Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
| | Top 10 de l'année 2019 | |
| |
2019 c'était | D'la bombe de balle t'as vu | | 0% | [ 0 ] | Étonnamment émoustillant | | 33% | [ 1 ] | Suavement correct | | 33% | [ 1 ] | Aigrement moyen | | 33% | [ 1 ] | Comme y a rupture de pq heureusement qu'il reste les scénars de 2019 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 35 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Top 10 de l'année 2019 Mer 6 Mai 2020 - 20:22 | |
| Je suis curiosité de savoir ce qui a fait vibrer les mordu(e)s l'année précédente Quels furent vos petits chouchous, vos coups de cœur? Accessoirement, répondez au sondage et recevez gratuitement (sous une quinzaine de jours) une photo dédicacée du pdg de forumactif | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 36 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Mer 6 Mai 2020 - 20:41 | |
| - Ash a écrit:
- Je suis curiosité de savoir ce qui a fait vibrer les mordu(e)s l'année précédente
Quels furent vos petits chouchous, vos coups de cœur? Accessoirement, répondez au sondage et recevez gratuitement (sous une quinzaine de jours) une photo dédicacée du pdg de forumactif ya pas eu grand chose l'an passé... Parasite, Climax, The Irishman, Widows, Jojo Rabbit, le Tarantino et The Long Shot m'ont bien plus Le Roi Lion était une magnifique blague. Magnifique, mais une blague quand même Us m'a fait douter de Jordan Peele Midsommar m'a fait douter de la santé mentale de son réal. Le Spider-Man n'était pas trop mal Glass m'a foutu un PTSD Le mystère Henry Pick était plutôt sympa Crawl commençait bien mais je me suis fait un peu faire popo au bout d'une heure Toy Story 4 était très chouette, mais une grosse coudée sous le 3 Pas vu les Marvel et DC. Isn't it Romantic était tout pourri Aladdin était quand même pas fameux. The Kid who would be king était pas mal J'ai essayé de voir le Godard et j'ai tenu 10 minutes Knive's out était bien Je dois encore voir Portrait de la jeune fille en feu, A hidden life, Rocketman, Honey boy, Vice, Booksmart et The Lighthouse | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 36 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Mer 6 Mai 2020 - 20:44 | |
| j'oubliais They shall not grow old. Fascinant. | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Mer 6 Mai 2020 - 23:57 | |
| Bah déjà en 2019, y'avait encore des cinémas, et des films qui sortaient en salles. Ça paraît loin ce temps-là. C'est rigolo, encore une fois, je me rends compte que je n'ai absolument pas les mêmes goûts que Youn. Je collerai mon Top dans le coin plus tard. | |
| | | Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 37 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Jeu 7 Mai 2020 - 0:10 | |
| Toy Story 4 au dessus de la mélée mais je suis une groupie Once Upon a Time... in Hollywood je l'avais mis 4ème de mon top à la base, mais pour l'avoir revu récemment c'est un film qui m'a pas mal ému par rapport à son message sur le métier d'acteur et le besoin de reconnaissance Green Book un très bon film rempli de bons sentiments (un film à voir pendant les fêtes de fin d'année) Le Chant du Loup meilleur film français l'an dernier (comme quoi on peut faire un film sous l'eau qui soit un minimum prenant ) La Favorite un bon film qui m'a donné envie de découvrir d'autres œuvres de Lanthimos (autant j'ai trouvé The Lobster juste sympa, autant Mise à Mort du Cerf Sacré c'est hyper génial de malaisance) Pour compléter Never Grow Old, Vice, The Irishman, El Camino et J'accuse (si on sépare l'artiste de l'homme, sinon remplacez par Marriage Story que j'ai vu cette année seulement et qui peut pratiquement intégrer mon Top 3) | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 32 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Jeu 7 Mai 2020 - 0:27 | |
| Pareil, quasiment rien vu en 2019 à part Once Upon A Time, Gemini Man (dans les conditions requises ) et Poesia Sin Fin (en présence de Jodo ), mais j'ai plein de films à rattraper de toutes urgences (genre PARASITE ou THE IRISHMAN quoi) . J'updaterais le topic. | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Jeu 7 Mai 2020 - 0:37 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- Poesia Sin Fin (en présence de Jodo )
Je ne sais plus combien de fois je l'ai croisé ou rencontré, mais ce type est l'une des célébrités les plus agréables et charmantes que j'ai jamais rencontrées. Je pourrai l'écouter parler pendant des heures, de tout et de rien. | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 32 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| | | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| | | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 32 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| | | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 35 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Ven 8 Mai 2020 - 19:49 | |
| 1 - ParasiteC'est un peu l'évidence dès le premier visionnage. Assez désarmant mais bon, Bong Joon-ho reste le maître du game. Tout en nuance, riche d'un scénario qui rebondit constamment d'un point de vue à un autre, où les bascules sont constantes pour donner a chaque personnage la richesse et la densité d'êtres humains auxquels on croit, où tout le monde est capable du pire comme du meilleur qu'importe leur place sur l'échelle sociale. Où chaque plan, chaque instant est minutieusement pensé, où chaque décor évoque autant le drame familial qu'un pur film d'horreur, et où le final te laisse sur les rotules. 2 - Once upon a Time in HollywoodJ'ai adoré que Tarantino se réapproprie le mythe Hollywoodien pour en un faire un Conte, son Conte. Peut-être mon Tarantino favori juste derrière Jackie Brown (sans grande surprise vu que les deux adoptent une approche assez similaire au final). Un vrai plaisir de voir Brad Pitt et Leonardo Di Caprio se donner la réplique, et un ravissement de gosse devant l'ensemble de la reconstitution de cette époque, jamais nostalgique mais toujours ludique et lucide quant aux bons et mauvais côté de l'industrie. 3 - The IrishmanJ'ai une relation assez conflictuelle avec Scorsese J'adhère généralement à un film sur deux. Sans réelles attentes ici, le film m'a passionné. Si les deux premiers tiers sont de très bonne facture et font montre de tout le talent du réal pour raconter la vie de gangsters en devenir (c'est à la fois un best of de ce qu'il a toujours un peu fait et une prolongation intéressante), la dernière heure m'a mis une bonne grosse claque derrière chaque oreille. Abordant des thèmes plutôt logiques après avoir fait un film comme Silence, je trouve la fin d'une profondeur et d'une intensité incroyable. Il a touché à un truc assez universel là, bravo bravo. 4 - Portrait de la jeune fille en feuAvec ce film j'ai subitement eu l'impression qu'on était de nouveau capable en France de faire des trucs comme on en a plus vu depuis les années 50 ou 60. Des films qui arrivent à tout dire avec un simple cadrage en apesanteur sur un échange de regard, des films ou les émotions sont filmées, vécues, partagées, des films qui naviguent entre les genres, lorgnant parfois presque avec le fantastique sans vraiment en être. On ne se surprend plus dès lors à croire aux fantômes, ceux qui hantent l'esprit des personnages comme ceux qui hantaient naguère les films de Franju ou de Clouzot. Deux actrices touchées par la grâce, mise en scène d'une délicatesse folle, final qui serre le coeur. 5 - Welcome to MarwenZemeckis je crois que c'est un des derniers réals dont j'attends chaque film avec impatience (The Walk dans le top 10 de la décennie fingers in the nose). Le gars arrive toujours a surprendre, à se pointer là où on l'attend pas, à se réinventer de film en film, comme un éternel étudiant en cinoche essayant de faire ses preuves. Tu n'as plus à faire tes preuves depuis bien longtemps malheureux, tu fais partie des tout tout grands depuis belle lurette. Steve Carell, même s'il ne devrait se sentir le besoin de prouver qu'il peut aussi gérer des rôles dramatiques, fait parfaitement le taf. L'univers imaginaire de Marwen est génial et rend teeeellement bien à l'écran. Y a un nouveau truc, un nouveau détail, une nouvelle idée à la minute. Ça fait du bien. 6 - Ford v FerrariNormalement les films de bagnoles ça m'intéresse autant qu'un documentaire sur l'invention du grille-pain. Baignant dedans depuis mon enfance de par un daron mécano, j'ai très vite fait une overdose de tout ce qui touche de près ou de loin au monde automobile. Par contre je dois bien avouer que l'imagerie des années 50/60 ça me titille énormément, donc quand James Mangold se pointe avec son film visuellement bluffant, j'adhère immédiatement. Les vieilles pub pour bidons d'huile, le parfum des pneus qui crissent au milieu de la campagne française, le soleil couchant sur la piste avec les lumières de la ville au loin, tout y est. Ajoutez à cela un casting parfait (par contre donnez des rôles principaux à Jon Bernthal saperlipopette), et des sensations de courses que je n'avais pas éprouvées depuis Speed Racer. Pas un mince exploit. 7 - Ad AstraBrad Pitt en héros lunaire (lol mdr) qui ne ressent rien, le tout dans une imagerie spatiale de tout premier ordre, c'est un kink dont je ne soupçonnait pas l'existence mais qui semble fonctionner à mort sur moi. De manière générale j'ai toujours apprécié ce genre de personnages au cinéma, comme s'il voyaient le Monde avec une autre sensibilité, voire aucune sensibilité. Des personnages en quête d'eux même, quitte à chercher au fin fond de l'espace. Contemplatif, planant, disposant de thématiques qui ne surprendront certes aucun des aficionados du réal mais qui ont le mérite d'être traitées avec toujours la même rigueur. Même les rares scènes d'actions, assez décriées, ont à mon sens sens leur place ici. Le contexte les rend parfaitement cohérentes. 8 - ViceGardant un excellent souvenir de The Big Short, j'ai été ravi de voir qu'Adam McKay était capable de rempiler avec la même qualité dans peu ou prou le même genre, à savoir la petite satire bien piquante menée tambour battant et portée par une galerie d'acteurs au capital bonne gueule que j'adore retrouver de film en film (Sam Rockwell, Steve Carell et Christian Bale en tête). Ce qu'il perd peut-être ici en totale objectivité (comme le réal se focalise sur le camp Cheney, il laisse volontiers dans l'ombre les bas agissements du camp adverse, qui dans l'absolu mériteraient un film également), il le gagne en humour grinçant. Usant de répliques aux petits oignons et jouant même la carte du running gag (sur les malaises de Cheney, fallait oser), tout un pan de la politique ricaine passe par la loupe du clown triste. Vue l'importance du sujet, on ne sait jamais s'il vaut mieux en rire ou être totalement médusé, mais le numéro d'équilibriste tenté dans Vice fonctionne très bien, une nouvelle fois. 9 - The Forest of LoveSi vous n'avez pas été convaincus par Joker, jetez un œil au film de Sion Sono. Le lien n'est pas évident de prime abord (ok y a aucun lien en fait), mais j'ai trouvé que son personnage central faisait un bien meilleur joker que ne le fut Joaquin Phoenix (certes pas aidé par un script aux fraises). Joe Murata, c'est une ordure comme on en a plus fait depuis fort longtemps au cinéma (mais Sion Sono n'est pas connu pour son sens de la retenue ). D'une noirceur absolue, sans cesse contrebalancée par un humour typiquement nippon, The Forest of Love n'est pas le genre de film qu'on revoit forcément pour le plaisir, il croit en ses spectateurs mais pas en l'humanité. Du coup on en ressort comblé mais en position de seppuku. 10 - YvesÇa devient rare pour moi d'être emballé par un ovni français (va falloir que Dupieux arrête de se reposer sur ses lauriers). Donc une histoire de frigo qui fait du rap, forcément ça partait bien . Toujours pas vraiment sûr de ce que j'ai vu, surtout après cette improbable séquence finale qui sort probablement d'un trip sous champis, mais l'ensemble était fort agréable, porté par les très bonnes performances de Doria Tillier, William Lebghil et Philippe Katerine. Grosse interrogation par contre, comment ça se fait que ce soit Kev Adams qui ait du succès et pas Lebghil?
Dernière édition par Ash le Ven 8 Mai 2020 - 22:40, édité 1 fois | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 36 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Ven 8 Mai 2020 - 20:25 | |
| - Citation :
- Portrait de la jeune fille en feu
C'est fou cet emballement général | |
| | | John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 40 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Ven 8 Mai 2020 - 20:49 | |
| J'ai vu trop peu de films en 2019 pour faire un vrai top Mais Parasite , A Hidden Life et Once upon a Time in Hollywood s'imposent assez facilement comme mes gros coups de cœur de l'année. Joker ne m'a effectivement pas totalement convaincu même si je trouve que l'approche était intéressante et que ça aurait pu donner quelque chose de grand, dommage. Ad Astra m'a un peu fait dormir, je ne suis jamais parvenu à rentrer totalement dans le film, je n'en garde pas un bon souvenir. Mais je lui donnerai une seconde chance parce que James Gray. J'ai aussi beaucoup aimé J'ai perdu mon corps et le plus mauvais Toy Story de la saga. Pas vu le Sono Sion, le Zemeckis ou le Scorsese | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 35 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Ven 8 Mai 2020 - 21:01 | |
| - Youn a écrit:
- C'est fou cet emballement général
Mérité - JFW a écrit:
- Mais Parasite , A Hidden Life et Once upon a Time in Hollywood s'imposent assez facilement comme mes gros coups de cœur de l'année.
J'ai pas encore eu l'occasion de voir A Hidden Life et j'en suis le premier navré | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Sam 9 Mai 2020 - 1:06 | |
| Pas vu grand chose l'année dernière, comme depuis 5 ou 6 ans, je vais moins au cinéma. Je vois beaucoup de séries (mais là encore, mon rythme de visionnage s'amenuise), je mate beaucoup de flims sur Netflix (produits par la plateforme, ou non), j'ai surtout beaucoup joué à HearthStone depuis que je m'y suis mis en 2016, et ça me prend beaucoup de temps. Et puis j'ai découvert Twitch l'année dernière, j'ai eu plusieurs grosses périodes YouTube, j'avais commencé à jouer à MTGA mais ça m'est vite passé, j'ai participé à des concours de créations de cartes HS (on ne se moque pas), etc. Bref, le cinéma fait toujours partie de ma vie, mais a une importance moindre que quand j'étais jeune et c on (maintenant, je suis vieux, et toujours c on). J'ai fait un Top en fin d'année dernière (non modifié depuis le 18/12, donc y'aurait peut-être des ajustements à faire), auquel j'ajoute The Irishman, Les deux Papes et Marriage Story, découverts en début d'année. Il y a plein de trucs que j'ai pas vus, notamment Parasite, dont je n'ai vu que la première heure, que j'ai arrêté en cours de visionnage, et pas repris depuis le mois de janvier. Celui-ci, c'est sûr que je le (re)verrai, j'attends le moment propice. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu, en tout cas. Il faudra aussi que je jettes un œil à Uncut Gems, Le portrait de la jeune file en feu, Fighting with my family, John Wick 3, Jumanji The Next Level, Les Misérables, Little, Ma, Monsieur Link, Promare, Rambo Last Blood, Terminator Dark Fate, Une fille facile, Jojo Rabbit, The Lighthouse, Green Book, Blakkklansman, Le Chant du Loup, La Favorite, Welcome to Marwen, Ford vs Ferrari, The Forest of Love, Yves, J'ai perdu mon corps... Mon Top, sans commentaires, parce que j'ai la giga flemme, et parce que j'y connais rien en flims. ----- 9/10 Us Once Upon a Time… in Hollywood Midsommar Joker Le Mystère des pingouins 8/10 À couteaux tirés Toy Story 4 Avengers : Endgame Le Gangster, le flic & l'assassin Marriage Story Yesterday Si Beale Street pouvait parler 7/10 Alita : Battle Angel The Irishman Wounds El Camino : Un film Breaking Bad Crawl Dans les hautes herbes Les deux Papes Happy Birthdead 2 You Sorry To Bother You In the shadow of the moon Ad Astra La Vie scolaire Les Hirondelles de Kaboul Mon chien Stupide Spider-Man: Far From Home 6/10 Stephen King's Doctor Sleep La mule Glass Dragons 3 : Le monde caché La Fracture Le Roi Lion 5/10 Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker Dumbo Simetierre Ça : Chapitre 2 Captain Marvel 4/10 Wedding Nightmare ----- J'ai vu 22 de ces films en salles (ou sur Netflix) avec ma mère. Et rien à voir avec le cinoche, mais très grosse mention spéciale aux Expositions "Toutânkhamon - le Trésor du Pharaon" et surtout "Toulouse-Lautrec au Grand Palais". | |
| | | Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 37 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Sam 9 Mai 2020 - 17:57 | |
| Dans l'ensemble une belle année 1. Once Upon A Time in Hollywood 2. Le Mans 66 3. Parasite 4. The Irishman 5. El Reino 6. Dolemite is my name 7. Dragons 3 8. Bienvenue à Marwen 9. Rocketman 10. Hors Normes | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 35 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| | | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 Sam 9 Mai 2020 - 20:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 10 de l'année 2019 | |
| |
| | | | Top 10 de l'année 2019 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|