Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 News Cinéma en vrac

Aller en bas 
+25
bronski
Tampax
Marty
Bloody Kusanagi
Savannah
Bad Taste à l'EF 2009
John Fitgerald Willis
Bad Taste en intérim
Mr Brown
Faddman
Atalante
Jean-Sol Partre
Le Grd détournement
yop.solo
J'aime ta mère
Ratman Kadyrov
Ash
Nadsat
Mr.Movie
Mighty-Forest
zorba
Youn
air
Despe
Bad Taste
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:01

News Cinéma en vrac - Page 21 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:10

10/10 hein, on est d'accord. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:11

Je te trouve même un peu sévère sur la note :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptySam 13 Juin 2020 - 1:31

Ça me rappelle le jour où j'ai voulu mater RoboCop sur Netflix.

Durant la scène de présentation de ED-209, j'ai remarqué un truc qui clochait.
Pour moi, la scène était bien plus violente, avec des plans sur le corps du pauvre collègue de Bob, qui se fait cribler de balles sur la maquette du futur Détroit.
Et ben, j'ai comparé avec mon Blu-Ray, et effectivement des plans violents étaient censurés par la plateforme, mais ça, personne n'en a parlé à l'époque, alors que la censure des fesses de Daryl Hannah dans Splash, ça a fait un barouf d'enfer. :idea:

Je comprends le concept de censure, et de vouloir préserver une partie de la population qui réagit mal à la violence (les jeunes enfants, les personnes sensibles, ma mère, Youn, etc), ou au sexe (Christine Boutin, les religieux qui se mentent à eux-mêmes, et c'est tout), mais quand c'est pour complètement dénaturer une œuvre (RoboCop sans violence, ce n'est plus RoboCop, c'est RoboCop 3) ça me dépasse.
La censure doit faire son taf avant la sortie d'une œuvre.
Après, c'est mort, si tu changes un truc à une œuvre (sans l'accord ou l'aval des auteurs), c'est une amputation.
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:04

Apparemment, Disney prépare une remake live action de Là-Haut...

News Cinéma en vrac - Page 21 104211174_1627171110766384_1051533154730496601_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=2d5d41&_nc_ohc=Bsf8asLcnvYAX8B8MZB&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:12

Joli. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 10:47

Citation :
Après « Autant en emporte le vent », les plateformes multiplient les avertissements avant les « films problématiques »

Un récent article de Variety a rajouté de l’huile sur le feu, en listant des « films problématiques » qui mériteraient, comme Autant en emporte le vent, un « avertissement ». Le journaliste rappelle le cas de films au caractère raciste comme Naissance d’une nation ou Mélodie du Sud, mais aussi Diamants sur Canapé avec Mickey Rooney en cliché de Japonais ou West Side Story et sa représentation des Portoricains – forcément des délinquants.

Puis il enchaîne avec Forrest Gump et « sa condescendance envers les personnes handicapées, les vétérans du Vietman, les malades du Sida », et même « son hostilité aux manifestants, aux militants et à la contre-culture ». Ou encore L’Inspecteur Harry et son flic au-dessus des lois, Indiana Jones et « ses méchants exotiques dépeints comme des étrangers primitifs et sanguinaires », etc.

Pour Variety, il ne s’agit bien sûr pas d’interdire ces films, mais de les voir avec un œil critique : « Ces films représentent l’époque à laquelle ils ont été réalisés, et il est important de se souvenir de l’histoire – et de l’intolérance et de l’insensibilité – afin de ne pas répéter ces choses ». Pour certains, c’est déjà trop, et le magazine américain est accusé de vouloir faire le buzz, du politiquement correct, ou d’être à côté de la plaque.

le plus délirant arrive :

Citation :
La chaîne payante britannique Sky Cinema vient de mettre en place la même politique, avec un avertissement pour « attitudes, langage et représentations culturelles obsolètes, qui peuvent offenser aujourd’hui » sur une quinzaine de films : Autant en emporte le vent, toujours lui, Aladdin, les deux versions du Livre de la jungle, Tropic Thunder, Les Goonies, Flash Gordon… Mais aussi Aliens. Aliens, le chef d’oeuvre de James Cameron, parce que le personnage de Vasquez, une Marine latino, est interprété par l’actrice blanche Jenette Goldstein, qui a dû se teindre les cheveux, porter des lentilles et se maquiller la peau pour le rôle.

« Sky s’engage à soutenir la lutte contre le racisme et à améliorer la diversité et l’inclusion sur et hors écran, a commenté un porte-parole de la chaîne à Variety. Nous examinons constamment tout le contenu des chaînes appartenant à Sky et prendrons des mesures si nécessaire, notamment en ajoutant des informations à nos clients pour leur permettre de prendre une décision éclairée lorsqu’ils décident quels films et émissions de télévision regarder. »

Source : 20 Minutes

Quel est l'avis des Mordus ? :idea:


Dernière édition par Faddman le Jeu 25 Juin 2020 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 11:31

Citation :
Quel est l'avis des Mordus ? :idea:

Que ce journaliste fait clairement son métier pour de mauvaises raisons, et qu'il attendait son moment pour buzzer. :mrgreen:
Que d'un problème sérieux on glisse très vite dans le fond des chiottes, si y a du clic à faire :idea:

Apparemment on devrait avoir le même ressenti devant un film qui brasse avec nostalgie plusieurs siècles d'esclavages, et un film où t'as quelqu'un qui porte des lentilles pour faire son job d'actrice.
Mais c'est vrai qu'il y a pleins de musées de la lentille en Amérique Latine, je retire ce que j'ai dit du coup, et je m'excuse publiquement :-(

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:39

Toute cette histoire n'est plus seulement gonflante, elle est dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:01

Perso, je trouve cette "mode" de placer des messages d'avertissement avant les films "problématiques" ridicule et triste.
Ridicule, parce que franchement les avertissements avant un film, c'est super efficace c'est bien connu ("le téléchargement c'est du vol" toussa toussa, ça a fortement réduit le téléchargement illégal).  
Triste, parce qu'on ne fait plus confiance au spectateur pour faire preuve de bon sens. Et oui, on met un peu tout dans le même sac. L'intention d'une œuvre, c'est super important.

Enfin bref, je ne pense pas que cela doit être une des priorités de la lutte contre le racisme.
Y'a beaucoup mieux à faire par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:19

Je reste assez pour le petit message d'intro pour contextualiser des films historiques et diffusés dans un cadre scolaire, ce qui était je crois le tout tout tout début du schmilblick. Depuis ça a été l'escalade du ridicule c'est clair. :?
Mais quand on y pense le cinéma restait un des derniers trucs au final à ne pas être victime de ça. La labellisation et les mises en garde sont monnaies courantes depuis belles lurette dans le domaine de la nourriture, de l'alcool, du tabac, des transports etc etc. Est-ce que ça a permis aux gens de mieux manger, mieux boire, mieux rouler, arrêter de fumer? Non. Alors si maintenant ils essaient de faire mieux penser, aïe aïe aïe.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:36

L'autre fois sur un paquet de chips, j'ai vu un "ne pas mettre le paquet au micro-ondes".
Je ne suis pas sûr pour le "mieux penser" du coup. :mrgreen:

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:39

Etant à moitié chips, j'exige des excuses :|

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 16:16

Ash a écrit:
Etant à moitié chips, j'exige des excuses :|

Moitié chips, moitié libanais, moitié non genré ? :idea:

Faddman a écrit:
Source : 20 Minutes

Quel est l'avis des Mordus ? :idea:

Mon avis est clair :

News Cinéma en vrac - Page 21 640x4110
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:32

Le problème c'est l'intention, ces messages ne sont absolument pas diffusés pour améliorer les choses, éduquer ou même contextualiser je pense, ils sont simplement là pour montrer "vous voyez on a fait des choses, on a rien à se reprocher, c'est pas nous..."...

Après le sujet est très complexe mais je suis d'accord avec Youn, ça commence à devenir dangereux...
Le soucis des projets politiques qui placent les groupes avant les individus (les noirs, les femmes, les gays, les philatélistes de Nogent-sur-Marne etc.) c'est que l'Histoire nous a montré où ça menait mais que c'est difficile à pointer du doigt parce que ça part toujours "d'un bon sentiment".
Si on commence on sait que ça n'a pas de fin (ou alors ça termine dans un goulag :mrgreen: )...

Mais le vrai scandale dans l'article personne n'en parle :
Citation :
Aliens, le chef d’oeuvre de James Cameron

Si on laisse passer ça  jusqu'où ira-t-on ? The Abyss c'est bien ? Titanic ce n'est pas embêtant comme la mort ? Triste monde... :|
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:28

De mon côté, je ne vois pas spécialement le problème, je vois plus ça comme une préface de bouquin qui vient replacer l'oeuvre dans son contexte, filer quelques clefs de lecture et, pourquoi pas, fournir quelques éléments de critique contemporaine.
Enfin, c'est comme ça que j'imagine les choses, à vrai dire je ne vois pas trop à quoi vont ressembler les messages en réalité.
Il y a plein d'excellents auteurs avec des aspects de leurs œuvres et/ou de leur vie plus ou moins problématiques, et ce n'est certainement pas un mal de le rappeler.

En soit tout reste visible et, quand bien même, ce dont on parle ici vient de chaînes privées qui passent littéralement leur temps à longueur d'année à modifier leurs catalogues. Il ne s'agit absolument pas de censure étatique, clairement.
Juste, comme le dit John, des groupes privés qui collent ça pour, au mieux, apporter un peu d'éléments critiques à leur catalogue (on y croit à fond), au pire, se de-responsabiliser totalement de leur contenu en se disant "c'est bon, hein, on a ajouté un panneau".
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 0:39

On est d'accord que l'intention n'est pas mauvaise, un peu de contexte ça ne fait jamais de mal, mais elle elle essaye de régler (ou de participer à régler) un problème qui n'existe pas.
Personne ne regarde Gone with the Wind en se disant "maintenant que j'ai vu le film je me dis que c'était sympa l'esclavage finalement" et, à l'inverse, personne qui ne prône le retour à l'esclavage ne va voir le panneau et se dire "Non mais ils ont raison, j'suis con en fait...".
On pourrait dire à la rigueur que ça s'adresse aux enfants qui materait le film sans supervision parentale mais, là encore, c'est un cas de figure qui n'existe pas, j'ai même envie de dire que si un gosse d'aujourd'hui se dit "Tiens, je vais me faire un petit film de 1939 qui dure 4h" il est déjà assez intelligent pour avoir le recul nécessaire sur l'oeuvre :mrgreen:

Du coup on "attaque" des œuvres pour régler un problème sociétal profond et complexe alors que ça n'a rien à voir avec le schmilblick  :|

Et puis c'est toujours avec de bonnes intentions que ça commence, mais quand on commence à laisser des gens juger de la "bonne moralité" de quelque chose on s'arrête où ? Qui décide de ce qui est bien ou pas ? Ce n'est pas encore de la censure étatique mais ça peut le devenir...

Un des mes films préférés ever c'est The Party dans lequel Peter Sellers joue un acteur indien, avec le "brown face", l'accent et tout le bordel... Je me dis qu'ils n'y ont pas encore pensé mais que ça peut venir et que, selon qui regarde, on peut toujours trouver quelque chose qui ne correspond pas aux valeurs morales...

Mais qu'est-ce que je fous à poster des messages sérieux à 00h35 moi :shock:

Sinon j'ai revu The Dark Crystal en 4K ce soir, c'est toujours aussi génial, mais j'aurais bien aimé un panneau parce que c'est un peu raciste envers les Skeksis quand même... :mrgreen:

Faddman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 1:17

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 1:39

John a écrit:
On pourrait dire à la rigueur que ça s'adresse aux enfants qui materait le film sans supervision parentale mais, là encore, c'est un cas de figure qui n'existe pas, j'ai même envie de dire que si un gosse d'aujourd'hui se dit "Tiens, je vais me faire un petit film de 1939 qui dure 4h" il est déjà assez intelligent pour avoir le recul nécessaire sur l'oeuvre :mrgreen:

Pour le coup pas d'accord on nous faisait regarder des trucs pas possibles à l'école, dans le cadre de trucs du style 'l'école au cinéma' où toute la classe allait se taper une séance. Inutile de préciser que ce n'était pas The Thing ou Jurassic Park :mrgreen:  

Maintenant à partir du moment où des gens gueulent, on ne peut pas non plus dire que le problème n'existe pas. Il existe de toute évidence pour certaines personnes. Certains vont gueuler pour de bonnes raisons et tenter de faire des changements là où ils peuvent avec leurs petits moyens, d'autres vont gueuler pour des idioties, et les plate-formes/chaines ne feront que se mettre dans les rangs juste pour éviter d’éventuels coups de pression/clients mécontents. Y a beaucoup beaucoup beaucoup de moulinage d'air un peu vain quoi, qui cache et étouffe un peu les vrais problèmes. Par exemple au lieu de parler et reparler et rereparler de Gone with the Wind, pourquoi ne pas simplement parler un peu plus du trop oublié La Couleur Pourpre et voilà, l'équilibre de la force est rétabli. De rien  :fume: #2022 #c'estmonprojet

John a écrit:
Un des mes films préférés ever c'est Agathe Cléry

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 10:04

John Fitgerald Willis a écrit:
Et puis c'est toujours avec de bonnes intentions que ça commence, mais quand on commence à laisser des gens juger de la "bonne moralité" de quelque chose on s'arrête où ? Qui décide de ce qui est bien ou pas ? Ce n'est pas encore de la censure étatique mais ça peut le devenir...
Mais justement, on ne parle pas "des gens" mais d'une plateforme privée qui vient juste coller un message au début d'un film de son catalogue.
Qu'on approuve ou pas, il n'y a jamais eu de censure, le film est visible de façon tout à fait normale et rien ne justifie l'emballement autour de ça.
Je doute clairement que les antiracistes soient ravis que tout ça soit devenu un sujet, même s'il y a évidement bien des choses à redire et à faire (ou à ne plus faire) concernant la représentation des minorités au cinéma.

A vrai dire, je suis largement plus inquiet par ce que peut faire une plateforme comme Disney + qui, eux, apportent de véritables modifications aux films de leur catalogue (les fesses de Splash!, un lave-linge remplacé par un meuble dans Lilo et Stitch, des scènes du génériques de Toy Story 2 supprimées, le calendrier de Retour vers le Futur 2...), quand ils ne les rendent pas tout simplement invisibles.

John Fitgerald Willis a écrit:
Personne ne regarde Gone with the Wind en se disant "maintenant que j'ai vu le film je me dis que c'était sympa l'esclavage finalement" et, à l'inverse, personne qui ne prône le retour à l'esclavage ne va voir le panneau et se dire "Non mais ils ont raison, j'suis con en fait...".
On pourrait dire à la rigueur que ça s'adresse aux enfants qui materait le film sans supervision parentale mais, là encore, c'est un cas de figure qui n'existe pas, j'ai même envie de dire que si un gosse d'aujourd'hui se dit "Tiens, je vais me faire un petit film de 1939 qui dure 4h" il est déjà assez intelligent pour avoir le recul nécessaire sur l'oeuvre :mrgreen:
Bien évidement que personne n'est dupe, au final le panneau c'est plus l'équivalent du "les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le studio blablabla" qu'on retrouve déjà souvent sur support physique.
Juste une façon de se dédouaner à peu de frais.

John Fitgerald Willis a écrit:
Un des mes films préférés ever c'est The Party dans lequel Peter Sellers joue un acteur indien, avec le "brown face", l'accent et tout le bordel... Je me dis qu'ils n'y ont pas encore pensé mais que ça peut venir et que, selon qui regarde, on peut toujours trouver quelque chose qui ne correspond pas aux valeurs morales...
T'inquiète pas, on parle d'un film de Blake Edwards, par des pamphlets de Celine ^^.
Et, plus sérieusement, tant mieux si des gens qui trouvent que quelque chose ne va pas dans un film peuvent exprimer leur ressenti -pour le pire comme pour le meilleur-, là où avant ils étaient complètement inaudibles.


Ash a écrit:
John a écrit:
Un des mes films préférés ever c'est Agathe Cléry

:shock:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 16:53

Rha, y'a plein de trucs à lire. :x

Vous pouvez pas poster des trucs intelligents les jours où je suis pas en retard dans mes quêtes sur HS ? :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:29

Fitzcarraldo dispo sur arte.tv :

https://www.arte.tv/fr/videos/007979-000-A/fitzcarraldo/

Youn et Bad Taste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 18:41

J'ai commencé à le mater l'autre jour quand il passait sur Arte, car je ne l'ai jamais vu ©, mais j'ai abandonnéau bout de 4 minutes 32 secondes, car je n'ai pas réussi à avoir le flim en VOST.
Seulement en VF ou Version allemande, mais avec des ST allemands. -_-
Du coup, merci, même si j'ai une très bonne copie de mon côté. :bong:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:42

Purée les retours spectateurs de Busan 2 sont vraiment pas terribles :|
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:35

Le syndrome Battle Royale 2 :-(
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 EmptyVen 11 Sep 2020 - 14:08

https://www.cartoonbrew.com/studios/don-bluth-launches-new-studio-to-usher-in-renaissance-of-hand-drawn-animation-196399.html

J'étais persuadé qu'il était décédé Don Bluth :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





News Cinéma en vrac - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: News Cinéma en vrac   News Cinéma en vrac - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News Cinéma en vrac
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar des Sports : LA CdM 2006 en vrac
» News DVD
» Des news d'Eva Green
» Les News Musicales
» Des news de Megan Fox...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: News-
Sauter vers: