Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)

Aller en bas 
+9
Anorya
Mr.Movie
Ratman Kadyrov
Ash
Mighty-Forest
Youn
dydy92
Bad Taste
Despe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:17

Je sais qu'on en a parlé mais je ne trouve plus le sujet ...
Bref un docu enorme vivement que ca sorte, un petit trailer
https://www.youtube.com/watch?v=M22rir0dJto
Et une explication ENORME trouvé sur le site de Madmovies :

Si tes premiers mots furent « Fulguropoing » et « Astérohache ». Si tu penses que tous les chef-d’œuvres se passent il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine. Si tu as acheté la version longue du Retour du Roi plus chère afin de la voir en avance. Si tu penses qu’il n’y a rien de mieux que le cinéma italien et que Dario Argento est ton dieu. Si tu penses que Sony est le grand méchant loup. Si tu penses que Matrix est réservé à ceux qui ont un cerveau. Si tu penses que Totoro est l’être le plus tichoux de la planète et Mario un plombier infâme. Si tu penses que George Lucas est l’antéchrist. Si tu penses qu’il n’y a rien de mieux que le cinéma asiatique et que Tsui Hark est ton dieu. Si tu crois sincèrement qu’on va passer sur les Hobbits qui s’enculent (va falloir t’expliquer). Si tu as déjà été arrêté dans la rue alors que tu te rendais à un cosplay en tenue de Sephiroth. Si tu penses que la vérité est ailleurs, que toute résistance est futile et qu’il n’y a rien de mieux qu’une blonde pour tuer des vampires. Si un de tes cadeaux de mariage fut une DS pour toi et ta femme. Si Lucio Fulci, George Romero et Peter Jackson sont ta sainte trinité du gore. Si tu as déjà discuté pendant toute une nuit pour savoir qui était le plus fort entre un alien et un predator, Superman et Captain Marvel ou entre Freddy et Jason. Si tu penses que Matrix c’est de la branlette intellectuelle. Si tu lances un D6 pour chacune de tes décisions. Si tu lis MadMovies. Si tu n’as pas de copine. Si la vision de Story of Ricky fait partie de ta définition d’une bonne soirée. Si tu aimes censure les mouches. Si tu as compris la moitié de ces privates jokes. Si ton entourage te considère comme un extra-terrestre. Si tu aimes partager et faire découvrir tes passions pour le ciné de genre, la japanime, les jeux video, la fantasy, les jeux de rôle et les séries TV. Si tu aimes prolonger et vivre tes passions en écrivant, en dessinant et en créant...

Alors mon frère, tu es un geek. N’ai pas honte ce n’est pas sale, et c’est ce que vont prouver Tristan Schulmann et Xavier Sayanoff à travers le documentaire Suck my Geek. Une explication et un véritable plaidoyer pour cette communauté. Le documentaire étant toujours en production, vous serez tenu informé de la chaîne et de la date de diffusion.

PS : par contre, si tu trouves que Helen Hunt est une jolie femme, tu n’es pas un geek, tu as juste mauvais goût.

PS de moi : j'ai reconnu pas mal de monde des mordus dans ce descriptif...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:14

deca06 a écrit:
PS de moi : j'ai reconnu pas mal de monde des mordus dans ce descriptif...
Qui ? :x

:roll:

Lien vers la vidéo que j'avais mise en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
dydy92
Poussin en sucre
Poussin en sucre
dydy92


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : À Paris (je t'aime, les chansons d'amour, Une femme est une femme,...)
Loisirs : Le cinema et internet et le théatre
Connarditude : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:51

GEEK POWER !! :cheers: :cheers: :cheers: :love: :love:



Un film sur les nolifes, qui passent leurs vies dans els cyber, jouant à WoW & Counter Strike.... Sa promet :silent:






Ok je sors :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:01

Geek ce n'est pas que ça. C'est un abus de langage ta description.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:40

Youn a écrit:
Geek ce n'est pas que ça. C'est un abus de langage ta description.
Je le bannis de ce pas, ce geek.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:44

C'est la combien-t-ième fois que tu me bannis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:45

Je parlais de dydy, geek.

Je ne t'ai jamais banni, car je suis trop bon. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:47

Tu te surestimes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:50

dydy92 a écrit:
GEEK POWER !! :cheers: :cheers: :cheers: :love: :love:



Un film sur les nolifes, qui passent leurs vies dans els cyber, jouant à WoW & Counter Strike.... Sa promet :silent:






Ok je sors :salut:
:grumpy:
Greuh !

C'est Suck my geek, pas Suck my Nolife -_-' ...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:52

Mighty-Forest a écrit:
dydy92 a écrit:
GEEK POWER !! :cheers: :cheers: :cheers: :love: :love:



Un film sur les nolifes, qui passent leurs vies dans els cyber, jouant à WoW & Counter Strike.... Sa promet :silent:






Ok je sors :salut:
:grumpy:
Greuh !

C'est Suck my geek, pas Suck my Nolife -_-' ...

C'est bien ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:56

c'est le film avec Paris Hilton?


ah mince, j'ai mal lu geek
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:12

Youn a écrit:
Tu te surestimes non ?
Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:13

Ash a écrit:
c'est le film avec Paris Hilton?
ah mince, j'ai mal lu geek
L'humour cross-topic, c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:07

Petit up, pour papoter après la diffusion du film sur Canal. ;)

(et je vois que Mighty attend le doc autant que moi :fou:).
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:25

Han ouais !!!

H - 30 !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:32

Ash a écrit:
c'est le film avec Paris Hilton?


ah mince, j'ai mal lu geek

excellente vanne 8)

j'ai pas canal :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptySam 1 Déc 2007 - 0:06

Enorme ! :shock:
Comment condenser en moins d'une heure, tout ce qui fait le charme, l'attrait, et l'utilité du geek dans le Monde.
Sans être exhaustif (impossible sur une durée si courte), on explore l'univers particulier de ce personnage de moins en moins asocial, grâce notamment à internet, aux forums de discussion, et aux MMORPG, qui permettent de rencontrer d'abord des personnes sur ces lieux d'échanges, avant de les rencontrer en vrai.
Les deux réalisateurs soulignent l'attachement du geek pour sa passion, et qui fait fi de la vindicte populaire, forcément dans l'erreur, qui les traite comme des marginaux.
Ou comment, également, la geek attitude a pénétré les cercles du grand public, comment la Société française pernicieuse a occulté et banni le manga, et le cinéma nippon d'animation fin 1980, début 90's, car il était considéré comme un nid à pédophiles (une certaine Ségolène Royal avait publié un bouquin à ce sujet, pour prévenir la masse, aisément manipulable, vous savez, celle qui se cantonne au journal de 20h pour s'ouvrir au Monde...).
Ou comment un type possédant une compilation de dvd de Bob l'Eponge dans sa dvdthèque est forcément un geek, comment un geek retarde vlontairement, ou pas, selon sa laideur effective, son passage à l'âge adulte par la sexualité, pour se focaliser sur des univers qui lui parlent, et lui semblent plus attirants, plus réels, que le Monde réel, ou comment un fan de Star Wars, de Matrix, de Star Trek, de Spider-Man, de jeux de rôles grandeur nature, ou sur plateau, un joueur de jeux vidéos, un fou de littérature, un nerd passionné d'informatique... peut aussi avoir une vie sociale riche, et savoir pester contre l'intelligentsia bien pensante (Télérama, pour ne pas le citer, que j'aime lire, mais dont j'approuve rarement leur approche de sujets geeks, tout comme les Inrocks, d'ailleurs), tout en ayant une vraie réflexion sur le Monde, sur la vie, sur les Hommes, malgré son statut d'inadapté social.
Un geek est un être humain cohérent, atteint d'une vraie lucidité, qui évolue dans un Monde qui lui parle, un Monde dans lequel il ne pense pas à ses traites, et dans lequel il s'évade pour échapper à une vie quotidienne bien morne, tout en ne reniant pas le Monde qui l'entoure.
Un geek n'est pas nécessairement un no-life. Un geek peut avoir une passion qui l'amène à rencontrer une quantité non négligeable de personnes qui sont comme lui.
Peut-on dire qu'un joueur de jeux de plateaux, un joueur de jeux vidéos est un no-life ? Non, car il a une interaction réelle avec les autres. Sa passion est un vecteur de connivence culturelle qui le fait évoluer en compagnie de personnes qui lui ressemblent.
Aujourd'hui, la moindre personne éprouvant une passion pour un domaine geek, EST un geek.
Chaque personne ayant passé du temps sur ce forum, et y contribuant chaque jour EST un geek.
Chaque personne faisant passer sa passion, ses découvertes, son amour pour tel domaine culturel marqué, EST un geek.
Je me demande si à l'heure d'aujourd'hui, une seule personne sur ce forum ne peut pas être considéré comme un geek, de par sa participation plus ou moins active à la vie du forum.
Bref, un geek est passion, un geek est amour, un geek ne vieillit pas, un geek aime, et déteste, un geek renie et encense, un geek est exalté, un geek est jeune, vieux, homme, femme, noir, blanc, jaune, asocial, populaire, joyeux, aigri, américain, français, allemand, japonais, a une copine, ou pas, peut même être homosexuel... Un geek, c'est toi, c'est moi, c'est eux...
Ils sont partout... Et ça fait un bien fou nom de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptySam 1 Déc 2007 - 2:14

Je crois que Bad à tout dit ...

Enormissime, jamais un documentaire ne m'avait autant parlé !
Quel dommage qu'il ne dure qu'une 40 aine de minutes, il y a encore tant à dire, tant à montrer, tant à explorer...
Je suis sûr que les réalisateurs avaient encore enormément de materiel à exploiter (cf : le trailer qui contient des tonnes de trucs non utilisés dans le produit final), mais dans l'état, ça reste une trés bonne vue d'ensemble de l'univers geek, par les geek et par forcément pour les geeks.


Cela dit, j'aouve ne pas avoir trop aimé les interventions de Kevin Smith, qui ne m'ont pas trop donné envie de m'interesser au personnage et encore moins à ses films, mais c'est bien, pour moi et avec la courte durée, le seul point negatif de ce fomidable bout de peloche ^^.


:heart:
Poutrant !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptySam 1 Déc 2007 - 9:45

Je voulais le voir...
J'ai pas Canal.
:x
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptySam 1 Déc 2007 - 13:39

Mighty-Forest a écrit:
Enormissime, jamais un documentaire ne m'avait autant parlé !
Je n'irai pas jusque là, mais c'est vrai qu'à plusieurs reprises, je me suis surpris à avoir un sourire gigantesque sur le visage, et des larmes au bord des yeux. :D

Mighty-Forest a écrit:
Quel dommage qu'il ne dure qu'une 40 aine de minutes, il y a encore tant à dire, tant à montrer, tant à explorer...
Il dure 52 minutes. :)

Mighty-Forest a écrit:
Je suis sûr que les réalisateurs avaient encore enormément de materiel à exploiter (cf : le trailer qui contient des tonnes de trucs non utilisés dans le produit final)
J'ai même l'impression que tout ce qui figure dans le trailer n'apparait pas dans le film.
Ils devaient au final avoir une matière très conséquente, et ont peut-être rencontré quantité d'autres intervenants, et ont fait passer à la trappe un paquet de participants.

Mighty-Forest a écrit:
mais dans l'état, ça reste une trés bonne vue d'ensemble de l'univers geek, par les geek et par forcément pour les geeks.
Tout à fait d'accord.
Le souci, c'est que c'est ultra référentiel.
Et si tu mets devant le doc, une personne qui ne sait pas ce que sont Spider-Man, Le Seigneur des Anneaux, les jeux en ligne, les jeux de rôle, ou qui n'a jamais allumé un ordinateur, il y aura forcément un manque pour cette personne, qui se sentira larguée, selon moi. Et cela, même si on ne rentre jamais dans le détail, en s'appuyant sur des exemples précis et pointus.

Hyper content que Peter Jackson ait été aussi souvent cité, et souvent en tête de liste des réalisateurs geeks. :heart:

Mighty-Forest a écrit:
Cela dit, j'aouve ne pas avoir trop aimé les interventions de Kevin Smith, qui ne m'ont pas trop donné envie de m'interesser au personnage et encore moins à ses films, mais c'est bien, pour moi et avec la courte durée, le seul point negatif de ce fomidable bout de peloche ^^.
Bizarre, je trouve ses interventions au contraire très intéressantes.
Il a une approche précise et prégnante du Monde des geeks.
Il est à la fois touchant, et flippant.
Son histoire autour des facs-similés de Batman, dont il a dû se débarrasser lorsqu'il s'est marié, m'a révolté.
Après ça, on comprend que les geeks restent célibataires, si c'est pour faire une croix sur leur vie parallèle... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptySam 1 Déc 2007 - 14:15

Batman a écrit:

Je n'irai pas jusque là, mais c'est vrai qu'à plusieurs reprises, je me suis surpris à avoir un sourire gigantesque sur le visage, et des larmes au bord des yeux. :D
Ha toi aussi ^^.
Manque de bol pour les larmes au bord des yeux, j'ai découvert juste apres Le Labyrinthe de Pan.
Mon dieu :( .


Rhoo, et puis ce discours de GN à la fin du documentaire, Génial !


Batman a écrit:
Il dure 52 minutes. :):
Ouais, bah j'étais pas loin ^^.
C'est trop court quand même :P !


Batman a écrit:

J'ai même l'impression que tout ce qui figure dans le trailer n'apparait pas dans le film.
Ils devaient au final avoir une matière très conséquente, et ont peut-être rencontré quantité d'autres intervenants, et ont fait passer à la trappe un paquet de participants.:
Esperont qu'ils finissent par s'en servir !
Je ne sais pas si le docu va avoir les honneurs d'une sortie dvd, ça serrait sympa.

Batman a écrit:

Le souci, c'est que c'est ultra référentiel.
Et si tu mets devant le doc, une personne qui ne sait pas ce que sont Spider-Man, Le Seigneur des Anneaux, les jeux en ligne, les jeux de rôle, ou qui n'a jamais allumé un ordinateur, il y aura forcément un manque pour cette personne, qui se sentira larguée, selon moi. Et cela, même si on ne rentre jamais dans le détail, en s'appuyant sur des exemples précis et pointus.:
Ha, je n'ai pas trouvé justement.
Parce que bon, des personnes ne connaissant pas SpiderMan ou de SDA (ma grand mère à lu le premier tome ^^), c'est quand même assez rare.
Même si quelques passages parlent surtout aux geeks, je pense que ça reste quand même suffisament généraliste pour etre plus ou moins comprehensible par tout le monde. Je regrette d'ailleurs que ma moman, qui ne sait pas ce qu'est un geek et n'a quasiment jamais touché à un pc, n'ai pas regardé avec moi, j'aurais beaucoup aimé avoir son avis ^^.

Disons que c'est assez géneraliste, mais que seuls les geeks afficherons de larges sourires à la vue de certains détails.


Batman a écrit:
Hyper content que Peter Jackson ait été aussi souvent cité, et souvent en tête de liste des réalisateurs geeks. :heart::
Ce que j'ai surkiffé, c'est qu'ils aient parlé de Bob L'éponge :).

Mighty-Forest a écrit:

Bizarre, je trouve ses interventions au contraire très intéressantes.
Il a une approche précise et prégnante du Monde des geeks.
Il est à la fois touchant, et flippant.
Son histoire autour des facs-similés de Batman, dont il a dû se débarrasser lorsqu'il s'est marié, m'a révolté.
Après ça, on comprend que les geeks restent célibataires, si c'est pour faire une croix sur leur vie parallèle... :mrgreen:
Disons que je n'ai juste pas aimé ses interventions au niveau personnel. Elles sont fort justes et interessantes, mais je ne sais pas, je n'ai pas aimé le personnage, assez vulgaire et, je sais pas, je n'ai pas eu l'impression d'entendre un geek parler, contrairement à tous les autres intervenants, mais plutot un collectionneur un peu fan-boy sur les bords.

Par contre, j'ai était agréablement surpris par Bernard Weber, que je n'imaginais absolument pas geek. Je lui pardonne d'aimer Matrix et je vais essayer de lire ce qu'il fait un de ces quatre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptySam 1 Déc 2007 - 15:16

Je ne vais pas te citer, parce que c'est pouetant, mais je reprends ton post, point par point. ;)


C'est sûr que découvrir le film de Del Toro tout de suite après, ça a dû t'achever, mon pauvre.

De quel discours parles-tu ? Le type qui parle de ses expériences de jeux de rôle grandeur nature ?

Les types qui s'intéressent de près au docu depuis son lancement, demandent régulièrement s'il va faire l'objet d'une sortie dvd.
Rien n'est moins sûr, mais je pense qu'une sortie jumelée avec un autre film, ou un magazine (pourquoi pas Mad Movies ?), serait l'idéal.
Vas faire un tour par ici :
http://www.suckmygeek.com/
http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=16296

Quant aux références, je suis d'accord avec toi, elles ne sont pas obscures, comme tes choix et goûts musicaux peuvent l'être :mrgreen: mais l'un des passages du film m'a fait prendre conscience que certains êtres humains normalement constitués, peuvent faire des amalgames absolument incompréhensibles : je parle du passage où Werber raconte la fois où il a voulu faire un article sur Tolkien dans Libé (je crois), et où il est tombé sur des abrutis qui sont quand même allé jusqu'à penser que le livre est une parabole sur l'Apartheid, à cause des origines sud-africaines de l'auteur, et que c'est un romane facho, car basée sur un univers féérique, des légendes scandinaves (tu m'arrêtes si je me trompe Mighty), et donc, faire un amalgame entre l'oeuvre, et une fausse interprétation, à cause de leur méconnaissance du bouquin de Tolkien. Mais également du fait que ce sont des abrutis, qui réagissent très premier degré.

Moi aussi j'aurai adoré voir le film avec ma mère, mais elle n'aurait pas tout compris, je pense.
Ce n'est pas un doc qui vulgarise encore assez ces univers attachants, et indispensables à l'économie mondiale désormais.

Moi aussi ça m'a fait délirer de les voir aborder Bob l'Eponge (j'ai tout de suite pensé à toi ! :D), ce qui prouve que là encore, le concept a dépassé son strict statut de dessin animé pour des gosses, mais est devenu un vrai phénomène de Société.
Très content également que ça soit Rafik Djoumi qui ait parlé de ce dessin animé.
Et je suis ravi de retrouver dans le doc des personnalités aussi passionnées, et passionnantes : Werber, Djoumi, mais aussi Yannick Dahan, Kevin Smith, Edgard Wright, Nick Frost, Alexandre Astier (qui est d'un coup remonté grave dans mon estime ! Je jetterai un oeil plus sérieux un jour à Kaamelot). J'en oublie ?
Chacun à leur niveau, apporte ses connaissances, ses expériences, ses anecdotes, et apporte une matière non négligeable, au milieu de la foule d'anonymes, tout aussi passionnants et fondus furieux dans leurs domaines respectifs. :drunken:

Kevin Smith, tu reverras peut-être ton jugement quand tu découvriras Clerks (que tu n'as jamais vu ? :eek:).
C'est un film geek ultime.
Et le fait que ça soit à la fois un réalisateur important, double d'un fanboy/geek qui ne renie pas ses origines, ni ses amours, ça ne me gêne bizarrement pas du tout.
Aurais-tu dit la même chose si Raimi ou Jackson avait commencé à parler de leur collections de figurines ou de dvd pour lesquels ils ont payé un prix fou ?

Pareil pour Werber.
Je me lancerai dans Les Fourmis un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptySam 1 Déc 2007 - 15:24

A lire sur DVDRama :

Dossier Suck my geek
http://www.dvdrama.com/news-23528-documentaire-suck-my-geek.php

Dossier sur NERDZ SAISON 1
http://www.dvdrama.com/news-23524-tour-de-table-geek.php

Avec l'intervention de notre geek en chef : Mr Brown. 8)
http://www.dvdrama.com/news2.php?id=23524&page=4
Revenir en haut Aller en bas
Anorya
ourt bulgare
Anorya


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Perdu sur le woueb...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptySam 1 Déc 2007 - 18:27

Batman a écrit:
Enorme ! :shock:
Comment condenser en moins d'une heure, tout ce qui fait le charme, l'attrait, et l'utilité du geek dans le Monde.
Sans être exhaustif (impossible sur une durée si courte), on explore l'univers particulier de ce personnage de moins en moins asocial, grâce notamment à internet, aux forums de discussion, et aux MMORPG, qui permettent de rencontrer d'abord des personnes sur ces lieux d'échanges, avant de les rencontrer en vrai.
Les deux réalisateurs soulignent l'attachement du geek pour sa passion, et qui fait fi de la vindicte populaire, forcément dans l'erreur, qui les traite comme des marginaux.
Ou comment, également, la geek attitude a pénétré les cercles du grand public, comment la Société française pernicieuse a occulté et banni le manga, et le cinéma nippon d'animation fin 1980, début 90's, car il était considéré comme un nid à pédophiles (une certaine Ségolène Royal avait publié un bouquin à ce sujet, pour prévenir la masse, aisément manipulable, vous savez, celle qui se cantonne au journal de 20h pour s'ouvrir au Monde...).
Ou comment un type possédant une compilation de dvd de Bob l'Eponge dans sa dvdthèque est forcément un geek, comment un geek retarde vlontairement, ou pas, selon sa laideur effective, son passage à l'âge adulte par la sexualité, pour se focaliser sur des univers qui lui parlent, et lui semblent plus attirants, plus réels, que le Monde réel, ou comment un fan de Star Wars, de Matrix, de Star Trek, de Spider-Man, de jeux de rôles grandeur nature, ou sur plateau, un joueur de jeux vidéos, un fou de littérature, un nerd passionné d'informatique... peut aussi avoir une vie sociale riche, et savoir pester contre l'intelligentsia bien pensante (Télérama, pour ne pas le citer, que j'aime lire, mais dont j'approuve rarement leur approche de sujets geeks, tout comme les Inrocks, d'ailleurs), tout en ayant une vraie réflexion sur le Monde, sur la vie, sur les Hommes, malgré son statut d'inadapté social.
Un geek est un être humain cohérent, atteint d'une vraie lucidité, qui évolue dans un Monde qui lui parle, un Monde dans lequel il ne pense pas à ses traites, et dans lequel il s'évade pour échapper à une vie quotidienne bien morne, tout en ne reniant pas le Monde qui l'entoure.
Un geek n'est pas nécessairement un no-life. Un geek peut avoir une passion qui l'amène à rencontrer une quantité non négligeable de personnes qui sont comme lui.
Peut-on dire qu'un joueur de jeux de plateaux, un joueur de jeux vidéos est un no-life ? Non, car il a une interaction réelle avec les autres. Sa passion est un vecteur de connivence culturelle qui le fait évoluer en compagnie de personnes qui lui ressemblent.
Aujourd'hui, la moindre personne éprouvant une passion pour un domaine geek, EST un geek.
Chaque personne ayant passé du temps sur ce forum, et y contribuant chaque jour EST un geek.
Chaque personne faisant passer sa passion, ses découvertes, son amour pour tel domaine culturel marqué, EST un geek.
Je me demande si à l'heure d'aujourd'hui, une seule personne sur ce forum ne peut pas être considéré comme un geek, de par sa participation plus ou moins active à la vie du forum.
Bref, un geek est passion, un geek est amour, un geek ne vieillit pas, un geek aime, et déteste, un geek renie et encense, un geek est exalté, un geek est jeune, vieux, homme, femme, noir, blanc, jaune, asocial, populaire, joyeux, aigri, américain, français, allemand, japonais, a une copine, ou pas, peut même être homosexuel... Un geek, c'est toi, c'est moi, c'est eux...
Ils sont partout... Et ça fait un bien fou nom de Dieu !


C'est beau ce que tu dis...:oops: :D

Par contre d'après ce que j'ai lu, c'était sur canal...Bon ben tant pis on espérera une sortie dvd ou l'intégralité en plusieurs parties sur youtube...:|
Revenir en haut Aller en bas
http://anorya.deviantart.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptySam 1 Déc 2007 - 18:40

Anorya a écrit:
C'est beau ce que tu dis...:oops: :D
Batman est un type bien. 8)

Anorya a écrit:
Par contre d'après ce que j'ai lu, c'était sur canal...Bon ben tant pis on espérera une sortie dvd ou l'intégralité en plusieurs parties sur youtube...:|
Ouaip.
Je me demande s'ils vont se décider à le sortir en dvd, vu le succès critique des geeks, remporté par le doc hier soir.
Allz faire un tour sur le sujet consacré au doc sur le forum de Mad Movies, pour vous en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:44

Batman a écrit:
Quant aux références, je suis d'accord avec toi, elles ne sont pas obscures, comme tes choix et goûts musicaux peuvent l'être :mrgreen: mais l'un des passages du film m'a fait prendre conscience que certains êtres humains normalement constitués, peuvent faire des amalgames absolument incompréhensibles : je parle du passage où Werber raconte la fois où il a voulu faire un article sur Tolkien dans Libé (je crois), et où il est tombé sur des abrutis qui sont quand même allé jusqu'à penser que le livre est une parabole sur l'Apartheid, à cause des origines sud-africaines de l'auteur, et que c'est un romane facho, car basée sur un univers féérique, des légendes scandinaves (tu m'arrêtes si je me trompe Mighty), et donc, faire un amalgame entre l'oeuvre, et une fausse interprétation, à cause de leur méconnaissance du bouquin de Tolkien. Mais également du fait que ce sont des abrutis, qui réagissent très premier degré.
Qu'est ce qu'ils ont mes gouts musicaux, hein ? :mrgreen:.

Pour Weber, c'est à peut pret ça il me semble, et du coup, je ne sais plus si c'était pour le Nouvel Obs ou Libé, mais ça ne change pas grand chose.
C'est assez effarant ce type de reactions, et on en a encore malheuresement l'habitude...
Il suffit de voir la reaction de certains au niveau, justement, de la musique que j'écoute ... Evidement, c'est différent de ce qu'ils aiment et ont l'habitude d'écouter, blablabla, hop, tout de suite, je suis trés mal vu !
Même par ma prof de philo de Terminale qui nous disait sans arret de se mefier du sens commun et de toujours se renseigner et découvrir par soi même, mais qui n'ésitait pas à ressortir des pires clichés M6 sur le metal quand je n'étais pas là (et accessoirement, à me foutre toujours les moins bonnes notes au DS).
Bref, c'est pas pret de changer ... En esperant que ça n'empèche quelques jeunes geeks en devenir de s'interesser et s'investir dans ce qu'ils aiment par honte ou par volonté de s'intergrer.



Sinon, tout pareil pour Kaamelot, j'ai beaucoup aimé les interventions d'Alexandre Astier que, lui non plus, je n'imaginais pas forcément geek.

Il poutre ce docu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty
MessageSujet: Re: Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)   Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Terminators (Xavier Puslowski - 2009)
» Tristan & Yseult
» Viande d'origine française (Schulman & Sayanoff - 20??)
» Le coin du Geek
» Frontière(s) (Xavier Gens - 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Divers :: Notules lunaires-
Sauter vers: