir le film

Citation :
Zooey Deschanel
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:00

Ash n'est pas le plus grand fan de Zooey ici.
Tu confonds avec John.

Sale lâcheur. :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:11

Zooey je t'aime. :love:
Et Bridge to Terabithia ça overpoutre sa maman ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:34

Révisez vos classiques de Zooey : ça pourrait servir à l'occasion :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)   Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de Térabithia (Gabor Csupo - 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: