Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)

Aller en bas 
+5
Faddman
Space
Frost
Bad Taste
Despe
9 participants
AuteurMessage
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:32

Film d'animation des studios Disney, MONSTRES & CIE est le second film tiré de l'association Disney et Pixar.

L'histoire (merci commeaucinéma.com) :Tous les enfants le savent : chaque soir, dès que la lumière s'éteint, d'horribles créatures surgissent du plus profond de leur placard et les terrifient jusqu'à les faire hurler. Ce qu'ils ignorent, c'est que pour ces monstres, leur flanquer la frousse est un métier !
A Monstropolis, Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris d'enfants. Nuit après nuit, grâce aux portes, une armée de Terreurs professionnelles passe dans le monde des humains et récolte les hurlements qui constituent leur principale source d'énergie.
Aux yeux de tous, Jacques Sullivent dit "Sulli" est la Terreur d'élite. Assisté de Robert Razowski dit "Bob", un drôle de mini-cyclope vert, il n'a pas son pareil pour horrifier les bambins. Ce grand monstre à poils bleus maîtrise chaque ficelle de son art. Il sait comme personne pétrifier et tétaniser sans jamais toucher, puisque tout contact physique avec un enfant humain serait mortel…
Les temps sont durs pour le duo de terreur, les enfants ne hurlent plus aussi facilement qu'avant et Monstropolis traverse une crise d'énergie. Et puis il y a Léon Bogue, l'éternel numéro deux de l'usine, prêt à tout pour ravir la place de champion…
Une nuit, Sulli découvre qu'une porte n'a pas été désectivée. Alors qu'il essaie de comprendre pourquoi, Bouh, une adorable petite fille, pénètre dans son monde. Pour Sulli, c'est la panique. Avec l'aide de Bob, il va dissimuler Bouh chez lui et tout tenter pour la renvoyer dans son univers, mas l'alerte est donnée et la situation empire d'heure en heure…

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Monstres5

Alors j'ai trop aimé ce film qui est à la fois drole et attendrissant un tres bon WalT Disney. Mention speciale a BOU que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:32

Mwé. :?
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:04

J'ai adore aussi ce disney, l'humour est très présent et on voit pas le temps passé, faudra que je le revoie d'ailleurs.

Bad c quoi cette "critique" ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:09

Frost a écrit:
Bad c quoi cette "critique" ??? lol
Arf !


T'inquiètes j'aime bien ce film, mais c'était pour taquiner deca. :D

Cependant, ce n'est pas mon préféré chez Pixar.
Je le trouve assez sympathique, surtout le final dont je ne dévoilerai pas la teneur pour nos amis qui ne l'ont pas vu.
Mais ce n'est pas de la tenue d'un 1001 Pattes ou d'un Indestructibles.

Tu me permettras de ne pas argumenter, ça me saoûle. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:11

je peux rien rétorquer j'ai pas vu les 2 que tu cites :(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:13

Frost a écrit:
je peux rien rétorquer j'ai pas vu les 2 que tu cites :(
Ho, ho !
Tu rates les meilleus du lot.
En rajoutant Toy Story 2 par dessus.
T'as un tiercé gagnant qui démonte. :D
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:20

Je ferai en sorte de les voir... enfin j'espere :p
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:48

J'ai pas aimé les indestructibles moi ... Et j'ai pas vu 1001 pattes (que j'ai pourtant en dvd qu'on ma preté et que j'ai pas encore rendu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Space
Invade us
Invade us
avatar


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 54
Loisirs : Littérature, cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/01/2006

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:00

J'ai bien aimé, je l'ai en DVD. L'humour et le scénario sont super.
J'aimerais revoir "Fourmiz" ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:02

M'oui, c'est bon à voir une ou deux fois ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:51

:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:48

Monstres & Cie est à mon goût l'un des meilleurs Pixar (devant les Indestructibles et autre Monde de Ne ... :sleep:). D'abord c'est drôle. Ensuite c'est beau. Enfin, ça se revoit.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:57

J'ai adoré le monde de Nemo qui est magnifique (surtout aux niveaux graphismes, couleurs, persos ...) Par contre les Indestructibles je les trouvais vraiment moyen, deja les dessins sont pas top, l'histoire non plus enfin bref je m'etais vraiment ennuyée au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Bohame
Caton
Bohame


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 34
Localisation : Dans catonland
Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham)
Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)!
Connarditude : 11
Date d'inscription : 16/07/2007

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:16

ben j'ai aimé tout les PIXAR que j'ai vu jusqu'ici, il ne me manque que "CARS" mais en tous cas la fin de Monstres et Cie m'as vachement plu, on à un peu l'impression que le type qui à fait le scénario avait cette idée de fin très précise avant même d'inventé le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:48

Faddman a écrit:
Monstres & Cie est à mon goût l'un des meilleurs Pixar (devant les Indestructibles et autre Monde de Ne ... Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Sleep). D'abord c'est drôle. Ensuite c'est beau. Enfin, ça se revoit.

CQFD.

Un bon gros +1.
C'est même plus drôle que dans mes souvenirs. Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) 314626
Et l'histoire, si elle reste simple, est néanmoins attendrissante. Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Coeur

Et je pense qu'ils ont glissé une référence à Asimov dans ce film. Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) 629707
Donc c'est forcément génial. Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:26

Même si mes préférences personnelles vont aux deux premiers Toy Story, je dois reconnaitre que Monstres et Cie et sûrement, avec Là-Haut, le film le plus émouvant (ou du moins tire-larmes) de Pixar, notamment dans la relation entre Boo et Sully.
Puis Randall/Leon, je kiffe parce que c'est Buscemi, et qu'il a la classe. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:45

Toujours aussi génial. :heart:
L'un des rares Pixar qui se bonifie avec le temps, alors que la plupart sont Ultimes dés la première vision. :idea:

Et pis décidément, Boo est une gamine vraiment craquante. :heart:

8 ou 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)   Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstres & Cie (Pete Docter, Lee Unkrich, David Silverman - 2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul (Pete Docter - 2020)
» Inside out (Pete Docter - 2015) [Pixar]
» Les Simpson - Le Film (David Silverman - 2007)
» Mulholland Drive (David Lynch - 2001)
» Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010) [Pixar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: