Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)

Aller en bas 
+22
Nadsat
Ash
zorba
Bad Taste
ThE_vAn
air
Passio
maxlc36
etoiledemer
HaL
Despe
mr jack
dydy92
The Wickedmen
Youn
Iron Sy
lilou
Faddman
Carlos Santana
ninouee
Kenshu
Zabou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:37

Rocky Balboa

Nostalgie, émotion, vieillesse assumée, débordement de générosité, dernier combat...
Tout a été écrit et dit sur le dernier Rocky.
Rocky 6, qui a gagné avec cette suite, son patronyme d'origine, c'est tout cela à la fois. Mais également une grande leçon d'humilité, et la preuve que Stallone, acteur et réalisateur de talent, mais malheureusement, peu ou mal employé ces dernières années (en fait, depuis Copland, dix ans déjà), est toujours là, et qu'il peut encore donner de belles choses au cinéma...

Dans cet opus, l'ennemi de Stallone, ce n'est pas ce gringalet, cet avorton qui ne combat que pour la gagne ; le véritable ennemi de Rocky, c'est son passé. Douloureux, pas toujours rose, et empli de fantômes.
Les fantômes de ses combats passés, de ses rencontres, Apollo, Mickey, ses différents adversaires... Et Adrienne.
Durant tout le métrage, on ressent la présence du seul amour de l'homme derrière le boxeur. Sa femme, décédée depuis quelques années au début du film, laisse son empreinte partout, dans chaque plan, dans chaque émotion sur le visage de l'acteur (diablement habité, et étant capable d'arracher quelques larmes au spectateur, conquis d'avance, ou pas), dans chaque situation.
Cette présence fait vivre Rocky. Dans le passé.
Mais heureusement pour lui plusieurs éléments concordent à le faire peu à peu revenir dans notre monde : son fils, bien ancré dans le présent, et harrassé par le poids de son héritage ; Mary, nouvel amour potentiel de Rocky, qui lui redonne l'envie d'aimer, de s'épanouir, et surtout, ce combat, déclencheur du retour de la passion du boxeur déchu.
Tout ceci concorde à redonner goût à la vie à l'homme, au sportif, au père.

Une oeuvre, que certains qualifient à tort de film d'action, atteint de sénilité, alors qu'il est tout simplement étonnament généreux, émouvant, pouvant tirer sur la corde sensible des plus endurcis, qui redonne la pêche, qui redonne le sourire... Et tout ces gimmicks, ces détails qui n'échapperont pas aux fans de la première heure, sont là pour ancrer ce dernier épisode dans une franchise qui avait commencé tout petit, pour arriver au sommet en terme de popularité et de ringardise, pour revenir à ce statut de petit film, racontant un petit exploit.
Une merveille, pour tout les admirateurs de Stallone, et un pied de nez à ses détracteurs qui le pensaient mort et enterré.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
zorba
Beau Gosse !
Beau Gosse !
zorba


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 74
Localisation : belgique
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/07/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:13

Quelle baffe tu m'as mis !

Tu m'as donné une bonne leçon d'humilité....

Bravo pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:59

bravo bad, tout simplement :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:00

Merci tout simplement. :oops:

:fume:

Même si, comme je l'ai dis à Nad, je ne suis jamais satisfait de mes critiques. :irked:
Revenir en haut Aller en bas
ThE_vAn
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
ThE_vAn


Nombre de messages : 11
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/05/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:37

Salut j'ai mis sur mon site consacré sylvester stallone 2 scénes coupées et une fin alternative du film aller jeter un coup d oeil :)
http://rocky-balboa.over-blog.com/article-5983533.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rocky-balboa.over-blog.com
Sindy
lol mdr big kisssssssssssssses avec mes cops !!!!
lol mdr big kisssssssssssssses avec mes cops !!!!
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : chez dior mdr
Emploi : collegienne (g redoubler)
Loisirs : shopping avec les cops television cinema faire du cheval avec mon pere lol
Connarditude : 4
Date d'inscription : 23/11/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:36

je l ai vu avec mes cops et j ai pa aimé parce ke c tro violan :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:59

:grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
lol mdr big kisssssssssssssses avec mes cops !!!!
lol mdr big kisssssssssssssses avec mes cops !!!!
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : chez dior mdr
Emploi : collegienne (g redoubler)
Loisirs : shopping avec les cops television cinema faire du cheval avec mon pere lol
Connarditude : 4
Date d'inscription : 23/11/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:00

lol ta aimé ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:02

ouais :jaimz:

et d'abord rocky c'est mon père, et si t'aimes pas il va te casser les dents :irked:
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
lol mdr big kisssssssssssssses avec mes cops !!!!
lol mdr big kisssssssssssssses avec mes cops !!!!
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : chez dior mdr
Emploi : collegienne (g redoubler)
Loisirs : shopping avec les cops television cinema faire du cheval avec mon pere lol
Connarditude : 4
Date d'inscription : 23/11/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:03

mdrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
sa peut pas etre ton pere ou alor tu es son fils
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:04

passez moi un piège à loup svp
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
lol mdr big kisssssssssssssses avec mes cops !!!!
lol mdr big kisssssssssssssses avec mes cops !!!!
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : chez dior mdr
Emploi : collegienne (g redoubler)
Loisirs : shopping avec les cops television cinema faire du cheval avec mon pere lol
Connarditude : 4
Date d'inscription : 23/11/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:05

mé pourkoi tu dis sa ????
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:07

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Piege_01_v
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:28

revu hier soir,
ce film est un pur chef-d'oeuvre!! :yell:

:risette:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:32

Bad Taste a écrit:
Rocky Balboa

Nostalgie, émotion, vieillesse assumée, débordement de générosité, dernier combat...
Tout a été écrit et dit sur le dernier Rocky.
Rocky 6, qui a gagné avec cette suite, son patronyme d'origine, c'est tout cela à la fois. Mais également une grande leçon d'humilité, et la preuve que Stallone, acteur et réalisateur de talent, mais malheureusement, peu ou mal employé ces dernières années (en fait, depuis Copland, dix ans déjà), est toujours là, et qu'il peut encore donner de belles choses au cinéma...

Dans cet opus, l'ennemi de Stallone, ce n'est pas ce gringalet, cet avorton qui ne combat que pour la gagne ; le véritable ennemi de Rocky, c'est son passé. Douloureux, pas toujours rose, et empli de fantômes.
Les fantômes de ses combats passés, de ses rencontres, Apollo, Mickey, ses différents adversaires... Et Adrienne.
Durant tout le métrage, on ressent la présence du seul amour de l'homme derrière le boxeur. Sa femme, décédée depuis quelques années au début du film, laisse son empreinte partout, dans chaque plan, dans chaque émotion sur le visage de l'acteur (diablement habité, et étant capable d'arracher quelques larmes au spectateur, conquis d'avance, ou pas), dans chaque situation.
Cette présence fait vivre Rocky. Dans le passé.
Mais heureusement pour lui plusieurs éléments concordent à le faire peu à peu revenir dans notre monde : son fils, bien ancré dans le présent, et harrassé par le poids de son héritage ; Mary, nouvel amour potentiel de Rocky, qui lui redonne l'envie d'aimer, de s'épanouir, et surtout, ce combat, déclencheur du retour de la passion du boxeur déchu.
Tout ceci concorde à redonner goût à la vie à l'homme, au sportif, au père.

Une oeuvre, que certains qualifient à tort de film d'action, atteint de sénilité, alors qu'il est tout simplement étonnament généreux, émouvant, pouvant tirer sur la corde sensible des plus endurcis, qui redonne la pêche, qui redonne le sourire... Et tout ces gimmicks, ces détails qui n'échapperont pas aux fans de la première heure, sont là pour ancrer ce dernier épisode dans une franchise qui avait commencé tout petit, pour arriver au sommet en terme de popularité et de ringardise, pour revenir à ce statut de petit film, racontant un petit exploit.
Une merveille, pour tout les admirateurs de Stallone, et un pied de nez à ses détracteurs qui le pensaient mort et enterré.

9/10
Qu'est-ce que c'est beau. :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:35

Énorme l'apparition de Sindy sur cette page. :)

Bon, elle n'a rien compris au flim, mais elle est touchante. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:37

elle poutre ta critique :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle est parfaite. :)
Je peux être vraiment excellent parfois (plus que d'habitude je veux dire). 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)   Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky Balboa (Sylvester Stallone - 2006)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» John Rambo - Rambo IV (Sylvester Stallone - 2007)
» Rambo 5 (Sylvester Stallone - 200?)
» Poe (Sylvester Stallone - 2009)
» The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman - 1975)
» Expendables : Unite Spéciale [The Expendables] (Sylvester Stallone - 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: