Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Johnnie To à Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:24

Retrospective Johnnie To
Date : Du 7 mars au 27 avril 2008
Lieu : Institut Lumière, 25 rue du 1er film, 69008 Lyon, M° D Monplaisir Lumière
Contact : 04 78 78 18 95
Site web : www.institut-lumiere.org
AVANT-PREMIÈRE : Sparrow de Johnnie To
Vendredi 7 mars à 20h30
En présence de Johnnie To :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano:

Sparrow
Avec Simon Yan, :stefano: Kelly Lin, :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: Ka Tung Lam. (Hong Kong, 2008)
A Hong Kong, Kei est un pickpocket qui appartient à un fameux gang. Un jour, une jeune femme ravissante apparaît et va séduire chaque membre du gang afin qu’ils dérobent pour elle quelque chose de précieux… (Sortie en salles le 30 avril 2008)

Soirée spéciale Johnnie To
Vendredi 28 mars à 20h
En présence de Caroline Vié, journaliste à 20 minutes et au Cercle (Canal Plus Cinéma) et auteur de John Woo (Dark Star) et du documentaire John Woo - Une balle dans l’assiette (1990).
Projection de The Mission (Johnnie To)

Les films de la rétrospective
The Mission / Fulltime Killer / Breaking News / PTU / Election / Election 2 / Exilé
:stefano: :stefano: :stefano: je les aient tous vu sauf les 2 éléctions
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:46

je hais les Lyonnais :mad:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:41

Ash a écrit:
je hais les Lyonnais :mad:

:mad:

Et j'ai un ami qui s'est fait prendre en photo avec lui il y'a deux jours, pour l'AP de Mad Detective.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:18

Vivement que tu nous fasses un petit compte-rendu après chaque film. :)
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:18

Je suis passé hier à 17h à l'institut lumière. Toutes les places avaient déja étaient vendues, et en plus il recevait encore des tonnes de coup de file, grosse grosse demande pour cette soirée. Mais le monsieur m'a conseiller de venir une demi-heure à l'avance pour éspérer pouvoir acheter des places d'escaliers (à 5 € au lieu de 8,30€). Alors bien sûr je vais y aller,

Je veux ma photo de Johnnie To, ou mieux avec Johnny To. :heart:

J'ai hâte, mais là je doit aller au travail (un peu en avance pour être à l'heure ce soir) donc je vous dirais comment ça s'est passé plus tard ;)

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptySam 8 Mar 2008 - 0:45

Citation :
Putain c t chanmé ! Sparrow est une bête de film ! J'ai pris quelques photos (pas top) et j'ai un auto-graph :-) j'ai parlé à personne (ça ne s'y prétais pas) gros bisous badounet
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptySam 8 Mar 2008 - 12:37

Ouai donc c'est bien résumé ;)

je vais créer un topic pour Sparrow ;)

Johnnie To à Lyon 08030812252458501803016

yeah 8)

Johnnie To est un Grand petit monsieur, disponible, souriant, respectueu de son public. Il trouve que Sam Luet n'est pas un bon acteur mais comme c'est un ami et qu'il a un physique il l'emploie dans de nombreux films. Election 2 n'est même pas sortie en Chine (mais grace au piratage il a pu être vu par bcp de personne). Il joue parfois dans ses propres bureaux pour faire des économies. Il aime Borsalino (l'un de ses films préféré) et Les parapluies de Cherbourg (auquel Sparrow rend hommage d'une façon absolument merveilleuse). Il n'aime pas trop le cinéma actuel car trop basé sur les effets spéciaux, les décors, les costumes et les acteurs, mais pas assez sur les personnages et le scénario.

Ce qui était un peu pénible c'est que le présentateur parlait français et traduisait les questions en anglais à un interpréte qui lui même traduisait en chinois, donc déja les propos sont assez déformés mais aussi c'était un petit peu long entre chaque questions.

A la fin de la séance et pour office de cadeau à Johnnie To, un petite retrospective des tout premiers films des frères Lumières: la sortie des usines, l'arroseur arrosé... c'était très agréable à voir, et j'en ai découvert certains que je ne connaissais pas, donc très heureux :)

ça m'a donné envie de revoir tout les films de la retrospective (surtout P.T.U et Breaking News) et bien sûr de découvrir les 2 Elections !!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptySam 8 Mar 2008 - 17:18

Merci pour ce début de CR ! :clap: :jap:

Et bel autographe !
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptyDim 9 Mar 2008 - 1:08

j'ai essayé de faire une belle critique ;)

et sinon au passage, c'était la deuxiéme représentation dans le monde du film. Il a était présenté au festival de berlin, et donc là c'était la deuxiéme fois qu'il était projeté sur un écran. Donc c'est cool, on se sent prévilégié :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:33

Clairement.
Apparemment le film ne sera même pas projeté à la Cinémathèque.
Il y a une rétro en ce moment (To est venu pour l'ouverture le 4 mars, mais j'ai complètement zappé... :x), et tous ses films sont projetés, sauf Sparrow...
Tu as donc bien fait d'aller le découvrir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:12

Exact. Le présentateur de la soirée (enfin le mec qui gére l'institut en gros) a parler aussi de la rétro à Paris à la cinémathéque, mais il a aussi précisé que celle ci n'avait pas put avoir Sparrow. Pour une fois que la province passe avant la capitale, c'est cool :thumbup:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnnie To à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Johnnie To à Lyon   Johnnie To à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnnie To à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: News-
Sauter vers: