Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Clerks 2 (Kevin Smith - 2006)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) Empty
MessageSujet: Clerks 2 (Kevin Smith - 2006)   Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:15

Le film etant sortie en ritalie fin septembre j'ai pu le voir :ok:
Bon déjà pour repondre à Bad c'est surtout de l'humour "parlé" donc si on vous le propose dans une langue que vous ne maitrisez pas passez votre chemin (surtout que c'est vraiment un parlé argo donc bon)

Pour l'histoire Dante et Randall travaillent dans un fast food sous les ordres de Becky. Mais Dante, maintenant fiancé (et bientot marié) avec une ancienne camarade de classe, va demenager en Floride. C'est donc son dernier jour de travail avec son ami ... Enfin à ce qu'il croit...

Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) Clerksposter4-small

L'histoire n'est pas top top voir meme mega niaise mais les repliques sont vraiment droles (en meme temps on en demande pas plus) mention speciale à Jay et Silent Bob qui sont comme à leur habitudes ENORMES.
Le tout melange vulgarité, difference raciale, sexe ... Dante et Randall citent le cinéma ( un passage enorme sur un debat opposant la guerre des etoiles et le seigneur des anneaux et aussi un passage enorme avec Oignon Rings mais je n'en dis pas plus il faut le voir ... Moi j'arrive plus à voir un Oignon Rings sans y penser) mais aussi internet etc
Je n'ai malheureusement pas vu le 1 donc je ne sais pas ce que ca vaut par rapport au cet opus mais c'est un petit film comique sympatoche, un peu facile par moment dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Clerks 2 (Kevin Smith - 2006)   Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:26

J'essaierais de le voir demain ! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
yop.solo
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
yop.solo


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Lîtch
Emploi : student
Loisirs : cinéma, karaté, sorties,...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Clerks 2 (Kevin Smith - 2006)   Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:24

En effet, "je m'en suis payé une bonne tranche" (dixit le cowboy dans big lebowski)... une toute bonne comédie, malgré un scénar bateau, et une mise en scène très moyenne... Mais bon, ce fut un vrai plaisir pour les zygomatiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Zouye/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Clerks 2 (Kevin Smith - 2006)   Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:32

Si Smith nous a prouvé avoir fait du progrès depuis son premier film, il n'empêche que cette suite, aussi énorme et hilarante soit-elle, ne surpasse pas son modèle original, mais l'égale seulement (ce qui est loin d'être négatif !).

C'est avec un grand plaisir qu'on retrouve Dante et Randal, et leurs conversations surréalistes entre malheureux clients et collaborateurs... mais aussi drôle soit leur retour, Smith semble prendre moins de soin à signer une histoire correcte, et tombe même parfois dans la niaiserie peu émouvante, entrecoupée de quelques piques contre Le Seigneur des Anneaux, le racisme et la religion.

Bon, même si c'est filmé comme une série TV, que l'émotion peine à se pointer (malgré une scène de danse tellement inattendue qu'elle en devient impressionnante), et que ça part un peu dans tous les sens, Clerks II reste un Fraking de plaisir (coupable ?) à regarder et à écouter, tant les dialogues sont ultra-jouissifs et la galerie de personnages de la "View Askewniverse" (oui, Smith aime se la péter) est énorme. Puis bon, Rosario Dawson, quoi... :coeur:

Enfin bref, c'est très crétinou, mais c'est drôle... et c'est l'essentiel. C'est pour ça que c'est génial. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Clerks 2 (Kevin Smith - 2006)   Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:20

Je crois que c'est l'une des comédies qui m'a pris le plus au dépourvu.
Je m'attendais à me marrer grassement devant les donkey show, ect, et puis je me suis retrouvé devant une leçon de vie, qui me parle d'autant plus directement que je me sens exactement comme Randall dans le film.
Faut-il, pour commencer sa vie d'adulte, devenir "mature" comme l'entend la société et donc socialement adéquat, oublier tout ce qui fait sa personnalité, abandonner toutes nos croyances pour devenir un yes-man au profit d'une société quelconque, accepter n'importe quoi juste pour pouvoir se payer un appart merdique, et faire sa part dans la société.
J'en suis littéralement sorti en larmes, devant cette bouffée de liberté ultime, cette déclaration d'amour cathartique à la communauté geek et à certain mode de vie.
T'as tout gagné, je vais être obligé de le revoir ce soir :x
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Clerks 2 (Kevin Smith - 2006)   Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:29

Oui bon, c'est vrai que le message que fait passer Kevin Smith est assez intéressant, juste, et bien placé, et rend de plus le "couple" Randal/Dante plus fort qu'il ne l'était avant.
Mais je sais pas, il manque un truc qui aurait pu rendre les choses plus dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Clerks 2 (Kevin Smith - 2006)   Clerks 2 (Kevin Smith - 2006) EmptySam 30 Oct 2010 - 2:22

Je savais pas où mettre ça alors je le dépose ici :

Voilà l'abracadabrantesque histoire de Kevin Smith lorsqu'il a été engagé par la Warner pour écrire Superman Lives, lequel s'annonçait être un désastre scénaristique soumis aux ordres du producteur star de Wild Wild West.
Plus, détail sur le clash entre lui et Tim Burton lorsque ce dernier est arrivé sur le projet.

C'est long, mais suffisamment hilarant pour être intéressant. :heart: