Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)

Aller en bas 
+8
Ash
Mr Blonde
Faddman
Nech
air
Youn
Kenshu
Zabou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 12:32

Youn a écrit:
Ca doit être bien alors.

Si t'aimes les films de morts vivants ridicules et avec des morts vivants minables
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:37

le potentiel naze du film a l'air assez énorme. :shock:

A voir donc :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:02





Déjà que j'ai du mal avec le DOTD de Romero.

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:13

Youn a écrit:
Déjà que j'ai du mal avec le DOTD de Romero. :shock:
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:29

Oui bon personne n'est parfait.
Et je préfère dire mon véritable avis plutôt que de sombrer dans le "les autres adorent c'est culte donc j'adore aussi".
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:40

D'accord avec Youn.

Romero n'a pas eu le budget qu'il voulait pour faire son Day of the Dead (il aurait été obligé de le sencurer à mort) et à du réécrire un nouveau scénario plus adapté à ses moyens, un scénario bien moins apocalyptique et impressionnant.

Du coup, même si le propos et la critique sociale est fort interessante et la dernière partie du film gore à souhait, je trouve que DOTD est quand même sacrément lent et bavard.
Pas un mauvais film, loin de là, mais apres la claque assénée par Zombie, ça déçois quand même.


Sinon, le 2 ne me botte pas trop ... Ce sont apparement les même qui sont responsable du dtv Creepshow 3, massacré par les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:47

J'ai vu l'histoire originale dans .. Toxic (remember Mighty ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:52

Day of the Dead, c'est génial.
Et vous êtes nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:52

Haaaaa ^^
Des fouilles dans mes cartons de vieux magasines s'imposent ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Damien666
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Damien666


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/11/2007

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 1:13

Day of the Dead est bon mais nettement en dessous de Zombie et de la Nuit des morts-vivants, faut arrêter les gars... Ne crions pas au génie quand on voit le nom de Romero sur un boitier.

Restons terre à terre et arrêtons de nous laisser embobiner par des noms ou des marques. Faites comme moi: boudez les produits américains... Moi, g arrêté le coca et je bois du fanta pour les faire faire popo... Quoi? Ah pouet, y parait que c'est la même boite... Bon tant pis.

N'empêche, Day of the dead 2: ri-di-cu-le... On n'a pas vu plus mauvais hommage que ça. A part peut-être celui rendu par Baltique à l'enterrement de Mitterand (je déconne, j'adore les labradors)... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafantastique.be/
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 1:49

Day of the Dead est un chef-d'oeuvre absolu. Avec Dawn, les 2 meilleurs films d'horreur, tout simplement (bon, après y en a d'autres, hein).
C'est clair? :irked:

Par contre, je ne veux même pas parler de la pouet qui nous vaut ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 1:52

Damien666 a écrit:
Day of the Dead est bon mais nettement en dessous de Zombie et de la Nuit des morts-vivants, faut arrêter les gars... Ne crions pas au génie quand on voit le nom de Romero sur un boitier.
Ben si. :scratch:
Le Jour des morts-vivants, c'est excellent.
Et je peux le démontrer de multiples façons :
- Profiter de l'ouverture du film, et d'un rêve du personnage féminin, pour marquer la rétine à jamais avec l'image des mains sortant du mur ;
- La tension palpable entre scientifiques et militaires, qui fait froid dans le dos ;
- Caricaturiser à outrance ses personnages, pour les rendre plus identifiables ;
- Faire des scientifiques, des fous dangereux, et des militaires, des psychopathes sanguinaires, et leur donner des raisons, et des torts à chacuns ;
- Ce qui fait que même si l'on a à faire à des caricatures, rien n'est tout blanc, ni tout noir ;
- L'utilisation de la parole, plutôt que des armes pour exprimer la violence des différents protagonistes, pendant les trois premiers quarts du film ;
- Rendre un zombie touchant, attachant, et finalement, lui donner une identité. Je n'ai jamais revu ça ailleurs ;
- Faire exploser la violence méthodiquement, avec parcimonie, puis dans un geyser de sang et de tripes, qui arrive comme une cerise sur un gâteau déjà riche en calories...

Ce film poutre.
Pas vu cette suite probablement sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 9:50

Citation :
Le Jour des morts-vivants, c'est excellent
.
C'est reparti..

Citation :
- Profiter de l'ouverture du film, et d'un rêve du personnage féminin, pour marquer la rétine à jamais avec l'image des mains sortant du mur ;
Meilleure scène du film. Après j'ai failli m'endormi

Citation :
- La tension palpable entre scientifiques et militaires, qui fait froid dans le dos
Franchement, les gros militaires bornés et les scientifiques fous, c'est pas un peu caricatural à l'extrême ?

Citation :
- Caricaturiser à outrance ses personnages, pour les rendre plus identifiables
Besson aussi fait des caricatures.

Citation :
- Faire des scientifiques, des fous dangereux, et des militaires, des psychopathes sanguinaires, et leur donner des raisons, et des torts à chacuns ;
Mouais... méthode un peu vaine.

Citation :
- Rendre un zombie touchant, attachant, et finalement, lui donner une identité. Je n'ai jamais revu ça ailleurs ;
Ca je plussoie

Citation :
- Faire exploser la violence méthodiquement, avec parcimonie, puis dans un geyser de sang et de tripes, qui arrive comme une cerise sur un gâteau déjà riche en calories...
Le problème, c'est que ce qui se passe avant cette explosion comme tu dis n'est jamais intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 12:19

Entièrement d'accord avec Bad.

Le fait est que l'on trouve DOTD long, chi*nt et ennuyeux parce qu'on a toujours en mémoire Zombie. Sauf que si on se détache du précédent film, alors là, c'est vraiment excellent. L'ambiance est étouffante et les tensions entre les différents membres du groupe sont palpables.

Bref, c'est du tout bon.

P.S : moi, je ne me suis pas ennuyé pendant mes multiples visions, bien au contraire :P
Revenir en haut Aller en bas
Damien666
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Damien666


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/11/2007

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:26

Tu as sans doute raison Faddman mais pour ma part j'ai vu Day of the Dead longtemps après Zombie et je ne l'avais que peu en mémoire...

Je suis cependant d'accord avec ce qu'a souligné Bad et je vais tenter de le revoir bientôt pour en vérifier toutes les facettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafantastique.be/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 5:36

Youn a écrit:
Franchement, les gros militaires bornés et les scientifiques fous, c'est pas un peu caricatural à l'extrême ?
Mais justement c'est ce qui est bon !
Lorsqu'une caricature, aussi grossière soit-elle, va droit au but, et ne passe pas par quatre chemins pour faire passer son message, je ne vois pas en quoi cette caricature serait ratée.
Une caricature, c'est la meilleure façon de dénoncer ou d'appuyer une idée.
C'est ce que font la plupart des illustrateurs qui bossent pour des magazines ou journaux quotidiens.

Youn a écrit:
Besson aussi fait des caricatures.

Mouais... méthode un peu vaine.
Arguments trolls non recevables.

Youn a écrit:
Le problème, c'est que ce qui se passe avant cette explosion comme tu dis n'est jamais intéressant !
Faux.
J'ai l'impression que tu te sens bien seul. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 5:40

Faddman a écrit:
Le fait est que l'on trouve DOTD long, chi*nt et ennuyeux parce qu'on a toujours en mémoire Zombie. Sauf que si on se détache du précédent film, alors là, c'est vraiment excellent. L'ambiance est étouffante et les tensions entre les différents membres du groupe sont palpables.
Et La Nuit des Morts-vivants, qui fait bien plus penser à un vrai film d'horreur, que ce cet troisième volet qui ressemble à un film d'anticipation ou de prison.
Et en effet, si l'on fait abstraction de Zombie, Le Jour des morts-vivants prend toute son ampleur.
On découvre un film dur, lancinant, comme un chargeur de mitrailleuse lourde qui continue à tourner après une rafale.
C'est obsédant, et énervant. Mais passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)   Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour des morts-vivants 2 (Jim Dudelson)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le jour des morts vivants : le remake
» Le retour des morts vivants 4 et 5
» Le Lac des Morts-Vivants (Jean Rollin - 1981)
» Saga Le Retour des Morts-Vivants (Dan O'Bannon - Ken Wiederhorn - Brian Yuzna)
» Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: