Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...

Aller en bas 
+18
Jean-Sol Partre
Zooey Claire Deschanel
John Fitgerald Willis
Mr.Movie
nicofromtheblock
Despe
Ratman Kadyrov
J'aime ta mère
Youn
Faddman
Ash
air
Bad Taste
Nadsat
Spark
Mighty-Forest
bronski
The Eric Tsang KuKaï Team
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:07

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:08

y a un gros bug au début du texte, mais bon :lol: . Windows movie maker n'en fait qu'à sa tête avec moi :?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:27

Ash a écrit:
y a un gros bug au début du texte, mais bon :lol: .
Tu parles des espèces de faisceaux jaunes avant le défilement du texte à la Star Wars ?
Moi j'aime bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
The Eric Tsang KuKaï Team
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
The Eric Tsang KuKaï Team


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : FRCD 27
Emploi : FRCD 27
Loisirs : FRCD 27
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/
The Eric Tsang KuKaï Team
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
The Eric Tsang KuKaï Team


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : FRCD 27
Emploi : FRCD 27
Loisirs : FRCD 27
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:00

J - 7 avant le FRCD 27...

http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/


Bad Taste et ses Kukaïnomanes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/
The Eric Tsang KuKaï Team
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
The Eric Tsang KuKaï Team


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : FRCD 27
Emploi : FRCD 27
Loisirs : FRCD 27
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 14:38

Nous n'avons pas qu'un créatif vidéo dans l'équipe, nous avons aussi un graffeur de talent...

Spoiler:

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 15:41

La classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 16:23

Si je puis me permettre, cette page n'est pas super sympa pour Fred Williamson :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 16:31

Tu poutres JATM
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 18:06

Bravo JATM! Je suis impressionnée! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 18:14

Faddman a écrit:
Si je puis me permettre, cette page n'est pas super sympa pour Fred Williamson :jaimz:
Toi, t'as pas le droit de faire de commentaires vu que tu ne joues, espèce de snob. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:23

Rien nafout', il faut rendre à William ce qui est à William :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:51

Merci beaucoup :jap:
je voulais faire un truc mieux. désolé. :oops: mais j'ai pas eu le temps, je n'avais rien préparer en +, mais si j'y retourne d'ici peu, j'essayerai de faire un vrai truc qui a vraiment la classe avec tout les noms des membres de la team. Je peut d'ailleurs essayer de le faire aux couleurs de notre session.

Gros Bisous


P-S : Bad :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
The Eric Tsang KuKaï Team
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
The Eric Tsang KuKaï Team


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : FRCD 27
Emploi : FRCD 27
Loisirs : FRCD 27
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:45

FRCD 27 : Decollage imminent !

* ding dingue dong *

Ici le commandant Eric Tsang et son equipage de l'appareil FRCD 27, qui vous souhaite une merveilleuse session, que l'on espere sans perturbations climatiques et autres secousses et de preference avec un stock de cafe ou de coke consequent pour vous tenir eveille durant toute la periode du j...

Mais ! Youn lache ce manche a balai !
Et arrete de toucher a tous ces boutons salopard !


Aheum, excusez-moi, les enfants ont envahi le cockpit...

Je disais donc.
La session 27 decolle ce soir, pour une duree de 14 semaines, jusqu'au 24 juin 2008, destination prise de chou.

En attendant que Mr.Movie ait fini de charger tous les bagages, en esperant qu'il meure ecrase sous l'un d'entre eux, je vous propose une visite guidee de notre superbe appareil (qui va subir un ou deux coups de pinceaux supplementaires et indispensables).

Vous trouverez tout d'abord au dessus de vos tetes la Foire aux Questions, qui vous donnera toutes les indications sur la marche à suivre, et repondra, nous l'esperons, a toutes vos questions.

Je vous enjoins prestement et attentivement a lire de fond en comble le passage sur les nouvelles regles du jeu et le nouveau systeme de points, car on le sait par avance, ca va raler, ca va etre notre fete, et ca va encore raler, mais on assume (surtout Le Yeti, pasque perso, j'y suis pour rien - c'est bon, je rigoooooole !!!).
Avec ce nouveau systeme de points, nous tenons a remettre le cinema au milieu de nos (vos) preoccupations, et non la competition pure et dure.
Mais competition il y aura, on vous rassure !
Parce qu'on a bien l'intention de passer la main apres ce vol long et difficile a mettre en place (on a eu des embrouilles a la douane, a cause de la quantite industrielle de shit possedee par bronski, je vous raconte pas...).

Ensuite, sachez que nous allons vous proposer des questions a base de "Quel film ?" (films de cinema, telefilms, OAV, DTV...) ; "Quel court ?" (duree inferieure a 45 minutes) ; "Qui est-ce ?" (toute personnalite ayant un rapport avec le cinema : realisateur, compositeur, critique, stagiaire machine a cafe...) ; "Quelle serie ?" et autres surprises aussi sucrees que notre cake aux raisins (disponible a la demande aupres de nos hotesses, Lylah Clare et J'aime ta mere).

Enfin, nous proposerons aussi bien des films deja joues et figurant dans les soutes a bag... dans les archives que des films inedits au jeu.
Les archives n'auront donc pas une importance capitale durant le vol.

Nos hotesses et stewards seront la pour vous repondre, nuit et jour (on a fait des equipes, c'est Mighty-Forest qui s'est charge de repartir les membres de l'equipage, donc ca va etre le boxon).

Ah oui, derniere chose : il s'agit de notre premier vol en temps que professionnels.
En cas de crash inopine, on s'excuse par avance.
Ryo_Saeba l'indestructible se chargera de ramasser les petits morceaux de chacun d'entre vous pour les rapatrier a vos familles respectives.

* ding dingue dong *

Ha bah ca y'est, on est prets a y aller.
A la grace Dieu, comme dirait l'autre...

...

pouet !
On a laisse nicofromtheblock sur le tarmac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:18

J'aime ta mère a écrit:
Merci beaucoup :jap:
je voulais faire un truc mieux. désolé. :oops:
Tu plaisantes ?
Ce graff est monstrueux.
En plus, tu ne dis rien à personne, et tu nous balances ça comme ça.
Moi je dis, respect. :jap:

Citation :
mais j'ai pas eu le temps, je n'avais rien préparer en +, mais si j'y retourne d'ici peu, j'essayerai de faire un vrai truc qui a vraiment la classe avec tout les noms des membres de la team. Je peut d'ailleurs essayer de le faire aux couleurs de notre session.
Fais ce que tu veux, et fais-toi plaisir ! :P

Citation :
P-S : Bad :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
The Eric Tsang KuKaï Team
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
The Eric Tsang KuKaï Team


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : FRCD 27
Emploi : FRCD 27
Loisirs : FRCD 27
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:21

Semaine 1 : Œil pour œil, Tsang pour Tsang…

La première manche de la session d’Eric Tsang s’achève après une semaine pleine de bugs (on se rappellera du lancement chaotique de la session, qui a vu des lignes de codes s’incruster, des questions apparaître alors qu’on ne les avait pas invitées, une FAQ qui a mis deux heures à arriver…), de questionnements au sujet des nouvelles règles (« Mais si je réponds à la question 2 avant l’équipe bidule, je marque autant de points que si j’avais répondu avant l’équipe de truc mardi dernier trois heures après eux ? Et les questions bonus, elles sont exonérées d’impôt ? Et pourquoi des yeux, t'es oculiste ? Vous êtes relou !!! »), de jeux de mots tirés par les yeux… heu… les cheveux, de cafouillages dans les numéros (Rambo ! Non ! Rambo II !! Non Rambo III !!!) et une incompréhension globale de ces fameuses questions bonus, débloquées très tard par la plupart des équipes et des joueurs solos, bien vite dépassés par la difficulté de ces questions.
Difficulté globale souvent pointée du doigt, et nous allons tout faire pour être à l’écoute de vos remarques. On débute dans le grand jeu FRCD, donc on enchaîne les bourdes… Surtout Ash, comme d’habitude.

Mis à part ces légers désagréments, quel ne fût pas notre surprise d'être confrontés à des équipes chaleureuses, toujours prêtes à faire un bon mot, certaines vraiment attachantes, d'autres plus coriaces mais avides de points (et ça nous fait plaisir !).
Des bébés zombies nocturnes adorables qui ont longtemps tenu le haut du classement, et qui sont les seuls à avoir dégoté onze questions sur douze, des Cuisine Indépendance qui nous ont fait nous pourlécher les babines avec leurs recettes salées / sucrées alléchantes, nos deux équipes espagnoles, Mauvaise Haleine et La Yihad Valencianista, un peu dépassées par les nouvelles règles, mais vraiment motivées, une BoM Team étonnante pour une première participation (bises à ikari !), les très drôles Harry Potter et les égorgeurs d'orphelins affamés contre le FRCD (bises à vous mes keupins !) et Dr Fate or how I learned to stop losing and team up with the Sensational Gnome, aux noms d'équipe aussi longs que leur humour dévastateur, des tardifs mais vaillants Y a-t-il un idiot dans la salle ?, qui se cherchent encore, mais qui trouvent beaucoup (ils furent plus inspirés par les questions bonus, découvertes malheureusement trop tard par leur équipe), tardifs The Robert Bresson Death Clan également (bises à vous mes autres keupins !), qui ne déméritent pas non plus, tout comme les Allez voir là-haut si j'y suis et ils y allèrent et les Hache, Fer et compagnie..., deux équipes hautement sympathiques, mais n'ayant pas encore su gérer la semaine en deux temps.
Les équipes de milieu de classement ne déméritent pas non plus avec des scores honorables : que ce soient les vieux de la vieille Lilo et Stitch (joueur solo ou pas ?), les rigolards Que des brumes, les hilarants deux crétinous, les "en retard" LaProd, les Recherche Ingmar désespérément (on l'a toujours pas retrouvé !), les coolos Very Loose Team et les "J'ai pas vu l'heure passer !" Pretty things, j'adresse à tous de chaleureux remerciements.
Les joueurs solo ont eux aussi assuré comme des bêtes. Aucune nouvelle de l'amant lamentable et de ÉLiasz_ de la session précédente, mais on a pu compter sur les participations joyeuses de Happy Gilmore, nouveau venu très enthousiaste, et meilleur joueur solo de la semaine, et des habitués et conviviaux Patrice Bulat, Abronsius, vinc17 et Saad, toujours présents, toujours partants.
Enfin, je finirai par le trio de tête, parmi lesquels nous retrouvons deux équipes composées d'anciens organisateurs du jeu, Les Glanches, en troisième position, qui n'ont rien compris, mais c'est pas grave (et qui nous honorent de leurs encouragements pour toute la durée de la session), les formidables Académiciens, quasi infaillibles sur les questions qui comptent, et les epoustouflifiants Team Weng Weng Reloaded, qui n'auront même pas eu besoin des questions bonus pour se classer directement en tête du classement.
Un grand, un immense bravo à eux. Ils vont être difficiles à attraper, donc on s'accroche !

Pour ce qui est des films choisis cette semaine, notre équipe de petits jeunes a surtout proposé une flopée de films jeunes, eux aussi.
Aucun film en noir et blanc (Beurk !), hormis le très beau plan du deuxième indice de Kill Bill : volume 2, aucun film ne datant d’avant 1976 (Beurk ! C’est nul les vieux films !), et aucun film français (à part Barracuda, mais on s’excuse – on voulait rendre notre hommage à Claude François).
On retrouvait donc un pur chef d'œuvre du film d'horreur récent en la présence de The Descent de Neil Marshall, pour lequel la paire d'yeux de Nora-Jane Noone a souvent été confondue avec celle d'Uma Thurman présente dans le film coupé en deux de Tarantino. Deux troisièmes volets de trilogies saignantes (Rambo III, donc et Lady Vengeance, proposé par notre djeunz excité de service), qui vous ont posé quelques problèmes. Un Cube qui en a mis en boîte plus d'un (non, ce n'était pas "La guerre du bouton" !). Un Salon Kitty très chaud, que ne renierait pas la femme en plastique du Love object qui en a laissé plus d'un le pantalon baissé. Et enfin, pour les questions de base, un court-métrage du génial Jan Svankmajer, qui vous aura quelque peu laissé perplexe.
Pour les questions bonus, on y retrouvait en plus du Barracuda de mon ami J'aime ta mère, 2 films proposés par nicofromtheblock, Time et Soul survivors que je vous conseille de découvrir et le court Camera de Cronenberg, toujours proposé par notre djeunz excité.

Pour finir, avant de vous laisser sur notre semaine boustifaille, un dernier point sur nos règles tarabiscotées, pour lesquelles on retente une explication simple :

- Seules les questions de base comptent au score.
- Les questions bonus servent à départager les éventuels ex-æquo.
- Enfin, s’il y a toujours égalité entre deux ou plusieurs équipes, la rapidité du dernier envoi pour les questions de base est le dernier facteur pris en compte.
- Les équipes se voient attribuer en fin de semaine un nombre de points en fonction de leur classement général de la semaine.

J’espère que c’est plus clair, y compris pour nos amis espagnols, à qui j’adresse mes plus sincères félicitations !

En attendant, place à la deuxième semaine et bonne bouffe à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/
The Eric Tsang KuKaï Team
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
The Eric Tsang KuKaï Team


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : FRCD 27
Emploi : FRCD 27
Loisirs : FRCD 27
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:12

Semaine 2 : Le Festin chinois d'Eric

Une semaine le nez plongé dans vos culs de marmites, au fond de vos écuelles, et dans le moindres boui-boui ne respectant pas les normes d'hygiène en vigueur, mais aussi aux cimes des bonnes réponses et des Grands Chelems époustouflants !
Pas moins de dix équipes ont effectué un Grand Chelem cette semaine sur les questions de base, et parmi ces dix, six Méga Grands Chelems (dont deux en moins de 48h) !
Bravo à tous et bravo également à ceux qui ont brillé sur les questions bonus.
Là aussi vous nous avez épaté. Au total, six équipes auront réussi à débusquer 11 questions sur douze, et parmi elles, deux formidables équipes de vaillants joueurs (Les Académiciens et les Idiots) auront trouvé toutes les questions, y compris la question hard de la semaine, Alors... heureux ? de Claude Barrois, proposé par mon ami J'aime ta mère, qui a peut-être vu un peu trop difficile pour le coup.
Nous dirons qu'il s'agissait de la question Love object de la semaine !

Après ces quelques chiffres, un petit tour d'horizon des films retenus pour notre semaine boustifaille.
Encore un Tarantino, et encore un Svankmajer, viennent renforcer les rangs de nos auteurs chouchous.
Les retrouver en deuxième semaine, après qu'ils aient été chacun représenté lors de la première était un choix peut-être audacieux de notre part, mais avant tout passionné.
Tout comme proposer ce film de Herb Robins, le bien (ou mal ?) nommé Régal d'asticots, avec une capture plus que facile, qui en a dégouté plus d'un, alors que chacun y trouvait son compte, vu qu'il s'agit du film qui a fait tomber le plus de bonnes réponses à 3 points ! On dit quoi ? Merci Herb !
Pour cette deuxième semaine, nous avons réparé une injustice de la première : proposer des films de mon pote Mighty-Forest.
En l'occurrence, deux films que je n'ai pas vus (Sans retour de Walter Hill et Cannibal! The Musical de Trey Parker), mais qui m'excitent beaucoup ; et un troisième, Tetsuo II: Body Hammer du génial Tsukamoto, adorable à la ville et inquiétant à l'écran.
Mr.Movie s'est fait plaisir en proposant un de ses films préférés de l'année dernière (Tenacious D in The Pick of Destiny), tandis que J'aime ta mère, outre le film de Claude Barrois, évoluait sur un spectre venu d'orient. Le japonais Paprika et le hong-kongais Fight Back to School, qui ont chacun reçu quantité de très bonnes réponses, souvent sans indices.
Enfin, nos deux amis cantonnés aux questions bonus, Ash et nicofromtheblock, nous ont chacun proposé un film qui leur ressemble.
Un slasher bien dégueulbif comme il faut, avec son pote Sam Raimi en bien mauvaise posture pour ce gros nul de Ash.
nicofromtheblock proposait de son côté un film très populaire de Gregg Araki, l'un de ses chouchous d'entre les chouchous.

La semaine bouffe était donc pour nous l'occasion de nous pourlécher les babines en proposant des films qui comptent.
Espérons que cette semaine 3, à la thématique que l'on espère mystérieuse, vous donnera du fil à retordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/
The Eric Tsang KuKaï Team
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
The Eric Tsang KuKaï Team


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : FRCD 27
Emploi : FRCD 27
Loisirs : FRCD 27
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:50

Semaine 3 : Crevette d'avril !

Comme certains l'ont peut-être remarqué, cette semaine 3 est un peu particulière : injouable, impossible à googliser, questions sombres, voire insubmersibles, un gros loup impossible à identifier et tout flou...

Et pour cause :

Poisson d'avril !

Cette semaine est tout simplement un gros gag, que nous ne pouvons bien évidemment pas faire durer une semaine complète, car le jeu en pâtirait (et puis nous mouririons écrasés sous le poids de vos insultes, justifiées).
Le jeu, le vrai, reprend donc ses droits dès minuit, avec une semaine 3 (cliquez sur "S4") au thème moins obscur, et bien plus jouable.
Le nombre de questions a légèrement augmenté, comme vous vous en rendrez compte, mais cela ne devrait pas poser beaucoup plus de problèmes que pour la semaine 2...

Mais, car il y a un mais, les questions de la semaine du 1er avril sont loin d'être injouables.
Les réponses existent, mais sont simplement quasi impossibles à débusquer.
Il faut pour certaines, chercher du côté de réels long-métrages, et pour d'autres, connaître certains membres de notre équipe, nos goûts, nos déviances, nos potes, nos kiffs.

Il serait donc vraiment dommage de nous arrêter là.
La semaine du 1er avril aura donc bien lieu, en parallèle avec la vraie semaine 3, et vous engrangerez des points en fonction de vos découvertes... Mais le tableau des scores de cette semaine sera effacé vendredi prochain !
Bah oui, qui dit semaine gag, dit équipes avantagées, si elles nous connaissent, donc flopée de points pour certains, mais pas pour d'autres.
Les points ne compteront donc que pour voir quelles équipes nous connaissent bien, mais seront remis à zéro à la clôture de cette semaine gag, vendredi prochain, à 22h.

Vous pouvez donc, si cela vous amuse, plancher sur les questions de la semaine du 1er avril, en même temps que sur les questions de la vraie semaine 3...

Nous sommes curieux de voir combien de questions seront trouvées malgré leur difficulté évidente (surtout que l'une d'entre elles vient de tomber immédiatement à 3 points !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:29

Je me demande quelle equipe fut assez forte pour trouver cette reponse a trois points.....
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:41

Tu te la pètes un peu quand même. :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:20

Nadsat a écrit:
Je me demande quelle equipe fut assez forte pour trouver cette reponse a trois points.....

En plus comme ca BIM des le lancement, vraiment ils sont fort, tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:02

Vous vous la pétez tous pareil dans votre équipe ? :shock: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
The Eric Tsang KuKaï Team
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
The Eric Tsang KuKaï Team


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : FRCD 27
Emploi : FRCD 27
Loisirs : FRCD 27
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 2:16

Semaines 3 et 4 : L'opéra du poisson-chat

Deux heures passées en Enfer pour les plus assidus, suite à la mise en ligne de la semaine 3.
On peut résumer le lancement de notre semaine poisson d'avril de cette manière.
Certains, complètement paniqués, ont poussé un grand soupir de soulagement lorsqu'ils ont compris que le gros loup flou, la poignée de porte, le gros plan sanguinolent, la photo de vacances en bord de mer, les clairs obscurs et le texte final n'étaient finalement qu'un énorme gag, que j'aurais souhaité faire durer une semaine (!!!), mais qui n'aura finalement duré que deux petites heures, pour le bien de tous.
Une semaine gag donc, qui aura été le lieu de propositions farfelues, et surtout, marquée par deux uniques bonnes réponses : NERDS., la série de Mr Brown, trouvée dés la question par nos amis Harry Potter et les égorgeurs d'orphelins affamés contre le FRCD (normal, le réalisateur fait partie de l'équipe !) et Crocodile, trouvé par Mauvaise Haleine (Bises à Laura !), grâce au deuxième indice, totalement ultime.
Les points n'ont malheureusement pas été pris en compte, mais par contre, les bêtises proposées pour cette semaine existent bel et bien !
N'oubliez donc pas de voter pour vos favorites !
Pour finir sur la semaine 3, la bonne réponse à la question "D'ailleurs, qui pourra nous dire pourquoi la semaine du 1er avril se nomme East is East ?" était très simple : East is East est le titre original du film sorti chez nous sous le titre Fish and Chips. Et dans Fish and Chips, il y a "Fish". D'où gag. D'où humour. censure un mouton. :-|
Bonne réponse trouvée par ed des Glanches, Torrentéééé des Weng Weng et un ou deux autres (qui ai-je oublié ? - pardon d'avance).
À noter la réponse très drôle de N° 13 des Robert Bresson : "ou un hommage aux trop rares East 17."...

Une fois les frayeurs de la semaine 3 passées et digérées, il était temps de s'attaquer à une troisième (enfin, quatrième) semaine un poil plus difficile que la semaine précédente (la deux, pas la trois - vous suivez ?).
Tout le monde (ou presque) a buté sur cette fichue question 3, représentant un compatriote d'Eric (???) hurlant à la mort.
Nous pensions sincèrement que la thématique vous aiguillerait (le monsieur criard tapait sur des bambous - et ça lui va bien, Il tape sur des bambous il joue pas les requins...), mais il faut croire que le chouette film de Stephen Sommers était bien plus obscur qu'il n'y paraissait...
Une fois de plus, on retrouvait un peu de tout dans cette manche : des films d'extrême-orient (My sassy girl, Killer Tattoo, Mind game, Hoshi no koe, tous proposés par ce gros nul de Ash), un Raoul Walsh (oui, on aime aussi quelques naphtas !) ; un Jodo court (et génial) ; le très beau Orfeu Negro (dixit Youn) ; l'excellent Ghost World, en hommage à Brad Renfro, parti trop jeune ; un Peter Jackson (ben oui quand même !) ; pour accompagner Mind game et Hoshi no koe, l'improbable et génial Bob l'éponge, le film (qui a étonné par sa présence bon nombre de joueurs - tant mieux !) ; le sous-estimé Gangs of New York du grand Martin Scorsese (ouais enfin bon, Les infiltrés, t'aurais pu t'abstenir Marty) ; et enfin (pour terminer cette vilaine phrase trop longue, pleine de points-virgules et de parenthèses) (pardon) deux questions purement musicales, Block Party du formidable Michel Gondry (courrez voir Be kind rewind si ce n'est pas encore fait !) et une question plutôt facile sur le compositeur Maurice Jaubert, auteur entre autres des partitions de L'Atalante, Le jour se lève et Le quai des brumes.

Une fois de plus, les équipes de haut de tableau ont brillé de mille feux.
Que ça soit la BoM Team, toujours aussi fraîche (je leur adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année), des Bébés Zombies toujours aussi attachants, des Zingmar réguliers mais qui n'auront pas eu assez de temps pour les bonus (Hey ! Vous aviez toute une semaine !) ou bien The Robert Bresson Death Clan, nous avons eu affaire à une belle compétition derrière nos quatre équipes de tête, qui ne lâchent rien.
Nous retrouvons donc peu ou prou les mêmes équipes que pour les deux semaines précédentes en tête de cette quatrième, mais dans un ordre différent une nouvelle fois.
Nos prédécesseurs, les formidables Glanches prennent la quatrième place, derrière des Idiots qui se cherchent toujours.
Et les Weng Weng, réalisant un sans faute sur les questions de base reprennent la première place, perdue au profit des Académiciens, qui se retrouvent deuxièmes.
Mais au général qu'en est-il ?
Hé bien nos Wengés sont ex-aequo avec nos Académiciens, quant aux Glanches elles se retrouvent au même niveau que les Idiots (avec 69 points - Mmmmmmh...) !
Comme quoi, rien n'est encore joué, et tout peut encore basculer...

Dernière nouveauté en date : Vous pourrez voir en direct avec quelles équipes la votre se retrouve à égalité de points, en scrutant le tableau des scores.
En effet, si votre équipe totalise le même nombre de points qu'une autre pour les questions de base, le bandeau sera de la même couleur que l'équipe qui vous précède, ou qui se trouve devant vous.
J'explique mal ? J'explique mal.

Allez, on vous laisse pour deux semaines avec nos captures pour sales gosses, pour chiards, pour gnards, pour rejetons de l'enfer.
Faites bien mumuse, et entre deux coiffage de poupées, pensez à envoyer quelques (bonnes ?) réponses.
Et des bêtises ! On adore les bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:33

Ratman a écrit:
Vous vous la pétez tous pareil dans votre équipe ? :shock: :mrgreen:

J'avais pas vu ... Oui :mrgreen: (enfin sauf les autres)
Revenir en haut Aller en bas
The Eric Tsang KuKaï Team
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
The Eric Tsang KuKaï Team


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : FRCD 27
Emploi : FRCD 27
Loisirs : FRCD 27
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:02

Semaine 5 : Le Jeu de la Mort

Désolé pour le retard, j'ai un gros problème de procrastination à tendance "Peur de l'échec".
Et j'ai aussi un gros problème de flemme.

Semaine 5, le résumé donc, plein de superlatifs.

Haaa, ces joies enfantines que nous avons ressassées, le temps de deux belles semaines pleines de poupées, de vélos, de baballes, de jeux vidéo et même un vilain caddie !
Sorte d'hommage à peine caché à la semaine 10 de la précédente session des bien-aimées Glanches, ces deux semaines furent au choix l'occasion de faire un Mega Grand Chelem sur les questions de base (pour nos deux équipes de tête, qui se sont tiré la bourre jusqu'à la dernière minute !), l'occasion de proposer quelques grands films oubliés du FRCD : L'ange bleu de Josef von Sternberg, Aliens de James Cameron, et surtout le génialissime The Deadly Spawn de Douglas McKeown, ou bien encore l'occasion de nous maudire pour le maudit film maudit de cette maudite semaine, à savoir la question n°12, Nightmare de Romano Scavolini, pourtant facilement trouvable en magasin, couplé avec Dementia 13, premier film de Coppola !
Enfin, coup de théâtre cette semaine : la Team Weng Weng nous quitte par manque de temps à consacrer au jeu suite à divers problèmes informatiques, vacanciers et amoureux (???).
Ils rejoignent ainsi les équipes ayant arrêté de nous envoyer des réponses en cette première moitié de session : Patrice Bulat (Où es-tu Patrice ? On s'inquiète !), Lilo et Stitch, Les deux crétinous, et autre Mariaker.
Nous souhaitons aux Weng Weng beaucoup de bonnes choses, et espérons les retrouver pour la prochaine session (ou même avant, juste pour le fun !).
La compétition du haut de tableau est donc relancée, et rien n'est encore joué...

Après ces quelques remous, venons-en au choix indiscutable de nos merveilleux films pour cette superbe semaine double.
Nous vous avons proposé de nouveaux films déstabilisants pour les cinéphiles et cinéphages les plus endurcis d'entre vous, pour faire suite aux géniaux et indispensables Rambo III, Bob l'éponge le film, Régal d'asticot, Cannibal! The Musical et Un cri dans l'océan des semaines précédentes.
On retrouvait donc deux films proposés par le libidineux Mighty-Forest, et tout à fait contestables, vu ses goûts douteux en matière de cinoche : En plus de Nightmare, on retrouvait une adaptation bourrine d'un jeu vidéo culte, le fun et écervelé Doom avec l'inestimable The Rock, et Les Démons du Maïs, avec ses gamins têtes à claque avec de grands chapeaux (non ce n'était pas Witness !).
Le retour d'Emanuelle et les derniers cannibales, déjà proposé lors d'une précédente session, donnait quant à lui à voir une paire de nichons (merci Ash, ça manquait depuis le début de la session). Merci également à Ryo, de nous avoir proposé Cashback, avec ce formidable deuxième indice, et à nicofromtheblock pour cet animé très sexe (Princesse).
En parlant de retour, il fallait noter également celui des Dents de la Mer, élu "Film le plus flippant sur un bateau - alors que c'est un huis-clos - de tous les temps", par moi-même. Film proposé pour rendre hommage au grand Roy Scheider, qui nous a quitté le 10 février dernier, et qui restera l'un des acteurs emblématiques des années 70.
De son côté, J'aime ta mère, en bonne fille manquée comme ne l'indique pas son pseudo, nous proposait deux coups de coeur récents, qui évoquaient tous les deux l'enfance ou l'adolescence : Holy Lola, de Tavernier et Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret. Deux films poignants, sur la recherche d'un être aimé, qui méritaient de figurer dans cette manche éclectique.
Éclectique, car Mr.Movie a pu ainsi proposer son Ange bleu, auquel il tenait beaucoup ; Ash a pu proposer l'indispensable Ghost in the Shell 2: Innocence, qui a eu un joli succès, comme prévu ; ce fût également l'occasion de proposer plusieurs films récents d'exception : Sunshine, de Danny Boyle, proposé par Nico, auquel je n'accroche personnellement pas, mais qui vaut le détour pour son côté visuel impressionnant, Bug et son désormais célèbre caddie, Wassup rockers, proposé par Nico, film plus sage d'un Larry Clark habitué à martyriser les corps ; et le contestable Spider-Man 3, considéré comme une grosse bousasse par un paquet de monde, (dont je fais partie), et comme un pur chef d'œuvre par Youn (et il est tout seul).
À côté de tout cela, d'autres joyeusetés avec des mariachis braqueurs de banques, du collage de films hollywoodiens, une série TV hospitalière psychédélique, un film sur la famille proposé par la trop rare Lylah Clare, un Catégorie 3 hong-kongais, un faux giallo, un film russe (oui, bon, je savais pas comment le caser - je vous pouet), un Shaw Brothers et une japoniaiserie.
Alors qu'on ne vienne pas nous dire qu'on ne brasse pas tous les genres, toutes les époques, toutes les nationalités ! Non mais ho ! C'est nous qu'on fait c'qu'on veut ! D'abord !

On vous laisse avec deux semaines (déjà bien entamées) pleines de caps de charmantes boules de poils / écailles / plumes, vraiment très faciles.
Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/
The Eric Tsang KuKaï Team
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
The Eric Tsang KuKaï Team


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : FRCD 27
Emploi : FRCD 27
Loisirs : FRCD 27
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:32

Semaine 6 : Crouching Dog Hidden Turtle

Bon, je vais la faire courte pour une fois, sinon, je vais encore repousser mon annonce aux calendes chinoises.
Déjà que j'écris pas mes commentaires, pasque je sais pas écrire de critiques de films, alors je vais pas en plus... Enfin bref.

2 semaines « Wouf ! Wouf ! », pleines de « Miaou ! Miaou ! », avec de temps en temps des « Grompf ! Grompf ! », mais surtout, et avant tout beaucoup de « Rou rou ! Rou rou ! ».

Mouais...
Scusez, toutes ces bestioles, que dis-je, ces insectes, me sont montés à la tête, telle une colonie de fourmis rouges s'attaquant aux parties intimes de Mr.Movie, lorsque je le châtie en public (il adore ça, alors bon).
Je disais donc (je sors mon Babelfish) : 2 semaines épuisantes, pleines de captures rigolotes et introuvables, avec de temps en temps des gueulantes, mais surtout, et avant tout beaucoup d'amour et de pelotes de déjections canines (ha, on me fait signe dans l'oreillette que non, pas du tout, pour le dernier élément de la phrase, donc tant pis).

Cette thématique aura été l'occasion pour nous de placer quelques films totalement ultimes, qu'on s'est fait un plaisir de vous offrir (parfois en plein coeur, parfois, violemment dans les dents).
Mes deux chouchous, Virus Cannibale et Funny Man, jamais proposés, et figurant donc maintenant fièrement dans les archives toutes cassées du FRCD, sont bien évidemment deux des meilleurs films du Monde connu. Auxquels on peut ajouter l'indispensable et complètement génial Space Jam, lui aussi inédit au jeu.
Et comme on est des guedins chez les Kukaïs (certains d'entre nous gardent leurs chaussetes pour dormir la nuit - des malades !), on vous a même proposé des films venus de nulle part, et volontairement déplacés : Entre le tout mignon T'choupi, qui en a étonné plus d'un par sa seule présence cette semaine ; le poétique Bird People in China (film le plus sage de Miike, doublement représenté cette semaine avec l'ultimissime Dead or Alive 1) ; le délirant Dead Leaves, proposé en collaboration avec Ash (je fais les caps, il se chargera du texte !) ; le sanglant Contamination, qui réduisait en charpie une petite souris innocente (c'est encore plus rigolo de trucider des innocents, comme J'aime ta mère ou Mr.Movie, encore lui) ; Le chat d'la grand mère d'Abdel Krim, proposé en bonus, et agrémenté de deux premières captures du plus bel effet ; et enfin, toujours dans les questions bonus, deux films courts et intenses : le manichéen et revendicatif Le Journal de Gloumov d'Eisenstein (dispo sur Dailymotion) et le charmant et tordant Au bout du monde de Konstantin Bronzit (dispo sur YouTube). Je vous colle pas les liens, démerdez-vous.
Ah oui et puis pas dans les bonus, y avait aussi le super choucard Le Hérisson dans le brouillard, facilement trouvé par la plupart d'entre vous, et dispo également sur quelque site de vidéos (démerdez-vous toujours).
Enfin, cette semaine fût l'occasion également de proposer quelques films liés à mon adolescence et oubliés du FRCD : Trainspotting et Predator. Deux films qui poutrent du pangolin.
Bon et sinon, y a bien une chinoiserie, un film d'auteur avec un gorille que j'ai pas vu, mais qu'a l'air bien, les séries B de Mightchoubidou d'amour et les habituels films d'auteur chiants de nicofromtheblock (on commence à être habitués).
Et pis d'autres trucs, mais j'vais pas tout citer (ça me gonfle).
En plus, on n'a pas écrit tous les textes, alors on va vous laisser, on a du boulot !

Au niveau du classement des équipes, une fois de plus, les Académiciens terminent sur la première marche du podium, creusant peu à peu l'écart avec les secondes, les bien aimées Glanches. Suivent ensuite les habitués des premières places dans un mouchoir de poche : Idiots, Bresson, Zombies, BoM et Zingmar.
Un renversement de situation dans les prochaines semaines ?

En attendant, nous vous laissons avec une nouvelle semaine, simple cette fois-ci, rendant hommage à la semaine 2 de la session précédente, et bourrée de véhicules à moteur, mais pas que.
Y a bien un engin flottant qui s'est dissimulé là-dedans, et ptêtre d'autres véhicules dans les bonus (y en a quatre cette semaine).

Bon courage à toutes et tous, et faites vrombir vos moteurs !

Finalement, c'est aussi long et lourd à lire que d'habitude. Désolé.

(demain, je relirai ce texte, et j'aurai honte - mais j'assume)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frcd27-c-est-la-bataille.org/
Contenu sponsorisé





FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...   FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRCD 27 : Le 18 Mars, que ton nom soit tsangtifié...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRCD 34
» FRCD 30
» FRCD 31
» FRCD 32
» FRCD 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Floodland :: Jeux-
Sauter vers: