Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)

Aller en bas 
+6
Youn
mademoiselle-v
Mighty-Forest
Bad Taste
Despe
Mr.Movie
10 participants
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:30

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) 18653126


Réalisé par Mark Neveldine, Brian Taylor
Avec Jason Statham, Glenn Howerton, Theresa bennett
Film français, américain. Genre : Action, Thriller
Durée : 1h 27min. Année de production : 2005
Titre original : Crank
Distribué par TFM Distribution

[url]Synopsis (et scenario en fait) : [/url]


A Los Angeles, un tueur à gages déchaîné se lance dans une course contre la montre pour trouver le remède au poison qui lui a été inoculé.

SORTIE LE 14 MARS 2007

Je l'ai vu en "avant-première" (illégale), le film m'a plutôt déçu.
Mon avis :

Citation :
Ce "film" se voulait un gros délire cinématographique ? Si c'est le cas, le "film" atteint pleinement son but., car "Hyper Tension" tient malheureusement plus du Jeu Vidéo que du cinéma. Dans ce cas, quelle utilitée a part un gros défouloir d'action ? Laissez vos cerveaux aux vestiaires et embarquez vous dans l'action pure et dure !

Le British Jason Statham incarne ici un tueur a gages pris dans une course effrenée pour la survie, suite à l'injection d'un poison Chinois (evidemment, le méchant principal est asiatique... tsss). Il doit (malheureusement) dépensé tout son hémoglobine pour lui permettre de vivre ne serait-ce que le temps de sa vengeance accompli. S'enchaine une série des délires incohérents -et parfois ridicules- (La scène très ntime (voire trôp) i dans la rue entre le héros et sa femme, par exemple), pretextes a des scènes censées faire rire ou à des scènes d'actions impréssionantes.
En gros, le scenario est presque inexistant, et le peu qu'il contient n'est composé que de clichés et de mauvais dialogues. Déja un mauvais point.

Pour ce qui est de la mise en scène, elle est très originale (les effets de lumières, les sous-titres renversés.. de très bonnes idées) et efficace dans les scènes d'actions, et se rapproche assez du style de Guy Ritchie. Mais, pour le malheur des yeux du spectateur, l'abus d'effets "stylés" nuit gravement au film. Elle finit par etourdir le spectateur et lui coller une saleté de migraine !
Et la direction d'acteurs n'est pas mieux ! Statham (que l'on a vu sous de meileurs jours) ne montre même pas 1/10ème de sont talent qu'il avait prouvé dans ses films anglo-saxons. Et qu'est-ce que vient faire la Amy Smart aussi ? Quand aux autres acteurs (dont le méchant Chinois, qui possède le don de mettre autant sur les nerfs), ce n'est même pas la peine d'en parler... mauvais, mauvais, mauvais ! Un second mauvais point !

En fin de compte, le seul atout de ce film reste les impeccables (et sanglantes) scènes de bagarres et de "gun fights" (sauf la finale, vraiment ratée), très influencées asiatiques et qui n'épargne pas un litre de sang. Mais c'ets vraiment le seul atout.

Un gros ratage niveau scenar', pour un resultat néanmoins fort sympathique a regarder, mais pas une oeuvre indélébile du cinéma contemporain...

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:18

M**** j'attendais ce film justement
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:14

deca06 a écrit:
M**** j'attendais ce film justement

En fait si tu aimes les bons films d'actions bourrins ou y'a pas besoin de réflechir, tu est servis ! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:41

Il ne va pas soritr en direct-to-video ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptySam 27 Jan 2007 - 17:48

Bad Taste a écrit:
Il ne va pas soritr en direct-to-video ?

Nan je pense pas (mais il mériterait...Quoique.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptySam 27 Jan 2007 - 23:16

Il est déjà sorti en dvd Z1.

Fiche et critique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:32

La Bande Annonce !

Avec Fat Boy Slim en fond musical (j'adore cette musique ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:34

Le film est sympa mais sans plus (ter)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:58

bon je l'ai vue est bof, c'est un gros clip d'1h...le montage eut se faire dans la lignée du film est du coup ca pique les yeux, mais bon du coup on se concentre plus sur le montage que sur le film est encore heureux car il patit vraiment d'un bon scenar...boarf, on dirait un bon gros film de beauf.
remarquer le commercial de ma boite a adorer donc ca metonne pas!!^
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:15

mademoiselle-v a écrit:
bon je l'ai vue est bof, c'est un gros clip d'1h...le montage eut se faire dans la lignée du film est du coup ca pique les yeux, mais bon du coup on se concentre plus sur le montage que sur le film est encore heureux car il patit vraiment d'un bon scenar...boarf, on dirait un bon gros film de beauf.
remarquer le commercial de ma boite a adorer donc ca metonne pas!!^

J'en conclue que c'est un beauf ^^.
Il s'appelle pas Brett Ratner ? :quoi:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:18

:lol!: Youn !
"Crank", un film de beauf ? Peut-être pa snon plus... Un film de "Djeuns" ouais !
Et dans ce cas je suis un "Vieux Djeuns" vu que j'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:37

Hyper Tension (Crank) de Mark Neveldine et Brian Taylor

LE film con assumé du moment.
Un GTA-like live, complètement survolté. Totalement en roue libre. Affreusement génial.
Rarement vu un film affichant autant de vilaines choses à ne pas faire, au risque de se faire piquer par les keufs.
Misogynie, racisme, apologie de l'utilisation de drogues, violence, décadence, sexe en pleine rue, outrances à gogo, vulgarité... Tout est passé à la moulinette, et de fort belle manière.
Statham est excellent dans ce rôle border-line, et en impose à tout les instants, même les plus scabreux/ridicules/grand-guignolesques.
Ultra fun, ultra con, ultra réac.
Du bonheur.

7/10 (allez, 7,5 !)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:42

Rarement vu un film aussi con! Certaines scènes sont d'une débilité incroyable ("alkaida! alkaida" :shock: ). Heureusement qu'il est fun de bout en bout, totalement barré, avec un Jason Statham impec pour ce rôle. Et rien que pour la scène en plein Chinatown, le film est à voir. :)

Donc en gros c'est du Michael Bay en bien foutu :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:49

Ce qui est vraiment génial, c'est que c'est complètement assumé.
Les deux réalistaeurs savent très bien qu'ils font un film uniquement pour le fun, et complètement crétin, et ils vont jusqu'au bout de leur démarche.
Et franchement, ça défouraille sévère.
Pas une minute de répit, pas un instant pour souffler, même dans les vagues creuses.
Une réussité totalement barrée.
J'adore. :love:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:04

Bad Taste a écrit:
Ce qui est vraiment génial, c'est que c'est complètement assumé.
Les deux réalistaeurs savent très bien qu'ils font un film uniquement pour le fun, et complètement crétin, et ils vont jusqu'au bout de leur démarche.
Et franchement, ça défouraille sévère.
Pas une minute de répit, pas un instant pour souffler, même dans les vagues creuses.
Une réussité totalement barrée.
J'adore. :love:

totalement d'accord avec toi. ça faisit longtemps que j'avais pas autant kiffé devant un film d'action au ciné (Ong Bak en faite)

et puis un des points forts, c'est qu'il y a des idées géniales je trouve: les sous-titres à l'envers, l'utilisation de google earth, les batiments qui se déforment. J'avais jamais vu dans un film !

aucun ennui, que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:48

HAN :shock:

J'en avais eu de bons échos, mais Hyper Tension a dépassé mes attentes. Véritable jeux-vidéo cinématographique, HT est un défouloir permanent, décomplexé et profondément jouissif. Et à ceux qui diront que le scénario est rachitique, je leur répondrais : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

De la poutre à l'état pur :heart:
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:55

Faddman a écrit:
décomplexé

:|

Faddman a écrit:
profondément jouissif

:|

Et pas crépusculaire ou juste génial?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:56

bah quoi ça déchire le slip Hyper-Tension :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptySam 24 Mai 2008 - 0:43

Je ne porte que des boxers. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) EmptySam 24 Mai 2008 - 9:54

Bad Taste a écrit:
Je ne porte que des boxers. :shock:

:heart:



Je ne suis pas gay :? .
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)   Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyper Tension [Crank | Une heure pour survivre] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyper tension 2 [Crank 2 : High Voltage] (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2009)
» Ultimate Game [Gamer] (Mark Neveldine, Brian Taylor - 2009)
» Ghost Rider 2 : Spirit of Vengeance (Mark Neveldine & Brian Taylor - 2012)
» Jonah Hex (Jimmy Hayward - 2010)
» Nowhere boy [Biopic sur les Beatles] (Sam Taylor-Wood - 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: