Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rétrospective Terence Fisher à la Cinémathèque Française

Aller en bas 
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Rétrospective Terence Fisher à la Cinémathèque Française Empty
MessageSujet: Rétrospective Terence Fisher à la Cinémathèque Française   Rétrospective Terence Fisher à la Cinémathèque Française EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:34

Nous recommandons chaudement à nos plus jeunes lecteurs de ne pas rater la rétrospective Terence Fisher que la Cinémathèque française organise du 20 juin au 29 juillet 2007, un événement majeur pour la cinéphilie française, que les aînés attendaient depuis bien longtemps ! Et notamment, outre les plus célèbres variations fishériennes (tournées de 1957 à 1973) des films américains de la Universal de l’âge d’or 1939-1945, la projection d’une copie longue inédite en France de son Frankenstein et le monstre de l’enfer qui n’était auparavant accessible qu’aux possesseurs du DVD allemand et celle de nombreux films pré-gothiques très rares, ainsi que celle de certains films de science-fiction tout aussi rare, sans oublier quelques téléfilms, eux aussi excessivement invisibles auparavant. Signalons aussi la présentation de certains titres importants tels que Frankenstein s'est échappé ou La Nuit du loup-garou.

Puisse cette rétrospective populariser encore davantage, auprès d’une nouvelle génération de jeunes cinéphiles, le prestige de l’œuvre de celui qu’on peut désormais considérer comme le plus grand cinéaste du genre fantastique au XXe siècle.

NB : nous avons procédé à quelques corrections du dossier de presse obligeamment fourni par la Cinémathèque Française. Par exemple, nous avons rajouté le titre d’exportation Horror of Dracula à la fiche de Le Cauchemar de Dracula : ce titre alternatif si important historiquement avait été oublié dans le dossier de presse original. Nous avons aussi modifié quelques résumés mal conçus ou presque inexacts. Nous avons enfin corrigé quelques erreurs de ponctuation et de syntaxe.

NB2 : une table ronde aura lieu (voir le bas de l'article) à la salle George Franju de la Cinémathèque, animée par Jean-François Rauger, Jean-Pierre Bouyxou et Jean-Pierre Dionnet. Ce sera l’occasion de demander à ce dernier pourquoi il n’a jamais réédité un seul film de Terence Fisher – si notre mémoire est bonne ! - dans sa défunte collection "Cinéma de quartier" en DVD Pal zone 2 pourtant si riche en chefs-d’œuvres et en films rares, y compris certains Hammer ?

Francis MOURY pour Ecran Large


Programme complet :
http://www.ecranlarge.com/article-details-6413.php
http://www.cinematheque.fr/
http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivites/projections/cycles-cinema/cycle/C122-retrospective-terence-fisher.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospective Terence Fisher à la Cinémathèque Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antwone Fisher
» Les rendez-vous de la cinémathèque
» Les Victoires de la Musique Française 2007
» Viande d'origine française (Schulman & Sayanoff - 20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Divers :: Festivals, Cérémonies, Récompenses-
Sauter vers: