Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 3615 Code Père Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

3615 Code Père Noël Empty
MessageSujet: 3615 Code Père Noël   3615 Code Père Noël EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:27

3615 Code Père Noël 3615codepere

Date de sortie : 17 Janvier 1990
Réalisé par René Manzor
Avec Alain Musy, Louis Ducreux, Patrick Floersheim
Film français.
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 1h 27min.
Année de production : 1990
Interdit aux moins de 16 ans

Le petit Thomas est un enfant comblé : des milliers de jouets, une mère parfaite, un grand-père adorable, un chien fidèle, beaucoup de malice et un immense château lui servant de foyer. Pour le moment, la fête de Noël bat son plein : la mère de Thomas se rend sur son lieu de travail, à savoir de grandes galleries marchandes grouillantes de monde. Elle cause malheureusement la colère d’un Père Noël licencié particulièrement agressif, qui se rend dans sa demeure pour terroriser son jeune fils, auquel il avait fixé un rendez-vous par Minitel quelques heures auparavant. Rêvant de capturer le Père Noël, Thomas attend sagement l’arrivée de sa proie. Mais il ne sait pas qu’à l’autre bout de la cheminée, c’est un psychopathe grimé en Père Noël qui l’attend…


J'ai vu ce film 1 an ou 2 après sa sortie, je n'étais donc pas bien vieux, et il m'a marqué. Un peu comme "une nuit en enfer" il commence dans un genre et fini dans un autre... Ici le départ fait clairement penser a maman j'ai raté l'avion, un garcon espiègle, qui a bourré sa maison de gadgets et de pièges, qui se retrouve seul dans la nuit de noel,... Sauf qu'une fois que le fameux pere noel débarque ca ne ressemble plus du tt a maman j'ai raté l'avion, rien a voir avec les 2 crétins finis du film, ici c un sadique qui a envie de meurtre (y'auras d'ailleurs qqes morts) la course-poursuite dans cette grande maison est stressante au possible mais parsemée de passages un peu plus fun... En fait je résumerai comme ca, ce film arrive a rester sur une limite entre le thriller et la comédie familliale, sans jamais tombé pleinement dans l'un ou l'autre, c plutot déstabilisant croyez-moi...

En bref un film vraiment excellent, dommage qu'il n'ai pas eu le succès qu'il méritait, et qu'il soit vraiment très dure a trouver... Je ne c meme pas si il est sortit en dvd, snif :(
Revenir en haut Aller en bas
 
3615 Code Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: