Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Opera IX

Aller en bas 
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Opera IX Empty
MessageSujet: Opera IX   Opera IX EmptySam 16 Déc 2006 - 0:22

Opera IX Logo323


Opera IX est fondé en 1988 en Italie par Ossian. Il s'entoure de quelques musiciens et enregistrent leur première démo "Gothik" en 1990, du Black Metal traitant de thémes assez occultes. Aprés divers changement de line-up, Opera IX enregistre la deuxième démo "Demo '92" avec Cadaveria au chant (Du BM avec une chanteuse, plutot rare pour l'époque, et même encore maintenant ...) , Ossian à la guitare , Vlad à la basse et Flegias à la batterie. Leur musique est alors un mélange assez original de Black, Doom et Death . Le label Wimp Records les repère et sort le vinyl "The Triumph Of Death" .

Fin 1993, Silent Bard rejoint le groupe en tant que Claviériste, Opera IX va pouvoir explorer de nouveaux horison avec l'arrivé de ce nouvel instrument.

En 1995, leur premier album "The Call Of The Wood" sort chez Miscarriage Records. Leur musique est devenue trés avant gardiste, mélange de Dark Black, de Doom, de clavier folk, de vocaux féminins clairs ou criés, le tout baignant toujours dans une atmosphére assez mystique et occulte . Les morceaux dépassent facilment les 10 minutes et donnent parfois l'impression d'"aller dans tous les sens".

Fin 1995,Silent Bard quitte Opera Ix et est remplacé par Triskent jusqu'en 1997 puis par lunaris.Le second Album "Sacro Culto" sort en 1998 sur le label Shiver records. Les influences Black y sont un peu plus présentes et le tout est plus épique.

En 2000, Opera IX signe sur le label Italien AvantGarde Music, qui rééditera leur premier album dans une version remasterisée et augmentée de deux titres bonus.
Le troisième album "The Black Opera : Symphoniae Mysteriorum In Laudem Tenebrarum" sort, les chansons sont un peu moins longues mais toujours autant sombres et mystiques.

En 2001, Cadaveria et Flegias quittent Opera IX pour fonder le groupe de Black/Thrash cadaveria. Taranis s'occupe alors de la batterie et Madras deviens le nouveau chanteur. Mais le groupe ne perd pas sa personnalité avec le départ de Cadaveria. Le quatrième album "Maleventum" est enregistré en 2002, les sons y sont plus agressif et la musique tourne autour du paganisme, de la sorcellerie, la philosophie ...

Madras et Taranis quittent Opera IX, Dalamar prend le poste de batteur et M The Bard ( Membre de A Forest, The True Endless, Skoll ...) celui de chanteur .

Le cinquiéme album "Anphisbena" sort en 2004, leur musique a assez changé, beaucoup plus payenne et guérrière qu'avant. Une chanteuse lyrique et un joueur de harpe font également leur apparition dans cet album.

Opera IX est vraiment un groupe a connaitre pour tout ceux qui aiment la musique plus ou moins avant gardiste et les ambiances mystiques et mystérieuses .

Discographie :
- Gothic (Demo)
- Demo '92 (Demo)
- The Triumph Of The Death (EP)
- The Call Of The Wood
- Sacro Culto
- The Black Opera : Symphoniae Mysteriorum In Laudem Tenebrarum
- Maleventum
- Anphisbena


Site officiel : http://www.operaix.it/ (Mp3 disponibles dans la section media)












(Reprise de Bauhaus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Opera IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repo ! The Genetic Opera (L'homme Bouse - 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Musique-
Sauter vers: