| | Et en peinture, vous aimez quoi ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mr jack Jean-Pascal

Nombre de messages: 2257 Age: 23 Localisation: dans un magasin. Emploi: étudiant Loisirs: Sexe, drogues & alcool Connarditude: 0 Date d'inscription: 02/03/2006
 | Sujet: Et en peinture, vous aimez quoi ? Sam 4 Nov - 13:42 | |
| De Boticelli à Raphaël, d'Arcimboldo à Poussin, de Rauschenberg à Liechenstein, de Monet à Monet, de Klimt à Schille, de Picasso à Pissaro, de Kandinsky à Warhol, de Turner à .... |
|
 | |
Atalante Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier

Nombre de messages: 2473 Age: 22 Connarditude: 0 Date d'inscription: 23/08/2005
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Sam 4 Nov - 14:26 | |
| J'aime beaucoup Marc Chagal ^^ et Monet ... ... ... ... evidement j'ai été contaminéer par Léonard de Vinci aussi xD et huuuummm yen a surement d'autre faut que ja raflachisse
par contre j'aime pas Picasso |
|
 | |
mr jack Jean-Pascal

Nombre de messages: 2257 Age: 23 Localisation: dans un magasin. Emploi: étudiant Loisirs: Sexe, drogues & alcool Connarditude: 0 Date d'inscription: 02/03/2006
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Sam 4 Nov - 14:35 | |
| Les vitraux de Chagal à la cathédrale de Reims sont superbes, bleuis avec une lumière parfaite. Monet j'aime bien aussi. Faut que j'arrête avec mes commentaires à la Deca. |
|
 | |
Atalante Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier

Nombre de messages: 2473 Age: 22 Connarditude: 0 Date d'inscription: 23/08/2005
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Sam 4 Nov - 17:43 | |
| Viiiiip c'est vrai que j'ai adoré les vitraux de la cathédrale de Reims aussi (j'y suis allée, jm'en souviens maintenant ^^')
Waaaaaih je l'aime encore plus maintenant que je me souviens que les vitraux de la cathédrale de reims c'était lui !
(je viens de regardé "my name is earl", ca rend con cette sitcom) |
|
 | |
GoobY13 Je veux une Despe

Nombre de messages: 2084 Age: 26 Localisation: Loin du sud, loin du coeur. Emploi: Chomeur. Connarditude: 0 Date d'inscription: 25/02/2006
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Sam 4 Nov - 17:48 | |
| J'aime rien de précis ni un nom particulier, je suis pas trop peinture, si j'en vois une et qu'elle me plait ok, je sais reconnaitre quand c'est beau et bien fait meme si parfois je n'aime pas, mais bon, s'pas mon truc.
Pour Reims c'est vrai qu'ils sont vraiment beaux, en meme temps beaucoup de vitraux sont beaux, sa m'impressione souvent vu la complexité. Et dire que je vais y habiter surement dans un peu moins d'un an...A Reims hein, mais dans la cathédrale... |
|
 | |
Bad Taste Administracastrator

Nombre de messages: 38779 Age: 13 Emploi: Taper sur les élèves et les collègues Loisirs: Taper sur les boulets et les newbies Connarditude: 30 Date d'inscription: 12/08/2005
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 0:06 | |
| | mr jack a écrit: | | de Monet à Monet |
Il manque un Manet dans cet extrait ? 
J'aime beaucoup Magritte, qui représente pour moi ce qu'on peut proposer de plus intéressant en matière d'oeuvres analytiques. Chacun a sa petite opinion sur chaque tableau de cet artiste formidable.
J'aime Botero, Brancusi, Keith Harring, Eugene Delacroix, Matisse, Frida Kahlo, Monet et certainement plusieurs autres immenses artistes, mais je n'ai pas la fibre picturale, même si je reconnais le génie chez plusieurs artistes visuels... _________________ « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »
|
|
 | |
Faddman http://www.rickrolled.fr/

Nombre de messages: 7332 Age: 82 Localisation: :noitasilacoL Emploi: :iolpmE Loisirs: :srisioL Connarditude: 47 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 0:21 | |
| J'adore Monet, ainsi que Dali. Mais en revanche, je hais Picasso. _________________  |
|
 | |
mr jack Jean-Pascal

| Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 12:01 | |
| Yep, faute de frappe pour Manet.
Personne n'aime l'art contemporain ? |
|
 | |

Nombre de messages: 38779 Age: 13 Emploi: Taper sur les élèves et les collègues Loisirs: Taper sur les boulets et les newbies Connarditude: 30 Date d'inscription: 12/08/2005
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 12:03 | |
| Apparement, tu n'as pas lu les noms des peintres que je cite dans mon post...  _________________ « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »
|
|
 | |
Ragdoll Tenancière de l'Asile

Nombre de messages: 357 Age: 35 Localisation: In the Asylum Connarditude: 0 Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 20:27 | |
| De mon coté,je suis plutot accro aux Pre-Raphaelites.Waterhouse,Rossetti,Millais,la divine Elizabeth Siddal,Hunt... Dommage que certains aient tendance à les recycler dans la couverture de romans Fantasy. Sinon,j'aime bien Frida Kahlo,Egon Schiele,Tamara de Lempicka,Mark Ryden,Ray Caesar,Gainsborough,Sophie Anderson... Je ne suis pas très "art moderne",à deux exceptions près. |
|
 | |

| Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 20:32 | |
| Lesquelles ?  _________________ « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »
|
|
 | |

Nombre de messages: 357 Age: 35 Localisation: In the Asylum Connarditude: 0 Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 20:33 | |
| Mark Ryden et Ray Caesar,mon cher Monsieur Bad Taste. |
|
 | |

| Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 20:38 | |
| Ha oui, déjà cités...  Désolé, mais la peinture n'est pas une de mes marottes. Mais je ne demande qu'à découvrir. Et ce type de topic est toujours matière à en faire, des découvertes (merci à mr jack au passage). _________________ « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »
|
|
 | |

| Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 20:45 | |
| Si tu me demande au sujet des Pre-Raphaelites...je serai encore une fois intarissable.Il ne vaut mieux donc pas evoquer le sujet. |
|
 | |

| Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 20:58 | |
| Alors des questions simples : Où trouver de la doc ? Un livre à (me) conseiller ? Un site internet ? Merci.  _________________ « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »
|
|
 | |

| Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 21:04 | |
| Je viens de tomber sur ce tableau fabuleux que je ne connaissais pas...  Dante Gabriel Rossetti: The Wedding of Saint George and Princess Sabra, 1857, watercolor, Tate Gallery in London EDIT : Voici sans doute, mon tableau préféré de Magritte. Il m'inspire de l'inquiétude, de l'appréhension. La peur de l'inconnu, de la répétition, du vide. Encore plus impressionnant lorsque j'avais pu l'admirer à l'expo qui s'est tenue il y a un ou deux ans à la Salle du Jeu de Paume.  René Magritte - La Reproduction Interdite - 1937 _________________ « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »
|
|
 | |
Oo Marla oO Singer

Nombre de messages: 375 Age: 23 Localisation: dans un kyste Emploi: manger mes mains Loisirs: être geek Connarditude: 1 Date d'inscription: 24/09/2006
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 21:33 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 21:35 | |
|  Sir John Everett Millais - Ophelia - 1852 Magnifique... _________________ « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »
|
|
 | |
Faddman http://www.rickrolled.fr/

Nombre de messages: 7332 Age: 82 Localisation: :noitasilacoL Emploi: :iolpmE Loisirs: :srisioL Connarditude: 47 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 22:01 | |
| J'adore aussi Rockwell, ici avec Triple Self-Portrait :  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Et en peinture, vous aimez quoi ? Dim 5 Nov - 22:16 | |
| Ah ,Marla,je ne peux qu'apprecier,Waterhouse est l'un de mes favoris.Comme l'est l'Ophélia de Millais,icone des Pre-Raphaelites. C'est justement Elizabeth Siddal qui posait pour Millais.De constitution faible,elle attrapa une pneumonie en restant des heures allongée dans une baignoire,pneumonie qui allait avoir de grandes repercussions sur sa vie. Une personalité fascinante,que j'aime enormement. Le tableau de Rockwell m'interpelle ,je ne le connaissais pas. |
|
 | |
| | Et en peinture, vous aimez quoi ? | |
|