Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)

Aller en bas 
+13
Bad Taste en intérim
John Fitgerald Willis
Mr Brown
Maxwell
nicofromtheblock
Bad Taste à l'EF 2009
Le Gluon
Atalante
Youn
air
Nadsat
Mr.Movie
Bad Taste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:04

J'ai envie d'une tarte :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:50

J'adore la méthode de déduction tibétaine de Dale dans le 2ème épisode. Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 314626
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:44

Bon voilà saison 1 fini. C'est passionnant. Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 992231

Par contre, j'ai toujours la petite crainte que le spectateur soit pris pour un copain.
Enfin je veux dire par là que ça va un peu dans tous les sens, ça joue à fond sur le côté mystérieux, alors vu que c'est frustrant de ne pas savoir, j'espère ne pas être déçu en obtenant les réponses à toutes les questions que je peux me poser.
Si y'a une réponse d'ici la fin de la série. Pas comme dans LOST quoi. Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 743827

Sinon certains personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût :
James et sa copine sont à la limite du grotesque fréquemment avec leurs mièvreries ou l'acteur qui a le rôle de Bobby qui surjoue à mort, par exemple.

Mais bon c'est plaisant, hein.
Je m'enchaine les épisodes à un bon rythme.
L'ambiance est bien envoutante.
Certains persos sont tout de même kiffants, Dale Cooper en tête (j'aime bien toute la petite bande de flics).
Et y'a Sherilyn Fenn. Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Herz

Alors pour cette saison 1 si on atteint pas le chef d'oeuvre, on peut au moins dire que Twin Peaks est une très bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:58

Après avoir laché Twin Peaks entre les 2 parties de la saison 2, je viens de reprendre aujourd'hui.
J'ai l'impression que plus on avance, plus c'est barré. :idea:
J'adore le personnage de Duchovny. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:17

C'est moi ou après la résolution de l'affaire Laura Palmer, la série perd tout intérêt ?
Lynch va dans tous les sens, pour quoi finalement ?
Pas grand chose. Même le final ne sauve pas la série.
En plus, ça m'a régulièrement perdu : certaines intrigues servent strictement à rien.
J'ai même du me forcer pour finir.
Dommage, parce que la première saison et demie était franchement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:58

Je suis en train de me refaire la série. L'occasion de rappeler que la meilleure série de 2017 était un film et le meilleur film de 2017 était une série et que dans les deux cas il s'agissait de Twin peaks saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 7:44

Nadsat = Le Fossoyeur de Films.
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 11:09

Honnêtement, même si j'ai adoré cette troisième saison, je n'arrive pas à m'expliquer ce besoin de vouloir la considérer comme un film. Même si cette idée a été évoqué par Lynch lui-même Il y a trop d'élément qui ne fonctionne plus si on sort du contexte sériel, comme les concerts de fins d'épisode, le traitement radical de certains autres (notamment le 8, et le dernier), ou plus simplement les quelques cliffhangers du show.
D'ailleurs je ne pense même pas qu'elle soit vraiment "binge watchable". Au contraire, elle requiert du temps, des pauses, pour encaisser, digérer tout ce qu'elle propose.

D'autres œuvres collent franchement mieux à cette volonté d'effacer les limites entre série et cinéma comme par exemple Il était une fois en Yougoslavie, la version longue du Underground de Kusturica, montée et pensée pour être diffusé en 5 épisodes comme autant d'actes d'une tragédie. Ou même le MCU...

Invocation MM
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 11:53

Bad Taste a écrit:
Nadsat = Le Fossoyeur de Films.
Ah nan hein c'est ma formule !
J'ignorais qu'il l'avait dit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 16:31

La saison prend la poussière sur mon meuble, il va falloir que je me lance avec tous ces avis dithyrambiques :idea:

La première saison de True Detective était un sympathique film de huit heures également.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 16:46

air a écrit:
Honnêtement, même si j'ai adoré cette troisième saison, je n'arrive pas à m'expliquer ce besoin de vouloir la considérer comme un film. Même si cette idée a été évoqué par Lynch lui-même Il y a trop d'élément qui ne fonctionne plus si on sort du contexte sériel, comme les concerts de fins d'épisode, le traitement radical de certains autres (notamment le 8, et le dernier), ou plus simplement les quelques cliffhangers du show.
D'ailleurs je ne pense même pas qu'elle soit vraiment "binge watchable". Au contraire, elle requiert du temps, des pauses, pour encaisser, digérer tout ce qu'elle propose.

Assez d'accord avec tout ça.
[paraphrase]Je n'arrive pas à considérer cette troisième saison comme un long flim. Même si c'est Lynch lui-même qui assène ce genre de choses, on peut ne pas être d'accord avec lui.[/paraphrase] Il commence à être zinzin le mec. :fou: D'ailleurs ça se voit dans cette saison 3 qu'il est complètement paumé dans son Monde, et qu'il n'a plus vraiment d'intérêt pour le Monde réel.
Elle est fantastique cette troisième saison, malgré tout le mal (et le bien aussi) que j'ai pu lire par-ci, par-là, ça reste un sacré morceau de la pop culture récente. Pas sûr de me la refaire prochainement, mais quel voyage bordel. :shock:
J'espère toujours une suite, même si je pense que Lynch en a ras-le-bol de se prendre des bides à chaque fois qu'il fait un truc depuis presque 15 ans.

air a écrit:
D'autres œuvres collent franchement mieux à cette volonté d'effacer les limites entre série et cinéma comme par exemple Il était une fois en Yougoslavie, la version longue du Underground de Kusturica, montée et pensée pour être diffusé en 5 épisodes comme autant d'actes d'une tragédie. Ou même le MCU...

Invocation MM

Je suis là pour remplacer MM en son absence. :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi, le MCU ressemble à une grosse série télé (blindée de tunes) dont il faut voir tous les épisodes pour avoir tous les éléments en main pour comprendre tout ce bordel, au risque de passer à côté de deux ou trois conneries.

Nadsat a écrit:
Bad Taste a écrit:
Nadsat = Le Fossoyeur de Films.
Ah nan hein c'est ma formule !
J'ignorais qu'il l'avait dit aussi.

Dans son bilan 2017, il ne tarissait pas d'éloges sur cette saison 3.
Et dans une aure vidéo, il n'hésitait pas aborder le lien de plus en plus étroit entre Cnéma et Télévision, et comment l'un empiétait sur l'autre dans certains cas (Ash vs Evil Dead, Twin Peaks donc, mais aussi The Exorcist, Charlie's Angels, etc).

Ash a écrit:
La saison prend la poussière sur mon meuble, il va falloir que je me lance avec tous ces avis dithyrambiques :idea:

Tu parles de la saison 3 de Twin Peaks ou de sa saison 1 ?
Ou de Xena la guerrière, qu'on n'a pas du tout évoquée, ce qui n'aurait aucun sens ?

Ash a écrit:
La première saison de True Detective était un sympathique film de huit heures également.

Là, c'est déjà un peu plus cohérent de parler d'un long flim de 8 heures, même si le final d'un épisode en plan séquence (je ne sais plus lequel) joue à fond la carte du cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 16:51

Citation :
Tu parles de la saison 3 de Twin Peaks ou de sa saison 1 ?
Ou de Xena la guerrière, qu'on n'a pas du tout évoquée, ce qui n'aurait aucun sens ?

La saison 3 de Twin Peaks :idea:
J'ai bien évidemment vu tout Xena :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 17:34

Maxwell a écrit:
C'est moi ou après la résolution de l'affaire Laura Palmer, la série perd tout intérêt ?

C'est toi. :mrgreen:

T'as vu la saison 3 Maxwellounet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:09

J'ai revu la série d'origine avant la saison 3.
Et maintenant c'est limite la deuxième partie que je préfère.

J'ai du mis reprendre à deux fois pour cette saison 3.
Les deux fois j'avais du mal à encaisser l'épisode 8 (celui de la bombe atomique). Non pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, c'est juste qu'il m'a épuisé et que je me suis dis qu'avec celui là, j'avais un peu tout vu.
Mais j'ai persévéré. Pour Dougie :heart:. Tout du long, tu sens que Coop n'est pas loin derrière ce regard vide qui ne s'illumine que pour une bonne tasse de café. Ce personnage m'a beaucoup touché.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 6:21

L'avantage de ma découverte de la saison 3, c'est que je l'ai vue en direct (enfin, un ou deux jours après la diffusion américaine), semaine après semaine, avec mon pote Fred.
Je ne l'ai pas revue depuis, mais ça nous a complètement soufflés, tous les deux.
L'épisode 8, notamment, on ne s'en est toujours pas remis, ni lui, ni moi. "You got light ?"
Cette saison 3 est bourrée de défauts : Trop longue, trop austère, trop perchée, pas assez de Cooper et d'Audrey, et pas assez de Twin Peaks, quoi.
Et pourtant, globalement, ça reste un des trucs les plus fous diffusés ces derniers années, un morceau unique de télévision, qui a mis à l'amende pas mal de monde.
Comme vous, je me referai toute la série ces prochaines années, mais je crois que rien ne me prépare à revoir cette saison 3, je vais forcément me reprendre une claque, totalement inexplicable.

J'ajoute qu'il est de bon goût de lire le livre accompagnant cette saison 3, L’histoire secrète de Twin Peaks écrit par Mark Frost (éditions Michel Lafon), qui éclaircit quelques éléments de l'histoire de la série, de la ville, des personnages et des 25 ans écoulés entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3.
Même si Lynch n'a apparemment pas lu le livre de son pote, mais ça, c'est normal, il est zinzin Lynch. :mrgreen:

http://rockyrama.com/super-stylo-article/lhistoire-secrete-de-twin-peaks-un-livre-indispensable-pour-une-serie-mythique
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 11:23

Bad Taste a écrit:

J'ajoute qu'il est de bon goût de lire le livre accompagnant cette saison 3, L’histoire secrète de Twin Peaks écrit par Mark Frost (éditions Michel Lafon), qui éclaircit quelques éléments de l'histoire de la série, de la ville, des personnages et des 25 ans écoulés entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3.
Même si Lynch n'a apparemment pas lu le livre de son pote, mais ça, c'est normal, il est zinzin Lynch. :mrgreen:

http://rockyrama.com/super-stylo-article/lhistoire-secrete-de-twin-peaks-un-livre-indispensable-pour-une-serie-mythique


Très bon bouquin, effectivement :)

Pour ceux qui seraient trop frustrés par l'opacité de la dernière saison, il y a ce bouquin, de Frost également, qui explique (presque) tout.
Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 51TVRho1uyL._SX260_

Après lecture, je l'ai trouvé nettement plus dispensable que celui cité par Badou. J'aurais certainement plus apprécié si ça s'était contenté d'éclairer quelques zones d'ombres, d'offrir de nouvelles clés de lecture. Mais ici, on explique trop, de manière trop exhaustive et trop définitive. Et, au delà de la troisième saison, c'est tout Twin Peaks qui, en perdant trop de ses mystères, se retrouve un peu terni.

Et en ce qui concerne une hypothétique saison 4, je crois qu'on peut définitivement tirer un trait dessus. Les récentes photos de Lynch publiées en soutien au mouvement Black lives matter, montrent un vieillard si affaiblis, qu'on a peine à croire que cette saison 3 ne remonte qu'à trois ans. :(
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 16:26

Bad Taste a écrit:
L'épisode 8, notamment, on ne s'en est toujours pas remis, ni lui, ni moi. "You got light ?"
Arrête, j'en fais encore des cauchemars. :pale:

Bad Taste a écrit:
J'ajoute qu'il est de bon goût de lire le livre accompagnant cette saison 3, L’histoire secrète de Twin Peaks écrit par Mark Frost (éditions Michel Lafon), qui éclaircit quelques éléments de l'histoire de la série, de la ville, des personnages et des 25 ans écoulés entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3.
Même si Lynch n'a apparemment pas lu le livre de son pote, mais ça, c'est normal, il est zinzin Lynch. :mrgreen:

http://rockyrama.com/super-stylo-article/lhistoire-secrete-de-twin-peaks-un-livre-indispensable-pour-une-serie-mythique

T'inquiète, je l'ai, il trône fièrement dans mes toilettes. :mrgreen:
Il apporte beaucoup en terme de mystique aussi : entre les mythes indiens et les aliens on est servi. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 16:57

air a écrit:
Pour ceux qui seraient trop frustrés par l'opacité de la dernière saison, il y a ce bouquin, de Frost également, qui explique (presque) tout.
Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 51TVRho1uyL._SX260_

Après lecture, je l'ai trouvé nettement plus dispensable que celui cité par Badou. J'aurais certainement plus apprécié si ça s'était contenté d'éclairer quelques zones d'ombres, d'offrir de nouvelles clés de lecture. Mais ici, on explique trop, de manière trop exhaustive et trop définitive. Et, au delà de la troisième saison, c'est tout Twin Peaks qui, en perdant trop de ses mystères, se retrouve un peu terni.

J'étais pas du tout au courant d'un autre livre sorti après la saison 3. :shock:

Ça ne m'étonne pas que celui-ci t'ai moins plu.
Déjà, avec L’histoire secrète de Twin Peaks, Frost est à deux doigts d'en dire trop, de trop lever le voile sur les mystères de l'univers qu'il a créé avec Lynch.
Parce que ce qui me plaît chez Lynch, c'est de me perdre dans ses univers, sans avoir toutes les clés, et d'aimer ça, éperdument.
Alors s'il explicite trop cet univers, en en dévoilant trop, ça perd de sa substance, de son aura.
Je pense qu'il faut laisser Twin Peaks en veille, même si je ne cracherai pas sur une saison 4. :idea:

air a écrit:
Et en ce qui concerne une hypothétique saison 4, je crois qu'on peut définitivement tirer un trait dessus. Les récentes photos de Lynch publiées en soutien au mouvement Black lives matter, montrent un vieillard si affaiblis, qu'on a peine à croire que cette saison 3 ne remonte qu'à trois ans. :(

J'ai rien dit. :(

Si Lynch meurt, il va y avoir une vague de suicides chez les quarantenaires et cinquantenaires amateurs de saphisme. :idea:

Maxwell a écrit:
Bad Taste a écrit:
J'ajoute qu'il est de bon goût de lire le livre accompagnant cette saison 3, L’histoire secrète de Twin Peaks

T'inquiète, je l'ai, il trône fièrement dans mes toilettes. :mrgreen:
Il apporte beaucoup en terme de mystique aussi : entre les mythes indiens et les aliens on est servi. :D

Je crois me rappeler qu'on en avait vaguement parlé à l'époque de la diffusion de la saison 3, sur Facebook. :idea:
C'est toi d'ailleurs, qui m'avait conseillé de le lire après avoir revu les deux premières saisons et le flim, et avant que la saison 3 ne débute (ce que j'avais fait, mais pas dans le bon ordre). :idea:

J'avais adoré le passage sur la Caverne du Hibou, et le passage concernant toutes les observations d'OVNIs. :idea: :)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 23:21

J'ai commencé la saison 3 et je vais m'arrêter à l'épisode 3 je crois :?
Tout simplement insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:09

C'est la première négative que je vois tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:35

ça m'embête un peu parce que je peux même pas en faire une vraie critique du coup, avec 3 épisodes c'est juste la surface du truc j'imagine. Mais en terme de ressenti pur c'était juste pas tenable. Lynch s'est totalement débarrassé de ce que j'aimais dans la première saison et se vautre dans l'auto parodie pour servir son petit délire "Lynchien" (terme fourre-tout qui veut parfois un peu trop dire qu'il se foule plus trop). C'est de la symbolique pour de la symbolique, c'est long, ennuyeux, ça ne raconte rien et ça le raconte n'importe comment. Atroce.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptySam 20 Fév 2021 - 22:13

Ash a écrit:
ça m'embête un peu parce que je peux même pas en faire une vraie critique du coup, avec 3 épisodes c'est juste la surface du truc j'imagine. Mais en terme de ressenti pur c'était juste pas tenable. Lynch s'est totalement débarrassé de ce que j'aimais dans la première saison et se vautre dans l'auto parodie pour servir son petit délire "Lynchien" (terme fourre-tout qui veut parfois un peu trop dire qu'il se foule plus trop). C'est de la symbolique pour de la symbolique, c'est long, ennuyeux, ça ne raconte rien et ça le raconte n'importe comment. Atroce.
C'est marrant mais la description que tu en fais c'est ce que je pense de Inland Empire :mrgreen:

Je crois qu'on a pratiquement tous cette réaction à un moment donné dans la partie post-première-moitié-de-Twin-Peaks de la carrière de Lynch...

Après moi j'ai vraiment bien aimé cette saison 3, on est clairement passé sur autre chose que ce que c'était mais je trouve ça sincère et touchant en fait :D
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2021 - 22:24

Citation :
C'est marrant mais la description que tu en fais c'est ce que je pense de Inland Empire :mrgreen:

C'est exactement ça que j'ai ressenti. J'ai vraiment eu l'impression d'une série Inland Empire en fait. :sdf:
Bon, certes j'ai ce feeling sur tout ce qu'a fait Lynch depuis la fin de Twin Peaks au début des années 90. :mrgreen:

Ça me donne juste envie d'essuyer mes larmes en rematant Blue Velvet.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2021 - 1:57

Ash a écrit:
Bon, certes j'ai ce feeling sur tout ce qu'a fait Lynch depuis la fin de Twin Peaks au début des années 90. :mrgreen
Tout ? Lost Highway ? Mullholland Drive ? Même The Straight Story ? :groucho:

Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2021 - 3:11

Ah en effet j'avais complètement zappé Une histoire vraie (d'ailleurs on le cite pas assez c'est clair) que j'aime bien :D
Mais Lost Highway et Mullholland Drive, au secours :?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)   Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: