Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A Fish called Wanda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

A Fish called Wanda Empty
MessageSujet: A Fish called Wanda   A Fish called Wanda EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:50

A Fish called Wanda Unpoissonnommewandafh6

Réalisé par Charles Crichton
Avec (la sublime) Jamie Lee Curtis, (le truculent) Michael Palin, (le formidable) John Cleese, (le flippant) Kevin Kline...
Film américain.
Genre : Comédie, Policier
Durée : 1h 48min.
Année de production : 1988
Date de sortie : 26 Janvier 1989
Titre original : A Fish Called Wanda
Distribué par United International Pictures (UIP)

Un avocat fort coincé, Archie Leach, flanqué d'une épouse snob, une belle americaine sexy, Wanda, aux jambes qui n'en finissent pas, son fougueux "latin lover" Otto, ex-agent de la CIA, un grand timide et ami des bêtes, Ken Pile, un poisson exotique nomme Wanda qui finit tristement dans l'estomac d'Otto et, enfin, George, minable gangster dans l'esprit duquel germe le enième hold-up du siècle. Tel est l'équipe de gagnants qui composent cette comédie policière, dans laquelle chacun d'entre eux va essayer de tirer profit de l'autre.

Une de mes comédies préféres, porté par une sublime troupe de comédiens Monty Pythiens (Palin ! Cleese !) et loufoques (Lee Curtis ! Kline !).
Des répliques cultes, des scènes délirantes d'anthologies, un humour noir permanant, l'une des meilleurs réussites en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

A Fish called Wanda Empty
MessageSujet: Re: A Fish called Wanda   A Fish called Wanda EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:27

Je l'ai vu pendant les vacances de février, mais le souvenir est bien présent. J'avais regarder Créatures Féroces, quelques semaines auparavant, et je doit dire que celui-ci est tout aussi bien voir mieux que Créatures Féroces, qui est déja génial.

Des scénes cultes - Cleese à poil - des acteurs tous excelents, un scénario vraiment bien écrits et en béton. Vraiment une excelente comédie, voir disons un chef d'oeuvre de comédie si on peut dire

18/20
Revenir en haut Aller en bas
 
A Fish called Wanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poisson nommé Wanda
» Big Fish (Tim Burton - 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: