Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The bird people in China (Takashi Miike - 1998)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:25

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Birdpeopleinchinawi4


THE BIRD PEOPLE IN CHINA


Japon, 1998
Réalisateur: Takashi Miike
Genre: Rêve
Durée: 1h58
Avec: Masahiro Motoki, Renji Ishibashi...

L'histoire:

Wada, un jeune businessman aux dents longues est envoyé par son entreprise en Chine profonde pour y prospecter une mine de jade. En chemin, il est rejoint par Ujie, un yakuza vieillissant auquel le patron de Wada doit des comptes. Ensemble, ils arrivent dans un village perdu au sommet des montagnes et qui vit au rythme des mythes et des légendes. Sur place, ils vont découvrir l'invraisemblable...

---------------------------
-------------------



Je suis soufflé. Soufflé de voir avec quel talent, un mec qui pond la trilo DOA, Ichi the killer ou Fudoh, qui sont des exemples de cinéma suvolté, fou, violents et d'un humour noir délicieux, se transforme le temps d'un film en poète pur, pour ainsi accoucher, tout simplement d'un des plus beaux film que j'ai pu voir. La beauté éblouissante des paysages, des costumes, la poésie infinie de chaque plan, la tendresse avec laquelle Miike tient la caméra pour filmer ce rêve. Un récit qui dans mon esprit m'a curieusement fait rapprocher Miike de Satoshi Kon, avec cette ambition de, à partir d'une vie de tous les jours, d'un train train quotidien de plus en plus déstructeur, de faire entrer la part de rêve des personnages dans cette réalité, la volonté de vivre autre chose et d'y parvenir. Alors quand on voit à quel point Miike est capable, avec une époustouflante simplicité et sobriété à filmer un rêve, on se dit qu'il y a une part de génie dans tout ça. Les acteurs sont géniaux, notamment les deux personnages principaux, dont Renji Ishibashi, récurrent chez Miike. Les deux bonhommes prennent au départ les traces du classique duo de buddy-movie, puis vont voir leur relation évoluer au fil de leurs découvertes, pour tout deux changer totalement l'approche même de leur vie. Le personnage du Yakuza vieillissant et sa profonde nostalgie rappellent d'ailleurs furieusement la thèmatique principale de Dead or Alive 2, et ses adultes se servant de leur souvenir d'enfant pour échapper à la tristesse de leur présent.
Mais de toute façon, je n'arriverai pas à en parler correctement, d'une part parce que ce n'est pas dans mes cordes les critiques potables, et d'autre part parce qu'un rêve, ça ne s'analyse pas, ça se vit, et Miike nous l'offre avec modéstie et générosité. Chef d'oeuvre bouleversant et inoubliable signé par un réal en état de grâce, point barre.

---------------------------
-------------------


The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Vlcsnap451695bl7


Wada, qui ici est encore loin de s'attendre à ce qu'il va lui arriver. Ce devait être un simple déplacement pour son travail, et pourtant...


The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Vlcsnap452629mh3


le voyage peut commencer. A endroit perdu et inaccessible, voiture à la hauteur de la tâche. :P


The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Vlcsnap453112yg1


Même une scène ou un yakuza fait ses besoins, pendant qu'un autre lui tient un parapluie rose parce qu'il pleut, arrive à être formidable dans ce film.


The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Vlcsnap453857tq0


Dans la ville, les gens; dans la nature, les chèvres, pareil. :mrgreen:


The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Vlcsnap454313qi3


on continue le voyage sur un radeau tracté par des tortues :heart:


The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Vlcsnap456666ds7


Un Homme-oiseau. Ce n'est pas trop visible sur l'image, mais il faut quand même se rendre compte de la beauté hallucinante des paysages naturels. :shock:


The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Vlcsnap457193ii3


Les Hommes-oiseau n'étaient que légendes, mais un jour il en tomba un du ciel...


The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Vlcsnap458387zr2


Les deux compère qui tentent de se raccrocher à leur rêve.


The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Vlcsnap459009aj4


Allez les nenfants, volez de vos propres ailes maintenant. YYouhouuuu.
Miike je te surkiffe. :mrgreen:


The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Vlcsnap460548jx6


Un yakuza qui joue avec les enfants, c'est toujours un grand moment dans les films de Miike :heart:


----------------------
----------


TRAILER:




Désolé pour la qualité assez moyene du trailer, pas trouvé mieux, et il ne rend pas entièrement justice à la beauté du titre. :?


à bientôt pour un autre film... :mrgreen: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:43

Ash a écrit:
Mais de toute façon, je n'arriverai pas à en parler correctement, d'une part parce que ce n'est pas dans mes cordes les critiques potables
:shock:
Heu ...
Tu te sousestimes l'ami, tes critiques sont géniales et tes topics foutent la honte à pas mal de monde j'imagine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:45

en fait j'ai tendance à me prendre pour de la pouet depuis que j'ai participer à un concours (sur un forum décédé depuis), qui demandait de rédiger une critique d'ost de son choix. Et on m'avait bien fait comprendre que c'était à ch*** :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:01

Des racontars.
Ne te sous-estimes surtout, comme le dit Mighty.
Tu dois te contenter de faire passer ton ressenti sur un film, et faire éprouver qqchose à celui qui te lit.
Résultats des courses pour tes critiques ou avis : tu donnes envie de voir les films, tu en parles très correctement, tu exprimes tes émotions, et tu te sers de ton humour dévastateur pour compléter avec des captures légendées, parfois à se tordre de rire, et finalement, tes topics ont une véritable personnalité.
On reconnaitrait un topic de Ash les yeux fermés, c'est évident.

Franchement, continues à te faire plaisir, et à nous faire plaisir, tes topics sont un véritable régal.

Sauf celui-ci, qui est nul. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:27

merci beaucoup ça fait plaisir :)

Citation :
Sauf celui-ci, qui est nul. :cry:

mais arrêtes de pourir mon topic
p'tit con :)

Spoiler:

sinon, bird people ça poutre, au cas ou j'ai pas été assez clair avant. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:30

Ash a écrit:
sinon, bird people ça poutre, au cas ou j'ai pas été assez clair avant. :mrgreen:
Ça suffisait en fait.
Pas la peine de tartiner des lignes et des lignes de textes sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:33

:cry:

:(

:mad: salaud
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:37

J'aime tes topics.
J'aime pourrir tes topics.
Une belle preuve d'amour.

Par exemple, je ne pourri jamais les topics de Space.
Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:39

justement j'ai hâte de voir un jour l'avis de space sur le film :heart:
et de javier aussi, à moins que non, le film date déjà de 1998. :shock: beauuucoup trop vieux ça :?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:44

Et puis en plus, c'est un film qu'est pas américain, on comprend rien à ce qu'ils disent ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:55

Bad Taste a écrit:
J'aime tes topics.
J'aime pourrir tes topics.
Une belle preuve d'amour.
Donc, mon topic Maximum Overdrive, c'est de la pouet en barre ?
:D








:(


Sinon, le film à l'air chouette :) .
(pas trop pourrir quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty
MessageSujet: Re: The bird people in China (Takashi Miike - 1998)   The bird people in China (Takashi Miike - 1998) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The bird people in China (Takashi Miike - 1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: