Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)

Aller en bas 
+4
Predou
Youn
Zabou
nath
8 participants
AuteurMessage
nath
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
nath


Nombre de messages : 68
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Le Nouveau monde   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:06

sorti francaise 6 jancier 2006 sorti us: 5 novembre 2005

Réalisé par: Terrence Malick
Avec: Colin Farrell, Christopher Plummer, Christian Bale, David Thewlis, Noah Taylor, Q'orianka Kilcher

La confrontation au début du XVIIe siècle entre le peuple indien, les Powhatan, dont fait partie la belle Pocahontas, et les colons anglais menés par le fringant aventurier John Smith.

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Gaff1768174194

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) P37841852739549

il y a un site officiel francais :
http://www.decouvrezlenouveaumonde.com/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 17:44

Moi je suis partante j'avais adoré Pocahontas et j'adore Colin Farrel
La confrontation entre les deux "mondes" a l'air super intéressante et les décors devraient être grandioses 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:08

et puis c'est du Terrence MAllick !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 21 Déc 2006 - 6:42

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) 659806058_small

Film américain
Date: 2006
Durée: 2h13
Acteurs principaux: Colin Farell - Q'orianka Kilcher - Christian Bale - Christopher Plummer
Réalisateur: Terrence Malick
Genre: aventures


L'histoire:

En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...

Mon avis:

Voilà un des films que j'étais impatient de découvrir après avoir vu le trailer. Je ne m'attendais pas à ça au final... Terrence Malick est un réalisateur à part, dans la même veine qu'un Kubrick ou Cronenberg, il a sa propre vision du cinéma. Si beaucoup ont été déçus de "la Ligne Rouge" en pensant se retrouver dans un soldat Ryan bis, ça ne devrait pas évoluer ici dans le nouveau monde. Une affiche magnifique, une bande annonce interessante et finalement là où on pouvait croire qu'on aurait quelques batailles entres colons anglais et indiens, c'est le néant ou presque, une légère baston on va dire. Le Nouveau monde, c'est comme un poème, un conte, peu de dialogues, il faut reussir à s'imerger dans ce torrent d'images magnifiques, la nature est filmée avec brio et on passe les 2h15 de film en compagnie de Pocahontas, du capitaine Smith (Colin Farell) et John Rolfe (Christian Bale). Une histoire d'amour impossible accompagné de belles mélodies et de la révélation, Pocahontas alias Q'orianka Kilcher. Cette jeune actrice n'a que 16 ans et quelle beautée incroyable, elle eclipse littéralement Colin Farell et Christian Bale, elle m'a fait penser à Marie Gillain, il y a une ressemblance non? Pétrifié devant une si belle fille!
Colin Farell (comme tous les protagonistes du film) n'a pas du avoir beaucoup de mal à apprendre son texte, il y en a peu. Christian Bale m'a paru bien en retrait, son personnage est un peu fade... Le Nouveau Monde est un film à part, du Malick tout craché.

Si vous n'aimez pas le style Malick, inutile de vous attarder dessus, c'est dans la même veine que ses films précédents, à savoir un long métrage réalisé brillament avec peu d'action, beaucoup de calme (soporifique, ennuyeux pour beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:45

Une merveille ce film. D'un calme barry lyndoniens, des paysages à en fondre litérallement, Une jeune actrice principale étonnante O_O (14 ans pendant le tournage!)
Un concerto de Mozart que J'ADORE! (la musique thématique de John Smith Pocahontas/Rebecca) et que d'ailleurs je vais jouer l'année prochaine au piano :love:
Les ambiances sont à la fois incroyablement touchantes et insésissables... je n'arrive pas à me dire encore "ce film est génial!" mais après l'avoir vu 2-3 fois ca devrait aller mieux... Une histoire d'amour que j'inscris dés maintenant dans dans les plus belles que j'ai vues... tiens, ca me donne envie de faire un post :)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:58

Le Nouveau Monde, c'est un poème.
Un chant d'oiseau dans le lointain.
Des herbes folles qui frémissent au doux son du vent.
Le Nouveau Monde, c'est une expérience quasi mystique.
Sensations charnelles et naturelles.
Une corde émotionnelle tendue.
Un cri du coeur.
Le Nouveau Monde, c'est un cadeau au spectateur.
Une pépite sombre, qui luit dans l'obscurité.
Un voyage des sens.
Un coup de pinceau vivant.
Le Nouveau Monde, c'est plus qu'un film.
Le Nouveau Monde, c'est à ressentir, pour avoir la sensation d'être en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:34

Un tableau, mais un tableau vivant, car le nouveau monde, c'est l'Homme. L'Homme dans toutes ses contradictions, toute sa beauté et sa laideur. toute sa force et sa faiblesse.
Un tableau qu'on sent, qu'on touche, qu'on écoute. le nouveau monde ça poutre les yeux et le coeur. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:51

Copieur. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:53

ou ça? :mad:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:53

Dans ton cul. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:57

je me suis parié à moi-même que tu dirais ça :?

"se donne 100€"
"se remercie"
"est content"
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:45

Le dernier gag de Ash dans ce topic est merveilleux. :heart:

Un Nouveau monde longue durée

Alors que les italiens se délectent en DVD depuis janvier 2007 du montage de la première sortie US du film de Terrence Malick, Le nouveau monde, voilà qu'arrive aux Etats-Unis, la version rallongée d'une demi-heure. Rappelez vous en janvier 2006, la productrice Sarah Green avait fait état de trois versions du film : une première d'une durée de 155 minutes qui est sortie dans quelques rares salles américaines et qui est disponible en DVD uniquement en Italie, une seconde version dite « cinéma » d'une durée de 135 minutes que tout le monde a vu et une troisième version qui rallongerait le film à 185 minutes.

New Line Cinema étant désormais absorbé par Warner, cette nouvelle version sortira chez ce dernier en DVD le 14 octobre 2008 (à 19,97$) et reprendra le documentaire La création du Nouveau monde. Aucune annonce n'a été faite quant à une éventuelle sortie d'une version Blu-ray. Une annonce que nous sommes bien impatients d'entendre vu le travail du chef opérateur Emmanuel Lubezki. Wait & see.

Puisqu'une nouvelle ne vient pas seule et que les amateurs de Blu-ray cinéphiles augmentent, Warner a également annoncé que les films Un américain à Paris et Gigi tout deux signés de Vincente Minnelli, sont repoussés en Blu-ray à début 2009 tandis que leurs version DVD devraient être présentes sous le sapin de cette année 2008.

Bad Taste a écrit:
Le Nouveau Monde, c'est plus qu'un film.
:shock: :shock: :shock: :peureu:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:41

Bad Taste a écrit:
une seconde version dite « cinéma » d'une durée de 135 minutes que tout le monde a vu
C'est Nicofromtheblock qui a rédigé cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:53

:lol:

Haaaa, tu lui en veux, hein ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:06

Colin Farell n'est pas mauvais dans ce film :idea:

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyVen 27 Juin 2008 - 0:00

Ash a écrit:
Colin Farell n'est pas mauvais dans ce film :idea:

:shock:

Franchement non il n'est pas mauvais... on voit qu'il a encore du mal le petit, mais il est crédible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyVen 27 Juin 2008 - 6:31

Colin Farrell est un bon acteur.
Suffit qu'il soit bien utilisé.
Chez Spielberg, Joel Schumacher, Malick, Woody Allen, il fait des merveilles.
Je suis moins convaincu par son rôle d'Alexandre, mais ça va probablement lui coller à la peau pendant longtemps.
Tout comme son rôle de Sonny Crockett dans le Miami Vice de Mann, qu'il va falloir que je me décide à voir en entier. :?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:35

Tigerland :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)   Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: