Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:57

Azumi
(2003)
Réalisé par Ryuhei Kitamura
Adaptation live du manga de Yu Koyama


Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) B000FTWT8M.01._SS500_SCLZZZZZZZ_


Azumi, jeune fille orpheline, est recueillie par un maître en arts martiaux. Loin de toute civilisation, elle va apprendre avec neuf autres jeunes garçons les meilleures techniques de combat au sabre. Après plusieurs années d'entraînement, les dix compagnons, devenus de puissants guerriers assassins, doivent partir accomplir leur première mission : tuer un puissant chef de clan...





Plus un film d'action qu'autre chose, assez mou dans l'ensemble, aux personnages peu fouillés voir complétement vides (même Azumi n'a aucune personnalité, elle sait bien se battre, c'est tout ...), ressemblant bien plus à des pantins au service du Grand père qu'autre chose (une sorte de message sous jacent disant en gros "la pensée unique c'est bien" que j'ai trouvé assez gerbant) ...
De la musique pas terrible, un montage cut et quelques effets effets clips viennent alourdir le tout ...
En bref, ce qui marchait trés bien avec Versus (car compensant un faible budget) ne fonctionne plus ici ... C'est dommage !

Reste quelques belles scènes de combats, un méchant charismatique et de trés jolis décords ... Et un concept sympa ...



Le fait que le film soit résolument orienté action, et ce, au détriment total du reste (aucune reflexion, scénario linéaire, personnages complétements vides) est sans doute voulu par le réalisateur qui nous avait déja fait le coup dans le trés réussis Versus ... Mais ici la sauce ne prend pas ...
Là ou versus était fun, bien foutu, sans prétention, monté avec des bouts de ficelles dans une bonne humeur communicative, Azumi s'empètre dans de looonnggguueesss scènes de combats pas toujours des plus interessantes, tente d'émouvoir le spectateur sans que ça ne fonctionne réélement, faute de eprsonnages plus fouillés.
C'est trés dommage car certaines scènes sont tout de même trés réussies et certains personnages tout de même assez charismatique (le méchant, le grand-père avec son chapeau ...), ça aurait pu donner un trés bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyMer 7 Fév 2007 - 3:02

:idea:

Le formidable Bad Taste a écrit:
Azumi, c'est le Chambara pour les nuls. :?
Bof, bof.

Tu nous diras ce que tu en penses...

Ash a écrit:
-1

c'est un chambara parfois maladroit (certains costumes et chorégraphies de certains combats) mais qui sais pêter les plombs sur la fin^^.

Le formidable Bad Taste a écrit:
Le seul truc que je retiens, c'est :

Spoiler:

Le reste, super méga giga bof.

Mighty-Forest a écrit:
Le formidable Le formidable Bad Taste a écrit:
Azumi, c'est le Chambara pour les nuls. :?
Bof, bof.

Tu nous diras ce que tu en penses...
Je m'en doutais un peu à vrai dire, mais ayant adoré Versus, j'avais envie de voir ce à quoi ça ressemblait ...
Et le coté "fun" et "exagéré" du film m'attirait assez ... Celà dit, j'espère que ça sera pas remplit de mouvements de camera Djeuns ou d'effets clipesques (même si le réal semble apprécier les montages assez cut).

Enfin, bref, je verrais bien !
Et ça me fait penser que je suis vraiment une quiche en ciné Asiatique (alors que ma soeur à pleins de DVD HK vidéo, dont pas mal de vieux Jet Li ... Arf, faudrait que je lui pique tout ça un jour).

Hop, un truc en plus sur ma liste de truc à faire :
-Découvrir le Chambara et le Wu Xian Pian .

:)

Ash a écrit:
moi les deux points qui m'ont déçu, ce sont certains habits assez ridicules et 1 ou 2 combats proches des power rangers, le reste est tout a fait regardable, très divertissant, sanglant comme il faut et parfois bien barré, à l'image du bad guy qi m'a bien plu dans le style. Bref moi j'ai beaucoup aimé^^. Mais c'est vrai qu'on trouve mille fois mieux (baby caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaart), mais c'est pas vraiment le même niveau.

Le formidable Bad Taste a écrit:
Mes conseils :

- The Blade, pierre angulaire du chambara, un des films les plus importants du genre ;
- L'Hirondelle d'or ;
- Il était une fois en Chine, jamais vu en entier, mais la scène des échelles est ultra culte ;
- Tout Zatoïchi ;
- Tout Baby Cart ;
- Tout les films de Hideo Gosha, Akira Kurosawa, Kenji Misumi et Kinji Fukasaku.

Pour commencer, c'est pas trop mal je pense.
Il est à noter que j'ai moi-même encore bcp de choses à découvrir rien qu'avec ce que je te cite.

Ash a écrit:
Citation :
-The Blade, pierre angulaire du chambara

attention the blade est un Wu xia pian^^

Mighty-Forest a écrit:
Merci Bad !

Les Zatoichi et les Baby Cart m'attirent pas mal depuis un moment à vrai dire ...

Et je peux piquer les 6 Il était une fois en Chine de ma soeur ^^ .

Le formidable Bad Taste a écrit:
Ash a écrit:
Citation :
-The Blade, pierre angulaire du chambara
attention the blade est un Wu xia pian^^
J'ai légèrement trichouillé.
De plus, chui pô un expert.
Et il me semble qu'il y a néanmoins plusieurs combats au sabre dans ce film mon cher.
Et puis Mighty avait parlé d'explorer chambara ET wu xia pian.
Et puis je fais ce que je veux. :satine:

Mighty-Forest a écrit:
Merci Bad !

Les Zatoichi et les Baby Cart m'attirent pas mal depuis un moment à vrai dire ...

Et je peux piquer les 6 Il était une fois en Chine de ma soeur ^^ .
Tu diras à ta soeur que je la deteste.

Ash a écrit:
nan mais chambara est japonais tandis que wu xia pian est chinois, nuance.

Autre film ultra culte pour finir: La rage du tigre, juste énorme.

Le formidable Bad Taste a écrit:
Ash a écrit:
nan mais chambara est japonais tandis que wu xia pian est chinois, nuance.
C'est çui qui dit qui y'est, j'vais l'dire à ma maman, et tu vas morfler à la récré. :langue:

Ash a écrit:
Autre film ultra culte pour finir: La rage du tigre, juste énorme.
Toujours pas vu, alors que j'ai le coffret trois dvd le contenant.:oops:

On peut aussi rajouter la trilogie de La 36ème Chambre de Shaolin M'sieur ?

Ash a écrit:
Enorme trilogie, avec Gordon Liu, impérial.
Mais mon film favori avec le chauve furtif reste "les 8 diagrammes de Wu-Lang", un monument avec un combat final dont vous vous souviendrez longtemps!
Pour les combats à main nue, "la main de fer" avec Lo-Lieh, une des sources d'inspirations de Tarantino pour Kill Bill.
Voir aussi l'exceptionnel "5 venins mortels", autre source d'inspiration pour KB.

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh

Le formidable Bad Taste a écrit:
Toi, tu kiffes Wild Side.

Ash a écrit:
j'ai un autel réservé a wild side dans ma chambre.

Mighty-Forest a écrit:
Merci bien pour vos conseils avisés, c'est trés sympa !
:)


J'ai commencé à regarder Azumi, effectivement, c'est pas trés fin, c'est pas toujours super bien filmé (trop cut à mon goût) mais certaines scénes sont tout de même réussies et les paysages sont magnifiques ...
Je continue à regarder, même si c'est pour l'instant loin d'être un chef d'oeuvre, ça reste trés regardable et assez bien fait !

Ha oui, la musique à la guitare electrique pendant les combats, c'est franchement pas tip top ...
M'enfin, le film est présenté comme un divertissement fun, pas de tromperie sur la marchandise !

Mighty-Forest a écrit:
Voila, fini ...
Effectivement, c'était pas génial ...

Plus un film d'action qu'autre chose, assez mou dans l'ensemble, aux personnages peu fouillés voir complétement vides (même Azumi n'a aucune perosnnalité, elle sait bien se battre ,c'est tout ...), ressemblant bien plus à des pantins au service du Grand père qu'autre chose (une sorte de message sous jacent disant en gros "la pensée unique c'est bien" que j'ai trouvé assez gerbant) ...
De la musique pas terrible, un montage cut et quelques effets effets clips viennent alourdir le tout ...
En bref, ce qui marchaint trés bien avec Versus (car compansant un petit budget) ne fonctionne plus ici ... C'est dommage !

Reste quelques belles scènes de combats, un méchant charismatique et de jolis décords ... Et un concept sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:27

Spoiler:

ça transpire la passion tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:47

En effet, film très moyen

Je m'attendais à un truc bien sanglant et bien barré et puis finalement, il n'y a pas grand chose à prendre dans ce Azumi bien faiblar.
Scénario hyper faible qui nous ressors les grosses ficelles de ce genre de films: loyauté, savoir combatre n'importe qui (même tuer son meilleur ami :roll: on aurait dit Battle Royale au début). Les personnages n'ont aucunes épaisseur, et le dernier méchant (dont on ne sait d'où il sort ni pourquoi il se bat) est d'un ridicule à faire envie Luc Besson.
Il y a ici et là quelques jolies paysage, qui donne de sympatique plans, mais ça ne va pas plus loin.
Les scénes d'action sont générallement molles et sans intérêts. Et un des points qui fait défaut, en tout cas que j'attendais plus, c'est le sang, on as droit à quelques éclaboussures "graphiques" mais c'est pas non plus très important dans le film.

Bref, une décéption.

J'ai aussi Azumi 2.
Est-ce que c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:52

Franchement, le premier ne t'as pas suffit ?
Pas vu le deuxième, mais je ne me risquerai pas à ta place. :no:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:56

Azumi ça poutre et puis c'est tout :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:57

Tu n'es pas objectif.

Il y a une jolie actrice que tu aimes bien dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:01

non
mais une ambiance manga
du sang
pleins de morts et une tête qui tourne
des combats et une héroine a cape
un casting en or et la frénésie Kitamura :jaimz:

C'est vrai que ça manque carrément d'originalité, mais c'est un film très sympa à suivre. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:32

C'est naze Azumi.

Et les costume sont super moches, surtout les faux cranes chauves carrément plus pales que la peau des acteurs, avec un bandeau pour éviter de devoir raccorder les deux parties.
Un ou deux, ça asse, mais là, tout le casting des méchants en porte ... -_-.
Ridicule.


La réalisation est molle, les personnages complétements vides (même Azumi !), le sous-texte gerbant ...

De bonnes idées et un concept sympa à la base mais, pour moi, ce film est une vraie bouse.

Et je parle pas de la musique :? .
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:25

que d'injustice pour ce divertissement en or :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:03

Bad Taste a écrit:
Franchement, le premier ne t'as pas suffit ?
Pas vu le deuxième, mais je ne me risquerai pas à ta place. :no:

tkt je ne l'ai pas acheter le 2éme :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)   Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azumi (Ryuhei Kitamura - 2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sky high (Ryuhei Kitamura - 2003)
» Versus, le remake (Ryuhei Kitamura)
» Godzilla : Final Wars (Ryuhei Kitamura - 2004)
» Versus, l'Ulime Guerrier (Ryuhei Kitamura - 2000)
» The Midnight Meat Train (Ryuhei Kitamura/Clive Barker - 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: