Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Alejandro Jodorowsky

Aller en bas 
+6
Bad Taste en intérim
Kiserzose
Mighty-Forest
Ash
Bad Taste
Mr.Movie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:57

J'ai vu ;) Merci M&M's.

Reste à voir si j'ai Arte... Je capte la tv dans ma chambre depuis 15 jours, je n'ai encore rien regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:43

Perso je suis pas vraiment fan de Jodo, ça me laisse assez froid, et à part La Montagne Sacrée que je trouve assez intéressant par moment, je n'arrive pas tellement à saisir la moindre émotion dans son cinéma. Fando et Lis reste peut-être le film le plus embêtant que j'ai vu de ma vie, jamais 1h25 ne m'avait paru si long :?
Ceci dit, je compte revoir El Topo prochainement, c'est jamais bon de rester sur une première impression, puis on est jamais à l'abris d'une surprise...par contre Fando et Lis plus jamais quoi!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:57

Ah oui, je te somme de redonner sa chance à El Topo ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:24

Citation :
Fando et Lis reste peut-être le film le plus embêtant que j'ai vu de ma vie
Il est pas de moi ce "embêtant"!! Vous êtes embêtants avec votre politiquement correct! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:56

Le topic a écrit:
Faddman, tu dois donner ton avis sur ce chef d'oeuvre intersidéral qu'est La Montagne Sacrée sur moi, immédiatement. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:58

Faddman a écrit:
Ca me rappelle ma vision des 7 Samouraïs :D

C'était génial :D
Et que dire de la Montagne Sacrée :D
Quelle expérience visuelle et sonore ! A vivre impérativement sur grand écran :D
Dois-je aussi parler du Septième Sceau de Bergman ou de ses Fraises Sauvages, où le grand écran sublime le travail fait sur les visages ? :D
Bad Taste en intérim a écrit:
Faddman a écrit:
Et que dire de la Montagne Sacrée :D
Quelle expérience visuelle et sonore ! A vivre impérativement sur grand écran :D
C'est plus qu'un flim ? Quasiment une expérience mystique ? Si on n'aime pas La Montagne Sacrée, c'est qu'on n'a pas de cœur ?

:heart:
Faddman a écrit:
Faut que je fasse un topic, mais j'ai la flemme :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 94
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:15

Faddman a écrit:
La Montagne Sacrée (Alejandro Jodorowsky - 1973)

Un Chien Andalou en version 1h57 en quelque sorte. Ca ressemble à un trip sous LSD, mais c'est tellement léché (et la musique OMG :stefano:) et tellement envoûtant que ça craque le slip :heart:

Reste que je lui accorde un ?/10 :idea:

Après réflexion, ça sera un 9, voire un 10/10.
J'ai eu la chance de le voir au cinéma (on était 4 à le voir :|), alors du coup, les images et le son ne sont que magnifiées.

Y'a même pas besoin d'essayer de comprendre et c'est ça qui est magnifique. Il suffit de plonger dans le film et c'est parti pour 2 heures d'orgasmes visuels et auditifs, tout simplement.
Mais tout n'est pas LSD, comme les séquences présentant les neufs élus qui ne sont pas des "critik de la société olol", mais des regards durs sur certains éléments qui composent nos sociétés.

Maintenant faut que je me trouve le CD de la BO, que je me mette le surpoutrissime morceau qu'on entend lors du passage du tarot et c'est bon, je peux rêver de crapauds envahissant Mexico :heart:


Dernière édition par Faddman le Mar 30 Juin 2009 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:17

Fadd, t'es un type bien en fait. :pimrose:

EDIT : Et moi aussi en fait.

De rien, ça me fait plaisir. :D
Re-Edit : Ah pouet, ça vient d'une copie du film. :groucho:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 1:20

Grâce à l'enthousiasme de Fadd' devant La Montagne Sacrée, j'ai décidé d'enfin découvrir Santa Sangre.
Et comme précédemment, cette vision à abouti à un gros Fraking de choc comme seul Jodo sait les faire. :air:

Cette fois-ci, si il ancre son univers strictement personnel dans un cadre plus urbain, ses thématiques récurrentes (à savoir la violence de l'Homme, sa perversité, sa faiblesse psychologique et surtout sa différence) n'en demeurent que plus traumatisantes, caractérisée par une mise en scène plus graphique que jamais (magnifique jeu de couleurs, je crois n'avoir jamais vu ça au cinéma auparavant).

Jodorowsky est l'un des rares cinéastes, avec David Lynch, à pouvoir recycler son univers dans différentes oeuvres sans jamais faire un effet de redite. Et Santa Sangre s'en donne à coeur joie : "plus qu'un film", il s'apparente à un véritable spectacle où la famille Jodo dévoile ses talents multiples, où tout n'est qu'illusion et mise en scène, auquel on assiste hagards, émerveillés de façon malsaine. Spectacle, certes, mais avec un grand respect des codes de la réalisation, bien plus qu'avant me semble t-il.
La prestation quasi-mimique de Alex Jodorowsky est à mes yeux également l'une des plus impressionnantes au monde, donnant une véritable force au personnage tragique et dérangé qu'est Fenix, jeune magicien traumatisé par des accidents de jeunesse.

Chacun se dévoile, "monte sur scène", et choque le spectateur. Les chocs, visuels ou psychologiques, le film les accumule et finit par nous y baigner entièrement, à un point où ce qui semblerait immoral dans un autre film nous parait ici passionnant. C'était déjà le cas avec El Topo, l'effet est ici encore plus dérangeant.

A la fois beau et désespéré, raffiné et brutal, le film choque par sa dualité, et constitue un spectacle hors du commun qui nous touche réellement, et qu'il faut absolument voir une fois dans sa vie (:mrgreen:).


Cet avis ne veut peut-être rien dire, mais c'est le ressentiment même que j'ai éprouvé ces dernières minutes. Et Fraking, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:57

Mr.Movie a écrit:
c'est le ressentiment même que j'ai éprouvé ces dernières minutes.

:quoi:

Parlez-vous MM ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:25

A 1 heure du matin, le mot "sentiment" se transforme en "ressentiment" chez moi.
Ça peut-être très dangereux, faites attention. :|
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:38

Si seulement il y avait que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:58

Santa Sangre

Hier matin, en arrivant environ 1h30 en retard au boulot (mais je bosse tout seul en ce moment, donc j'ai personne sur le dos, c'est cool), j'avais franchement pas envie de bosser.
Heureusement, j'avais tout prévu :mrgreen:, et j'avais dans mon keuss le dvd de Santa Sangre, en vue de découvrir le flim avant le soir-même, pour une raison que j'expliquerai en fin de post, même si certains ont déjà dû le lire ailleurs. :mrgreen:

Ce flim est absolument EXTRAORDINAIRE. :shock:
Une imagerie incroyable, au service d'un drame poignant, qui ne caresse ni le spectateur, ni les personnages, dans le sens du poil.
C'est malsain, dégueulasse, méchant, violent, sexué à outrance...
Difficile d'écrire quelque chose de cohérent sur un flim aussi fou, aussi subversif, aussi poignant.
Une baffe magistrale que je me suis pris dans les gencives, pas moins.

Sinon, le soir, juste avant d'aller découvrir Stalker en salle, j'ai fait un petit détour par la Rnac de Châtelet, où une rencontre avec Monsieur Jodorowsky était organisée, autour de la sortie de son dernier livre, traitant de la psychomagie. :mrgreen:
Déjà, Jodo est arrivé en retard, car il ne savait pas que cette conférence avait lieu, et ensuite, il fût généreux en conseils, en temps accordé à ses fans, de tous horizons, car certains venaient voir le magicien, d'autres le tireur de tarots, d'autres, le cinéaste, d'autres, le scénariste de BD et d'autres enfin, l'artiste lui-même.
Un super moment, qui m'a bien fait kiffer le bonhomme, affable, totalement égocentrique, mais d'une candeur et d'un naturel confondant.
Une fois la conférence (hilarante et très instructive) terminée, Jodo a accordé une petite séance de dédicace, et je fus le premier à passer. :fou:
J'ai fait signer mon coffret de trois flims sortis chez Wild Side et Santa Sangre, ainsi que le livre sur la psychomagie, dont il a fait involontairement la promo, puisqu'il n'avait rien préparé. :fou:

Ensuite, j'ai papoté avec le type qui a interviewé Jodo, très sympa et loquace et un type bossant à la Rnac, fan d'Emilie Simon.
L'intervieweur m'a filé l'adresse mail de Jodo. :D
Adresse très connue, facile à trouver, mais je la garde pour moi quand même. :jaimz:

Pour finir, j'ai acheté le bouquin de Jodo, que je venais de faire dédicacer.
Et une fois sorti de la Rnac, j'ai eu un problème avec un vigile, car j'avais sorti mes dvd (pour les faire dédicacer), emballés plus tôt par un autre vigile, pour ne pas avoir de problème aux sorties du magasin, déballés entre temps, et j'ai oublié de les faire remballer quand je suis rentré de nouveau dans la Rnac. :x
J'ai bien eu peur de ne pouvoir récupérer mes dvd, mais j'ai eu du bol... :)

C'était bien. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:27

Je te hais ! :x

Même si un voyage initiatique dans les rues de Paris à la recherche de ce génie est prévu avec un pote, que j'ai initié à l'art du grand Jodo.

:air:
Citation :
L'intervieweur m'a filé l'adresse mail de Jodo. :D

Fait péter. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:37

Mr.Movie a écrit:
Je te hais ! :x
:heart:

Mr.Movie a écrit:
Même si un voyage initiatique dans les rues de Paris à la recherche de ce génie est prévu avec un pote, que j'ai initié à l'art du grand Jodo.
Je pense sincèrement que le trouver n'est vraiment pas compliqué.
Il suffit simplement de savoir où il tire les cartes et quel jour il le fait gratuitement.

Mr.Movie a écrit:
Citation :
L'intervieweur m'a filé l'adresse mail de Jodo. :D
Fait péter. :jaimz:
PROUT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 94
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:38

Je rage Fraking ! :x

Je lui aurait fait dédicacer mon tarot de Marseille :(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:40

Faddman a écrit:
Je rage Fraking ! :x
:fume:

Faddman a écrit:
Je lui aurait fait dédicacer mon tarot de Marseille :(
Il paraît qu'il ne dédicace que les tarots importés directement du Mexique. :idea:
:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:40

Bad Taste en intérim a écrit:

Mr.Movie a écrit:
Même si un voyage initiatique dans les rues de Paris à la recherche de ce génie est prévu avec un pote, que j'ai initié à l'art du grand Jodo.
Je pense sincèrement que le trouver n'est vraiment pas compliqué.
Il suffit simplement de savoir où il tire les cartes et quel jour il le fait gratuitement.

Je sais, j'avais commencé mes recherches et noté pas mal de noms des endroits où il donne ses conférences. :D
Faudrait que j'écoute aussi ce que fait son fils, Adanowsky, le tout jeune Fenix de Sante Sangre.

Bad Taste en intérim a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Citation :
L'intervieweur m'a filé l'adresse mail de Jodo. :D
Fait péter. :jaimz:
PROUT !

Comique. :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 94
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:43

Bad Taste en intérim a écrit:
Faddman a écrit:
Je rage Fraking ! :x
:fume:

Faddman a écrit:
Je lui aurait fait dédicacer mon tarot de Marseille :(
Il paraît qu'il ne dédicace que les tarots importés directement du Mexique. :idea:
:arrow:

Il paraît qu'il a une collection absolument incroyable. Il a même actualisé le tarot de Marseille :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:57

Je ne parlais pas de ses conférences, mais du jour de la semaine, où il se rend dans un café près de chez lui, et où il tire les tarots et offre ses services psychomagiques gratuitement.
Ses services sont si populaires qu'il faut faire la queue pour passer devant lui, et parfois faire un loto pour désigner ceux qui auront la chance de se faire ausculter par lui. :heart:

Hier, lors de la conférence, il a été confronté à un cas génial.
Un type qui expliquait qu'il avait besoin d'un acte de psychomagie basique, "normal" à contrario des actions un peu dingues qu'il préconise normalement à ses patients (mettre des pièces d'or dans son vagin, entourer son pénis avec un ruban, se peindre les bijoux de famille en rouge avec du colorant alimentaire, se faire enterrer vivant par des amis, se travestir... Que des trucs sympa à faire en société ! :D), donc, le type avait besoin d'un acte de psychomagie qui ne sorte pas de l'ordinaire, car il considérait qu'il faisait toujours des choses extraordinaires.
Au final, après lui avoir proposé de faire plusieurs choses (notamment de sortir son sexe lors d'un repas entre amis et de le ranger ensuite) que le type avait déjà faites (?!), Jodo lui a dit : "Tu es guéri". Et en lui disant ça, il prenait la posture du père absent, qui ordonnait à son fils de faire telle ou telle chose.
Si bien que quand Jodo dit au type "Tu es guéri", c'est en fait une figure paternelle qui s'adresse au type.

C'est clair ? :idea: :D


Dernière édition par Bad Taste en intérim le Mer 30 Sep 2009 - 22:59, édité 1 fois (Raison : Orthogrammajugaison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:58

Faddman a écrit:
Il paraît qu'il a une collection absolument incroyable. Il a même actualisé le tarot de Marseille :idea:
Tutafé. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:46

J'avais jamais lu les messages ci-dessus (ça vous étonne ?) mais ça a l'air absolument gé-ni-al. :D

Bon sinon, je passais pour l'annonce d'un futur documentaire sur son projet génialement ambitieux mais malheureusement avorté d'adapter Dune sur grand écran avec son ami Moebius, projet refilé ensuite à un Lynch pas très sûr de lui. :-(

http://www.forgottensilver.net/?p=6405

Donc : :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:09

Alejandro Jodorowsky - Page 2 111113020104339285

Utopiales de Nantes 2011 (Partie 2) :Le Cabaret Mystique + La Montagne Sacrée

OhnomdeDieunomdeDieu. Jodorowsky... à 5 mètres de moi... en train de déblatérer coup sur coup des blagues (parfois salaces), des réflexions personnelles, des souvenirs d'enfance, des contes initiatiques issus de ses rencontres. :idea:
Eh bien tout cela s'assemble pour former une leçon de vie prodiguée par ce respectable monsieur, passionnant et débordant de joie et de partage envers son prochain, bref... vivant. Et loin de prodiguer les conseils expliqués par Badou ci-dessus, et ayant même a peine évoqué le Tarot pendant cette (trop courte !) rencontre.

En fait, tel un enfant qui a tout à apprendre, difficile de décrocher aux paroles de Jodo, même si il peut laisser dubitatif ou sceptique son auditoire, soit non habitué ou connaisseur du personnage, soir au contraire bien au courant de sa personnalité. Par exemple, il parle du fait qu'il a enfin trouvé la femme de sa vie, son égale, qu'il a fait immédiatement monter sur scène. C'est à dire une vietnamienne de 40 ans visiblement gênée d'être ici, auprès de ce bonhomme.
Un étrange moment perdu dans une vague de messages et de morales personnelles tellement débordant d'idées que j'ai du l'écourter juste pour le plaisir de faire découvrir à un ami, et sur grand écran, La Montagne Sacrée projeté non loin de là. Et dont Jodo devait faire la présentation, mais tellement absorbé par son expérience du public qu'il a donné quelques minutes en plus (soit près de 2 heures sur les une heure vingt prévues).

Pour les intéressés, j'ai pu récupérer une heure vingt d'enregistrement (de très bonne qualité, mon téléphone me surprend ! :shock:) de cet échange avec le public complètement envoutant. :idea:

Pour en revenir à La Montagne Sacrée, toujours ce trip ultime à l'imagerie fascinante dont les scènes chocs se révèlent toujours à chaque vision, et qui au final fait écho aux leçons d'humilité et de "savoir-être" partagées quelques minutes plus tôt avec l'intéressé lui-même. :heart:


Dernière édition par Mr.Movie le Dim 13 Nov 2011 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 94
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:14

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:19

C'est clair que ce mec est absolument passionnant à écouter.
J'adorerai le rencontrer de nouveau, pour qu'il me tire les cartes, ou me file des conseils psychomagiques. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:45

Tu m'appelleras, je viendrais. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Jodorowsky   Alejandro Jodorowsky - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alejandro Jodorowsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» King Shot (Alejandro Jodorowsky - 2009)
» Agora (Alejandro Amenabar - 2009)
» Babel (Alejandro González Inárritu - 2005)
» 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)
» Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Personnalités et célébrités :: Réalisateurs et Producteurs-
Sauter vers: