Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 1:06

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Mediumyokaiposter1gr2

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Yokaidaisensoaffichefd3

THE GREAT YOKAI WAR


Japon, 2005
Réalistaeur: le gars là, mince je sais plus le nom...Mickey un truc comme-ça
Genre: Aventure poilue/ Spectacle tout âge en or
Durée: 124 min
Avec: plein de monde!

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Photofz2


L'histoire:

Un jeune garçon mal dans sa peau est choisi lors d'une soirée folklorique comme le "Gardien des esprits". Un rôle qu'il prend d'abord à la légère avant de s'apercevoir que les esprits, les Yokais, existent bel et bien...

-------------------------
----------


Quel bonheur! J'ai été poutré du début à la fin, c'est super riche, ça part dans tout les sens, visuellement c'est étonnant pour un Miike (on est loin de ces films underground au budget de misère), et surtout le point tout bête, c'est un divertissement en or. Film au départ déstiné aux nenfants pour le 60ème anniversaire de je ne sais plus quelle société jap, the great yokai war, est beaucoup plus subtil qu'on ne pourrais le penser. Pas pour le scénario, classique à souhait, mais pour l'ambiance générale, et surtout le second degré 100% Miike qui imprègne tout le métrage. Miike fait du cinoche commercial ici, mais il n'en perd pas son style, et pond comme d'habitude quelques scènes d'anthologie. De plus, il ne se prive pas pour se moquer gentillement des pires clichés des films d'aventures actuels (le pont en bois qui va évidemment craquer sous le poid du personnage, le rocher qui va apparaitre de nulle part pour dévaler vers le héros etc...). Le réal s'adresse même une fois directement au spectateur, lors d'une scène ou le groupe de héros est accroché à l'aile d'un avion (!!). Soudain, l'image se fige et une phrase apparait: "ne faites pas ça chez vous les enfants", vous voyez le style.
Ca a toujours été le talent de Miike, faire de temps à autre un film de commande en s'amusant tout de même à faire ce qu'il lui passe par la tête. Alors quand c'est un film qui met en scène des dizaines (que dis-je, des centaines!!!) de Yokais, tous différensts, tous très drôles, et tous timbrés, ça promet une joyeuse fête. Une fête de tous les instants, un bonheur savoureux, qui atteint son apogée sur sa dernière demi-heure de folie, ou le spectateur ne sait plus ou donner de la tête tant sa grouille, tant les idées fusent sur l'écran. Un film qui ne se prend que très rarement au sérieux, ce qui fait plaisir, comparé aux habituelles productions pour mioches, niais, moralisateurs et qui prend les gamins pour des demeurés. De toute façon le réal ne peut pas se foutre de la gueule des enfants, il en est lui-même toujours un, et il s'amuse autant à faire son film que nous (enfin moi) avons eu à le regarder.

Si je devais parler des défauts, évidemment il y en a. Miike oblige, le budget (pourtant un de ses plus grand à ce jour) ne sera jamais à la démesure de son imagination débordante. On peut donc être agaçer (pas moi) par les robots très cheap et quelques effets spéciaux fait à l'arrache. Quoi qu'on en dise, ça apporte aussi son charme (regardez les effets de Zu ou de Green snake, qui sont quand même de Tsui Hark). Nan le seul gros défaut du film vient de son bad guy, qui au final ne sert presque à rien, se faisant voler la vedette par son assistante. Ce qui encore une fois n'est pas plus mal, l'assistante étant quand même plus bandante que le coincé du popotin en manteau noir.

Mais au final, The great Yokai War s'avère poutrant pour mes yeus de sale gosse. Ce film DOIT sortir en salle!!


------------------------
----------

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap73830id8

Le héros, qui crie, qui pleure, qui rit, et qui au moins ne nous sert pas de morale à deux sous.

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap74363pa3

Alors lui, c'est en quelque sorte mon coup de coeur :love: , Sunekosuri le yokai, une sorte de gros hamster tout poilu et très courageux :( i!! Qui est limite le deuxième héros du film^^

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap75907jk0

Ils se prennent pas la tête les yokais, et font n'importe quoi

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap76478iy3

autre coup de coeur, la princesse Kawataro :stefano:

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap76970tl2

le perso du milieu est la touche humoristique du groupe, et c'est tout simplement très drôle, et pas crétinou.

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap77150vh7

heureusement que c'est un gentil, sinon on serait mal les mecs

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap77353lo9

Coucou a la deuxième méchante, Agi (jouée par Chiaki Kuriyama, la Gogo Yubari de Kill Bill :D )

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap77668ep7

"Je vais t'éclater ta tronche à coup de pif dans la gueule ça va pas trainer p'tit con"

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap80834si9

Le héros à revêtu son costume de "Kirin rider", et se prépare à dégommer du robot dans la joie et la bonne humeur. Car le côté épique de la bataille est presque entièrement remplacé par une frénésie indéscriptible des yokais. Un pur bonheur.

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap82168xv6

Yeeaaahhh on y va les copains! On va bien se marrer (un peu comme quad Obélix est impatient de casser du romain en gros (bon je vai chercher loin quand même) :lol:

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap83635vs7

Ce qui est amusant aussi, ce sont les quelques clins d'oeil de Miike, comme ici par exemple, avec ce yokai homme-vache, présent dans son film "Gozu"

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap84856ow6

Ou bien cet homme-crabe, présent dans son film "Zebraman"

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap78361qi9

Il y a même la femme des neiges, issu du Kwaidan de Kobayashi

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap86110xv4

Les robots sont quand mêm super cheapos, j'adore :lol:

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Vlcsnap86513fk2

Et le super méchant trop méchant qui sert à rien, mais on lui pardonne parce qu'il fait une belle pose :mrgreen:

TRAILER:



My tribute to Sunekosuri (séquence émotion, un peu de silence s'il vous plait):pardon aux familles tout ça :lol:



Et pour finir en bonus, un petit gif pour faire rire les enfants :mrgreen:

Spoiler:


Dernière édition par Ash le Lun 17 Nov 2008 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 5:29

Ash, veux-tu te pacser avec moi ? :heart:

Plus sérieusement. :irked:
Encore une superbe chronique, qui fais pâlir de jalousie les ptits copains. :mad:
Bon, ça suffit maintenant tes sujets qui poutrent, de plus en plus personnalisés, et de plus en plus drôles ! :zorg: :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:51

Ash a écrit:
Ce topic est dédicacé aux nombreuses personnes de sites (dont un en particulier dont je tairai le nom), qui ne comprend manifestement pas la différence entre donner un avis (positif ou négatif), et donner une leçon, un cours, ou je ne sais quoi. Il semblerai que dans leur tête, descendre avec passion ce genre de cinéma fait briller un peu plus leur pseudo-statut d'amoureux du 7ème art, chose qui me laisse perplexe, m'enfin bref...
Mais arrêtez de vous prendre le chou pour un forum merdique qui n'en vaut pas la peine. :zen:
mat est et restera longtemps, un analphabète du cinéma.
No offence JATM. ;)

Ash a écrit:
My tribute to Sunekosuri (séquence émotion, un peu de silence s'il vous plait) pardon aux familles tout ça :lol:
Gigantesque ! :lol: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:44

Waho :shock: ça à l'air super sympa !

Dommage, les vidéos ne veulent pas se lancer chez moi ... Je retenterais une autre fois !

Et comme d'habitude : félicitation Ashounet pour ce magnifique topic qui sent bon l'amour du cinoche de Miike et tout ça !
Bravo, 10/10, A+ tout ça tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:50

ce film est une bombe :fume:

Citation :
Dommage, les vidéos ne veulent pas se lancer chez moi


tu rates juste une des vidéos les plus bouleversantes jamais créée :(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:51

Ash a écrit:
tu rates juste une des vidéos les plus bouleversantes jamais créée :(
Je plussoie grave.
Déchirante ! :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:59

Citation :
Mais arrêtez de vous prendre le chou pour un forum merdique qui n'en vaut pas la peine.
mat est et restera longtemps, un analphabète du cinéma

je ne l'avais même pas à l'ésprit :mrgreen:
je parlai d'un vrai site, avec de vrais gens, et un vrai titre super prétentieux :minerien:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:10

Ash a écrit:
Citation :
Mais arrêtez de vous prendre le chou pour un forum merdique qui n'en vaut pas la peine.
mat est et restera longtemps, un analphabète du cinéma
je ne l'avais même pas à l'ésprit :mrgreen:
je parlai d'un vrai site, avec de vrais gens, et un vrai titre super prétentieux :minerien:
Mais alors lequel ? :shock:
Est-il dans cette liste ? :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:12

:$non: non ces sites sont poutrant

pfff je viens de revoir l'hommage a Sunekosuri :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:18

Ash a écrit:
:$non: non ces sites sont poutrant
MP. :idea:

Ash a écrit:
pfff je viens de revoir l'hommage a Sunekosuri :( :( :(
L'oeuvre d'un grand artiste. :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:25

Citation :
CdC
The great Yokai War va sortir en salles en France
On ne sait pas encore quand, mais il va sortir
c'est beau :(

:grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:26

Yipaaaa....
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:56

Ben c'était pas si mal. Vu sur un coup de tête, j'ai été assez surpris par cette chronique sur l'enfance. Miike se lâche et nous offre une galerie de monstres cartoonesques en diable (c'est même plus une galerie d'ailleurs à ce taux là) et plonge le personnage principal dans une quête initiatique qui le fera grandir. Et contre tout attente, le pessimisme de la fin vient nous remuer l'estomac. Bon après ya quelques défauts. C'est parfois très embêtant surtout dans la première partie. Mais dès que le gamin arrête de pleurer tout le temps, ça devient plutôt fendard (mention au climax, qui nous faire pleurer puis hurler de rire 5 minutes après). Et j'ai envie de me repasser en boucle le gag du haricot.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:34

:pimrose:

Même si c'est pas embêtant une seule seconde :jaimz:
Bon et maintenant tu shloubidoubides illico The Guys from Paradise/Bird People in China /Fudoh. :zorg:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:46

Euh là je viens de trouver mon bonheur ailleurs avec Elmer, Dolls, Forbidden Zone, et d'autres films.
En quelques heures, une dizaine de flims :D
Dont un film interdit en australie pour cause de zoophilie :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty
MessageSujet: Re: The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)   The great Yokai war (Takashi Miike - 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The great Yokai war (Takashi Miike - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takashi Miike
» Izô ( Takashi Miike - 2004 )
» Fudoh (Takashi Miike - 1996)
» Visitor Q (Takashi Miike - 2001)
» Zebraman (Takashi Miike - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: