Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "L'Expérience" : un remake par le créateur de...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

"L'Expérience" : un remake par le créateur de... Empty
MessageSujet: "L'Expérience" : un remake par le créateur de...   "L'Expérience" : un remake par le créateur de... EmptyVen 13 Oct 2006 - 2:48

"L'Expérience" : un remake par le créateur de "Prison Break"

Tournages - mercredi 11 octobre 2006

Paul Scheuring, le créateur de la série "Prison Break", planche actuellement sur un projet de remake du thriller carcéral allemand "L'Expérience", signé Oliver Hirschbiegel.


Pas de remise de peine pour Paul Scheuring. Le scénariste et producteur américain, créateur de la série-événement Prison Break (diffusée actuellement sur M6 le jeudi soir), restera derrière les barreaux pour son prochain projet : un remake de L'Expérience, thriller allemand réalisé en 2003 par l'auteur de La Chute, Oliver Hirschbiegel. Inspiré d'une véritable étude réalisée dans une prison américaine, le film, adapté du roman Black box signé Mario Giordano, revenait sur une expérience menée par un professeur de psychologie pour étudier scientifiquement le comportement humain : il avait ainsi enfermé vingt volontaires dans un univers carcéral, en les répartissant en deux groupes, les "gardiens" et les "prisonniers". Jusqu'à ce que l'expérience dégénère... The Experiment, dont le tournage est prévu pour le printemps 2007, marquera la seconde réalisation de Paul Scheuring pour le cinéma, après 36K (2000).

Yoann Sardet avec Variety

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18393413.html
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

"L'Expérience" : un remake par le créateur de... Empty
MessageSujet: Re: "L'Expérience" : un remake par le créateur de...   "L'Expérience" : un remake par le créateur de... EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:31

L'original est enorme pourquoi nous en faire un remake qui ne va rien apporter de plus surtout dans un laps de temps aussi court...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

"L'Expérience" : un remake par le créateur de... Empty
MessageSujet: Re: "L'Expérience" : un remake par le créateur de...   "L'Expérience" : un remake par le créateur de... EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:38

j'attends de voir mais j'ai de gros doutes quant à l'utilité d'un tel remake
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

"L'Expérience" : un remake par le créateur de... Empty
MessageSujet: Re: "L'Expérience" : un remake par le créateur de...   "L'Expérience" : un remake par le créateur de... EmptySam 14 Oct 2006 - 3:02

Par Paul Sheuring, ça peut être intéressant.

Par contre, ce qui me déplairait, c'est de voir le génial créateur de Prison Break, s'enfermer dans un certain type de film (de prison) et de ne plus pouvoir en sortir (Double sens, ha, ha, ha...).

Après l'utilité de remaker ce film est-elle justifiée... Seul la version définitive du film vue par un staff américain nous le dira.

Note du Bad : N'oublions pas qu'à la base, c'est dans un pays du nord de l'Europe (Islande ou je ne sais quoi) qu'a eu lieu le fait divers dont est tiré le film (enfin, d'après mes souvenirs...).
Donc pourquoi pas une vision américaine de la chose après une vision allemande ?

EDIT : Je laisse les bêtises écrites ci-dessus.

La véritable expérience, mettant en scène des prisonniers enfermés de leur plein gré, surveillés par des gardiens, eux aussi choisis sur petites annonces... a eu lieu aux Etats-Unis !!!
Raison de plus pour avoir une adaptation d'un point de vue américain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Expérience" : un remake par le créateur de... Empty
MessageSujet: Re: "L'Expérience" : un remake par le créateur de...   "L'Expérience" : un remake par le créateur de... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Expérience" : un remake par le créateur de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diablotin ( createur de skin MSN )
» Un Remake de Hellraiser par...
» Maléfique: Remake
» Pour ou Contre les Packs : DUOPACK, TRIPACK, ...
» Day of the dead : le remake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: News-
Sauter vers: